Le 12 avril 2015 à 00:41:24 [A]mbos a écrit :
J'ai pas vu Noir et Phantom. J'hésitais à les regarder en premier. Mais là, si ça part dans le même délire, ça va vraiment me refroidir ...
Humm.
Au niveau de l'OST, ça joue dans la même cour.
Noir et Phantom sont quand même meilleurs je pense, l'histoire est plus actuelle, mieux ancrée dans notre monde. Après le délire ésotérique (je parle ici plus de société secrètes que de magie) est là, mais moins prononcé (surtout dans Phantom).
A coté .hack joue vraiment dans la même cour que Madlax au niveau du dédoublement, la recherche d'identité (qui restera un thème important dans ces 4 animes) et le côté "" jte tiens, mais jte tiens pas "" (j'aurais du mal à le définir).
Pour faire simple, le rythme de .hack est lent, finalement l'action n'est pas au coeur de la chose (comme dans SAO par exemple, avec qui il partage le thème de l'homme piégé dans un MMO).
Noir raconte l'histoire d'une jeune fille amnésique (encore une), qui a un don pour l'assassinat et va évoluer dans le monde de l'ura sekai en compagnie d'une collègue de fortune (bon c'est un peu mal décrit). Coté bon point ça se passe en France (y'a même une très bonne VF, ce qui m'avait surpris) et l'OST est magnifique, un de mes préférés de la Japanim, si ce n'est le préféré, Yuki Kajiura s'est démenée.
Phantom inclus un personnage principal masculin, et globalement c'est mieux anime, l'action et la réflexion intérieure sont là. L'OST est pas mal également, j'ai eu du mal à le commencer, mais il a fini par me plaire.
Dernier anime dont je parlerais ce serait Black Lagoon. Qui est 100% action, Levy est clairement une "" Girl with Guns "" (cf Madlax, Noir et l'héroïne (aux cotés du héros donc) de Phantom), si tu cherches de l'action et moins de réflexion (bien qu'elle ne soit pas absente, loin de là) c'est peut être l'anime qu'il te faut.
C'est un peu vieu, y'a 3 saisons, qui vont pour moi en crescendo (dans l'action, l'animation et l'amélioration graphique, dommage que la S3 ne fasse que 4 épisodes, c'est plus des OAV complémentaires).