CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen/Action] Madlax

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
17 janvier 2007 à 00:16:10

crottedephoenix Posté le 15 janvier 2007 à 20:40:20 dagueurdevil t´as copier coller le resumé qu´a fait les gars dans le site sk-team c´est pas pour me moquer

bah j´ai pris le synopsis sur Animeka et je l´ai bien précisé dans le post original . Que Animeka aille pris son synopsis de madlax sur le site de la sk-team , sa je sai pas . :ok:

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
17 janvier 2007 à 15:39:03

la bande originale te rebute , alors que c´est une des plus reussie :ouch:

merci Sands pour l´info , faut que je me procure noir aussi ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 01:43:52

Rrr_14 Posté le 17 janvier 2007 à 15:39:03 la bande originale te rebute , alors que c´est une des plus reussie

Pouha, des morceaux de J-Pop en plein milieu des épisodes (sans compter opening et ending), personnellement ca me rebute. :)

absolufandeff
absolufandeff
Niveau 7
27 juillet 2011 à 13:10:18

a voir d'urgence pour tout ceux assez mature pour apprécier la qualité éblouissante de ce manga. Faut adhérer au suspens et ne pas avoir peur de pas tout comprendre, c'est normal, le manga joue beaucoup sur le suspens et la surprise, il nous laisse imaginer toute les possibilités avant de nous orienter vers l'une ou l'autre. tout bonnement géniale !

ceux qui cherchent un anim triste, pour moi c'est madlax l'anim le plus triste, les 5 derniers épisodes sont mélancolique a souhait mais difficile de décrire sans spoiler. Et la fin doit être l'une des meilleurs fin d'animé, impossible de deviner même pour le plus grand génie de la terre et elle répond bien a toutes les questions posées dans l'anim. (pou la bo, cela a été déja assez dit, la meilleur bo d'anim pour moi et l'une des meilleurs pour le reste du monde ;-) )

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 00:36:59

Tiens j'avais pas posté ici :x.

C'pas tant le dédoublement qui m'a saoulé, surtout qu'il est clairement le moteur des meilleurs OST de la série.

J'suppose que t'as déjà vu d'autres animes de Bee Train (Phantom ou Noir notamment), il me manque que El Cazador ... à voir. J'avais vu Madlax sur les conseils de je sais plus qui (sorry), qui m'incitait à le voir en me disant que ça se débrouillait mieux que Noir.
Sur l'animation, surement (ok, Noir a des plans fixes :x), pour le reste que ce soit l'OST ou le scénario, je le préfère de loin.

Fin dans le même genre (parce que malheureusement pour moi, j'ai vu Madlax juste après), .hack/sign m'a beaucoup plu et l'OST était également très bon, malheureusement l'accès à l'histoire complète est difficile, mais j'aimerais bien continuer.

Message édité le 12 avril 2015 à 00:38:06 par ]Yuki[
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 00:49:04

Le 12 avril 2015 à 00:41:24 [A]mbos a écrit :
J'ai pas vu Noir et Phantom. J'hésitais à les regarder en premier. Mais là, si ça part dans le même délire, ça va vraiment me refroidir ...

Humm.
Au niveau de l'OST, ça joue dans la même cour.

Noir et Phantom sont quand même meilleurs je pense, l'histoire est plus actuelle, mieux ancrée dans notre monde. Après le délire ésotérique (je parle ici plus de société secrètes que de magie) est là, mais moins prononcé (surtout dans Phantom).

A coté .hack joue vraiment dans la même cour que Madlax au niveau du dédoublement, la recherche d'identité (qui restera un thème important dans ces 4 animes) et le côté "" jte tiens, mais jte tiens pas "" (j'aurais du mal à le définir).

Pour faire simple, le rythme de .hack est lent, finalement l'action n'est pas au coeur de la chose (comme dans SAO par exemple, avec qui il partage le thème de l'homme piégé dans un MMO).
Noir raconte l'histoire d'une jeune fille amnésique (encore une), qui a un don pour l'assassinat et va évoluer dans le monde de l'ura sekai en compagnie d'une collègue de fortune (bon c'est un peu mal décrit). Coté bon point ça se passe en France (y'a même une très bonne VF, ce qui m'avait surpris) et l'OST est magnifique, un de mes préférés de la Japanim, si ce n'est le préféré, Yuki Kajiura s'est démenée.
Phantom inclus un personnage principal masculin, et globalement c'est mieux anime, l'action et la réflexion intérieure sont là. L'OST est pas mal également, j'ai eu du mal à le commencer, mais il a fini par me plaire.

Dernier anime dont je parlerais ce serait Black Lagoon. Qui est 100% action, Levy est clairement une "" Girl with Guns "" (cf Madlax, Noir et l'héroïne (aux cotés du héros donc) de Phantom), si tu cherches de l'action et moins de réflexion (bien qu'elle ne soit pas absente, loin de là) c'est peut être l'anime qu'il te faut.
C'est un peu vieu, y'a 3 saisons, qui vont pour moi en crescendo (dans l'action, l'animation et l'amélioration graphique, dommage que la S3 ne fasse que 4 épisodes, c'est plus des OAV complémentaires).

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 01:07:51

J'viens d'aller voir ta MAL (sorry pas le réflexe d'aller voir les profils généralement), t'as plutôt bon gout.

Pas grand chose à dire, si ce n'est que Phantom te plaira surement plus que Noir (même si l'OST est pas aussi cool :p ) et que tu devrais te dépêcher d'aller voir Samurai Champloo et la dernière saison de Black Lagoon (parce que ces 4 épisodes sur Roberta, ils déchirent x)).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment