CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen/Action] Madlax

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
22 septembre 2006 à 05:10:08

Du même créateur que Noir , Madlax est un anime qui emprunte plusieurs éléments de son prédecesseur comme la confusion et la dépression et co . Franchement c´est vraiment l´anime qui m´a donné goût au flippant , au bizzard , aux personnages impassibles. La lenteur de l´anime en fait sa marque de commerce , dans madlax je n´oserais jamais imaginer un épisode ou le bourrin remplacerais le calme et la vitesse le style . Dans les ballises j´ai mis [Seinen/Action] mais j´aurais pu ajouter Psychologie mais la limite est de 2 je crois :)

Voila un synopsis d´Animeka

Nom de code: Madlax.
Profession : tueuse.
Pas de nom, juste une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres d´un pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d´années. D´un tempérament froid aux premiers abords, l´héroïne s´avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d´un fort charisme et d´un charme redoutable.

En parallèle, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d´une profonde amnésie voire d´un repli sur elle-même, suite à un choc psychologique sans précédent: la mort de ses parents dans un accident d´avion auquel elle a échappé miraculeusement.

Qui est Madlax ? Qui est Margaret Burton ? Pourquoi Margaret a-t-elle perdue la mémoire ? Pourquoi Madlax ne se rappelle plus de son enfance ? Ces deux personnes ne se connaissent pas, mais quel est donc ce lien qui les relie irrémédiablement ?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
22 septembre 2006 à 08:50:59

Madlax est un anime trés sympa, j´adore Rimelda la sniper elle a vraiment la classe.
Le rythme est assez lent mais pas ennuyeux, quant à l´histoire elle démarre dans le réel mais part complétement dans le fantastique vers la fin.

Par contre j´ai eu l´occasion de mater Noir quelques temps aprés Madlax (normalement c´est le contraire :p ). Et j´ai tendance à préférer Noir, je sais pas, je trouve ses persos plus attachant (chloé :bave: ) et les épisodes plus émouvant.

:spoiler: Noir

L´épisode ou elles doivent tuer le viel homme ancien criminel de guerre repenti.
Ou encore celui où chloé doit tuer un ancien général (trés émouvant celui la^^).

:spoiler:

Mais Madlax est tout de même un excelent anime toujours non lisencié d´ailleur^^

moi72
moi72
Niveau 9
22 septembre 2006 à 12:17:15

Un de mes animes préférés, matter en soirée sur un 16/9 avec du bon son (OST sublime).
Persos attachant , scenar recherché , bien ficelé , bien mené de bout en bout reservant des instants de suspens.
Un must !

Dark_Of_Tidus
Dark_Of_Tidus
Niveau 2
22 septembre 2006 à 19:55:36

Quel team me conseilleriez-vous pour cet anime ? En terme de qualité de trad surtout (pas nécessairement de lettrage).

moi72
moi72
Niveau 9
22 septembre 2006 à 20:05:18

Yoso team sans hesitation :ok:

Expert_Of_FF10
Expert_Of_FF10
Niveau 3
22 septembre 2006 à 20:27:50

Arigato :)

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
22 septembre 2006 à 22:51:19

ouais moi aussi Rimelda c´est un de mes persos préféré dans Madlax , j´aime bien Friday Monday aussi .

J´aime egalement beaucoup Noir mais j´ai une petite préférence pour Madlax.

Comme rrr la série à une OST parmi les meilleurs

yopoko
yopoko
Niveau 7
25 septembre 2006 à 21:52:04

Madlax anime magnifique, le premier episode m´a franchement laisser une bonne impression, je m´attendais a un shonen comme un autre, puis a des episodes sans aucun sens, mais la filiation du recit, son mode de narration et les relation ambigue entre les personne ( Margaret Burton et "l´homme" pour ne pas spoilers).
Madlax est clairement un anime qui ne sera pas aprecié par tout le monde...mais il est bon

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:24:47

Je prefère nettement Madlax à Noir car tous les épisodes approchent au fur et à mesure de la ´verité´, les personnages sont plus nombreux et la trame est plus tortueuse. Je me suis amusé en regardant à me faire plein de theories sur ce que c´était mais en tous cas, j´ai beaucoup aimé cette serie.
Ca fait deux ans que cette serie est dans mon top 5 et elle n´y a toujours pas bougé.

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
26 septembre 2006 à 23:20:05

Salut,

J´ai vraiment trouve cet anime nul. L´heroine est l´archetype (bidon) de la femme fatale, et elle n´en renouvelle en aucun cas le genre. Elle est absolument ridicule et je n´ai pas pu m´empeche de rire lorsque je l´ai vu, dans le premier episode, shooter des gars sans meme regarder ou elle tirait, perchee dans son arbre, habillee en robe de soiree (sachant qu´auparavant, elle etait habillee en commando).

Ensuite, l´OST est deplorable, avec un opening ideux : une vieille pop (deja ca commence mal) qui ne ressemble a pas grand chose, avec des sons de synthe degueux (genre annees 80 branchees).

Bref, je suis degoute d´avoir passe autant de temps a telelcharger les episodes !

martlio
martlio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:32:53

Bonjour j´aimerais connaitre le nom de la chanson basée sur l´action que l´on entend assez souvent quand Madlax se bat, merci beaucoup et bonne soirée.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:55:54

hello tout le monde.

j´ai l´impression que j´ai un probleme avec mes deux premiers épisodes, comme si il me manquait une partie. Quelqu´un peut il me dire sur quel plan finit le premier et sur quel plan commence le second ? :question:

Merci

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 janvier 2007 à 17:36:41

Voilà le dernier plan de l´épisode 1:
http://img126.imageshack.ck.us/my.php?image=mad1ma9.jpg
et le premier du 2:
http://img180.imageshack.ck.us/my.php?image=mad2eu7.jpg

Par contre c´est sans compter le générique de début et celui de fin.

crottedephoenix
crottedephoenix
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:40:20

:rire: dagueurdevil t´as copier coller le resumé qu´a fait les gars dans le site sk-team :rire: c´est pas pour me moquer :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:40:47

Merci pour les deux screens shasta_mc_nasty :ok:

J´ai réglé mon probleme, j´avais tout simplement deux épisodes incomplets :)

crottedephoenix
crottedephoenix
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:01:35

salut tout le monde ! euh enfaite c´est vieux de combien d´année madlax ??

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
16 janvier 2007 à 13:26:55

A ton service orangebudd^^

Sinon, pour crottedephoenix ça date de 2004.

crottedephoenix
crottedephoenix
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:13:58

merci ^^ mais je trouve que le dessinateur a un petit peut foiré pour les nez des personnages ^^ mais sinon c´est un exelent manga madlax !

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:04:41

c´est un anime pas un manga...
et puis a noter pour ceux qui ont aimé "Noir" et "Madlax" un nouvel anime "El Cazador" surement bientot disponible...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:44:22

J´ai regardé les deux premiers épisodes...

Je le sens pas trop, mais je vais continuer à regarder, au moins pour le scénar (mais j´avoue que la BO me rebute un peu :malade: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment