et la démarche avant-gardiste qui fait TOUT LE SEL de la série depuis 2006? je crois que le seul qui a osé retenter un truc pareil depuis, c'est Hiroshi Nagahama cette année, couilles en téflon
et la légitimité TOTALE qu'ils ont eu à faire cela sachant qu'ils n'ont, je le répète, 

jamais promis de saison 2 nulle part:g):g)
en d'autres termes, si les gens ont pu râler, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, pour avoir inconsciemment détourné la réalité et attendu une saison 2 qui n'existait
et tout l'intérêt scénaristique de cet arc? je le rappelle encore pour les boulets qui ne l'ont toujours pas compris: il n'y a rien de nouveau dans ces nouveaux épisodes. absolument aucun nouveau contenu. tous les épisodes ne servent qu'à étoffer la série originale avec de nouveaux détails et non la continuer (ce qui est le propre d'une SUITE). les épisodes ont d'ailleurs été, je le rappelle, diffusé ENTRE les épisodes originaux et non après. si avec ça vous ne comprenez toujours pas, je peux plus rien pour vous
et la scène magistrale qui met fin à la boucle, fin à 8 semaines de torture psychologique et qui a fait jouir tout le monde dans son calbute? c'est sans aucun doute l'un des meilleurs moments d'haruhi et personnellement la dernière fois que je me suis dit "merde, kyon est un personnage génial", rien de ce qui a suivi ne m'a rappelé ça et toute la première saison. pas mal pour du director's cut.
et l'émule communautaire que ça a provoqué partout sur le net, dans les conventions etc. vous y étiez?
et le film qui est arrivé seulement quelques mois après?
tout ça c'est de la merde peut-être? pour la énième fois, Haruhi (2009) n'est pas une saison 2, c'est l'un des meilleurs morceau de fanservice qui soit et les meilleurs bonus qui n'aient jamais été fait pour une série qui est probablement l'une des plus importantes de la dernière décennie.