en ce qui me concerne, j'ai pas de préférences entre les deux premières saison. J'ai eu l'impression d'une montagne. Le début est vraiment bof (par contre dans la version manga c'est plus rapide et beaucoup plus fun) ça monte en puissance à la fin de la saison 1/début de la saison 2, puis à la fin ça devient naze.
Les 6 premiers épisodes de la saison 1, on se tape à chaque fois le même humour, c'est lassant au possible. Après on commence à voir quelques autres persos, on approfondie un peu les principaux, très intéressants puis ça change. La saison 2 elle fait intervenir toute la classe, tous les persos sont un peu mis en avant, ainsi que la rivalité avec la classe du charismatique Tougou, la 2-D (énorme ce perso
)
Les relations entre les personnages sont donc plus nombreuses, et on délaisse notamment Karasuma < Tenma < Harima pour un triangle amoureux toujours avec ce dernier Eri > Harima < Yakumo. Alors oui l'humour est moins présent sur la fin, mais je préfère un tant soit peu de romance que l'humour trop lourd du début.
Si on vire tous ces HS à la con et les quelques épisodes d'intro pas géniaux, je ne vois pas comment la 3ème saison peut décevoir. Seul petit hic, c'est que si certains couples "concrétisent", ça ne surprendra personne. A la limite on sen fout, c'est une comédie. Mais bon...