CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame]Shingetsutan Tsukihime

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:16:07

heu les scans çà existe :hap:
Nan car si pour vous les animes licensiés c'est gratuit, les mangas aussi non ? :noel:

Wall_E
Wall_E
Niveau 8
08 octobre 2010 à 09:06:14

Désolé mais le manga pour moi c'était de la bouse.
Enfin moi je préfère les choses matures et adultes, le manga c'était plus du "shonen" on va dire.
L'anime lui c'était bien mature et sérieux même si fantaisiste par moment.

A ce propos j'ai entendu dire qu'une deuxième édition de l'anime viendrait à sortir avec cette fois 24 épisodes pour mieux compléter l'histoire.

Qui aurait un site avec plus d'infos ou une source?
vous en savez quelque chose?

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 octobre 2010 à 10:19:59

nide oO
d'un autre côté, voir les persos de Tsukihime se battre c'est quand même epic

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:03:18

shiki* j'ai confondu avec fate/stay night :rire:

Susaku-kun
Susaku-kun
Niveau 6
08 octobre 2010 à 19:05:12

ah ouais j'avais meme pas fait gaffe :rire:

cosay2
cosay2
Niveau 9
08 octobre 2010 à 19:16:34

ah oui sa je m'en souviens :mort: mais sa change comme même entre les 2 option :noel:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:40:44

c'est dans le manga que je parlais :ok:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:24:27

sasukechao : tu crois que c'est pour quoi justement que j'aimerais les voir se battre ? :o)) bien sûr que je joue à mbac :bave: (en réseau omfg c'que c'est bon)

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
29 novembre 2013 à 15:51:28

Bon voila je viens de finir cette anime, conclusion: bien dans l'ensemble mais la fin fais partie des fin que je n'aime pas.

Pourquoi ?

:spoiler:

BRUNESTUD Arcueid qui meurt a la fin. Pourquoi elle na pas bu sont sang ? Ils font l'amour ensemble et au final elle s'en va sans rien lui dire pour aller affronter VALDAMJONG Michael tous seul.

CIEL qui disparée comme par magie. Plus personne ne se souviens d'elle. A part Shiki.
Je ressent de la pitier pour Shiki.

Enfin bref il est pas mal, mais j'aime pas ressentir de la pitier a la fin. Sa me laisse un sentiment de "fausse fin". Du coup j'ai envie d'en voir plus.

Il ma fais penser a "Tasogare Otome × Amnesia" qui au passage est très bien. La fin commence a 100% comme celui la mais sa finit plutôt bien.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
29 novembre 2013 à 16:14:33

Ha oui est au passage

Début du :spoiler:

Pourquoi quand Shiki la découpe en morceaux au début elle ne meur pas ? Enfin si elle dit qu'il la tuer, mais apparemment elle a guérie.
Et a la fin elle se prend un simple coup dans le ventre et elle meurt. :-(
Pas compris la.

Fin de :spoiler:

Je c'est que sa date mais si des personne en vue cette anime, merci de répondre a mais 2 message.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:41:31

Elle ne peut pas boire son sang sous peine d'en devenir dépendante et de devenir un démon.
Elle part seule affronter Rao car elle sait que tôt ou tard elle ne pourra plus prévenir son désir de boire du sang et elle préfère mourir en tentant quelque chose.
Ciel est un agent du Vatican qui a utilisé ses pouvoirs pour s'introduire dans l'école.
Arc guérit au début car elle dispose de tous ses pouvoirs qu'elle a utilisé en grande partie pour guérir de l'attaque de Shiki, elle est par la suite très affaiblie car elle doit luter aussi contre son désir de boire du sang.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
29 novembre 2013 à 17:49:07

Merci VDD, j'aime bien avoir l’avis/résumer d'autre personne. Comme sa je voie si j'ai bien tous compris et rien oublier.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:29:45

NONNNN!
Dire que je pensais ce topic enterré pour de bon... :pf:

Je tiens à suggérer fortement à tous ceux qui passeraient ici en envisageant de voir cette horreur de passer leur chemin. C'est pas humainement possible de massacrer le scénario d'une œuvre à ce point, et pourtant ils l'ont fait. Non seulement il manque énormément de choses (et je parle que vis à vis de la route d'Arcueid, j'en aurais pas attendu plus d'un anime de toute façon) mais ils se sont en plus permis à rajouter des élément de narrations inventés de toutes pièces, qui non seulement ne respectent pas l'univers de Tsukihime mais qui en plus n'ont aucuns sens et ne servent qu'à embrouiller le spectateur.
Une petite phrase aussi pour signaler que le chara-design, en plus d'être moyen, ne respect pas celui de l’œuvre originale.
Sur l'échelle du foutage de gueule cet anime est en compétition directe avec le doublage français d'Hokuto no Ken, l'humour en moins.

fmaflorian
fmaflorian
Niveau 11
06 mai 2014 à 13:46:47

Ciel sempai! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 15:29:54

Le 29 novembre 2013 à 21:29:45 Black_Nephilim a écrit :
NONNNN!
Dire que je pensais ce topic enterré pour de bon... :pf:

Je tiens à suggérer fortement à tous ceux qui passeraient ici en envisageant de voir cette horreur de passer leur chemin. C'est pas humainement possible de massacrer le scénario d'une œuvre à ce point, et pourtant ils l'ont fait. Non seulement il manque énormément de choses (et je parle que vis à vis de la route d'Arcueid, j'en aurais pas attendu plus d'un anime de toute façon) mais ils se sont en plus permis à rajouter des élément de narrations inventés de toutes pièces, qui non seulement ne respectent pas l'univers de Tsukihime mais qui en plus n'ont aucuns sens et ne servent qu'à embrouiller le spectateur.
Une petite phrase aussi pour signaler que le chara-design, en plus d'être moyen, ne respect pas celui de l’œuvre originale.
Sur l'échelle du foutage de gueule cet anime est en compétition directe avec le doublage français d'Hokuto no Ken, l'humour en moins.

Cette haine :rire:
J'en suis à la moitié de l'anime que j'ai commencé pour mieux comprendre Carnival Phantasm, honêtement je trouve pas ça mauvais; j'ai pas joué au VN mais je sens que c'est bien rush et simplifié et vu le nombre d'épisodes je pense que c'est encore pire que Fate S/N de Deen.

Message édité le 03 mai 2015 à 15:30:37 par Pseudo supprimé
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
03 mai 2015 à 18:38:05

Le VN :malade:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:56:50

T'as enfin lu les routes d'Hisui et de Kohaku toi ?

C'est pas l'anime qui va t'aider à comprendre Carnival Phantasm legolas je pense, déjà parce qu'il n'adapte qu'une des cinq routes, et puis tout simplement parce qu'il est pas bien fidèle au VN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 22:43:24

Le 03 mai 2015 à 20:56:50 Black_Nephilim a écrit :
T'as enfin lu les routes d'Hisui et de Kohaku toi ?

C'est pas l'anime qui va t'aider à comprendre Carnival Phantasm legolas je pense, déjà parce qu'il n'adapte qu'une des cinq routes, et puis tout simplement parce qu'il est pas bien fidèle au VN.

Bof c'est pas comme si CP était deep, juste besoin de savoir des trucs comme qui sont Shiki, Arc, Ciel, Akiha et les 2 maids, avoir une ébauche de leur personalité et quelques clichés les concernant.
Je dois avouer que j'ai pas la foi de faire le VN je vais plutôt me rabattre sur le manga.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:53:49

Vu que c'est bourré de clin d'oeil à des scènes précises non, il ne suffit pas de savoir qui sont les personnages. Et accessoirement dans la première route (et dans l'anime donc) tu ne sais quasiment rien d'Akiha, d'Hisui ou de Kohaku (de la même manière que tu ne sais rien de Sakura ou d'Archer dans la première route de FSN).

Message édité le 03 mai 2015 à 22:54:07 par Black_Nephilim
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
03 janvier 2017 à 09:47:05

Y a le topic visual novel pour tout ca. Tu balises bien et y aura NP.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment