CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame]Shingetsutan Tsukihime

aoko
aoko
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:39:41

Chacun ses goûts de merde comme tu dis :noel:

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
25 juin 2007 à 18:35:37

Flayenette :d) Merci des réponses, c´etais principalement celle ou Akiha buvait le sang des servantes que je comprenais pas trop.
Mais c´est un peu chaud a piger, n´ayant jamais jouer au jeu...
Les OST de cette animé sont possible a avoir?

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
25 juin 2007 à 18:37:24

A oui aussi pourquoi Akiha dans l´animé possède des cheveux rouges flamboyant (épisode 7) ?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:29:29

Pour les cheveux rouges :

J´ai déjà dit que sa famille a du sang non humain ( du sang démoniaque, et quand ce sang prend 3/4 de son corps, ses cheveux diviennent rouge )
Rien de compliqué.
Ce qui lui conserve d´ailleurs un don :

Moduler la température d´un objet rien qu´en le fixant. ( exsemple : combat au pont contre Roa )

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
25 juin 2007 à 20:01:44

Ok d´accord, faudrais que je re-regarde parce que defois j´ai pas trop compris, j´avoue sa ma endormi defois avec Tohno-kun qui est lent :-(
Mais c´est un bon manga quand meme :-p je commence Elfen Lied aussi sa allaire pas mal !

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:31:51

Ouep comme quoi chacun son interprétation de tel ou tel anime. L´impact qu´aura ce dernier dépend de bien des choses, d´ou les nombreuses et diverses disparités concernant les avis.

Le style de l´anime en lui-même n´est pas vraiment propice à une comparaison objective je pense. Je veux dire par là, qu´Elfen Lied est différent d´un point de vue du style et de son ensemble par rapport à Shingetsutan Tsukihime. Ne serais ce que par les thèmes eux-mêmes mais aussi par le style graphique, le "genre" d´anime etc....
Elfen Lied est un anime que j´ai vraiment adoré. J´ai vu une quantité d´animes, mais ce dernier fait partie de ceux qui m´ont marqués. J´avais émis mon avis sur le topic "officiel" donc je vais éviter d´en refaire un pavé ici :hap: .
Le thème, le chara design, la musique, le déroulement de l´histoire, les sous-entendus, la psychologie des personnages, leurs ressentis, la violence, les sentiments et sensations diverses et variées évoquées de façon plus ou moins explicite tout au long des épisodes (la mort, la douleur, la tristesse, le rejet, l´incompréhension, la confiance, la haine, la compréhension, la peur, l´amitié, l´amour etc.....)...bref cet ensemble donne une impression forte à cet anime. C´est mon avis hein ^^.Le rythme est d´une façon globale plus "vif" que dans Shingetsutan Tsukihime c´est certain.
Mais cet anime est vraiment prenant je trouve. J´ai adhéré tout de suite, ce fût un coup de coeur. Certes le rythme est assez lent oui, mais ce qui s´en dégage entraine la personne qui le regarde dans un univers envoutant, intéressant, intriguant et que sais je encore.
Bref comme bon nombres d´animes (et c´est bien pour ça qu´il en faut pour tous les goûts :hap: ), cela divise. Autant pour certains ce sera fade, chiant, long, dénué d´intérêt ou bien le style d´anime qu´on regarde d´un oeil et aussitôt vu aussitôt oublié. Autant pour d´autres cela sera un anime sympa/vraiment bien/ super/mitigé (rayez la mention inutile c´est une RCM ^^).
Ce sont deux types différents, deux oeuvres apportant chacune à sa façon quelque chose. Cette dernière touchant de façon plus ou moins concrète ceux/celles qui les regardent.
Moi j´ai vraiment aimé ces deux animes en tous cas :coeur:
:dehors: (blablabla :hap: )

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:59:37

Le rythme est plutôt froid, calme, doux, mais çela permet de dévoiler l´intrigue qui se développe progressivement et créé un fond aux personnages, avec des rebondissements qui retentissent et coupent le souffle d´un moment à l´autre.
Et c´est beaucoup mieux que les animes qui rembourssent leurs manques de profondeurs à l´action.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:25:57

Pour ceux qui pouvaient pas voir le trailer sur le site, c´est certainement car vous regarder via Firefox or il faut regarder avec Internet explorer

Arika_Yumemiya
Arika_Yumemiya
Niveau 5
02 juillet 2007 à 04:13:55

:hum:

"Quel émotion on ressent en apprenant que Ciel était l´ancien Roa ! Ou le drame qu´à vécu Arcueid ! Ou le rôle des servantes ! Ou encore le secret de la famille Tohno !
On n´a 3-4 rebondissements tous les deux épisodes ...

[E]r0iK_sTaR :d) Il est dit clairement dans l´anime que la famille tohno a du sang non humain. :) "

Merci de spoiler, franchement génial...

:hum:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 juillet 2007 à 10:49:09

La personne me posait des questions et moi je lui répondais, fallait s´y attendre ... :sarcastic:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:58:30

Amen :coeur:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:15:25

Ça va virer en flame wars, tout ça :-(

"J´ai bien aimé la bande son de Tsukihime, mais ce n´est pas un chef d´oeuvre, je préfère de loin le style de Yuki Kajiura, qui est, à mon avis, le meilleur compositeur de musique d´anime."
:d) Euh... Je me souviens plus trop, faudrait que j´aille vérifier, mais il me semble que ce n´est pas Yuki Kajiura qui a fait l´OST d´Elfen Lied. Elle fait les OST des animes de ce bouseux de studio Bee Train et quelques insert songs par-ci par-là pour bien pomper le fric aux fans (meilleur exemple : Gundam Seed). Les compositrices de l´OST d´Elfen Lied sont Yukio Kandô, Kayô Konishi et Moka. Alors que la compositrice de Tsukihime est Toshiyuki Omori, reconnue à travers le Japon, l´OST de Tsukihime a d´ailleurs été l´une des plus appréciées de 2003.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 17:12:00

"Puis pour ce qui est de Elfen Lied, je n´ai jamais parlé de chef d´oeuvre, ni pour Tsukihime. C´est toi qui fantasmes mon gars. J´ai bien aimé la bande son de Tsukihime, mais ce n´est pas un chef d´oeuvre, je préfère de loin le style de Yuki Kajiura, qui est, à mon avis, le meilleur compositeur de musique d´anime."
:d) On aurait dit que tu continuais à comparer avec Elfen Lied, quoi. Parce que Yuki Kajiura, tu la sors en plein milieu d´une conversation où c´est Tsukihime VS. Elfen Lied, forcément, on fait vite le lien, surtout lorsque tu dis que tu as bien aimé la bande son de Tsukihime et que tu continues avec un "mais" (donc tu reviens à Elfen Lied).

Euh... je vais prendre un verre, je radote, là...

aoko
aoko
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:47:41

Ciel est une exorciste de l´Eglise et fait partie d´un groupe d´assasins hein :noel:
L´Eglise a pour mission d´exterminer toute forme de démons et vampires car la religion ne tolère pas ce genre de créatures :noel:

Kasailan
Kasailan
Niveau 2
11 juillet 2007 à 00:09:08

Après avoir lu vos gros patés, je suis daccord avec les infos et le point de vue à Calvaria et je lui donne mon soutien xD. Mais bon il serait temps de s´arrêter là non? vous ne faites que divertir des spectateurs ennuyés. ^^
Sur ce, bonne nuit =D

N.B: je dis de la merde pas constructive je sais, désolé minuit passé xD

Nintendou
Nintendou
Niveau 12
03 août 2007 à 10:30:15

Le tome 5 est prévue en fin de septembre 2007

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 août 2007 à 20:12:48

Kara no Kyoukai est pas censé sortir en Aout ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 août 2007 à 20:32:01

Ouaip.
Et à ce qui paraît, ils vont essayer de caser toute l´histoire en 7 OAVs.
À voir le massacre qu´ils ont fait avec Tales of Symphonia, je n´ai vraiment plus aucun espoir.
Je ne les regarderai donc avec aucun à priori. Ah, si, peut-être celui que ce sera de la merdouille.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 août 2007 à 20:47:34

C´est quoi "OAV" ? :question:
C´est censé sortir en film non ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 août 2007 à 21:20:42

OAV = Original Animation Video ou un truc du genre.
En gros, c´est du direct-sur-DVD.

C´était un film, à la base, puis quelqu´un m´a dit que ça allait être 7 OAVs, peut-être que ça a changé, depuis. Je sais plus, on s´en fout :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment