CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame]Shingetsutan Tsukihime

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
20 juin 2007 à 17:55:04

http://www.karanokyoukai.com/index07.html

Chez moi aussi ça ne marche pas. Cela dit je crois qu´on peut trouver le trailer sur youtube.

altrouge
altrouge
Niveau 9
20 juin 2007 à 17:57:02

il doit vous manquer un plugin :(

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:34:59

Non :(
Sur youtube, il ne se charge pas ... :(

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
20 juin 2007 à 21:09:52

T´as bien regarder le bon :( ?
On sait jamais :
http://fr.youtube.com/watch?v=h3FluUC4Q2Y

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:33:32

:bave:
C´est trop beau !

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
24 juin 2007 à 22:28:33

L´anime est sympa, beau a voir.
Le personnage principale est lent, manque de dynamisme.
L´histoire est sans plus, on apprend pas grand chose.
La musique est sympa a ecouter.

Bref un animé a regarder comme sa si on a rien a faire. :)

altrouge
altrouge
Niveau 9
24 juin 2007 à 22:44:31

un chef d´oeuvre ouais :(

-Moro-
-Moro-
Niveau 6
24 juin 2007 à 22:46:23

:oui: .

Elfenyu
Elfenyu
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:50:38

Oui :coeur: :hap:
J´ai adoré aussi :snif2:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:26:35

Le meilleur anime qu´il m´ait été donné de voir ... :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
25 juin 2007 à 01:34:18

Anime sympa mais sans plus, le qualifier de chef d´oeuvre est un peu exagéré :(
Le scénario n´est pas exceptionnel et les persos non plus.
Dans le même genre, il y a Elfen lied qui lui par contre est un pur chef d´oeuvre :coeur:
Allez me voir cette merveille, vous allez pleurer à la fin ( si si vous allez réellement verser des larmes tellement la fin est magnifique :snif: :coeur: ) et vous ferez ensuite la grimace quand on vous reparlera de Shingetsutan Tsukihime. :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 juin 2007 à 01:45:45

Lapidez-le !!

Les personnages sont excellents et l´histoire est magnifique. C´est l´anime qui ne retranscrit pas justement l´ambiance de la visual novel.

Elfen Lied, c´est très moyen comparé à Tsukihime :( La plupart d´entre nous avons vu Elfen Lied, tu sauraus, c´t´un anime assez connu que tout le monde ou presque a vu, ou du moins, connaît plus ou moins en profondeur :(

altrouge
altrouge
Niveau 9
25 juin 2007 à 02:01:40

Elfen Lied, j´ai trouvé ça sympa mais sans plus, pas le genre d´anime qui me marque :(

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
25 juin 2007 à 11:12:08

Je ne dis pas que c´est un mauvais animé mais je le trouve pas assez explicite!

Comment expliquer ce que voit Tohno-Kun (les lignes) ? Comment il a eu sa?
Et sa soeur, pourquoi est t´elle devenu un vampire?
Arcueid on sais presque rien d´elle.
Pourquoi Tohno-kun s´en ai pris a elle? dans le premier épisode.
Ciel-sempai pourquoi elle protège Tohno-kun?
Le méchant Rao (je crois) il est censé etre super balaise résultat il se fais éclate.
On sais presque rien des personnages... c´est sa comme question que je me pose...
Je pensais a plus de combats mais enfaite non..

C´est un beau manga avec de belles musiques mais il explique rien de plus, 12 épisodes c´est trop court pour moi, puis le héros est super lent on se demande qu´est ce qu´il fou la...

Pour moi je trouve que c´est un animé sympa mais pas un chez d´oeuvre non plus!

Il va y avoir une suite? :question:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
25 juin 2007 à 13:23:45

J´ai vu Elfen lied, et je ne vois absoulument pas comment peut-on dire qu´il est supérieur à Tsukihime ! C´est tout le contraire ! Il ne lui arrive même pas à cheville !

[E]r0iK_sTaR :d) Dit simplement que tu n´avais rien compris au lieu de dire que l´anime n´est pas bien ^^( bien qu´il ne répond pas à toutes les questions, il est excellent !! )
Et puis questions SANS réponses, MDR c´est vrai Elfen Lied s´en sort bien. :sarcastic:

Alors je vais te faire un petit copier/coller et quelques explications :

Shiki est le descendant d´une famille de chasseur de vampire et ne possede pas de pouvoirs particulier sauf une haine terrible contre les vampires... ( sa famille a été exterminé par un vampire => voir le souvenir de shiki vers l´episode 7~8 avec la nana dans l´arbre )
C´est de là que vient sa pulsion lors de sa rencontre avec Arcueid (d´une facon opu d´une autre il a du sentir que Arcueid était comme cette femme dans l´arbre).

Qui plus est la vision des lignes est le résultat de la blessure qu´il a reçue lorsqu´il avait 8 ans. Ce n´est pas dit dans l´anime mais shiki est bel et bien mort à ce moment. Il a fallu l´intervention de akiha qui a utilisé ses pouvoirs pour ramener l´ame de shiki...
Résultat : Shiki voit des lignes autour de lui parce qu´il est revenu du monde des morts. Akiha a offert une partie de sa vie en échange => elle est faible et malade (tout comme Shiki). En gros elle a partagé sa force vitale en 2. Enfin Akiha et Shiki sont plus ou moins relié. Quand Shiki va mal, Akiha va mal...

Le sang de Akiha et de toute sa famille est en partie démoniaque et ca leur donne des pulsions assez morbides... Pour pallier à cela, Akiha se sert des 2 servantes et boit leur sang pour attenuer le coté sombre de son sang (la fameuse scène ou on voit akiha sucer le sang d´une des 2 jumelles...) Mais akiha n´est pas une vampire.

Les 2 jumelles sont également un peu magicienne et l´une des 2 a été traumatisé par le père de Akiha (je vous laisse imaginer comment). Remarque : elle a une télé dans sa chambre ! (ca n´est pas dit dans l´anime, c´est un des éléments (et ils sont tres nombreux) que l´on peut apprendre uniquement en jouant au jeu).

Aoko, la magicienne au cheveux rouges est effectivement une sorte de mentor pour shiki. Apres son accident, comme personne ne croyait qu´il avait des visions (les lignes) il a décidé de s´enfuir de l´hopital et a rencontré Aoko. Le jour ou il lui a montré ses pouvoirs, elle lui a donné les lunettes. Si je me souviens bien du jeu, La soeur d´Aoko avait les memes pouvoirs, c´est pour cela qu´elle avait les lunettes et qu´elle connaissait le pouvoir de Shiki. !

Pour Ciel : C´est simple
Tu dois bien savoir que L´eglise chasse les vampires ? Alors c´est tout, elle chasse les vampires, c´est une chrétienne, elle protége un civil d´une vampire, ni plus ni moins, rien de compliquer

Comment ça Roa se fait eclaté ? :gne:
Il s´est torché un sabre dans la poitrine par Ciel, puis il s´est brûlé la main par Akiha, il s´est fait tué encore par ciel au pont, il s´est fait décapité par Arcueid et fesser par Shiki, et en fin de compte Ciel l´a encore tué.

Arcueid : Tout est déjà dit sur l´anime.
Il est dit dans l´animé que Roa a obtenu l´immortalité. La réalité est qu´en fait Arcueid a bu le sang de Roa, ce qui fait qu´il est devenu immortel. C´est le sang de roa qui est présent sur la rose...

C´est d´ailleurs expliqué dans l´épisode. Maintenant, avec le jeu, ce qui se passe, c´est que en buvant le sang de roa, Arcueid s´est transformé en démon assoiffé de sang (à l´origine, c´est son rôle de tuer tous les sang pur succombant à la soif de sang) et a tué tous les sang purs, sabs distinction, puis s´est calmée... Mais elle n´avait plus de raison de vivre, vu qu´il n´existait pas d´autres sang pur qu´elle. Elle est donc devenue un assassin de vampire d´origine humaine (bien moins fort qu´elle), juste pour garder une raison de vivre...

C´est pourquoi au debut de l´animé elle se reveille entourée de chaines, elle n´a plus suffisament de puissance ni de volonté pour rester saine.
Elle a passé 800 ans a traqué Roa. :snif:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
25 juin 2007 à 13:51:14

J´ai apprécié cet anime mais sans plus, il n´est pas exceptionnel. J´ai aimé l´ambiance des premiers épisodes ( de très belles musiques aussi :-) ) mais ensuite l´intrigue perde de son intérêt vu le manque de personnalité des personnages, de l´histoire qui devient un peu lourde à la fin et de cette émotion attendue mais qui au final ne nous atteint pas.

Bref, il est sympa mais c´est loin d´être un chef-d´oeuvre :(

SRRoger
SRRoger
Niveau 1
25 juin 2007 à 14:12:16

C´est vrai que l´anime a quelques defauts. Moi personnellement j´ai vu l´animé je l´ai trouvé moyennement bien puis j´ai joué au jeu que j´ai trouvé excelent. L´animé melange un peu tout mais ce base sur Arcueid.

:spoiler: GROS SPOIL NE PAS LIRE A PART SI ON A JOUER AU JEU:

Quelque petit clins d´oeil à la fin ou hisui appelle Shiki "Shiki-san" qui petit a petit redevient ce qu´elle était avant. On apprend qu´il est adopté alors que l´on ne l´apprend que dans les Tohno route.

:spoiler: fin du spoil

L´animé laisse quelques points noirs et quelques points que l´on ne comprend pas. Les personnages n´ont pas beaucoup de personnalité comparé au jeu.(Pourquoi Ciel de parle jamais de sont curry preferé l´arme secrete pour l´attirer lol :))
Voila un animé moyenemment bon qui m´a surtout donné l´envie de jouer au jeu et d´en decouvrir + (Le jeu est mille fois mieux que l´animé)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:42:51

@Flayenette : Sauf que tout ça, ça sors du visual novel. C´est le gros défaut de l´anime : le scénario est trop expéditif. En gros, t´as la colonne vertébrale du jeu et rien de plus. Il aura au moins eu le mérite de m´initier à Type-Moon et à me faie découvrir la visual novel, c´est la seule chose que je lui dois.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:44:44

Ouai mais bon, l´anime est déjà excellent sans même ça.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
25 juin 2007 à 16:43:39

Elfen Lied est beaucoup mieux que Shingetsutan machin :(

J´ai regardé Elfen lied avant Shin, je l´ai trouvé mythique, mes larmes voulaient réellement partir en sanglot ... l´openning est d´une magnificiance absolue qui colle parfaitement à l´histoire .
Les personnes sont super bien bien dessiné et leur charismes n´ont rien à voir avec Shingetsutan (qui eux par contre ne sont pas terrible terrible) .
L´histoire d´Elfen Lied est sans doute l´une des meilleurs réalisé (en tout cas de ce que j´ai pu voir) .

Shingetsu c´est lent, très peu de rebondissement.
Les personnages peuvent mourrir ou non je m´en contre fiche. Contrairement à Elfen Lied, les personnages ne sont pas attachant, ils ne me plaisent pas c´est tout :(
L´histoire ... mmmh l´histoire je m´en souvient que très vaguement mais ça ne m´a pas tenu en haleine .

Bon je vais pas en faire un roman surtout si je n´ai plus trop de souvenir de Shingetsutan .

Mais sérieux il n´y a pas de comparaison, Elfen Lied c´est une chef d´oeuvre comparé à Shingetsutan :(

Enfin après chacun son point de vue mais je le certifie quand même :(

Sur-ce bon anime :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment