CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La licence : Si important ?

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:58:41

Je chiale pas moi j'en rigole et je pris très fort pour qu'ils se cassent la gueule avec leurs petit dernier ( servant x service ) :ange:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:00:20

C'est Aniplex qui tente de se faire un trou en france. Ils se sont déjà posé aux USA, l'Europe était la suite logique. Leur problème c'est de sortir des éditions avec des prix correspondant aux éditions japonaises, ce qui ne correspond pas au marché français.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:01:18

Se casser la gueule avec la suite de SnK, Silver Spoon et Monogatari.

Pas cette saison en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 16:02:28

j’attends toujours le coffret de la série animé de madoka magika, je veut pas les film moi, mais la série :hap:

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:03:49

Ouais c'est ça qui est chiant il licencie que du commercial donc ta tjours des gogoles qui vont aimé :nonnon:

C'est de l'argent facile :-((

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:04:20

Avec des prix pareils Aniplex va sûrement pas faire sensation en Europe.
Ils savent très bien que c'est pas la même économie que le Japon alors pourquoi ne pas revoir les prix ? Enfin bref déjà y'aura pas de Madoka pour moi.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:08:44

C'est la loi du marché, on fait pas vivre une entreprise avec de la passion. De plus avec le partenariat Aniplex, Wakanim a encore de beaux jours devant lui.

Pour les prix d'Aniplex il y aura peut être un petit groupe de fanboy/ personnes aisées pour acheter leurs séries, je pense qu'ils misent plutôt sur ces gens là. Ils ne doivent pas avoir d'importantes estimations concernant leurs séries.

Perso j'ai sorti les biftons pour le collector blu-ray des films madoka, mais c'est quelque chose que je ferais une fois ou deux par an à tout péter.

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:11:16

les prix sont de combien chez aniplex ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:12:11

| Ecrit par « -Paradox », 8 juillet 2013 à 16:04:20
| « Ils savent très bien que c'est pas la même économie que le Japon alors pourquoi ne pas revoir les prix ? »

Parce qu'ils ont compris que les animes, c'est très populaire dans le reste du monde et pas seulement en asie du sud-est.

Avant, les japs vendaient leurs licences des broutilles et s'en foutaient complètement du marché étranger (l'argent qu'on payait allait quasiment que dans les frais et chez nos éditeurs locaux). Maintenant, ils veulent gérer leurs licences eux-mêmes, et donc gagner de l'argent aussi à l'étranger, de la même façon qu'ils en gagnent au Japon.
Certes, on va casquer plus du coup, mais l'avantage c'est qu'on aura aussi notre mot à dire. Y aura pas que les otaks japonais pour diriger le marché.

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:14:29

Pour les bluray tu comptes 1 bras et ton œil gauche

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:16:08

Toutoune moi aussi je veux bien sortir les biftons quand c'est vraiment une licence qui me plait et que j'ai pas trop l'impression de me faire enculer sur le prix, mais ça arrive comme toi qu'une voir deux fois par an.

Et Pliskin c'est vrai que le bon côté des choses c'est que la japanimation prend encore plus d'ampleur en Europe mais on va casquer bien comme il faut comme tu dis.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:20:24

Cher. Très Cher. Pour citer les pirx d'Aniplex USA : 550$ pour Gurren Lagann en Blu-ray (l'édition est blindé de bonus ainsi que les films), 270$ pour Sword Art Online, 280$ pour Fate/zero, 150$ pour Bakemonogatari.

C'est juste fou. Je te laisse continuer si tu veux :http://www.aniplexusa.com/titles/

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:23:21

C'est pas tout le monde qui ira acheter chez eux. :hap:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 juillet 2013 à 19:02:23

« La licence : Si important ? »

Non.
A cause de ça,nous,les fans,si nombreux,d'animation japonaise ne peuvent pas voir nos animés chéries sans payer :snif:

Mouais, mouais ... si tu souhaites que la japanime s'installe de plus en plus dans nos contrées t'as pas trop le choix hein, on critique mais sans éditeurs -> aucune expansion de cette culture chez nous et c'est bien dommage.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 19:04:30

Je pense que c'était du troll Psycho.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 juillet 2013 à 19:07:32

Troll bien caché dans ce cas, après pour les prix des coffrets il me semble que les avis ont déja été suffisamment débattus.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
08 juillet 2013 à 20:19:48

"Mouais, mouais ... si tu souhaites que la japanime s'installe de plus en plus dans nos contrées t'as pas trop le choix hein, on critique mais sans éditeurs -> aucune expansion de cette culture chez nous et c'est bien dommage. "

Malheureusement,c'est mort.

C'est triste à dire,mais les diffuseurs ne veulent plus de ces programmes segmentant.
Alors oui,on aura One Piece,Fairy Tail,Dragon Ball Z sur D17.
Cependant,le reste sera cantonné aux chaines du cables,qui ne sont pas visibles par tous.

En ce qui concerne les sorties vidéos en format physique,je regrette la raréfaction des doublages français,absolument nécessaire pour toucher le plus de monde possible.
Pourtant,c'est inévitable,le marché n'est pas au beau fixe,Beez est mort,Dybex est un mort vivant,Kazé peut s'estimer heureux d'avoir les japonais derrière eux,Wakanim a abandonné les sorties DVD/BD de ces séries les laissant à d'autre,Kana Home Vidéo ne prends aucun risque.
Il reste Black Box,sur lequel je place tout mes espoirs.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:03:45

Ben ca serait bien si les offres en ligne de tout ces gars la etait pour d'autres pays que la France, mais perso je ne peux pas y acceder. M'enfin bon... tant pis pour eux quoi.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:21:22

cadmant
Posté le 8 juillet 2013 à 15:25:28
De bonne traductions : pas vraiment les fansubs font le même boulot la preuve ils utilisent le même logiciel

Les mecs vous aurez pu lui expliquer un peu.
Même si c'est le "même" logiciel (j'ai sais rien et t'as pas de source) la qualité sera différente, forcement, alors tu peux pas dire que t'ai raison avec une connerie pareil.

cadmant
Posté le 8 juillet 2013 à 16:03:49
Ouais c'est ça qui est chiant il licencie que du commercial donc ta tjours des gogoles qui vont aimé

Bah oui l'animation c'est un truc commercial, après si la communauté général parle d'un anime 10ans après ca fin, ça sera un truc un peu plus culturel.

Tsuruya :d) T'as voir si t'as des offres dans ton pays.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:39:16

Tant que mon topic est la , wakanim ne sortent aucun épisode aujourd'hui ? Je veux dire il y a monogatari qui est liencensié et 3 autre je crois pas encore sortie chez wakanim , non ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment