CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La licence : Si important ?

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
08 juillet 2013 à 13:53:13

Bonjours , voilà je ne m'y connais pas trop en tout ce qui concerne la licence d'anime et j'aurais une question a vous poser :

La licence est si important ? Je veux dire , pourquoi est-ce si grave si Wakanim ou autre licencie un anime ?
Sa reviens au même non ? On peux regarder en streaming ou même télécharger l'épisode toute les semaines , c'est 30 jours après que sa devient chiant , non ?

Merci d'avance de vos réponses.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:01:12

La principale raison du lynchage est que wakanim est assez doué pour faire la chasse aux versions illégales sur internet (même si au bout d'un moment ils peuvent plus tout contenir). Du coup ceux qui n'ont pas commencé leurs séries dès le début doivent payer pour voir les épisodes, et c'est là que ça gueule.

Si les épisodes étaient tous les temps gratuit on croirait à la deuxième résurrection de Jesus et tout le monde saluerait Wakanim comme les sauveurs de la japanimation en france. Mais dès que de l'argent est impliqué c'est la fête du slip, et on crie haro sur wakanim, considéré comme l'incarnation de l'antéchrist avide d'argent.

Ca résume 95% des critiques envers wakanim, le reste c'est pas rapport à leur système de pub pour les versions gratuites, le 720p gratuit de qualité pas top, et certains choix de traductions.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:03:13

Merci de ton aide , je comprends mieux maintenant.

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:13:54

Je n'ai rien a ajouté très bonne explications de toutoune134 :oui:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:37:04

Le gros problème avec les licences Wakanim c'est surtout que c'est une plateforme basé sur le dématérialisé, il arrive que Wakanim licencie des séries avec pas mal de fan en France qui ne pourront donc pas avoir de coffret pour compléter leur collection.
Ils ont compris le message et commence à éditer des coffrets ( à des prix.. exorbitants mais c'est déjà ça ) sauf que ça concerne pas toutes les séries.
Après le fait qu'ils fassent la chasse au fansub c'est logique, ils perdent des € donc on peut pas leur en vouloir pour ça.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
08 juillet 2013 à 14:40:39

« La licence : Si important ? »

Non.
A cause de ça,nous,les fans,si nombreux,d'animation japonaise ne peuvent pas voir nos animés chéries sans payer :snif:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:02:32

Paradox : Wakanim n'acquiert que la licence VOD pour ses séries. Ils n'éditeront plus de DVD/BR après la publication d'Accel World. SnK ce sera chez un autre éditeur inconnu, les films Madoka c'est Aniplex qui les produit.

Ce sont d'autres éditeurs qui s'occuperont des sorties physique. Par exemple c'est fort probable que Dybex s'occupe de la suite des monogatari, bien que Wakanim le diffuse. Après c'est pas parce que Wakanim a une licence qu'un autre éditeur s'en occupera forcement pour une sortie physique.

Bref Wakanim n'est pas à blamer pour l'absence de DVD vu que ce n'est plus leur activité.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
08 juillet 2013 à 15:18:12

Exactement.
Mais ne tant fais pas,des teams continuent de fansuber Naruto,One Piece et Fairy Tail pour le bonheur des fans :oui:

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:25:28

Des sorties régulières : Normal il faut bien gagner sa vie

De la gratuité : Oui mais non

De bonne traductions : pas vraiment les fansubs font le même boulot la preuve ils utilisent le même logiciel

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:27:54

Avec des fautes à chaque mot.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:31:20

Merci à tous de vos réponses , et pour dybex et kaze c'est pareil où eux c'est mieux ? Enfin c'est pas payant ou autre ?

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:33:39

Marre toi si tu veux mais je dis la vérité

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:35:38

"la preuve ils utilisent le même logiciel "

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373290322-1345834178446.jpg

oo-spike :

Le simulcast de Dybex se fait sur dailymotion en streaming only. Il est totalement gratuit mais si je me souviens bien il y a une semaine de décalage. C'est suffisant pour ceux qui se contentent du streaming, mais c'est pas mon cas.

Pour kazé il faut passer par kzplay, 7€ par mois. Streaming only, accès à tout le catalogue de kazé par ce service (sauf les films, il faut payer un supplément). Même remarque que Dybex, je n'aime pas le streaming mais ça convient à certains.

Je préfère de loin la possibilité d'acheter un épisode sans DRM en téléchargement définitif comme l'offre wakanim.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:37:23

| Ecrit par « cadmant », 8 juillet 2013 à 15:25:28
| « la preuve ils utilisent le même logiciel »

JAY EXPLOSAY O PLAFON :rire: :rare: :rure:

Merci d'égayer ma journée.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:41:31

D'accord , merci mais de toute façon comme la dit Yaboulala :

"c'est le net t'auras toujours une fuite quelque part pour regarder ce que tu veux , comme tu le veux"

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:43:52

Ah merci pour cette info Toutoune, donc on a toujours une chance pour avoir un jour un coffret monogatari sortir chez dybex même si Waka possède quelques saisons en VOD.
J'avais toujours pensé qu'une licence inclut tout autant le format VOD que le format physique, ça me semblait logique de payer pour une licence complète et pas uniquement pour vendre du dématérialisé.

En ce qui concerne le stream Dybex gagne haut la main, gratuité sans limite de temps pour quelques séries avec le player de dailymotion qui est déjà bien plus stable que les autres.
Après faut avouer qu'au niveau de la traduction on peut pas reprocher grand chose à Wakanim, j'ai acheté deux séries chez eux et j'ai eu aucun problème de ce côté là.

En ce qui concerne les films Madoka c'est bien Wakanim qui s'occupe des coffrets, après p-ê que Aniplex supervise mais j'avais lu l'annonce comme quoi Waka s'en occupé eux-même.
J'avais lu ça quand l'annonce des prix abusifs avait fait pas mal parlé d'elle. :rire:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:47:21

Pour Madoka Wakanim n'a fournit que la traduction des films et des livrets, et s'occupera de distribuer en france le tout. Aniplex fait tout le reste. C'est une édition internationale, qu'on retrouve dans plusieurs pays et qui bénificie d'une sortie simultanée. Y'aura pas le logo Wakanim sur la boîte quoi.

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:53:34

En tout cas pour moi waka ça reste de la merde

Une libérté de traductions a certain moment qui m’exaspère

Un lecteurs douteux

L'impossibilité de changer de qualité une fois l'achat opéré (si je prend mon épisode en 720 mais que je le voulais en 1080 ben je dois re acheté l'épisode :nonnon: )

Un catalogue de merde

Et pour finir la créations d'une apli :malade:

Je parle pas des coffret car de tt façon je n’achète pas :ok:

cadmant
cadmant
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:55:25

+ Quelques coquilles dans les simulcast alors qu'ils reçoivent le texte a traduire 2 semaines avant la sortie de l'épisode :rire:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:56:36

"Y'aura pas le logo Wakanim sur la boîte quoi."

Je m'en fiche un peu de ça, c'est surtout le prix qui m'a fait hurler de rire mais si c'est Aniplex qui le fixe alors je vais pas critiquer Wakanim là-dessus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment