CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.hack//SIGN

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:31:37

Anime chiant mais une OST magnifique, je crois que c'est la plus belle OST d'anime que j'ai jamais entendu. Elle est incroyable. Quasi toutes les pistes sont excellentes, elle a très peu de points faibles.

Idem pour Madlax, toujours de la meme artiste, Kajiura.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2015 à 23:32:35

Ils auraient pu faire une série, ça aurait été plus cool :hap:

Ou alors ne rien faire du tout :noel:

Moais, on est quand même bien content de trouver certaines adaptations ^^. On verra pour ma motivation, j'viens de débuter Tales of Legendia pour le moment ^^.

Concernant mon VDD :x. J'ai parfois l'impression que Bee Train (enfin avec ces animes là que j'ai vu d'eux), a une patte assez marquée.
Au niveau des OST j'aime bien, j'ai préféré tout de même ce que j'ai entendu dans Noir, où tout l'OST m'a ébloui.

.hack s'en sort bien, la beauté de l'OST ressort facilement. Dans Madlax, on a quelques pistes culte (Margaret, Nowhere ...), le reste (enfin quand on compare aux autres compositions de Kajiura dans des animes de Bee Train) m'a paru en dessous de ce qu'elle arrivait à faire autrement.

J'ai vu qu'elle avait travaillé sur Kara no Kyoukai, surement le prochain film (enfin série de film) que je compte regarder.

Fuzzy_Pickles
Fuzzy_Pickles
Niveau 1
21 juin 2015 à 21:02:30

Bonjour, je ne sais pas trop où poser cette question (les forums des jeux hack sont morts à un point...).

En fait j'ai fini hack SIGN à l'instant, c'était sympatoche (mention spéciale à l'ending qui est d'une magnificence absolue). Et là je me demande si, "sérieux quoi les gars", ça vaut le coup d'acheter + se cogner 7 (oui oui) SEPT jeux pour avoir droit à la suite.
Parce-que ok je veux bien croire que scénaristiquement ça envoie le bois sur les 7 jeux. Mais allez me convaincre que la quadrilogie Hack a un gameplay potable, c'est une autre histoire :peur:

Que faire ? Je me tourne vers les "Terminal Disc" ?

microdemoniak
microdemoniak
Niveau 7
05 août 2015 à 14:43:17

@Fuzzy_Pickles
C'est un peu tard pour répondre, mais je préfère quand même le faire au cas où d'autres personnes s'y intéresserait.

Alors les 7 jeux se divisent en 2 parties ; la première partie (4 jeux) concerne le personnage de Kite et se déroule dans le même "The World" que .hack//SIGN.
La seconde quant à elle suit le personnage d'Haseo et se déroule dans une autre version (R:2) de "The World" et suit une différente intrigue (bien que les 2 intrigues soient liées).

Beaucoup d'adaptation des jeux sont sortis, racontant les mêmes histoires, avec cependant quelques différences.
Typiquement, pour les jeux de Kites, tu peux effectivement te tourner vers les "Terminal Disc" si tu veux quelque chose d'exhaustif. Sinon, il y a le manga .hack//XXXX qui prend ces histoires mais de manière pas mal différente (l'intrigue restant la même). Pour ma part je n'ai jamais jouer à ces jeux et me suis contenté de résumés sur différents Wiki, les "Terminal Disc" et .hack//XXXX.

Pour la deuxième partie, il faut d'abord savoir qu'il y a un animé qui se déroule avant, c'est .hack//Roots.

Ensuite, il y a eu plusieurs adaptations de cette 2ème partie de jeux (3 jeux, le projet .hack//G.U). Il y a .hack//Trilogy, un film d'animation qui résume plutôt bien les 3 jeux, bien que certains personnages et événements ont dû être coupés. Il y a aussi le manga .hack//G.U +, qui prend l'intrigue mais la conduit un peu différemment dans la suite des événements et l'évolutions des relations entre les différents personnages.

Après, il y a pas mal d'autres OAVs, films, light novels, animés et jeux sur "The World", bref une timeline beaucoup trop complexe pour que je l'explique ici, mais il me semble avoir mis les éléments principaux pour comprendre les intrigues des 7 jeux PS2 ;-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment