Résumé
Paru en décembre 2007 après la régulation d´internet "The World" est le premier jeu online à voir le jour depuis "Pluto´s Kiss", un événement à la hauteur du haking maelestrome qui a conduit des millions d´ordinateurs à travers le monde à se fermer définitivement. Marchant sous ALTIMIT, un système de sécurité, "The World" est rapidement devenu populaire avec des millions de téléchargements pour le premier mois seulement et plus de 20 millions en 2010.
C´est là où se situe l´histoire de .hack//Sign.
" The World", qui est administré par la CyberConnect (CC) corporation, commença par un jeu-prototype appelé "The Fragment" qui se développe dans la version déja parue. Les programmeurs venant de l´équipe de développement d´ALTIMIT, laissèrent la compagnie pour travailler sur "The World", formant ainsi la CC Corporation, et maintenant agit comme un système d´administrateur de jeu.
Tsukasa est un jeune magicien ayant attéri dans une grotte et qui a perdu la mémoire. Au cours de l´histoire il va s´aperçevoir qu´il ne peut se déconnecter du jeu. Il rencontrera alors Mimiru et Beat qui souhaiteront l´aider.
Notre magicien découvrira ensuite qu´il est protégé par un "monstre" qui, en plus de tuer les autres joueurs dans le jeu(Game Over), inflige des dégâts sur les personnes derrières leurs PC. Devenant un danger, la CC Corporation essayera de l´arrêter mais en vain car il arrivera à se deplacer sans changer de serveur.
Tsukasa et ses compagnons eux essayeront de trouver la "Key of The Twilight" pour essayer de percer ce mystère...
Source : Animeka
LICENCIÉ chez Beez
Ca fait un baille que j´entends parler de .hack et j´aimerais bien m´y mettre mais je voudrais savoir dans quelle ordre ce déroule l´action. Parce qu´avec les différentes séries, OAVs et jeux video, je m´y perds un peu. Alors si quelqu´un connait le "classement" ou ordre dans lequelle on le mate (ou joue^^) qu´il n´hésite pas à le poster ![]()
(D´aprés ce que j´ai compris il y´a dabord sign, ensuite les quatres jeux video mais aprés je n´en sais rien).
Fin de la parenthése ITSMYLIFE, ce topic est surtout fait pour discuter de l´anime et non de mes petits problémes^^
En général, chaque histoire est assez independante.
Si les Edit sont biens faits, le peu d evenements communs sont expliqués ds l essentiel.
Tout cas, c est mon avis.
Il me semble que :
.hack//SIGN
Les 4 jeux videos (avec chacun leurs oav, Liminali
ty)
.hack//Legend of Twilight
.hack//Unisson (qui correspond normalement au 28èm
e épisode de SIGN mais qui reprend aussi des personnages de Legend of Twilight)
.hack//Roots
à coté de ça tu as .hack//Gift qui est une sorte d
e délire (normalement en bonus (caché?) du dvd cont
enant le 4ème oav Liminality) et .hack//Intermezzo qui est l´épisode 27 de SIGN mais qui en fait n´a pas grand chose à voir avec ce dernier (à part 2-3 personnages)
et les jeux .hack//G.U. mais je ne sais pas trop o
u tout ça se place
Pour plus d´infos, mais dans la langue de Shakespeare,
![]()
http://home.austin.rr.com/tsote/dothack/helba_gate.html
![]()
j´ai regardé les épisodes qui etait avec le jeu
j´été tout content d´avoir des animes en cadeau
bon c´est assez mou quand même ![]()
Merci beaucoup mazeltov, ça me donne une idée clair de ce qui m´attends^^
Les oav donné avec les jeux et la série non rien à voir ![]()
Question:
Je voulais achetr les DVD de Hack/sign mais le prix m a rebuté.. 25 euros...
C est le prix de vente normal ou c est vraiment la FNAc qui m a prit pour un con?
Si tu veux des dvd bon marché va plutot voir la^^
http://www.zemanga.com/catalogue/recherche2.php
Mouais.. Ca reste tjs au dessus de mes motyesnde lycéen^^
Perso, pour ce genre de truc je verrais plus le sprix vers 12-15 euros..
Apers, peut etre que y a pas bcp de pauvres lycéens comme moi^^
12euros le dvd de mangas je crois ta rever .
Comment dire utilise plutot d´autre moyen si tu vois ce que je veux dire .
Moi je vien de decouvrire .hack..sign et j´adore . C´est vrai que sa peut paraitre mous et a des années lumiere d´un bleach ou naruto mais c´est vraiment passionant on ne voit pas les minutes passés .
Yep, une excelente série mais impossible de mettre la main sur le DVD vol 6...
Pour ce qui est de "l´autre moyen" je les ai déjà en stock mais j´aimerais quand même avoir la complete en DVD.
Lol oué vive les differents moyens ![]()
Un seul topic sur cet anime , assez hallucinant. ![]()
Bon je viens de le finir, et bah j'ai été surpris je m'attendais pas a ça. C'est lent mais qu'est ce que c'est bien, en plus l'OST (
) colle parfaitement avec l'ambiance générale de l'anime. Le scénario est génial, j'ai accroché direct. Et puis l'univers des mmo n'est pas souvent exploité dans les anime, donc 1 point en plus pour la série des hack ![]()
Huhu, bon bah en tant que super manchot, j'up le topic.
Je me suis immergé dans l'univers de hack l'été dernier. Avec SIGN. (Puis j'ai enchainé avec Madlax, et j'ai donc fait une overdose de Bee Train, parce que même avec des sujets aussi différents ils réussissent à nous coller quelque chose de très similaire)
Quoi qu'il en soit, lorsqu'on est dans l'ambiance et qu'on finit par saisir ce qui se passe, c'est vraiment agréable. L'OST est magnifique (signé par Yuki Kajiura), les personnages finissent également par être attachants (même Tsukasa, alors qu'au départ on a plus envie de baffer le perso).
Je me regarde actuellement les OAV de Liminality. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de jouer aux jeux. Donc me voilà un peu freiné, j'connais un peu les grandes lignes de la chose mais sans plus.
Je me demandais si il n'y avait aucun média qui reprenait le contenu des jeux, ou si il n'y avait plus aucune façon d'y jouer (pas spécialement envie de passer par PCSX2 si vous voyez ce que je veux dire).
Bref, un peu dégouté que Bandai Namco ait une gestion désastreuse de leurs productions en dématérialisé (y'aurait de quoi mettre pas mal de titres sur le PS Store).
il existe des "oav" (qui vienne du jeu ?) qui reprennent tout les événement des jeux (excellent si ont a déjà jouer au jeu mais la flemme de le refaire) : .hack// Terminal Disc
Ah thanks ^^
Le 22 avril 2015 à 03:02:19 ]Yuki[ a écrit :
Ah thanks ^^
Les Terminal Disk, en plus de bien tout résumer, ont l'avantage d'introduire pleins d'évènements hypr intéréssants pour la suite et d'expliquer quelques concepts. Mais malgré tout j'te conseille tout de même de sortir PCSX2 pour les .Hack//GU, qui eux sont assez géniaux à jouer, et surtout parce que le film .Hack//GU est assez catastrophique. (Près de 60-70h d'histoire résumé en 1h30)
Le 22 avril 2015 à 07:19:50 zccdcccc a écrit :
Ah thanks ^^Les Terminal Disk, en plus de bien tout résumer, ont l'avantage d'introduire pleins d'évènements hypr intéréssants pour la suite et d'expliquer quelques concepts. Mais malgré tout j'te conseille tout de même de sortir PCSX2 pour les .Hack//GU, qui eux sont assez géniaux à jouer, et surtout parce que le film .Hack//GU est assez catastrophique. (Près de 60-70h d'histoire résumé en 1h30)
vas résumer 60h de jeu en 1 film aussi ![]()
Le 22 avril 2015 à 15:33:32 bod42_bis a écrit :
Le 22 avril 2015 à 07:19:50 zccdcccc a écrit :
Ah thanks ^^Les Terminal Disk, en plus de bien tout résumer, ont l'avantage d'introduire pleins d'évènements hypr intéréssants pour la suite et d'expliquer quelques concepts. Mais malgré tout j'te conseille tout de même de sortir PCSX2 pour les .Hack//GU, qui eux sont assez géniaux à jouer, et surtout parce que le film .Hack//GU est assez catastrophique. (Près de 60-70h d'histoire résumé en 1h30)
vas résumer 60h de jeu en 1 film aussi
Ils auraient pu faire une série, ça aurait été plus cool ![]()
Ou alors ne rien faire du tout ![]()