CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Encodage d'anime

Kansen
Kansen
Niveau 6
21 mars 2013 à 19:53:41

Salut

Bon c'est un petit HS sans en être un mais si ça dérange à lock.

J'aimerais savoir j'ai pas mal d'anime en MKV VF/Vostfr or j'ai remarquer que lorsque que je convertissais ces anime en version MP4 ou avi pour dégager la VF inutile je ne perdait pas en qualité d'image mais plutôt en qualité de sous titres qui passe de sous titre net et lisse à granuleux et moche.

Pour Monster ça donne ça :

Avant :

http://hpics.li/d24f8a6

Après :

http://hpics.li/6dc9064

Du coup vous vous y prennez comment vous lorsque vous vouler convertir un anime pour un format plus lisible ou pour degager tout simplement la VF.

J'utilise sinon Freemake Video Converter, c'est le seul logiciel que j'ai trouvé qui me permet de choisir que sous titres et quel audio utiliser pour la conversion.

Merci

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:00:53

Vu que la police est carrément plus la même, faut voir dans la configuration du log d'encodage que tu utilises.
Quand je veux extraire des pistes/sous-titres perso j'utilise mkvmerge, qui ne réencode pas donc aucune perte de qualité.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:14:42

Parce qu'avec le mkv tu as une résolution de sous titre élevé et quelque soit la résolution de la vidéo, quand tu passes en mp4 tes sous titres sont incrustés dans la vidéo
Là je suppose que c'est du 480p ? Le logiciel "capture" tout et le transforme à la résolution que tu lui as demandé, donc les sous titres passent d'une résolution FHD à une résolution 480p

Je te conseille Mediacoder au passage, j'ai pas vérifié mais il y a surement les options pour pas modifier la résolution des sous titres

Kansen
Kansen
Niveau 6
21 mars 2013 à 20:26:31

Lors de la conversions j'ai fait convertir de manière identique à la source donc j'ai pas vraiment changer la résolution afin de ne pas atténuer la qualité. Sinon la video de base est en 480P oui, mais sinon l'idée c'était juste d'enlever la VF et de facilité la lecture via un autres format en cas de visionnage sur une tablette par exemple.

Je vais voir ce que ça donne Mediacoder :)

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:26:33

Et puis, il n'y a plus de réel intérêt à convertir en .mp4, ou pire en .avi, maintenant le .mkv est largement supporté autant par les lecteurs compétents que par les smartphones récents.
Pour enlever la VF à partir d'un fichier .mkv, il faut utiliser MKVmerge pour dissocier la piste audio VF des autres pistes vidéos, audio et sous-titres du fichier .mkv.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:33:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-293161-1-0-1-0-hs-encodage-d-anime.htm#message_293187
| Ecrit par « Kansen », 21 mars 2013 à 20:26:31
| « Lors de la conversions j'ai fait convertir de manière identique à la source donc j'ai pas vraiment changer la résolution afin de ne pas atténuer la qualité. »

Sauf qu'apparemment, ton mkv contient des sous-titres en format texte. Donc ça n'a pas vraiment de sens de parler de résolution. C'est pas des images. C'est ton lecteur vidéo qui affiche les sous-titres de cette façon (selon les règles énoncées dans le fichier .ass par exemple contenu dans le mkv). Et apparemment, ton lecteur vidéo et ton encodeur mp4 ne les affichent pas/ne les encodent pas respectivement avec la même résolution.

Faut chercher dans les options de ton encodeur comment modifier la configuration pour les sous-titres.
(oui, ce post est useless parce que je t'aide pas du tout)

Kansen
Kansen
Niveau 6
21 mars 2013 à 20:41:01

Tinquiete je comprend déjà un peut mieux comment ça fonctionne grâce à toi. :)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:42:23

2013
Convertir en mp.4 :malade: :malade:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:00:15

d'ailleurs, dédicasse à toute les fansubs françaises qui continuent à sortir du mp4 à gogo :monoeil:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:04:35

Et ouais, le jour ou les box (et pleins d'autres trucs) supporterons les mkv, je penserais à y passer, mais pour l'instant hors de question, je préfère regarder sur ma grande tv.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
21 mars 2013 à 21:10:09

Perso j'ai horreur du MKV sur mon PC les video ne s'affichent pas par vignette et généralement elles ne sont pas très bien supporté par tout les appareils PS3, TV, Box, iPhone même si dernièrement les smartphone et tablette les lisent très bien. Et ce qui me fait chié tout comme l'auteur c'est la conversion de ce format qui est assez chiante.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:16:10

Sinon, autre alternative, l'OP : tu encodes seulement la vidéo tout seule (sans incruster les sous-titres), et tu extrais les sous-titres en un fichier à part (.srt par exemple pour être sûr qu'il soit supporté, je suis pas sûr que l'.ass le soit partout), et tu lis les deux avec ta platine ou ta tablette ou je ne sais quoi :ok:

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:29:16

http://puu.sh/2lxzD
Working fine here pour mes vignettes.
Certains HDD qui font office de lecteur multimédia supportent le format .mkv. Vous pouvez toujours relier votre PC à votre TV grâce à un câble HDMI suffisamment long.
Un smartphone milieu de gamme qui date de fin 2011 peut, avec MX Player, lire un .mkv 720 (et 1080 pour les plus forts) sans grandes difficultés.
Le Hi10P par contre c'est une autre histoire.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:04:44

Le Hi10P à part pour regarder des animes du genre Redline, je comprend qu'on puisse s'en passer à l'heure actuelle mais les mkv c'est monnaie courante. Puis de manière générale, il faut éviter de convertir à tout va, la qualité diminuant à chaque encodage, il vaut mieux s'encombrer d'un fichier srt quitte à conserver la qualité d'origine de la vidéo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment