1 - Fate/Zero
Tout simplement mon anime préférée, animation parfaite (Ufotable), personnages attachants (Saber
) et histoire exceptionnelle
.
2 - Code Geass
Mon tout premier anime, c'est lui qui m'a fait aimé la japanimation, je pense que j'ai pas d'autre chose à dire
.
3 - Fate/Stay Night UBW
Je sais que j'ai déjà mit Fate/Zero mais j'aime trop la licence Fate pour ne pas mettre UBW, comme Fate/Zero, des personnages attachants, une animation encore meilleure et l'histoire totalement ouf.
4 - Sakurasou no Pet na Kanojo
C'est un anime qui a joué avec mes émotions, entre éclats de rires et larmes insoutenables j'ai adoré regarder ce chef-d'œuvre.
5 - Spice & Wolf
Une romance digne de ce nom avec un de mes personnages féminins favoris (après Saber faut pas déconner
), j'ai adoré la relation entre Holo et Lawrence ainsi que toute la partie économie qui m'a énormément plu. Franchement si j'ai à conseiller une romance je dirais Spice & Wolf sans hésiter.
6 - Shingeki no Kyojin
Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi cet anime est une merveille ? Tout est parfait et la saison 2 est encore mieux que la première, franchement rien à redire.
7 - Assassination Classroom
Un de mes school-life favoris, franchement en regardant cet anime tout le monde voudrait avoir un prof comme Koro-Sensei, et puis franchement, c'est un des animes qui m'a fait le plus rire malgré la fin particulièrement triste
.
8 - Yahari
Autre romance/school-life, et c'est la première que j'ai vu, et franchement j'ai kiffé, j'arrivais à me reconnaître dans le personnage de Hachiman et puis Yukino quoi
. Honnêtement, c'est une pure merveille, dans cet anime aussi, mes sentiments ont joué aux montagnes russes
.
9 - Kimi no Na wa (Your Name)
Bon je vais pas vous mentir, je suis allé voir ce film tout seul au cinéma (ça m'a fait bien chier, aucun pote n'était dispo) mais putain, j'écoutais déjà les OST avant d'aller voir le film mais quand tu commences à les entendre c'est juste le feu, toutes les émotions que ce film dégage sont justes parfaites.
10 - Steins ; Gate
Une merveille aussi, un scénario à couper le souffle, des personnages totalement géniaux (Okabe, Kurisu), un opening ouf, une romance sympathique, et... El Psy Congroo
Voili voilou, j'ai pas assez vu d'anime "mauvais" pour les classer là, j'espère que vous m'en voudrez pas
.
https://myanimelist.net/profile/CheerioPlebs
Animes favoris
1 - Spice & Wolf
Que dire a part que Holo met un poing d'honneur a toute les tsundere ! C'est l'anime a regarder quand on est en dépression ^^
2 - Elfen lied
Il y a ceux qui le déteste, et ceux qui l'aime. J'ai trouvé pour ma part que l'histoire sur les Diclonius était passionnante. On y voit aussi les pires facettes des hommes et l'histoire dramatique de Lucy est touchante ![]()
3 - Phantom : Requiem for the phantom
Un des piliers de l'action japonaise. Ce qui est extraordinaire c'est que les personnages n'ont pas un charisme de fou, et pourtant l'anime est tout simplement génial !
4 - Darker than black
En voila un personnage badass et charismatique ! Un personnage double facette qui change du tout au tout. Et j'aime les super pouvoirs :D
5 - Casshern sins
Trop méconnus a mon gout. Pourtant l'histoire est belle et dramatique. Sans oublier ses musiques extraordinaire.
6 - Kara no kyoukai
Cette série de films est tout simplement super ! On a la un super personnage principal dans un univers paranormal, ajouté a ça un peu de romance et on obtient une des meilleurs séries de films de la japanimation.
7 - Code geass
Je crois qu'on ne le présente plus. Code geass a deux énormes points forts : son personnage principal qui fait partie des meilleurs et son histoire pleine de rebondissement.
8 - Ghost in the shell : Stand alone complex
La japanimation c pour lé zenfan lol. Ok va voir ghost in the shell tu me diras ce que tu en pense ![]()
9 - Wolf's rain
A croire que j'aime les histoires dramatique :D Monde de merde + vie de merde = bon anime !
10 - Speed grapher
Attention mesdames et messieurs ! On a la dans cette anime un très bon antagoniste qui se bat pour une très bonne raison ! Et y-a de très bonne musique en plus !
Animes détestés
1 - Sekai no Yami Zukan
Très récent et toujours en cours. La plus grosse déception qui m'est été de voir ! Vachement court et tellement nul mon dieu.
2 - Mononoke
Oui tu as bien lu MONONOKE. J'ai vraiment eu l'impression de voir un Mushishi en version shônen. Quel déception. Et je n'ai pas du tout aimé ces graphismes.
3 - Byousoku 5 Centimeter
Plus niais tu meurs. Et il se passe vraiment pas grand chose.
4 - Berserk 2016
Arrêtez de souiller Berserk ! Berserk c'est pas juste des épées qui s'entrechoquent ![]()
5 - Dragon ball super
Mais Gohan ou est-tu ? Rip Yamcha #souillé
Ce up.
Allez, voilà pour moi (flemme de mettre pourquoi j'aime ceci-cela) :
Positif ![]()
N°1 : Mahou Shoujo Madoka★Magica (aka Puella Magi Madoka★Magica)
N°2 : JoJo no Kimyou na Bouken (aka JoJo's Bizarre Adventure)
N°3 : Death Note
N°4 : One Punch Man
N°5 : Ansatsu Kyoushitsu (aka Assassination Classroom)
N°6 : Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV)
N°7 : Barakamon
N°8 : Yuru Yuri
N°9 : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (aka KonoSuba)
N°10 : Inferno Cop
... Plot twist : Inferno Cop est le véritable numéro 1 et je vous ai menti.
Négatif ![]()
Alors, attention, c'est plutôt du niveau "déception" que du négatif à proprement parler, sinon y'aurait trop de candidats pour 5 places. ![]()
N°5 : NHK ni Youkoso!
N°4 : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (aka Re:Zero)
N°3 : K-On!
N°2 : Angel Beats!
N°1 : Sakamoto Desu Ga?
Ouais, je pourrais mettre des trucs peu connus, mais je préfère mettre des trucs connus histoire d'avoir l'air d'un chieur.
J'ai pas de genre apprécié en particulier, tout ce qu'il me faut, c'est des bons personnages. ![]()
Bon, après, je ne suis pas un gars qui a vu des tonnes d'animes.
1/ Higurashi no naku koro ni 10/10
Personnages attachants,ambiance parfaite et une histoire qu'on peut pas deviner
2/ Hunter x Hunter 2011 10/10
Pas besoin de dire les raisons je pense ![]()
3 / Gintama 10/10
Aucuns personnages important qui ne sont pas classes et humour parfaits
4/ Clannad 10/10
Très bonne romance+ j'ai bien aimé l'humour et les perso sans parler de la "dépression" qu'on a après l'avoir finis par contre contrairement a d'autre je l'ai pas trouvé super triste (angel beats m'a fais plus d'effets)
5/ Mahou Shoujo Madoka★Magica 10/10
Très bon scénario et les ost et les perso sont juste super ![]()
+J'adore shaft
6/ Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu 9/10 
Tout simplement le meilleur anime de 2016
,j'attend une saison 2 pour en voir plus
7/Fate Zero9/10
L'animation est parfaite,les personnages sont stylés et attachants(rider,Irisviel
) et clairement supérieur a fate ubw
8/Kanon10/10
j'arrive pas a choisir lequel est le meilleur entre lui et clannad mais fallait bien choisir
Comme tous les keys ,les personnages sont attachants et sont développés grâce au format 24 ep
9/ Shingeki no kyojin 9/10
Chara design spécial qui colle parfaitement a l'anime et la saison 2 nous met pleins de mystère qu'on peut pas deviner et j'adore ca
10/ Chuunibyou demo Koi ga Shitai! 8/10
J'ai tout simplement adoré l'humour et les perso (Nibutani
) Puis le Chara design est parfait(kyoani
)
Maintenant les purges 
ya quand m^me du niveau je vous préviens 
5/Amaama to Inazuma 2/10
Chiant a mourrir
4/Divine Gate 1/10
plein de perso qui servent a rien,fin chiante m'enfin elle est au même niveau que le reste
3/Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu2/10
Une vrai bouse,le perso au cheveux rouge est juste insupportable
2/Phantasy Star Online 2 The Animation1/10
Il parait que le jeu est bien ,je me demande comment l'anime peut etre aussi merdique
1/ Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalités 0/10 (merde on peut pas
)
Moche,perso nul bref une vrai purge
Yen a d'autres qui auraient pu etre la comme active raid,luck et logic,Endride (jlavais oublier) mais bon on peut en mettre que 5
[...]vos 5 animes les plus détestés avec justification pour chaque anime (Obligatoire).
Tu ne respecte pas les règles du topic KingOfEvil
.
Le 24 avril 2017 à 23:28:57 Lordkroak a écrit :
[...]vos 5 animes les plus détestés avec justification pour chaque anime (Obligatoire).
Tu ne respecte pas les règles du topic KingOfEvil
.
Oh, oui, c'est vrai, villain moi. ![]()
Là je suis sensé être sérieux et dire que je vais faire les justifications plus tard...
Quand ? bonne question.
Sans ordre précis , mes anime favoris (sans film , sinon c'est full Ghibli et c'est pas drôle
))
Hajime no Ippo
Le rythme de l'anime est pour moi un énorme plus , impossible de se faire chier et tu te retrouve a te mater des dizaines d’épisodes à la suite sans t'en rendre compte , ajoute à ça une bande son excellente , des personnages hilarants et attachants, des combats épiques , bref en tant que pure shonen on est pas loin de la perfection
Cowboy Bebop
Le coté nostalgique à chaque fois que je le remate , les personnages qui sont tous putain de cool , l’atmosphère unique que dégage l'anime , les combats et les gun fight extrêmement bien réalisé et animé , la bande son qui est grandiose , bref c'est une perle ![]()
FMAB
N'as pas les problèmes de rythme dont soufre le premier FMA , et mème si l'intrigue est moins dramatique , je la trouve mieux maitrisé (surtout le backround), un grand nombre de personnages très bien développé , des combats bien foutus , une bande son excellente
Samurai Champloo
Rien que la bande son devrait suffire comme argument , mais on pourrait rajouter l'humour qui est bien dosé , la "direction artistique" (je sais pas si c'est le bon terme pour un anime) qui est fantastique , le coté road moovie qui a jamais été aussi bien foutu dans un anime , des combats bien animé , la vf qui déchire etc
Kenshin le vagabond
Ça a fait mon enfance
Mème si pas mal de moments paraisse niais , il y a toujours le backround de Kenshin qui resurgit pour assombrir l’œuvre , la trame est vraiment cool , l'ambiance et la bande son m'ont énormément plut , les combats sont énormes + les oav qui sont des putains de masterpiece
Hunter X Hunter / Hunter X Hunter 2011
L'univers est excellent ,l'ambiance (surtout dans la version 99) , les personnages que ce soit protagonistes ou antagonistes ont tous une certaine densité et une profondeurs qu'il est rare de retrouver dans un shonen , ajoutons à ça l'animation qui est pratiquement parfaite , l'intrigue qui est assez sombre malgrés l'aprance enfantine de l'anime , et qui surtout ne se contente pas de suivre les codes classiques qu'on retrouve dans généralement dans les shonen et surtout les combats qui sont assez géniaux avec un coté psychologique bien poussé ![]()
Beck
L'ambiance , la bande son , l'humour , l'animation , l'op et surtout le rock quoi ![]()
Le fait que le coté "romance niais" qui est souvent chiant dans ce genre d'anime soit bien mis de coté
Et aussi un MC qui est assez différent de ce que j'ai vu dans les autres SOL , avec ces propres doutes/ remise en question sur son entourage/sa musique / la fille qu'il aime
On le sens assez réel et j'ai bien aimé ![]()
Jojo's bizarre Adventure
Le coté ultra théâtrale des intrigues , les personnages ultra charismatiques , l'humour et le drame qui est parfaitement dosé , le coté WTF de toute l’œuvre , les combats qui se résume pas a pan pan boum et qui laisse une grande place à la réflexion et la tactique et qui donne droit a de fantastique retournement de situation, l'attitude des protagonistes qui n’hésite pas à attaquer leurs ennemies en supériorité numériques , et les doublages ![]()
Dragon Ball / Dragon Ball Z
Pas besoin d’énormément d'argument , ça a juste marqué ma jeunesse , que ce soit par les musiques , les combats ultra épiques dans DBZ , le coté assez dramatique de DB , un grand nombre de personnages qu sont trés vite attachants etc
Monster
L'ambiance complétement unique , l'atmosphère très grave et adulte qui se dégage de l’œuvre , la musique fantastique , l'intrigue bien travaillé , le fait d'avoir un aussi grand nombre de personnages mis en avant aussi bien écrits , le coté dramatique de l’œuvre qui ne tombe pas dans la facilité de massacrer le casting pour "forcer" le drama , l'époque et le lieu ou se déroule l'anime , et tant d'autres choses
Black Lagoon
L'ambiance adulte de l’œuvre qui ne se force pas à faire couler des litres hémoglobines pour le faire savoir , les personnages bien foutus (de vrais salopards pour certains mais dont on essaie pas de forcer le coté "anti-héros" ) , l'humour , les gunfight , les doublages fr et anglais , la façon dont s'enchaine efficacement les différentes histoires , avec a chaque fois des thèmes abordé très différents.
Niveau anime que j'ai "détesté" j'en ai pas vraiment , si quelque chose ne met plet pas je drop et je passe à autre chose ![]()
Mais plutôt niveau anime qui m'ont déçu :
"Berserk 2016"
Comment ridiculiser une œuvre tout simplement fantastique
Animation et son atroce , bande son à l'ouest , etc
"Ao no exorist "
J'en avais entendu beaucoup de bien mais j'ai trouvé l'anime très lent , avec des personnages beaucoup trop stéréotypé
"Highschool of the dead"
Comment transformer un bon manga de post-apo en boobsland
Les plans forcé sur les boobs / culs sont juste ridicule et je trouve ça juste insultant pour les amateurs d'anime en général ainsi que pour les gens ayant apprécié le manga
"One Piece"
J'aime assez le manga , mais la réalisation de l'anime via son rythme , son animation etc est juste indigeste
"Terra Formars"
Je m'attendais à avoir un délire proche d'un Starship Troopers / Mass Effect mais au final je me suis retrouvé avec quelque chose de ridiculement stéréotypé sur tout les points et des flashback de 40min en plein millieu des combats sans aucune raison ![]()
En vrai les listes sont plutôt stylés... le forum à bon goût apparemment en 2017 ![]()