CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos 10 Animes Les Plus Appréciés Et...

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
18 août 2006 à 17:27:18

tu as des bons gouts toi , je t´aime :oui:

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
18 août 2006 à 17:35:36

_Windspirit_ :d) Parfaitement d´accord pour Gundam Wing! Sinon, YTV diffuse Ghost In A Shell! :ouch2:

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 août 2006 à 17:39:01

Les malheur de sophie :coeur: , toute mon enfance ^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 août 2006 à 18:30:19

Parfaitement d´accord pour Gundam Wing! Sinon, YTV diffuse Ghost In A Shell!
:d) Vendredi soir (si tu préfères : samedi matin), minuit pile, sans aucune censure heureusement. Et j´attends effectivement la seconde saison qui serait prévue pour la rentrée, et on raconte d´elle qu´elle est au moins deux fois plus trash, ça a l´air intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2017 à 12:07:14

Je :up: parce que c'est intéressant de voir les goûts des gens du forum d'il y'a 10 ans et de comparer à ce que les anime en question sont devenus de nos jours.

On a des trucs comme Last exile ou 12 kingdoms qui sont plutôt bien reconnus mais assez oubliés.
Akira, Bebop, Champloo, GTO, Ghibli et Evangelion etc... qui ont gardé leur superbe

Puis le cas Elfen Lied [[sticker:p/1jnc]] qui se fait démonter de nos jours

Message édité le 24 avril 2017 à 12:07:52 par Pseudo supprimé
Lescentres11
Lescentres11
Niveau 16
24 avril 2017 à 12:12:28

Comme un con j'étais entrain de lire sans avoir regardé la date, je me disait ptn c'est chelou que des anciens animes et dans les films aucun Your Name proposé [[sticker:p/1lmb]]

Feenie
Feenie
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:28:40

Y a même eu un Tsukihime cité parmi les anime préférés, j'ai vu flou un instant :noel:
La sale gueule de tous ces gens qui détestent CCS en revanche, c'est choquant

Naou
Naou
Niveau 15
24 avril 2017 à 12:38:07

Je trouvais ça bizarre, je connaissais personne du forum et ils avaient tous des gouts vachement élitistes, je me demandais pourquoi les Hunter x Hunter et autres SNK n'étaient pas cités :noel:

Je le fais dans l'aprèm, j'ai un peu la flemme là.

viL
viL
Niveau 21
24 avril 2017 à 12:44:35

Flemme

[Loken]
[Loken]
Niveau 37
24 avril 2017 à 12:47:38

J'avais pas vu la date :rire:
Bon beh trop tard je regarde déjà L'autre Monde du coup :hap:

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:50:04

Il c'est passé quoi avec Elfen Lied ? C'est la discordance manga/anime qui a enterré la hype ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:52:15

On fait de l'archéologie par ici :hap:

marlid
marlid
Niveau 10
24 avril 2017 à 14:32:26

code geass(10/10):
Controversé sur le forum et pas que,cependant j'ai apprécié le côté théâtralement épique du début à la fin, et en parlant de la fin, elle est juste parfaite

shigatsu wa kimi no uso (10/10):
oeuvre coup-de-coeur. L'anime qui m'a le plus touché, il est loin d'être parfait, mais te met en pls intersidérale tout le long.Mention spéciale à l'opening1 qui est exceptionnel (même les END et l'opening 2 sont très bons)

91days (9/10):
Maîtrisé du début à la fin, le MC pète la classe, tout comme les autres protagonistes/antagonistes.

AOT(9/10):
très bon shonen/seinen (je sais pas vraiment ou le classer :hap: ), animation au top, Levi, et les 3 opening de linked horizon (guren no yumiya/jiyuu no tsubasa/shinzou wo sasageyo) qui sont d'une qualité de composition/animation inégalée (au passage allez tout de suite écouter les versions full des deux premiers opening si vous l'avez pas encore fait pauvre fous :peur: )

Gintama(9/10):
L'anime le plus wtf que j'ai pu voir.Le début est poussif mais passé 20/25 épisodes c'est un régal+ shiroyasha c'est la classe incarnée :bave:

fullmetal alchemist brotherhood (9/10):
Montée en puissance progressive pour un scénario ultra puissant... que dire de plus... un des meilleurs animes du style.

Jormungand(9/10):
Scénar ultra cynique sans être cliché et protagonistes qui suintent la classe.

Planets (9/10):
La relation entre les deux personnages principaux est très bien amenée, et les graphismes sont au top.

Psycho-pass(9/10):
Oeuvre à la 1984 sans en avoir la portée bien évidemment, l'antagoniste S1 est l'un voir le meilleur que j'ai pu voir en animé (à noter que la saison 1 est meilleure que la S2 qui reste de bonne facture).

Initial D all stages (9/10):
Un must see si on est fan de voitures, les scénario est assez simple mais bien amené, et mention spéciale aux musiques dance qui tournent pendant les courses et qui rendent le délire épique.

Les bouses maintenant :hap:

Re:zero (2/10)

La plus grosse bouse qu'il m'ai été donné de voir: scénar inexistant, et si je pouvais rentrer dans le PC pour butter le MC et ressortir je l'aurais fait.Sans compter le 3/4 des personnages secondaires inutiles,et des incohérences scénaristiques dans tout les sens.L'anime le plus overrated de l'histoire sans aucun doute.

Fairy tail (3/10)
Pas besoin d'argumenter c'est de la merde et ça tombe sous le sens :hap:

Chaos:head (4/10)
Comment je vois le studio que s'occupait de l'anime:
-wesh les bros venez on fait un anime :diable:
-ok khey :ok:
6 épisodes après:
-a bah non j'ai la flemme en fait venez on le torche et on passe à autre chose :hap:
-:pf:

voilà pour ma liste (les kikoo-fanboy re:zero/FT ne m'en voulez pas vous aimez de la merde c'est pas grave ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 24 avril 2017 à 14:33:21 par marlid
marlid
marlid
Niveau 10
24 avril 2017 à 14:34:06

oh putain le déterrage j'avais pas vu :rire:
bon tant pis :hap:

Orianna
Orianna
Niveau 10
24 avril 2017 à 14:39:06

last exile c'est pas du tout oublié

12 kingdom en revanche oui

lordkroak
lordkroak
Niveau 10
24 avril 2017 à 14:42:20

Très intéressant tout ça.
C'est amusant de voir qu'il y a 10 ans les anime les plus détesté ici était les animes pour enfants, parce que reprocher à Hamtaro d'être niai alors que c'est pour les moins de 10ans :rire: .

code geass(10/10):

Controversé sur le forum et pas que,cependant j'ai apprécié le côté théâtralement épique du début à la fin, et en parlant de la fin, elle est juste parfaite

C'est un peu beaucoup non? Code Geass est bourré d'incohérences, de perso stupides et de facilités scénaristiques, difficile de donner 10 avec tout ça.

[Loken]
[Loken]
Niveau 37
24 avril 2017 à 14:53:20

Merci pour ta liste Marlid :cute:

marlid
marlid
Niveau 10
24 avril 2017 à 15:20:13

C'est un peu beaucoup non? Code Geass est bourré d'incohérences, de perso stupides et de facilités scénaristiques, difficile de donner 10 avec tout ça.

Je met 10 pour les animes qui me laissent une trace indélébile et qui sont excellents. Shigatsu est loin d'être parfait tout comme code geass et je le sais cependant se sont des œuvres que je trouve remarquables et qui m'ont marqués tout le long :)

Jaolm
Jaolm
Niveau 8
24 avril 2017 à 15:23:12

C'est un vieux topic je sais, mais j'ai envie de poster moi aussi.

Toradora
Après plusieurs VN romantiques, j'avais très envie de voir un anime de romance, je suis très heureux d'avoir vu cet anime. Je suis conquis par absolument tout ce qui concerne les personnages ! Le chara design, leur caractère, le ton humoristique, les relations entre eux. J'ai aussi l'ending 1 en favoris. L'histoire est très touchante. Malheureusement il existe des gens qui n'aiment pas du tout la personnalité de Taiga, moi au contraire je la trouve très attachante, surtout qu'être une brute n'est pas sa seule personnalité, elle sait aussi être gentille et rendre heureux les gens autour d'elle. La connexion entre les personnages et leurs caractères est vraiment ce qui m'a le plus plu dans cet anime. En somme, un anime qui m'a beaucoup fait sourire. :-)

Anohana
L'amitié, voilà ce qui résume cet anime. L'histoire de Menma qui disparue bien trop vite. Je pourrais donner à peu près les mêmes arguments que Toradora, à savoir des personnages vivants, qui possèdent de vrais caractères. A cela s'ajoute le drama pour Menma. La fin mémorable de cet anime m'aura fait versé une larme. :snif:

Kaiba
Selon moi le meilleur anime Cyberpunk. Le design est absolument unique, c'est un monde nouveau qu'on découvre, et empli de mystères du fait qu'on soit aux côté d'un héros qui a perdu la mémoire, on découvre le monde avec lui. Le transhumanisme est omniprésent dans cet anime, les gens changent de corps comme de chemise. Il y a des moments dramatiques.

Bokurano
L'anime se décompose en 2 parties : D'abord le côté mecha, celui-ci est absolument nul à chier, les combats sont orchestrés par des personnes inexpérimentées et ayant même parfois aucune envie de combattre. Alors pourquoi il est dans mon top ? Parce il y a le côté drama. Les personnages ont un développement des plus aboutis, dû au destin forcé dont ils doivent faire face. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil.

Hajime no ippo
Selon moi le meilleur anime de combat de tous les temps ! On vit chacun des coups portés comme si on y assistait réellement, l'énergie que procure cet anime est incroyable, telle que certaines personnes se sont mêmes mises à la boxe après l'avoir vu !

Kaiji
Le meilleur anime en ce qui concerne les jeux d'argent (en même temps y'en a pas des masses). La tension est énorme, les revirements de situations nous font passés du paradis à l'enfer en un instant, on se demande toujours comment la situation va évoluer, comment pourrait-elle être pire ?!?

Kino no tabi
Cet anime est une perle en ce qui concerne l'aventure, jamais un autre anime ne portera aussi bien ce mot. De manière épisodique, on découvre de nouveaux pays, de nouvelles villes, chacune ayant sa particularité.

Death note
J'aurai pu mettre Monster, mais j'ai préféré cet anime. :hap: Le duel de génies entre L et Kira, les plots twists, les stratégies pour se sortir des pires situations, voilà ce qui m'ont fait adoré cet anime.

Et les 5 détestés :

Terra formars
Le narrateur récite pour son documentaire animalier, pendant qu'on regarde des scènes stupidement ultra violentes.

Carnival phantasm
Pas drôle.

World trigger
Le pire shonen ? Promis ça devient bien après 16 épisodes. La transformation du mc, de manière très magical-girlesque, tout ça pour qu'au final il soit une grosse victime qui se fait défoncé. :pf: Le rythme de l'anime est horriblement lent, si déjà vous aimiez pas One piece à cause de ça, dites vous que c'est 100000x pire.

Fairy tail
Le pire shonen.

Tokyo esp
Facilité scénaristique, voilà ce qui résume cet anime.

Timac
Timac
Niveau 10
24 avril 2017 à 16:12:54

Toujours intéressant de voir les goûts de tout le monde^^ et je suis vraiment agréablement surpris de voir certaines œuvres que j'ai kiffé dont on parle moins que les gros classiques comme : Bokurano, Kaiji, now and there, here and there, X de clamp entre autres. J'ai cru que personne n'allait mettre Gintama merci Jaolm de l'avoir cité XD Je ne balance pas mon top 10, trop dur pour moi de trier j'aime trop de choses :D

Message édité le 24 avril 2017 à 16:13:33 par Timac
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment