Dragon_Ryu666
Si tu l´achète les coffrets sur Ebay ils coûtent environ 100$ et avec le shipping je crois qu´on peu rajouter un 20$. En tout ça coûte donc le même prix que si tu l´achetais à un magazin pendant un voyage en Amérique. Si tu trouves ça cher sache que dans les coffrets saisons il y a environ 27 épisode et que les Dvds de trois épisode sont à 25$. Donc coffret saison 1 = 120$ et les achats en Dvd 3 épisodes pour donner la saison 1 = 225$.
je ne trouve pas ça vraiment cher pour un coffret importer d´amerique, mais pour ma bourse je dois reconnaitre que ça va etre chaud, j´ai plus qu´a prier pour qu´un distributeur nous le sorte en coffret en france (en esperant qu´il ne nous fassent pas 13 episode par coffret
).
je crois qu´il y a pres de 200 episodes en tout, tu confirme ?
Je crois que l´anime vient de tirer à sa fin au Japon avec environ 167 épisodes. Donc, 7 saison et 4 films!
oula, ben je te souhaite bonne chance pour aquerir tous ça lol. en tous cas tu dois etre un vrai fan.
TOP 10 ANIMES (récents):
1) FullMetal Alchemist
persos excellents et travaillés, ambiance magique, musiques de très bonne facture, de l´aventure, de l´émotion, de l´action...tout y est sans jamais tomber dans la surenchère de combats.
2) Noir
la musique, la musique...euh...la musique.
Sinon, Kirika et Chloe ont la classe, et l´action est sympa. Toujours sympa de voir des gamines tueuses à gages.
3) Elfen Lied
opening de rêve, émotions à tout va, une héroïne partagée entre naïveté et cruauté...un régal !! !
4) Fantastic Children
des décors somptueux, des musiques excellentes (opening et ending surpuissants), un scénario béton et des personnages enfants aux réactions adultes. Un must !! !
5) Now and Then, Here and There
une psychose à toute épreuve, des personnages torturés à l´extrême (moralement), et une ambiance sonore réussie.
Une série inoubliable pour toutes ses valeurs !! !
6) Samurai 7
une animation à tomber (vu le budget c´est normal mais bon), des personnages excellents (Kyuzo forever), et un mélange méchas/samurais très sympa, même si cela s´éloigne du film original.
7) Saiyuki
un humour très frais, des personnages attachants et au passé très torturé, des émotions dans la deuxième saison, et des opening/ending très bons.
De plus, les références à la ‘Légende du Roi des singes’ sont un plus sympathique (Goku, le Nyoi-bô, le dragon, le bonze…).
Quelques longueurs de temps en temps, mais la qualité générale de l’anime passe avant tout.
8) Blue Gender
bien que cela s’essouffle un peu sur la fin, le début est très captivant, et l’ambiance Starship Troopers est des plus appréciables, notamment grâce à des musiques excellentes qui collent très bien à l’atmosphère de l’anime.
9) Gankutsuou
Le Comte de Monte-Cristo revisité de façon extraordinaire. Même si l’ensemble graphique est un peu déroutant de prime abord, son originalité finit par l’emporter. Une liberté d’adaptation des plus réussies, des musiques très plaisantes, des personnages qui le sont tout autant, et un narrateur français très appréciable. L’opening est excellent également.
A voir absolument !! !
10) Saint Seiya (OAV Hades)
ne voulant pas faire apparaître dans ce classement les anciennes séries ni les grosses séries avec plus de 100 épisodes, je place néanmoins les OAV de SS comme liaison entre séries d’antan et séries récentes, du fait que les OAV datent de 2003.
Cette série de 13 OAV est superbe, tant par les graphismes, que par les musiques toujours aussi grandioses et par des saints d’or plus puissants que jamais. La meilleure partie de Saint Seiya enfin en anime, que demander de plus. Athena Exclamaaaaation !! !
Voilà donc j’évite de placer les séries de mon enfance dans ce top, car l’objectivité serait difficilement de rigueur.
Idem pour les séries à rallonge (One Piece, Naruto…) que pourtant j’affectionne tout particulièrement.
Pour le top des animes détestés, je n’en ferais pas car je n’ai encore jamais vu d’anime qui m’aie totalement déçu. Je fais en sorte de m’informer avant de visionner un anime, donc même s’ils n’ont pas tous éveiller mon cosmos à son paroxysme, aucun ne m’a paru foncièrement mauvais.
dracula
"même s’ils n’ont pas tous éveiller mon cosmos à son paroxysme, aucun ne m’a paru foncièrement mauvais."
j´ai rien compris... ![]()
en meme temps seulement 10 c´est peu y en a tellement que j´adore ![]()
Minidwarf
traduction --> même si je ne les ai pas tous adorés, aucun ne m´a paru foncièrement mauvais.
Sands
100% d´accord.
D´ailleurs, mon classement n´est pas vraiment ordonné, sauf peut-être pour les 3 premiers.
Mais comme j´ai pas comptabilisé les anciennes séries, ça reste un classement subjectif.
En meme temps comme dirais Riva tout vote ou classement est subjectif ^^
10 series , c´est trop peu ![]()
dans ce cas tu vas dans le topic "notations des animes"
parfois une bonne petite note vaut mieux que des long discours que personne ne lira ![]()
Moi je lis tout vos décompte! ![]()
Sinon, c´est que plus que 10, ça devient un peu long!
Ceux que j´aime le plus
Basilisk
Graphisme sublime , chara design original , des combats sanglants à couper le souffle , une sensibilité subtil mais tellement jouissive , un histoire cruel et s´en pitié melants fait historique et fantaisie
-Gilgamesh
Je vous ai deja dit que je trouvais le chaos et la noirceur tellement jolie
. L´animation est pas top mais les persos sont tellement charismatiques , surtout les gilgamesh et le scénario est une perle
Macross PLus
le triangle amoureux entre Izamu , Myoun et Gould vaut le détour par sa complexité et par sa beauté . Les combats de métamorphe sont également pas mal ! J´adore la chanson theme de cette série d´OAV
Saint Seiya
Une de mes OST préféré , etant un mordu d´histoire j´aime bien l´inspiration de la grèce antique qu´a pris l´auteur. S´en doute mon anime rétro préféré
Berserk
Ouahhhhhhh jamais vu des combats médieval aussi fun
. Le point fort de l´anime est le charisme des personnages et surtout de Griffith qui justifie à lui seul l´anime . L´OST qui est assez celtique me plait bien
Elfen Lied
La vision de l´auteur de l´histoire est discutable et surement un peu discutable mais sur anime bordel que sa fait de l´effet . J´ai jamais vu des séances de massacre aussi jolie . Malgré toute la violence de l´anime on se rend compte que les persos clées sont probablement bien plus profond que nous le sommes . Toute un monde bien triste renforcé par une chanson thème magnifique qui aurait du gagner dans le topic de sandwales au lieux de l´opening de bleach
Hokuto no ken
You wa shock .......... Cultisime , je parle bien sur de la série hokuto no ken pas de la stupide OAV de SHNK. Tu ne le sait pas encore mais tu es déja mort tatatatatatatata . Si on viens qu´a ecouter la série en VO de 109 episodes en deux semaines et qu´on rencontre ces amis , une seul chose nous passe par la tête , tester nos nouvelles abtitudes du hokuto sur leur jolie crâne
. La rivalité entre Raoh et Kenshiro aura surement inspiré plusieur mangaka . CULTE de chez culte et sont OST je l´adore
Kenshin la Série et l´OAV
Ce qui fait la force de kenshin ce sont ces personnages charismatique comme Shishio , Aoshi , Sanosuke , kenshin etc . L´intrigue est vraiment intéressante que jusqu´a l´episode 68 ,le reste est plutot ordinaire mais les episodes avec le jupongatana valent vraiment mais vraiment le coup . L´OAV se distance un peu de la série avec un univer un peu plus adlute et plus elitisiste, en reste une belle histoire d´amour et des effets techniques assez sympa
Blood +
Très critiqué dans le mauvais sens du terme , j´adore pourtant cette anime ,vraiment intélligent dans les dialogues . Cette série à été mal jugé à cause des 12 premiers épisodes disons le franchement très mauvais mais faut pas s´arrêter la , l´anime en vaut vraiment le coup . Les combats sont magistraux (bien plus que dans le film d´ailleur ) et la musique excellente digne d´un chef d´´orchestre
ninja scroll série et film
Bourrin???? C´est vrai !! Mais sa arrache le poil de ma bête !! Les comabts sont spéctaculaire , sanglant et avec classe
. Presque precurseur du style mais devancé par l´aussi excellent Wrath of the ninja , ce condensé de charisme , de classe , de violence est une vrai perle
10 c´est peu quand même , j´ai du oublier beaucoup beaucoup de bon matériel
Pour les animes merdiques
premièrement je ne classe pas les sous merde comme pokemon , digimon , yu gi oh et co comme de la japanimation mais comme du vomit donc il n´apparaitront pas dans ma liste
Girl Bravo
Mouais bien essayé , humour désagréable ,dendance pédophile , histoire à chier . Un gros navet
Meine Liebe
Je n´ai absolument rien contre l´existence de l´univer des homosexuels mais on peu comprendre que sa ne m´attire vraiment pas non plus.
Samurai deeper kyo
Je l´ai quand même pas si mal noté dans le topic des notations (12/20) seulement grace à un graphique très réussi . Le reste est abominablement laid .
love hina
Arghhhhhhhh c´est gonflant , 26 episodes redondants ou on nous pourris les oreils avec les pensées du personnage principal Keitaro pour finir avec une poignée de main toute mimi . bof bof
One Piece
probablement une des pires animes ou j´ai vraiment essayé d´aimé je vous jure. Je vais être honnête j´ai écouté seulement 10 episodes mais j´en pouvais plus tellement je trouvais sa ridicule . Presque un pokemon like . Chewing gum elastique. Prend ton chapeau de pail et disparait de ma vu .
je déteste sa aussi
-Samourai champloo
-Captain Tsubasa
-Eyeshield 21
-cybercix
Bien que mes dernières critiques sont un peu cruel , j´ai été un peu choqué par le mauvais traitement que vous infligez à Naruto . C´est loin d´être mon anime favors mais le chapitre avec Zabuza et haku mérite le respect.
dagueurdevil
Je peux comprendre ton avis sur One Piece si tu n´as vu que les 10 premiers épisodes.
One Piece fait partie de ces séries assez longues à vraiment démarrer.
Perso j´ai lu le manga (les 33 tomes) et je n´étais pas super enthousiaste au début non plus. Par contre, quand ça arrive, ça pète tout !! !
Pour l´anime, je l´ai commencé à Alabasta, soit vers l´épisode 100, et c´est vraiment très bien. Les persos sont excellents, les musiques tout autant et l´action idem.
Sinon, quand tu as dis "Chewing gum elastique", j´espère que ça ne veut pas dire que tu les as vus en VF ?? ? Sinon c´est encore plus compréhensible...
Pour le reste je partage ton avis, même si je ne me suis toujours pas mis aux Berserk.
dagueurdevil
Je peux comprendre ton avis sur One Piece si tu n´as vu que les 10 premiers épisodes.
One Piece fait partie de ces séries assez longues à vraiment démarrer.
Pareil, j´ai lu les 5 premiers épisode et je n´avais pas trouvé ça terrible, 2-3 mois après j´ai essayé de continuer et j´ai adoré !
Daguerdevil
j´ai été un peu choqué par le mauvais traitement que vous infligez à Naruto
c´est le contraire qui aurait été choquant
oui bon enfin j´ai fait la critique de One piece sur un coup de tête . Je me suis dit que Naruto passait un mauvais quart d´heure alors j´ai pris un anime qui détiens le même phénomène commercial et je l´ai pas épargné(cela dit je déteste bien One Piece
) mais bon d´un point de vue objectif OP doit pas être si mal mais c´est vraiment pas mon genre d´animation
Par contre Naruto ça me fait l´effet inverse, j´ai tous de suite bien aimé et la je suis avec les scan et je trouve ça de moins en moins bien
detective conan
dagueurdevil
qu´est ce que tu n´aimes pas dans samourai champloo ?
1. X
La meilleure oeuvre de CLAMP selon moi (comme je le dis si bien : du temps où elles n´oeuvraient pas que pour le pognon, contrairement à aujourd´hui (si, c´est vrai, elles ne font que des mangas que pour l´argent, rien qu´à voir Tsubasa Chronicle, on s´en rend compte, du moins, pour mon cas)). Surtout en animé vu qu´il y a la fin (enfin, UNE fin et non pas LA fin). Principale force : un développement des personnages hors du commun, sûrement l´un des meilleurs tous animés confondus. Les personnages, mais aussi les relations psychologiques entre eux. La qualité graphique sublime, des combats titanesques certes divertissants par moments, mais on ne s´y intérese pas trop en regardant X, tant on est absorbés par l´évolution des histoires d´amour et d´amitié entre les persos. Bref, à recommender à tous les fans du genre shôjo...
2. Monster
Une histoire mature, sérieuse, profonde, remplie de rebondissements et de développement psychologique des personnages plus qu´intéressant à suivre. Des graphismes sobres et tristes, qui aident beaucoup à se mettre dans le contexte plutôt noir de cette série magnifique. À recommender aux fans du genre seinen, cette fois.
3. Yakitate Japan
Parfait pour les moments de blues : l´un des meilleurs animés d´humour que je connaisse, sinon LE meilleur. 69 épisodes de pûr plaisir et de sourires aux coin des lèvres en admirant les sublimes réactions des personnages, bien que quelques fois, ça puisse un peu surprendre (personnellement, je n´ai jamais compris pour Kuroyanagi a ouvert sa braguette après avoir mangé un certain pain... oui, c´est très mauvais, je sais...). Une histoire sur un sujet plutôt inusité, la boulangerie, mais cet animé révèle son vrai potentiel dès le premier épisode et on y reste accroché jusqu´au bout.
4. Fullmetal Alchemist
Surtout pour son scénario bien fiscelé et l´atmosphère dramatique, Fullmetal Alchemist a pour beaucoup été LA révélation de 2003. Je n´ai pas grand chose à dire puisqu´il n´y a rien à ajouter sur cet animé sublime, ni plus ni moins (mais bien sûr, le manga est dix fois mieux...)
5. Gravitation
L´une des plus belles histoires d´amour que j´ai pu admirer jusque là, mettant en scène le jeune, énergique et talentueux Shuichi, et le sombre, froid et antisocial Yuki. Graphismes plus qu´acceptables pour une série du milieu des ´90s, et, encore une fois, un excellent développement des personnages, plus la double histoire Shuichi x Yuki et groupe rock Bad Luck. Sublime.
6. Tsubasa Chronicle
Certes, le manga fais un peu cash-making, mais je trouve l´animé beaucoup mieux. Un cross du style shônen pour une histoire originale qui évolue rapidement, et du style shôjo pour le développement des personnages, les relations entre eux et leurs convictions, rêves et espoirs. Je sens 72 épisodes, si ce n´est pas plus, de magnificence.
7. Elfen Lied
J´ai bien le mélange Amour, Amitié, Horreur et Drame de cet animé. Comme beaucoup, je trouve la dualité Lucy/Nyu très bien imaginée, et bien sûr, le trio qui fait les seinens classiques : violence graphique extrême, gore et nudité, qui servent bien à expliquer le contexte de l´histoire dans lequel on est littéralement plongés.
8. Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
Étant Canadien, au début, j´ai été surpris que notre chaîne YTV nous diffuse un animé aussi mature et aussi adulte. Les vendredis soirs à minuit, oui, mais tout de même...
Reste que j´ai énormément accroché à cet animé cyber-punk sérieux et très très trash, c´est ma dose hebdomadaire de "sci-fi violence", si je peux me permettre. J´attends avec impatience la seconde saison que notre chaîne diffusera également, je l´espère, surtout que selon ce que j´ai entendu, c´est beaucoup plus graphique...
9. Neon Genesis Evangelion
Comme beaucoup, cet animé culte, surtout en version remasterisée, restera dans mes souvenirs pendant très très longtemps pour le développement extraordinaire de l´histoire hyper bien imaginée, où se mêlent amour, drame et philosophie. J´ai dû bien sûr le voir intégralement deux fois pour bien le comprendre, mais c´est là sa force : on peut voir deux fois le même épisode et l´interpréter différemment.
À voir absolument.
10. Last Exile
Combinaison parfaite d´un scénario muni d´une intrigue parfaite et de relations psychologiques ultra complexes entre les personnages qui permettent de suivre les 26 épisodes de cet animé incroyable. Petit bonus : une perle pour les yeux, la combinaison du 2D/3D. Je me souviens avoir lu quelque part que Last Exile a été fait à l´occasion de l´anniversaire du studio Gonzo : ils ont très bien réussi leur affaire, châpeau.
Pour les animés que je n´aime pas trop :
1. Hamtaro
Comme tout le monde, je trouve que c´est du vrai foutage de gueule, surtout pour les gosses qui méritent ne serait-ce qu´un petit peu mieux. Dans ma tendre enfance, je regardais Les Malheurs de Sophie (si quelqu´un connait), et je me sens beaucoup plus chanceux comparativement à ceux qui regarderaient des merdes du genre de Hamtaro.
2. Battle B-Daman
Ça me dégoûte, le fric qu´ils doivent se faire avec cette connerie : un animé est d´abord une oeuvre unique qui servirait à divertir et même quelques fois à éduquer (SI SI !! ), mais là, on parle carrément de lavage de cerveau pour incruster une unique phrase dans la tête des gosses : "Maman, achète-moi ce jouet !! "
Et puis j´ai vu à quoi ressemblait ces fameux "B-Daman" ou comment ils s´appellent : un robot d´une vingtaine de centimètres de haut et un bouton sur lequel on appuie pour éjecter une bille. PA-THÉ-TIQUE !!
3. BeyBlade
À peu près les mêmes raisons que pour Battle B-Daman.
4. Naruto
Oui, je dois l´avouer, j´ai trouvé l´arc de Zabuza magnifique, mais par la suite, j´ai continuellement décroché vu que la qualité diminuait de plus en plus pour nous donner au final l´un des pires shônens qu´il m´ait été donné de voir...
5. Mobile Suit Gundam Wing
L´une des pires déceptions possibles : jamais je n´ai vu une série aussi ennuyeuse. Sûrement vu comment ça a été développé. Oui, ça a été développé de façon à ce qu´on n´y comprenne RIEN DU TOUT, on dirait 49 épisodes de pûr n´importe quoi : des personnages qui sortent de nulle part, d´autre qui disparaissent soudainement sans qu´on sache pourquoi, des combats inutiles (de plus, les raisons même du combat ne sont pas expliquées/sont expliquées de façon à ce qu´on y comprenne rien), des scènes de blabla inutiles, et lorsque c´est utile, on n´y comprend rien !
J´ai eu cette sensation avec beaucoup d´oeuvres : des livres, des mangas, des films, etc. Récemment, j´ai vu Da Vinci Code, et ça ressemblait un peu à ça : le genre de trucs compliqués pour rien...
Au final, pour les fans de mechas, je recommenderais plutôt Gundam SEED qui se classerait sûrement en 11e position de mes animés préférés.
Je vais en rester là, pour les 5 autres animés détestés, je n´ai pas trop envie de réfléchir...