Bonjour a tous les gars
Alors je m'explique , j'ai visionné jusqu'à maintenant Love hina , Gto , Death note , NHK , Naruto ,Bleach et dernierement j'ai fini Monster . J'aimerais savoir si vous avez un animé style (dans le monde reel , c'est a dire sans passer par les shinigami , les ninjas et tout) a me conseiller svp avec un petit synopsis en dessous si possible , Merci a vous ![]()
Mirai Nikki ![]()
Ah et merci pour Love Hina je connaissais pas
Merci l'ami , je vais tenter Mirai Nikki
Pour love hina je pense que ça peut te plaire , c'est un univers simpas lol voila le synopsis :
Keitarô Urashima, vingt ans, a déjà raté deux fois le concours d'entrée pour l'université de Todai. Malgré ce rêve qui semble impossible à réaliser, il n'abandonne pas, à cause d'une promesse faite il y à quinze ans. À court d'argent, il se retrouve gérant du pensionnat pour filles Hinata appartenant à sa grand-mère afin de poursuivre ses études. Malheureusement, il a beaucoup de difficultés à s'intégrer et doit faire ses preuves pour pouvoir rester.
Je sais pas trop ce que t'entend par "monde réel" :
1) Des trucs dans notre monde, sans rien de surréel, tota
- Black Lagoon
- RideBack
- Samurai Champloo
- Darker than Black
- Trigun
- Ergo Proxy
- Durarara!!
- Steins;Gate
- Hellsing
- FLCL
mirai nikki
psycho-pass ![]()
Enfaite quand je parle de monde reel je sous entend des choses a la Gto , love hina , Monster , NHK sans passer par les Ninja , ou les choses surnaturelles .
Je vais tenter Mirai Nikki j'aime assez le synopsis et je verrais pour Psycho-pass ce que ca donne
merci a vous
Raaaah, tab fail, bon, je recommence...
1) Des trucs dans notre monde, sans rien de sur-réel, totalement probable; dans ce cas, je conseille "Black Lagoon" (un employé de bureau se fait enlevé par des pirates au cours d'un transport de marchandise, mais il les rejoints après être abandonné et considéré comme mort, après ça part en vrille).
2) Des trucs à une époque plus ou moins éloignée, mais probable, dans ce cas, pourquoi pas "RideBack" (une danseuse abandonne cette filière après un accident, puis intègre le club de Rideback (engins motorisé pouvant se tenir debout ou en forme de moto) de son école après avoir découvert qu'elle était plutôt douée avec), ou bien "Samurai Champloo" (période d'Edo, une jeune fille engage deux samourai pour retrouver son père qui, comme seul indice, sent le tournesol).
3) Des trucs dans notre monde, mais ou un élément sur-réel arrive et perturbe l'ensemble, dans ce cas, je te propose Durarara!! (cavalier sans tête moderne dans une ville ou une guerre de gang se prépare, ville dans laquelle le héros viens juste de débarquer pour son école) et Steins;Gate (un groupe créé une machine à remonter le temps, mais ils se retrouvent rapidement confrontés à une organisation qui ne peut le permettre).
Des trucs dans notre monde, mais grosse part de surréel, dans ce cas "Darker than Black" (une singularité à eu lieu, suite à laquelle une très grande partie de Tokyo est scellé et où certaines personnes se voient acquérir des capacités spéciales), ou bien "Hellsing" (connu, un vampire qui appartient à une organisation et remplis des contrats), ou encore FLCL (là, ça part totalement en vrille, avec des robots, des trucs chelous, mais c'est totalement déjanté, à voir).
Après, si un jour t'as le temps, je te conseille "Trigun" et "Ergo Proxy", ça se passe dans un futur possible de notre monde, mais tous deux sont très sympas. ![]()
Bon, bah du coup, la moitié de mon post sert à rien, m'enfin, si jamais ça te donne envie de les voir. ![]()
Ah ouais j'oubliais synopsis de Mirai Nikki:
Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire n'ayant aucun ami qui ne soit pas imaginaire. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde comme s'il n'en faisait pas partie, et consigne tous les événements se passant autour de lui à l'aide de son téléphone portable. Un jour, son ami pas si imaginaire, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur appelé "chronographe" en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires.Tous devront tirer partie des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire.
Yuki se voit alors entraîné contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.
C'est pas tellement réel dans le sens ou y'a cette histoire de journaux , mais les personnages ont aucun pouvoir ni rien quoi ![]()
Monde réel ?
Baccano! et ses mafieux ![]()
Kimi to boku y'a rien d'irréel
Merci beaucoup les gars d'avoir pris votre Temp pour le donner et m'expliquer toute ces choses
Alors les deux animé qui m'ont interpellé ce sont :
- Steins;Gate (car j'aime beaucoup les ambiance voyage dans le temp etc...)
- Mirai Nikki ( car j'aime beaucoup l'univers ecolier avec des histoires qui peuvent arrivé , simple mais qui nous fait voyager)
mirai nikki ![]()
Si tu aimes les voyages dans les temps préfère Noein à Steins;Gate.
Sinon Mirai Nikki est médiocre, et les demandes d'anime se font sur le topic épinglé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-169898-532-0-1-0-si-vous-recherchez-un-anime-c-est-ici.htm
" Alors les deux animé qui m'ont interpellé "
Ouais enfin vu les deux daubes que tu vas te taper, évite quoi.
garder vos paroles venimeuses pour vous , si sa lui plaît alors taisez vous et essayé plutôt de lui en trouver de soi-disant meilleur , chacun ses goûts alors ne critiquer pas comme des attardés.
Mirai Nikki a du succès grace a Yuno Gasai
![]()
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles Mirai nikki ait du succès :
- La première est que le héros est médiocre , ce n'est pas quelqu'un qui affrontera de face les problèmes et son courage est quasiment inexistant et c'est ça qui le rend intéressant.
- La deuxième c'est Yuno , sans rire vous avez déjà vu un personnage comme Yuno ?! entre l'adorable et l'effrayant un peu comme lucy de Elfen Lied mais en beaucoup plus prononcé à mon goût ce qui lui donne un aspect qui procure beaucoup de charme à l'anime .
- La troisième est cette romance un peu particulière mais qui reste pour tout de même magnifique (épisode 23 les dix premières minutes ... j'ai trouvé ce moment magique).
Et la dernière c'est tout simplement le reste de l'anime , une histoire que je trouve inédite , car jamais vu dans un autre manga ou anime , des personnages charismatiques et réellement intéressant avec leur propre vision du pouvoir suprême de dieu .
Voilà ! je peux pas être plus clair !
"Et la dernière c'est tout simplement le reste de l'anime , une histoire que je trouve inédite , car jamais vu dans un autre manga ou anime , des personnages charismatiques et réellement intéressant avec leur propre vision du pouvoir suprême de dieu ."
Pour ce genre de truc y'a Eden of the east qu'est quand même meilleur. Et puis les personnages charismatiques c'est pas vraiment le cas, une folle et un peureux, y'a mieux ![]()