CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Combat] [Mythe] Fate/Zero

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:52:06

Bah disons que dans F/Z, t'as plusieurs personnages. Il n'y a pas vraiment de protagonistes/antagonistes (sauf peut-être vers la fin). Il n'y a pas de manichéisme. Tous les persos sont développés en parallèle.
Dans FSN, il n'y a qu'un seul personnage (et il est nase). Les autres sont un peu l'équivalent des Orques du SdA : ce ne sont pas des personnages, juste des ennemis à affronter.
Donc bon, il les affronte. Et il les bat (wow le spoil !). Et quand tu mates ça, tu te dis "Su-Per".
"Je m'en bats es cacahuètes".
"Mais encore ?"
"Fuuu, je devrais aller mater du pr0n, ce serait moins perte de temps, au moins je ferais bosser mes testicules, et mon bras."

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 janvier 2013 à 20:01:14

Purée je suis autant dans l'incompréhension que toi à la lecture de mon premier post. :o))
Décidément il y a une incompatibilité profonde entre l'appréciation de ces 2 séries.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:03:47

Dans FSN, il n'y a qu'un seul personnage (et il est nase).

Stop hate shirou :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 janvier 2013 à 20:05:35

Dois-je up le topic FSN pour expliquer pourquoi c'est pas si mauvais ? :-(

ray-san
ray-san
Niveau 9
06 janvier 2013 à 20:12:21

Tout ce côté dark, monstrueux, etc... Toute l'horreur qui ressort de cet animé moi ça m'a paru logique.
Tout du moins en cohérence avec le propos, on est dans une guerre, j'ai rarement vu les mecs se faire des calins durant la guerre, donc les trahisons, strangulations, giclées de sang, ça m'a paru aussi normal qu'un pénétration dans un hentai (ouais j'ai pas trouvé mieux je vous merde).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:12:27

Non mais là, encore, j'étais gentil. J'ai laissé croire que y avait que des combats.
Alors que non, y a que du blabla. Et du blabla -> Mal Écrit <-. Des niaiseries soporifiques, incompréhensibles, et qui n'ont aucun sens.
C'est comme si les doubleurs français de Ken le Survivant avaient écrit la série, mais avaient enlevé tout l'humour absurde qui faisait le charme de la VF, en ne laissant que le nonsense.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:12:37

Quoi qu'on dise et même si j'ai pas trouvé ça bon, j'ai pas apprécié F/Z excessivement plus que SN si ça te remonte le moral :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:14:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-273670-4-0-1-0-combat-mythe-fate-zero.htm#message_274096
| Ecrit par « ray-san », 6 janvier 2013 à 20:12:21
| « Tout ce côté dark, monstrueux, etc... Toute l'horreur qui ressort de cet animé moi ça m'a paru logique.
| Tout du moins en cohérence avec le propos, on est dans une guerre, j'ai rarement vu les mecs se faire des calins durant la guerre, donc les trahisons, strangulations, giclées de sang, ça m'a paru aussi normal qu'un pénétration dans un hentai (ouais j'ai pas trouvé mieux je vous merde). »

Tu parles de F/Z (parce que j'ai pas remarqué de d4rk dans FSN), j'imagine ? On est d'accord.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:20:42

Est-ce si exagéré au niveau de l'horreur F/Z?

:spoiler:

Mis à part, bien sûr, la fin "tragique" de lancer, caster en général, ... j'ai pas trouvé ça ouf p-e suis-je autant insensible qu'in real life

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 janvier 2013 à 20:20:43

Tu es la sainte neutralité ayaroS. :hap:

ray-san :d) Certes mais il y a une différence entre montrer un univers sombre et adulte cohérent, et prostituer toute la médiocrité humaine sur 12 épisodes. Autant il est normal de montrer des personnes qui se font tuer si on est en guerre, autant ça devient risible de vouloir choquer à tout prix. (j'ai cité pas mal de trucs qui me revenaient en tête sur la première page, mais j'ai vraiment le souvenir d'une surenchère permanente sur la fin, là où ça m'avait pas trop dérangé au début).

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:22:24

Faut reconnaitre que c'est parfois un peu gratuit :hap: (un peu :hap: )

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:22:26

Il n'y a aucune surenchère sur la fin.
J'attends toujours que tu cites des exemples de la saison 2 :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:22:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-273670-4-0-1-0-combat-mythe-fate-zero.htm#message_274112
| Ecrit par « ayaroS », 6 janvier 2013 à 20:22:24
| « Faut reconnaitre que c'est parfois un peu gratuit :hap: (un peu :hap: ) »

Jamais.

ray-san
ray-san
Niveau 9
06 janvier 2013 à 20:29:08

Titi : Montrer la médiocrité humaine... Oui et non. Le propos est clairement posé, pas seulement sur le côté réaliste et sérieux de la guerre mais aussi un côté physique dérangeant qu'il faut parfois savoir montré, bon d'accord y'a une complaisance certaine, on va pas se le cacher, mais d'un autre côté, j'ai vu l'envers du décor d'une "guerre", des mecs qui deviennent fous, avides de pouvoir, etc... La médiocrité humaine fait parti de toutes les guerres sans exception, pourquoi l'éviter ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:31:26

@Plis: :spoiler:

"Faut reconnaitre que c'est parfois un peu gratuit "
La scène ou il zigouille le gamin, passe encore si ça dure 2sec, mais à ce point là, seriously? :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:36:32

"La scène ou il zigouille le gamin, passe encore si ça dure 2sec, mais à ce point là, seriously? :hap: "
:d) Quand Caster zigouille son premier gamin ?
C'est dans la saison 1. Et le zigouillage ne dure pas longtemps. Juste le jeu avant, la "mise en confiance".
D'ailleurs, c'est la seule mort de gosse à l'écran, si je dis pas de bêtises. Faut bien une pour poser le truc.
Il n'y a jamais eu de "tortures d'enfant" comme semble l'avancer Timimathy. On ne les voit pas. On l'apprend à travers les yeux des autres personnages (Rider, Rin... etc). Mais à aucun moment, la série ne se complaît à suivre Caster dans ses atrocités.
Puis merde quoi, c'est Gilles de Rais. Rien que dans les bouquins d'histoire, ou sur wikipédia, tu verras 1 million de fois plus d'atrocités à son sujet que dans F/Z.
(Même si bon, on sait pas si elles sont vraies :hap: Vive l'Église. )

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 janvier 2013 à 20:44:50

Je rassemblerai des souvenirs Pliskin pour les exemples. Mais concernant Caster, je déplore plutôt le fait de perdre un énorme temps d'antenne autour de lui et ses délires, qu'à développer d'autres personnages. Là c'est un manque clair d'efficacité dans la narration.

ray-san :d) Je suis tout à fait d'accord que la médiocrité humaine c'est ultra réaliste, que ce soit à la guerre ou ailleurs et si j'ai envie de la voir j'ai qu'à regarder un journal télévisé j'en aurai pour mon compte. Mais précisément on regarde je pense des animes quand même pour avoir des modèles, des héros, des personnages auxquels on s'attache qu'on admire même. Mes animes préférés sont très sombres comme FZ mais il y a toujours un personnage qui refuse justement de rester dans cette merde ambiante, et même s'il y arrive pas il se bat pour préserver ses valeurs et s'élever. Et ça c'est ce qu'on attend d'un héros, les japs sont en plus très bons pour ça normalement.
Le problème, à part le Rider, c'est que dans FZ il n'y en a pas un, ils sont TOUS médiocres ou faibles ou immoraux vicieux, pathétiques, ridicules dans leur sadisme. Moi j'aurais dit "ok" si on m'avait proposé par exemple le Caster et Kotominei Kirei comme visions défaitistes de l'humanité et à côté bah d'autres héros qui eux veulent se battre plus dignement. Et justement de cette opposition de valeurs serait né une richesse dans l'anime, sans pour autant annihiler l'ambiance sombre et adulte d'une guerre. Mais non pas de nuance dans FZ, que des persos pourris ou qui le deviennent et c'est limite si on ne s'y complait pas avec bonheur.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:48:54

"Mes animes préférés sont très sombres comme FZ mais il y a toujours un personnage qui refuse justement de rester dans cette merde ambiante, et même s'il y arrive pas il se bat pour préserver ses valeurs et s'élever. "
:d) M'étonne pas du coup que tu kiffes Shirou et FSN :malade:

"Mais non pas de nuance dans FZ, que des persos pourris ou qui le deviennent et c'est limite si on ne s'y complait pas avec bonheur. "
:d) Bah à part Caster et Kirei, il y a certes quelques arrivistes (le couple anglais), mais les autres sont très positifs. Donc je comprends pas trop.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:52:18

"Mais concernant Caster, je déplore plutôt le fait de perdre un énorme temps d'antenne autour de lui et ses délires, qu'à développer d'autres personnages. "
:d) Encore une fois, je ne vois pas en quoi on perd du temps avec lui. À part la première scène nécessaire, il n'y quasiment jamais de scène Caster/Ryunosuke. Juste des scènes où le duo est l'"antagoniste", que les autres persos doivent combattre. Ça développe donc les autres persos.
Voir Rider, Saber et Lancer s'allier contre un monstre, c'est quand même bad ass :bave:

ray-san
ray-san
Niveau 9
06 janvier 2013 à 20:56:48

Hmm je vois ce que tu veux dire et je le comprends assez bien aussi. Y'a une dualité intéressante, c'est celle de Kiritsugu et Saber, l'une se bat pour des valeurs, l'autre pour la victoire. On le voit avec le combat contre Lancer, mais ça montre aussi que gagner une guerre dignement, ça n'existe pas. En fait je l'ai pris comme ça : la guerre c'est de la merde, des persos qui brillent au milieu de la merde ça existe pas, ça s'enlise. Les héros de toute une nation souillés, trainés dans la boue, j'aime cette idée de casser des mythes qui se mêle au côté historique de l'histoire.
Quand on regarde Alexandre le Grand, Gilgamesh, bon faut le dire ça restait des connards x) mais là y'a l'accouplement avec un manque de valeur morale évidente qui, toujours poussée à l'extrême, nous présente une merde comme on en a jamais vu. Pourquoi ? Parce que seulement 1 perso s'amuse là-dedans, Kirei et c'est finalement lui qui traine tout l'animé dans la boue avec lui, enlisant les quelques lueurs d'espoirs qu'auraient pu être les persos comme Kiritsugu. Il n'en est rien, et c'est ce côté ignoble, déplorable, malsain que j'ai aimé dans cet animé. Non pas parce que le dark ça tue sa race, mais bien parce que ça ose montre toute l'absurdité et la répugnance d'une guerre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment