CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Combat] [Mythe] Fate/Zero

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
27 mai 2014 à 15:54:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-273670-20-0-1-0-combat-mythe-fate-zero.htm#message_526284
| Ecrit par « RedSnakeOne », via mobile 27 mai 2014 à 01:55:05
| « Non mais lol FSN est pas irregardable c'est un 5 ou 6 sur 10 là où le VN est un 8 ou 9 sur 10 »

Oui mais 4, 99 + e^Pi, donc 76 - 90. Donc tu vois, 987 dit que 868 bah c'est nul, mais 565 - 87.

Ça a beaucoup de sens, les chiffres, dis donc.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 mai 2014 à 16:16:51

Le pète couille de base, retourne en primaire si tu sais pas lire 3 chiffres

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
27 mai 2014 à 16:23:52

Oui, maîtresse. Pardon, je retourne à ma place.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 mai 2014 à 17:10:22

Je préfère :oui:

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:15:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-273670-21-0-1-0-combat-mythe-fate-zero.htm#message_526369
| Ecrit par « Black_Nephilim », 27 mai 2014 à 09:51:14
| « "Et people die when they are killed est aussidans le VN hein :noel: "
|
| Ça me dit rien du tout perso. »

Lorsque Shirou rend son fourreau à Saber non ?

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:23:18

:spoiler: VN (un peu)

http://knowyourmeme.com/photos/210730-people-die-if-they-are-killed
http://knowyourmeme.com/photos/210733-people-die-if-they-are-killed

N'est-ce pas cela ?

steakmoutarde
steakmoutarde
Niveau 8
06 juin 2014 à 00:57:03

ATENTION SPOIL DANS CE MESSAGE, JE DEMANDE DES EXPLICATIONS SUR LA FIN.

Voilà, je viens de rush les 25 épisodes de Fate/zero en deux jours tellement ce manga m'a plu. Il fait beaucoup réfléchir sur certaines questions du genre "Qu'est-ce que la justice?" où tout simplement, qu'est-ce que "le bien" où "le mal". J'ai trouvé ce manga vraiment mature, et les personnalités de tous les protagonistes intéressantes.

Cependant voilà, je n' rien compris à la fin, et j'aimerais comprendre avant de me lancer dans fate/stay night.
Attention SPOOOOOOOIL en dessous.

===== SPOIL =====

Bon j'ai compris que le graal ne peut finalement pas exaucer son voeu, ce qui fait réfléchir a pas mal de choses d'ailleurs, mais bref...

Ce que j'aimerais comprendre :
POURQUOI Kirei revit à la fin ???
POURQUOI le graal pête un cable et cause le paysage apocalyptique qu'on voit à la fin. Soit disant est-ce le "voeu de kirei", mais même si c'est le cas pourquoi est-il exaucé alors qu'il n'a même pas gagné le Graal.

Enfin voilà, des explications sur la fin du manga, parce que j'ai RIEN pigé.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:02:24

"Il fait beaucoup réfléchir sur certaines questions du genre "Qu'est-ce que la justice?" où tout simplement, qu'est-ce que "le bien" où "le mal"."

Et quel a été le fruit de ta réflexion suite au visionnage de cet anime ? Qu'est ce que tu en as tiré ?

steakmoutarde
steakmoutarde
Niveau 8
06 juin 2014 à 01:13:20

toutoune134=>

Je vais SPOIL pour répondre à ta question.

Kiritsugu passe son temps à "rendre justice".
Cependant sa vision de la justice est très spéciale, et assez "déshumanisée".
Le passage à la fin du saint graal où il approuve le fait qu'il tuerait lui même les 200 passagers du premier bateau pour sauver les 300 du troisième.
Est-ce juste? Peut on résumer la justice, sur ce cas précis, a une seule notion de quantité ?
Pour moi, bien entendu, la réponse est non.
D'autant plus que sa façon de rendre justice ne lui apporte que des regrets.
Le moment ou il tue son père, et le moment ou il tue également la femme qui l'a recueillie après aussi, montre bien que sa manière d'appliquer la justice ne lui apporte que des malheurs.

Cependant, à la fin du manga, après la mini "apocalypse" que je n'ai pas compris d'ailleurs, on le retrouve vraiment HEUREUX de sauver UN être vivant, bien qu'il y en ait des tonnes qui soient morts autour.

Ce qui montre bien que l'important n'est pas le résultat, mais la manière dont on arrive à son but.

Je viens à peine de finir le manga, y'a une heure environ, et j'vais me poser pas mal de questions dessus je pense. Kirei est un personnage qui m'a beaucoup interessé, et sa discussion avec Archer sur le fait qu'il n'ait aucun désir, je pense, peut être sujet a pas mal de questionnements.

Voilà voilà :)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:13:47

Les réponses à ces question tu les auras dans Fate/stay night si tu fais le Visual Novel ou si jamais la troisième route est adaptée un jour en anime.
Sachant cela tu veux quand même que je t'explique ces deux points ?

steakmoutarde
steakmoutarde
Niveau 8
06 juin 2014 à 01:15:05

Oui s'il te plait explique, quitte à me spoil c'est pas grave, je compte regarder l'anim et pas le visual toute façon.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:17:06

Pour des explications claires le mieux c'est encore de jouer au VN, qui est une perle. Et tu as quelques réponses apportées dans l'anime F/SN si ma mémoire est bonne.

:spoiler:

Ca fait quelques temps que j'ai fini le VN donc je suis pas certain des réponses que je vais t'apporter mais au moins en substance je devrais tomber juste je pense...

Kireï ne revit pas, il n'est jamais mort en premier lieu. Kiritsugu a décidé de l'épargner, par la suite il a refusé le Graal quand il a compris de quoi il s'agissait vraiment.

Le Graal ne pète pas un câble, en fait le Graal n'est pas le Graal tel que nous le connaissons, c'est pas l'objet divin et pur que le Roi Arthur recherche pour apporter la paix. C'est en fait un objet profondément maléfique qui contient la bouillasse noirâtre qui s'écoule sur Gilgamesh et Kireï après que Kiritsugu ai ordonné à Saber de le détruire. Cette bouillasse c'est ce qui est appelé Angra Mainyu ou autrement dit "Tout le mal du monde" dans le zoroastrisme.

Pour faire simple, Kiritsugu pensait pouvoir sauver le monde, mais il s'est rendu compte que le Graal est accessoire pervers et manipulateur, une arme qui provoque la destruction (CF: le choix que le Graal propose à Kiritsugu avec l'histoire des deux bateaux), donc il décide de le détruire.
Le Graal explose, et tout le mal contenu à l'intérieur se déverse sur Archer et Kireï. Archer obtient le droit de rester sur Terre (Y'a quand même une certaine condition que tu découvriras) et Kireï lui comprend ce qu'est le Graal et surtout il comprend enfin qui il est vraiment : un monstre. Son seul intérêt dans la vie c'est de regarder les gens se battre, tout est bon pour lui tant que ça le distrais, il a aucune véritable notion du mal et du bien, ou plutôt il le sait mais il s'en fout.

Je crois que c'est tout...y'a peut-être des erreurs mais c'est ce dont je me souviens ^^ en espérant que ça réponde à tes questions.

steakmoutarde
steakmoutarde
Niveau 8
06 juin 2014 à 01:26:52

Merci pour cette réponse :).

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:36:27

Je vais simple en me limitant à ce qui est directement lié à Fate/Zero.

:spoiler: Fin de Fate/Zero

Kirei est bien tué par Kiritsugu d'une balle dans le coeur. Le Graal (ou plutôt Angra Mainyu), rejeté par Kiritsugu, apparait alors à Kirei, lequel souhaite la fin de l'Humanité. Son voeux est partiellement exaucé sous la forme du feu. Kirei est ensuite "ressuscité" et Gilgamesh incarné lorsque que le liquide corrompu du Graal se déverse sur eux après que Saber l'est détruit.

Fin du :spoiler:

Voila j'ai pas développer énormément, si tu veux en savoir plus je pense que tu peux tout simplement aller jeter un coup d'oeil sur un wiki dédié.

Sinon l'anime Fate/stay night est vraiment pas génial, je te conseille fortement d'attendre le remake qui sera diffusé à partir d'Octobre.

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
06 juin 2014 à 08:10:45

En esperant que ca soit le 3e scenar Du VN
:-)))

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
06 juin 2014 à 08:30:58

Si tu veux pas lire le VN, attend au moins l'anime qui sort en octobre, regarde pas celui sorti en 2006 :hap:

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:41:26

"Cependant, à la fin du manga, après la mini "apocalypse" que je n'ai pas compris d'ailleurs, on le retrouve vraiment HEUREUX de sauver UN être vivant, bien qu'il y en ait des tonnes qui soient morts autour.

Ce qui montre bien que l'important n'est pas le résultat, mais la manière dont on arrive à son but. "

Je ne suis pas d'accord. Où est le rapport entre la justice, et son bonheur personnelle ?
Le Master de Caster était content de "s'amuser" avec les enfants, ou est la justice la dedans ?
Après tout ce qui c'est passé, Kirei est revenue a une vie "paisible"...(Si tu veux savoir pourquoi j'ai mis "paisible", va regarder FSN, ou jouer au VN) est ce que tu trouve sa juste ?
Mais Kirei lui même rend le débats sur la justice encore plus complexe, je ne sais pas pour vous, mais je me suis attaché à ce personnage pendant Heavens Feel :snif:

iarve
iarve
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:44:48

J'ai pas du tout aimé Fate/stay night, est ce que Fate/Zero c'est similaire ou pas ?

Je vais vous dire particulièrement les points qui m'ont déplus :
- le personnage principal -> ololol héro de la justice je ne tue personne, et j'eleve des bébé licornes
- l'aspect survival qui est completement ecarté
- beaucoup d'incohérence
- et l'espece de pseudo harem a la fin

Est ce que Fate/Zero est un vrai survival avec un meilleur personnage principal ou pas tel est ma question ?

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:46:30

:spoiler: Fate stay night :spoiler:

"Kireï ne revit pas, il n'est jamais mort en premier lieu. Kiritsugu a décidé de l'épargner, par la suite il a refusé le Graal quand il a compris de quoi il s'agissait vraiment. "
Si tu te rappelle d'un de ses combats dans HF, tu ne peux qu'en conclure qu'il c'est effectivement fait tuer par Kiritsugu.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:52:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-273670-22-0-1-0-combat-mythe-fate-zero.htm#message_533604
| Ecrit par « iarve », 6 juin 2014 à 23:44:48
| « J'ai pas du tout aimé Fate/stay night, est ce que Fate/Zero c'est similaire ou pas ?
|
| Je vais vous dire particulièrement les points qui m'ont déplus :
| - le personnage principal -> ololol héro de la justice je ne tue personne, et j'eleve des bébé licornes
| - l'aspect survival qui est completement ecarté
| - beaucoup d'incohérence
| - et l'espece de pseudo harem a la fin
|
| Est ce que Fate/Zero est un vrai survival avec un meilleur personnage principal ou pas tel est ma question ? »

Totalement différent, t'en sera bouche bé :rire:

Le héro est mature et réaliste, trop même, et si tu veux des mort, t'en aura rassure toi.
Il y a peu voire plus aucun passage de "slice of life" dans cet anime selon mes souvenir.
Les incohérences, c'est surtout parce que l'adaptation est très moyenne, je te conseille de jouer au Visual Novel qui lui, est une perle et qui te laisse un sentiment totalement différent sur le même scénario sur lequel l'anime c'est basé.

Sinon pour le harem.... Il n'y en aura pas. Je te laisse la surprise des derniers épisodes...
M'enfin, si tu as regardé Fate Stay Night, tu sais déja comment sa va ce finir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment