Tiens faudra que je pense à me le refaire.
http://www.youtube.com/watch?v=oVHo0BN0Vks
I cried
Kira-Le-Sadi (tiens jviens de remarquer que c'est la deuxième fois que je poste après toi) : cette vidéo je l'ai vue, j'ai limite chialé
(pour les novices en anglais dans mon genre http://www.youtube.com/watch?v=QhFAFrvL30M
)
mini spoil de la deuxième saison... j'imagine
![]()
+ perso mon OTP avec Shion et Satoshi c'est vraiment Keiichi et Mion, après ça dépend juste de la façon de voir les choses, mais Rena n'a pas tellement été affectée de ne pas avoir reçu cette p*tain de poupée ![]()
onche onche kom le spoual ay fini
(KeiichixSatoshi
oh wait
)
Youhou, Meriyna, j'ai entendu dire que tu faisais higurashi & Umineko en même temps.
Fais gaffe, si tu es intelligente, Umineko peut te spoiler ![]()
"Fais gaffe, si tu es intelligente, Umineko peut te spoiler"
"Fais gaffe, si tu es intelligente, Umineko peut te"
"...ais gaffe, si tu es intelligente, Umineko peut"
"gaffe, si tu es intelligente, Umineko"
"si tu es intelligente"
Plus sérieusement
, en fait j'ai eu la connerie de commencer Higurashi par l'anime (je regrette omgggg
), donc maintenant je connais déjà la fin et tout, alors je peux plus parler de spoils
Mais c'est vrai que j'ai cru comprendre qu'Umineko contenait beaucoup de références à Higurashi,
spoualer de la fin d'Higurashi
par exemple à un moment je crois que dans Umineko Beatrice dit à Maria (dans l'anime, je suis loin d'en être arrivée là pour le VN) que "pour que la magie se réalise, il faut y croire", bah dans Higurashi c'est pareil avec le miracle, pis Bernkastel, Lambdadelta, le foutage de gueule sur Erika Furudo, toussa (oui je me suis spoil sur les personnages
fin du spoil
Si c'est que ça, c'est du léger spoil.
Par contre, c'est pas un spoil sur la fin d'higurashi ça, mais de l'animé d'umineko.
Je te conseille de faire supprimer ton message ![]()
Ah, je pensais que ce serait un spoil sur la fin d'Higurashi vu que
le fait que pour créer un miracle, il faut y croire, ça spoilerait Higur mais ne fait non c'est Umineko
OK, je le ferai supprimer ::noel:
+ être spoilée sur les réponses aux questions d'Higurashi n'est pas du léger spoil ![]()
C'est du léger spoil d'Umineko.
Là tu essaies de faire le lien entre Higurashi et Umineko.
C'est un peu plus compliqué et surtout complexe que ça, si tu es motivée, tu comprendras ça en temps voulu. (c'est à dire en continuant Umineko et Higurashi)
Il fait vraiment peur cet anime ?
Quelques scènes dérangeantes, quelques moments de légère panique, et c'est tout.
Le VN fait peur lui par contre
Spoil Higurashi et Umineko ne pas regarder si vous n'avez pas fini les deux \
/
On m'a déjà expliqué certaines choses (en particulier pour la partie d'échec entre Bernkastel et Lambdadelta, j'ai été choquée quoi, Higurashi, l'oeuvre que j'aimais tellement, NE SERAIT EN FAIT QUE TROMPERIE ?
) mais je suis sûre que c'est pas le seul lien qui existe
LE VN M'A FAIT CHIER DES BRIQUES j'ai eu super peur avec les musiques les putains de bruitages et tout, pourtant j'avais déjà vu l'anime avant, je connaissais déjà les révélations principales mais rien à faire le VN te met super bien dans l'ambiance, en plus les personnages qui font ces révélations ont tous ces yeux mignons et ces poses amusantes, les salauds trompeurs.
Surtout au moment ou
du tome 2 (la Purification du Coton) et tome 5 (La détective) du VN du sanglot des cigales \
/
Au moment ou Keiichi dit à Shion qu'elle n'a pas pu avouer sa faute au maire Mr.Kimiyoshi, parce qu'il s'est levé très tôt, est allé à l'hôpital, est resté coincé dans le train, est directement allé à la réunion en rentrant blabla, et que c'est sur la route de la maison qu'il aurait disparu (vous voyez le moment j'imagine). Là il lui dit "tu n'as pu le voir qu'au moment précis de sa disparition... ou APRES qu'il ait disparu !" ET OH BORDEL MOTHERFUCKER LE BRUIT JUSTE APRES ET LE FOND AVEC LES YEUX MALSAINS QUI A SUIVI J'AI EU SUPER PEUR OMG. Mais le fond tout noir avec les yeux, omg... il m'a choqué lui. En plus ensuite dans le tome 5 avec le point de vue de Shion, on a encore cette scène et jme suis dit "bon ça y est là, ils l'ont déjà fait une fois, ils vont pas le remettre une deuxième fois", alors je l'ai regardé tranquilou. JE SUIS TELLEMENT NAÏVE. Bim! ils l'ont remis finalement. C'était un des pires passages de tout le VN pour moi je crois, sérieux ça m'a TRAUMATISE. Faudrait que je me repasse ce passage (pitié jveux pas
) pour pouvoir faire une capture d'écran.
:spoil: FIN DU SPOIL :spoil:
Le VN est vachement plus dérangeant que l'anime ça c'est une certitude je pense. ![]()
Pourquoi je foire toujours ce smiley...
* ![]()
C'est bon, j'ai eu la chance de trouver une vidéo Dailymotion qui reprend ce fond-là, j'ai pas eu à refaire le passage ![]()
Spoil du fond le plus effrayant du VN selon moi.
(j'aurais pu juste avertir, mais il y a aussi ceux qui ont les miniatures noelshack donc là je suis sûre)
Vous avez jouer aux VN sur DS ? ![]()
J'aurais bien aimé, mais Kizuna est en jap.
Et ça me frustre de voir des personnages dans les trailers et je sais absolument pas qui c'est et leur rapport avec Higurashi
je sais pas trop ce que je spoile, donc si vous n'avez pas fini Higurashi, juste ne lisez pas \
/
Natsumi Kimiyoshi par exemple, j'ai cru comprendre que c'était la petite fille du maire, mais à part ça, je vois pas du tout son rôle. Et je crois que le passé d'Hanyû est approfondi aussi.
![]()
Meriyna
Higurashi :
Ouais ton OTP est aussi respectable
Mais Rena s'en foutait de la poupée elle en avait déjà une
Sinon c'est sûr que les 2 sont en kiff' sur Keiichi mais j'ai l'impression qu'il ne considère Mion "que" comme sa meilleure amie
Sinon, omagad la scène du téléphone elle est IMMONDE ! J'ai vraiment chié dans mon froc pour le coup.
Sinon, vous préférez quel tome ?
Perso, dans l'ordre :
1) Le remake du début dans le point de vue de Rena (la fin de la première saison, quoi)
2) Le tome 3, avec la première apparition de Teppei (DAT MURDER)
3) Le tome 5, "la détective", avec Shion ![]()
4) Le tome 1, le début, il fait bien "huis clos" et Keiichi est vraiment à son sommet dedans.
5) Le tome 7 qui objectivement serait placé plus haut mais dont la fin m'a tellement frustré que j'ai du mal à le mettre plus haut.
6) Le tome 8, qui, même s'il fait une bonne fin, conclut tout un peu trop vite, on en redemande.
7) Le tome 2 avec Mion qui est limite décevant lorsqu'on n'a pas vu le point de vue de Shion (les explications sont un peu bizarres)
8) Le tome 4 avec la première venue d'Akasaka, qui est un tome pour tuer le temps quoi, pas plus
![]()
Kira-Le-Sadi, Higurashi me too
Le truc qui m'ennuie c'est que KeiichiRena est plus crédible que KeiichiMion, ça je peux pas le contredire, may bon ![]()
Comme toi je pense que Keiichi est plus à même de tomber amoureux de Rena que de Mion qu'il considére juste comme une bonne copine, m'enfin bon, mon avis ne change pas
Peut-être qu'un jour... croyez-y et le miracle se produira qu'y disent \
/
+ mais ouais omg ! la scène du téléphone est horrible !
Je saurais pas dire lequel est mon préféré parce que j'ai pas encore fini le VN, j'en suis au tome 6 qui est consacré à Rena là
Mais je sais qu'en premier je met "La détective" parce que Shion est mon personnage préféré et que jsuis une grosse fan de ShionSatoshi c'est genre mon OTP forever together besta de la night quoi ![]()
Et j'ai honte de dire ça mais le tome 3 "Le purgatoire" (c'est ça ? j'ai un doute) et le tome 4 "Pour tuer le temps" m'ont pas trop plu parce que Rika et Satoko ne sont pas des personnages que j'aime.
Mais par contre Akasaka c'est le meilleur, c'est le Chuck Norris d'Higurashi y a rien à dire
Je savais pas qu'il y avait un tome remake avec le point de vue de Rena sur Onikakushi-hen... hâte de le lire alors.
![]()
sorry double post, minispoil du VN d'Higurashi mais depuis qu'on me l'a fait remarquer je fais attention à chaque spoil
Ah et sinon j'ai bien aimé les petites scènes qu'on débloque à la fin de chaque tome, quand les persos se réunissent pour fêter la sortie du nouveau tome, élaborent des théories et font rager Keiichi parce qu'il a pas été dessiné
![]()
"Je savais pas qu'il y avait un tome remake avec le point de vue de Rena sur Onikakushi-hen... hâte de le lire alors.
"
C'est pas l'histoire d'Onikakushi-Hen mais la fin de la saison 1.
Et en visual novel, c'est ce qui a fait de Rena mon perso préféré
En anime par contre c'est un peu pitoyable
Et j'aime le ShionxSatoshi aussi, ça m'a fait plaisir de savoir que le blond était pas clamsé
J'adore le tome "la détective" perso, quelqu'un a pas l'OST de la visual novel avec le piano qui est souvent jouée dedans ? Surtout au début
![]()