CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
03 août 2013 à 02:19:44

Merci de vos réponses :)

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
03 août 2013 à 03:08:51

Oo-Spike :d) J'te conseille de te faire le VN si tu aimes lire, perso j'ai adoré et le patch PS2 de GuraGura le rend encore meilleur ! :)

En tout cas l'anime est clairement moins bon que le manga et que le VN, même s'il reste bien.

TheGuraGuraMan :d)

:spoiler:

Sans savoir ce qu'il se passe à l'arc 6, Keiichi a l'air vraiment sain d'esprit.

La seule scène un peu douteuse serait celle où il cogne par terre avec sa batte en essayant de se détacher de ses émotions, mais le reste, moi j'y vois un animal acculé qui tient à survivre, voilà tout.

Et c'est ça la force de l'arc 1, il nous met directement en erreur en nous plaçant dans une perspective erronée ... J'aime :ok:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 août 2013 à 03:19:22

Kira-Le-Sadi :

:spoiler: Juste pour l'arc 1 :spoiler:

Si on fait gaffe, certains signes sont assez clairs, je pense surtout à la partie où il entend et sens clairement la présence quelqu'un qui n'est PAS là et commence à défoncer l'entrée de sa maison, par peur de cette personne "invisible".

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:21:28

C'est dommage dans Higurashi, tout comme dans Umineko d'ailleurs les premiers arcs sont toujours tout simplement excellents, et ça s'essouffle par la suite :-(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 août 2013 à 03:27:22

Tout sauf d'accord, mon arc préféré de Higurashi est le 6ème et celui de Umineko le cinquième. C'est pas juste parce qu'il y a moins de scène gores que tu dis ça ?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:30:35

Je parle de l'anime pas du VN hein :hap:

Parce que pour l'anime c'est surtout au niveau de la surprise, après deux trois arcs on fini par se dire "Ok je sais ce qui va arriver c'est bon salut".

Alors que lors du premier arc c'est touours la

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:31:04

Je parle de l'anime pas du VN hein :hap:

Parce que pour l'anime c'est surtout au niveau de la surprise, après deux trois arcs on fini par se dire "Ok je sais ce qui va arriver c'est bon salut".

Alors que lors du premier arc c'est touours la surprise, l'ambiance instaurée et tout.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:31:17

Et wtf happened pour ces posts :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 août 2013 à 03:32:46

En même temps, l'arc 6 est merdique en Anime, à croire qu'ils le font exprès parfois :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 août 2013 à 03:34:15

"Parce que pour l'anime c'est surtout au niveau de la surprise, après deux trois arcs on fini par se dire "Ok je sais ce qui va arriver c'est bon salut". "

En t'écoutant parler, on dirait que t'insinues que la surprise du "on pige rien au début" fait 80% de la série : :doute:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:34:16

Ah l'arc 6 est mon second préféré après le premier :noel:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:35:15

TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 3 août 2013 à 03:34:15 Avertir un administrateur
"Parce que pour l'anime c'est surtout au niveau de la surprise, après deux trois arcs on fini par se dire "Ok je sais ce qui va arriver c'est bon salut". "

En t'écoutant parler, on dirait que t'insinues que la surprise du "on pige rien au début" fait 80% de la série : :doute:

:d) Pas le on pige rien mais surtout qu'on sait pas à quoi s'attendre durant le premier arc. Il m'a clairement laissé sur le cul. Alors que le deuxième je sais pas, je me suis habitué entre temps, ça m'a pas fait le même effet :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 août 2013 à 03:38:44

Ça, c'est juste parce que t'avais commencé la série, ça dure qu'au début et ça aurait été pareil si le second arc avait été le premier, on ne peut pas y faire grand chose.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:39:35

Pas si sur, dans le premier arc Rena est vraiment effrayante comparé aux autres persos des autres arcs :noel:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
03 août 2013 à 03:41:50

L'arc 2 est moins hostile que le 1, l'arc 3 est plus intelligent ...

Perso, mon arc préféré est le 6. Juste pour cette fin (ça spoile attention) http://fc07.deviantart.net/fs51/f/2009/318/8/2/Higurashi_declare_war_by_Crazy_megame.jpg

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:43:46

J'ai pas aimé l'arc 3, Satoko m'énerve clairement en plus donc bon :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 août 2013 à 03:47:06

On est d'accord pour l'arc 6. Le troisième est mon second préféré, surtout en VN, voir Keiichi sombrer peu à peu était intense, surtout :

Au moment où il décide de tuer l'oncle pour la première fois, cette scène était incroyable et magique.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:48:35

Et surtout le gros moment WTF dans l'épisode d'après justement suite à ça :rire:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
03 août 2013 à 03:48:55

Trey :d) Tu l'as vu en anime ou en VN ?

En VN, j'trouve qu'il a une dimension largement différente. Surtout la psychologie de Keiichi.

Et surtout la musique http://www.youtube.com/watch?v=JoFAbnFETtI qu'ils ont mis au moment où il :spoiler:

:spoiler: Tue Teppei :spoiler:

D'ailleurs, la scène dans le VN est vraiment bien foutue, avec la poursuite dans la forêt, Keiichi qui pense à Teppei comme si c'était un animal ... Un de mes passages préférés.

Elle est totalement décalée avec la scène en fait, ça la rend malsaine ce qu'il faut :bave:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 août 2013 à 03:50:28

Nan, j'ai pas fait le VN justement car j'ai regardé l'anime avant et que j'avais pas envie de me taper masse d'heures de jeu pour quelque chose dont je connais la fin :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment