CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 18:35:59

TheGuraGuraMan :d) non mais c'est à toi de te calmer mec , tu représente pas le centre des gout et des préférence non plus , alors tu va te calmer tout de suite avec ton novel , ici on parle de l'animé.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:42:30

Je parle pas spécialement du VN, mais de la série globale, alors non, désolé mais j'arrête pas. Tu serais étonné de voir à quel point la série est vaste et ne se limite pas au VN et à l'Anime. Pour l'Anime, c'est sur qu'il a aidé à populariser la série, on peut pas le dénier. Le problème, c'est qu'en plus d'être le support le moins respectueux de la série, alors que c'est en plus le format le plus connu, il a donné une très mauvaise réputation de série gore avec des lolis, suffit de voir toute la haine déversée sur Kira pour comprendre la nature du public, ces pseudos fans ne veulent que du gore, et ne retiennent presque que ça. Et si tu ne me crois pas, c'était exactement le cas de la personne qui m'a présenté la série, et ça, ça me dégoute.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:48:54

Et en matière de gouts, non c'est sur, mais je pense être sans problème celui qui s'y connait le plus ici, en plus d'être le plus gros fanboy de la série.

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
14 mai 2013 à 18:51:17

Justement c'est là que tu te trompe, si les fans ont gueulé (dont moi) c'est parce que Kira a joué la carte de la facilité conne et méchante. Au lieu de nous pondre tout les arcs exclu jeu et manga qui sont introuvables partout ailleurs on nous sort du fan service sans interêt, le meilleur moyen de ralier des fans autour d'épisodes qu'ils ont crée en quoi? Peut-être dix-20 secondes? Comment veux tu qu'on puisse pardonner l'impasse sur des arcs bonus quand on te pond 4 oav aussi nazes? Je suis pas un kikoo-japan moi, c'est pas ce genre de niaiseries qui m'a poussé à regarder et lire la série...

Le

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:59:20

Ça, c'est encore un autre problème qui montre l'incompétence de Deen, même s'il devait surement y avoir des problèmes de droit, les arcs Ps2 et Ds appartenant à Alchemist. Il n'empêche qu'il y a beaucoup de personnes qui se plaignaient de Kira parce qu'il n'y avait de meurtres et sang. Enfin, c'est sur que même pour la "qualité' du scénario des épisodes, on avait droit à beaucoup mieux dans d'autres supports. Le seul vrai point fort, c'est la très bonne animation.

Bref, t'as pas tout à fait compris ce que je pointais du doigt, il y a d'un côté les "fans" qui plaignent parce qu'on a pas de sang, et d'un autre le fait qu'on ait pas eu un truc plus utile comme l'adaptation de l'arc de Natsumi par exemple, mais là c'est encore une fois de la faute de Deen.

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
16 mai 2013 à 11:15:48

Sans déconner pourquoi mon message n'est plus là? Ne me me dîtes pas qu'un modo l'a viré quand même? Bon hop... on recommence... :-((

La série est surtout connue pour son aspect gore c'est un fait mais je dois avouer que moi ça ne me dérange pas. Tout d'abord des séries animées glauques et malsaines il n'y en a pas beaucoup, ne serait ce que pour ça la série se doit d'être regardée même si pas forcément appréciée. Après comme tu le dis la série est trop riche pour tenir sur un petit format 26 épisodes et on se retrouve à amputer un peu le tout. Pour moi ce n'est pas un mal, la série est haletante on arrive vite au bout et on veut savoir la suite, le visual novel approfondit et apporte des éléments supplémentaires. Moi j'apprécie autant le VN que l'animé.

:spoiler:
Par contre Rei et Kira restent indigestes pour moi. Rei m'a passablement gavé pour une raison: on fait tenir 6 arcs en 26 épisodes et 2 en 22 épisodes? Parce que si on doit s'accrocher pour suivre la première série au contraire on décroche très vite dans Rei parce que le format est beaucoup trop long. On les sent passer ces 2 arcs mine de rien! D'autant que c'est assez mal foutu et que Takano n'est même pas vraiment mise en valeur. Dans le VN ça passe beaucoup mieux comme chaque arc est très long on a l'habitude de passer du temps dessus mais dans l'animé quand on passe plus de temps sur un dernier quart du travail que sur tout le reste le contraste est tout de suite visible. Personnellement je me suis mortellement ennuyé devant Rei alors que j'étais à fond derrière Rika dans le VN chechez l'erreur ^^

:spoiler:

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
16 mai 2013 à 11:20:08

Je sais pas si tu as vu le film... MDR... Mal joué... mal mis en scène... des scènes qui te font marrer en animé ou en novel deviennent de suite niaiseuses et ridicules quand elles sont jouées par de vrais acteurs. Enfin vrais acteurs faut le dire vite...

Je me suis surpris à rire à certains des moments normalement angoissants tels qu'ils sont présentés dans l'animé ou le VN c'est dire^^

Alors entre le VN, le manga et l'animé, je peux t'assurer que le format film est le pire et de très loin ^^

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
16 mai 2013 à 11:34:45

J'ai fait le boloss je voulais parler de Rei que j'ai trouvé pourri et finalement j'ai critiqué Kai que j'aime pas non plus :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 13:57:01

Moi je respecte le travail que les gens on fourni pour faire cette animé, même si il colle pas a 100 % au VN ce qui est normal je trouve. :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:20:52

Je dirais 40% :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:42:19

psychosoma2
Posté le 16 mai 2013 à 11:20:08
Je sais pas si tu as vu le film... MDR... Mal joué... mal mis en scène... des scènes qui te font marrer en animé ou en novel deviennent de suite niaiseuses et ridicules quand elles sont jouées par de vrais acteurs. Enfin vrais acteurs faut le dire vite...

Je me suis surpris à rire à certains des moments normalement angoissants tels qu'ils sont présentés dans l'animé ou le VN c'est dire^^

Alors entre le VN, le manga et l'animé, je peux t'assurer que le format film est le pire et de très loin ^^

Oui je l'ai vu. 'fin, c'est un film live en même temps, c'est pas vraiment pareil. Ils nous foutent d'ailleurs un énorme indice sur la vérité de l'arc 1. Le plus gros problème, c'est les filles en fait. On en reconnait pas une seule.
Donc :
Kei : Ça passe, ça corresponds au design d'origine ( cf : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368804227-kei-def1.png )
Oishi : Ça va encore.
Irie : Le design marche, on le reconnait en tout cas.
Tomitake : Mais oukison les gros muscles ?
Mion : Heu... on voit que c'est la plus agées, mais quand même quoi...
Rena : ah non, mais qu'ils nous mettent AU MOINS la même coiffure merde/
Satoko : cheveux longs ? wtf ?
Rika : cheveux courts ? wtf ?

Et puis bon, c'est si dur de se teindre les cheveux/mettre une perruque et faire un vrai cosplay ? J'aurais 100 fois préféré ÇA perso :
http://8.asset.soup.io/asset/0528/3576_f7b5.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 18:06:35

http://imageshack.us/photo/my-images/139/higulivetf8.jpg/

En effet o_O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:04:59

Je ne savais pas qu'il exister un film live mais je ne me risquerai pas à le regardé :peur:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
17 mai 2013 à 19:49:43

Tu perd rien de toute façon à ne pas le regarder :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 20:52:24

Gure tu commences a t'attaquer a YouTube : :hap:
"Ad a fan of the original, I think that Rei is by far the best anime adaptation. Season 1 is shit, Kai is passable and Kira is just fan service, not like we never got stuff like this in Higurashi before that."

Ca ma bien fait rire :rire:
Quand j'ai reconnu ton nom dans les commentaire :peur:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 mai 2013 à 22:59:38

C'est bien ce que je pense pour l'Anime. Et ce commentaire doit dater d'ailleurs, je me suis pas inscrit sur YT la semaine dernière...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 mai 2013 à 23:00:27

DindonCarnivor
Posté le 17 mai 2013 à 19:04:59
Je ne savais pas qu'il exister un film live mais je ne me risquerai pas à le regardé

Deux. En gros ce sont les adaptations de Onikakushi et Tsumihoroboshi avec quelques infos en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 13:28:12

Suis qui va sortir sera centré sur Rena :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:50:45

Le prochain est un film d'animation, rien à voir. Et non, d'après mes sources il ne se concentre pas spécialement sur Rena.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 17:36:07

J'me demander car sur YouTube les Anglais s'existe sur Rena. :hap:
Et le trailer on la vois 3/4 du temps.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma