CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:11:51

Désolé, mon amour propre m'interdit de parler de la version Anime si ce n'est pas pour la descendre :hap:

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
13 octobre 2012 à 21:16:03

Allez, pars très très loin, et qu'on te voit plus.
Amène ton petit copain avec toi, au passage.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
13 octobre 2012 à 21:37:38

Vous pensez quoi de l'anime ceux qui on fait le vn ? :)

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
13 octobre 2012 à 21:40:07

Moi j'adore l'anime, tout comme le vn, et je pense que ce dernier est meilleur.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:33:46

Je sais pas pourquoi (enfin à motié on va dire), mais j'exècre l'adaptation anime au plus haut point, mais vraiment à un niveau extrême ou je ne supporte même pas de voir le style ou des moments de l'anime, tellement toutes les scènes sont ratées. Sûrement parce que je resterais frustré pour l'éternité d'avoir commencé la série avec l'anime... et dire que le VN ou le manga est meilleur que l'anime, moi j'appelle ça un euphémisme.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
14 octobre 2012 à 00:13:53

Vous ne pouvez pas comparer un sound novel à un anime, où à un manga, ça n'a pas de sens, ça reste 3 formats totalement différents.
Et on est quand même je le rappelle sur le forum Japanimation, ce sujet est là pour discuter de l'anime, c'est tout.
En plus, vous vous êtes permis de spoiler sans balise, enfin du peu que j'ai vu, vu que discuter de manga ici, n'a pas sa place, même série où pas.

Après reprocher à Deen d'avant donner à Higurashi une réputation de série gore/d'horreur, j'estime qu'ils n'en sont pas responsables, c'est plutôt les gens qui faut blâmer, vu qu'une grosse majorité ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et qui donc, au final, ne retiennent que "ce côte" de la série, et ça à toujours était comme ça...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:30:08

"Après reprocher à Deen d'avant donner à Higurashi une réputation de série gore/d'horreur, j'estime qu'ils n'en sont pas responsables, c'est plutôt les gens qui faut blâmer, vu qu'une grosse majorité ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et qui donc, au final, ne retiennent que "ce côte" de la série, et ça à toujours était comme ça..."

Tiens ça c'est un point plutôt pertinent, ça mérite réflexion...

Sinon tu as dit :
Vous ne pouvez pas comparer un sound novel à un anime, où à un manga, ça n'a pas de sens, ça reste 3 formats totalement différents.

En fait, je crois qu'il y a juste un énorme problème : Higurashi n'est pas une série adaptée au format anime, et je ne parle pas juste en terme de longueur, mais surtout parce qu'il retire toute la partie enquête personnelle du lecteur, un des atouts du VN, et ce que le manga ne retire pas.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:15:12

bon faut pas etre trop méchant non plus , l'anime d'higurashi est très loin d'etre à la hauteur du vn et du manga, c'est indubitable, mais ça n'est pas un étron tout de meme.

après en effet il a perdu de sa superbe car:

-la partie enquete personnelle du vn ne peut etre retranscrite
-les moments psychotiques des persos et moments d'horreur sont mieux dessinés et mieux mis en scène dans le manga
-de nbx détails sont omis.

En fait l'anime higurashi fait passer pour ce que le vn original et le manga ne sont pas : un vulgaire scénario de torture malsaine.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
14 octobre 2012 à 11:34:57

@Gura

Je suis le seul à avoir résolu l'énigme en regardant l'anime? Je ne crois pas, non.
Il y a assez d'éléments pour mener une enquête personnelle.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 octobre 2012 à 12:21:03

Me fait pas rire, il manque beaucoup trop d'éléments, et quand tu parles de résoudre l'énigme c'est après avoir fini la saison 1 ? Parce que là je dirais LOL, vu qu'elle compte déjà la moitié des arcs réponse, et on est censé la résoudre avec seulement les 4 premiers.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
14 octobre 2012 à 12:23:32

C'est avant la fin de la première saison, mais je ne sais plus l'épisode exact.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 octobre 2012 à 12:30:31

Je m'attendais à ce que tu me dise que tu t'étais comme par hasard arrêté à la fin du quatrième arc, enfin avec ce genre de réponse impossible d'avancer, je reste sur ce que j'ai dis, ça reste infaisable avec juste l'anime, tout comme Umineko.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
14 octobre 2012 à 12:37:08

Ce n'est pas infaisable vu que moi (et d'autres personnes) l'ont fait.

:spoiler: Saison 1

Les principaux éléments nous permettant de résoudre l'enquête sont surtout le rapport sur l'heure de la mort de Takano ainsi que la véritable identité d'Oyashiro.
Après il y a d'autres choses qui nous rapprochent de la vérité avec la seringue et la partie du message déchirée dans le premier arc, entre autres.

:spoiler:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:06:54

C'est bien vague tout ça, et c'est facile de dire "des personnes dont moi l'ont résolues" alors que tu ne te souviens même pas quand est ce que tu t'es arrêté, faut arrêter de se moquer du monde... Donne moi des explications précises sur toutes les énigmes juste avec les quatre premiers arcs en anime et on en reparlera, mais si tu me donne une seule info qui ne vient pas de ce dernier, je t'allume direct.

foufyi
foufyi
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:12:43

Déjà tu vas te calmer toi, les gens regardent ce qu'ils veulent et si tu exècre ( :rire2: ) l'anime à ce point, t'es pas obligé de squatter ce topic 20h par jour avec ton boyfriend.
Allez donc dans celui du VN ça fera des vacances à tout le monde

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:23:02

Tu m'as écouté ? J'ai dis que je détestais l'anime mais j'ai aussi souligné que c'est personnel et un peu extrème, bien sur qu'il y a des personnes qui aiment quand même l'anime malgré après avoir vu le VN. D'ailleurs je croyais que Higurashi c'étais de la m*rde selon toi, pourquoi t'es toujours là alors ?

Et je quatte parce que le forum du VN et le topic du manga sont peu fréquentés, voilà tout. Ensuite c'est toi qui devrait te calmer, je pose mes arguments contre l'anime, on me les contre et bien je les recontre.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
14 octobre 2012 à 16:01:37

écoute foufyi toi qui a une culture japanim et manga assez pauvre va sucer ton kishimotroll et va te masturber avec ton naruto.

Parce que là j'ai un dossier sur toi, alors tu fermes ta gueule et tu dégages du topic car là tu participes à rien , tu connais meme pas cet anime/vn/manga, pourquoi tu parles? Pourquoi tu viens? Pourquoi ta gueule sur la photo me donne envie de vomir?

gura :d) ignore cette biatch, elle vient là uniquement pour nous casser les cou***** :ok:

Sorane
Sorane
Niveau 10
14 octobre 2012 à 16:10:01

Je viens de commencer cet anime
Et au delà du coté quelque peu dérangeant de la chose, je le trouve vraiment sympa.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:27:59

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire1/2337c972cdac05ee44d89b318d5ba1711227149422_full.jpg

j'adore cette superbe image :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 novembre 2012 à 22:40:57

Hum ça doit correspondre à une scène dans Miotsukushi-hen où Kei et Mion et bossent ensembles :hap: (et NON il n'y a pas d'arrière pensée la dedans :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment