CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:52:41

On voit bien que t'y connais rien, toi et ta pseudo morale...

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 21:53:32

Je ne ressens pas du tout la même chose, pour moi si c'est du gore complètement gratuit, et parler de réalisme non, je suis désolé, ça ne passe pas.
La scène du suicide n'a absolument rien de réaliste! Essaies de faire pareil tu verras. De plus elle ne "se plante pas une fois et basta" mais continue à gratter dans la plaie en versant des litres et des litres d'hémoglobine.

Pour les moments triste comme je l'ai susdit je ne veux pas juger, de toute façon c'est un aspect secondaire d'higurashi pour moi.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 21:55:41

Non mais je suis d'accord sur ce point là Gura, j'aime la violence psychologique mais sur la physique je pense pareil.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:57:00

Un aspect secondaire ? Sérieusement ? J'adore le type qui critique la partie gore, et quand on lui parle du reste il dit que c'est pas important ^^ en tout cas ça montre bien que t'´as pas lu le vn, tout comme foufyl.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 21:59:44

J'ai lu le VN, justement.
Et tu appelles "le reste" la partie "triste"?

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:01:00

:spoiler:

Concernant le début de l'anime et du VN : j'ai entendu dire qu'il y avait une partie du VN qui a été omise dans l'anime.
Il s'agirait d'un passage, où le gars à lunettes perd à un jeu, et se fait dessiner dessus au marqueur par Mion. Ensuite, quand Keiichi voit Mion avec une piqure, on apprend bien plus tard que c'était en fait un marqueur... on aurait pu faire le lien dans l'anime s'ils avaient mis la scène, et on aurait sans doute pas dû attendre la seconde partie de l'anime pour avoir une réponse. :(

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:02:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-32283105-1-0-1-0-spoil-naruto-chap-599-no-haters-pls.htm

Gura , Reimagine et compagnie, voici ici un exemple flagrant qui montre à quel point l'avis de foufyi n'est surtout pas à prendre en compte.

Bref passons les boulets

Reimagine :d) je parlais de la scène de l'anime qui me paraissait plus kitsch qu'à celle du manga mais higurashi n'est pas basé sur du réalisme à outrance.

Tu n'aimes pas le gore? Pas grave c'est pas l'essentiel d'higurashi on est d'accord, par contre c'est un des points annexes qui sert au manga , et meme si on aime pas il faut saluer le fait que c'est bien amené , que ce n'est pas gratuit , à contrario d'un elfen lied...

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 22:06:29

Oui mais là je ne compare rien du tout, je prend ça à part.
Évidemment, on est d'accord, higurashi n'est pas réalise.

Je ne vais pas critiquer le manga vu que je ne l'ai pas lu, mais sur ce que j'ai vu comme pages postées ici en plus du début que j'ai été voir pour essayer, ça ne m'a pas plu.

Et oui c'est mieux amené qu'elfen lied, mais ça reste gratuit, ça ne sert pas à développer l'intrigue ou la faire avancer.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:06:33

Higurashi c'est avant tout:

-Une ambiance très réussie

- Un scénario réfléchi , maitrisé et haletant.

-Originalité au niveau de la mise en scène et différentes psychologies poussées et variées , chaque personnage est unique.

- Des scènes chocs et violentes qui sont placées au bon moment et au bon endroit, ni trop , ni peu , juste ce qu'il faut pour ce genre d'histoire.

Après on peut:

-Ne pas aimer le design trompeur des persos

-La structure narrative

-La violence qu'on peut ne pas apprécier.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 22:07:57

Oui, je suis d'accord avec ce résumé des qualités d'higurashi. Par contre tu omets l'aspect comédie qui est juste super important.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:09:30

Et oui c'est mieux amené qu'elfen lied, mais ça reste gratuit, ça ne sert pas à développer l'intrigue ou la faire avancer.

:d) go relire le 1er arc de keiichi et l scène de la "piqure" ou encore les fameux "onigiri"

Le meurtre de ritsuko par Rena est justifié

Les meurtres de shion en général.

La torture de satoko ou l'arrachage d'ongles peuvent en revanche etre "accessoire" mais ça sert l'ambiance.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 22:11:11

Je parlais de la scène de Rika, pas d'une autre là.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:11:59

Reimagine :d) oui l'aspect comédie est présent mais TRES minime , il est tellement useless que je ne l'ai pas cité , il est en revanche mis en évidence dans les oav . Toutefois:

-Il faut supporter le moe (ah sinon c'est mort)

- Une pointe d'ecchi

-Le 2nd degré

-S'attendre à sourire et non pas à exploser de rire.

Voilà mais les personnages sont très attachant, on a l'impression d'avoir ue petite famille.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:12:54

Oui j'allais aussi le souligner Rei mais t'as été plus rapide ^^ le comique est aussi omniprésent, le premier arc en est le meilleur example, les parties du club (VN) sont vraiment géniales.

Et non aucun meurtre n'est "gratuit", ils font tous avancer l'histoire, donne moi un example si t'es pas d'accord.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:12:56

Rei :d) La scène de rika est judtifiée mais tu trouves que la dernière image particulièrement exagère c'est ça?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:15:04

Et comme je l'ai déjà dis le dessinateur des arcs 2 et 5 a un peu abusé au niveau de certaines scènes, pour le reste du manga rien à redire.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:16:45

oui ces scènes sont des exceptions en effet, elles ne représentent pas l'ensemble du manga.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
09 octobre 2012 à 22:18:57

@Gura

En parlant de ce qui ne faisait pas avancer l'histoire je parlais des litres d'hémoglobine.
Après je ne juge que sur ce que j'ai vu, si ça tombe comme tu le soulignes les autres arcs sont cleans.

@inst

Surtout celle là, oui, enfin aussi celle avec 30 litres de sang qui coulent en même temps.

Sinon je propose d'arrêter de parler manga, comme dit précédemment on est sur le forum japanime ici, je l'oubliais moi même.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:20:36

oui bah justement rei ce sont des exceptions , y'a des morts plus "softs " c'est évident. sinon on est pas totalement hs puisqu'on compare certaines de l'anime à celle du manga.

ShadowAndDevil
ShadowAndDevil
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:53:56

J'ai regarder cette série y'a quelques temps mais j'ai oublié ou j'me suis arrêter

: spoiler:

A l'arc de Shion qui bute Mion :hap:

C'est vers quel episode ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma