CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:02:09

C'est juste pour délirer qu'il fait ça...

[NoTroll] De toutes façons l'anime n'a aucun intérêt.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
01 octobre 2012 à 18:06:01

Seul l'arc 1 sort du lot. Mais quel arc putain ! :bave:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:17:42

Heu... J'ai dis que l'ADAPTATION ANIME n'avait aucun intérêt, la série (le VN et sa très bonne adaptation manga) étant our moi la meilleure histoire que j'ai jamais lue, et je ne parle pas juste du Japon.
L'arc 1 le meilleur ? Quelle blague, c'est juste parce qu'il étais oppressant que tu dis ça. Il n'y a que lui qui sort du lot ? Purée mais quelle blague, ils sont tous géniaux, mais l'anime a massacré la plupart d'entre eux (non en fait TOUS)

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
02 octobre 2012 à 17:00:29

@TheGuraGuraMan

Oui, mais seulement quand on regarde le VN avant l'anime. (Quand ce dernier est sorti, le VN était assez méconnu, donc ce n'est pas le cas de la majorité des personnes.)

Je ne nie pas que le VN est meilleur, aucun doute là dessus.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:07:50

je vois le VN sur amazon.fr à 19.90e , c'est celui là? Il se joue sur pc? Car on voit pas de jaquette à proprement parler.

http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1349190433&sr=8-2

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:32:20

celui là est pas en vente? Je préfère les dessins:

http://www.youtube.com/watch?v=36rIcUJN8m8&feature=relmfu

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
02 octobre 2012 à 17:41:56

instinctlive2 > oui ca se joue sur pc et celui que tu as linké c'est le cycle des énigmes T1 à 4 si tu veut la suite il faudra te procurer le cycle des résolutions T5 à 8 :)

Sinon ton deuxième lien c'est l'application du patch ps2 sur le visual novel ce qu'il te faudra te procurer en plus du vn.

Et je confirme les dire de TheGuraGuraMan. En même temps j'ai fait le vn avant de jeter un coup d'oeil à l'anime :-(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:38:45

Ah mais non, moi j'ai regardé l'anime en premier justement, j'ai découvert le vrai fond de la série quelques mois plus tard, et ça ne m'empêche pas de haïr cette adaptation moisie qui donne une très mauvaise réputation à la série comme étant juste un anime ultra gore (en passant le manga l'écrase quand même à ce niveau là) et retire une grosse partie de son intéret, c'est à dire essayer de résoudre l'énigme, sans oublier le chara design horrible (enfin surtout pour la saison 1, après ça s'améliore). Tout comme Umineko, la série n'est PAS DU TOUT adaptée au format anime, voila tout.

Instinct va voir sur celle là, il y a le lien vers le wiki.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:31:58

ok merci guragura et necrelia.

Mais pour le patch ps2 c'est gratuit sur le net ou payant? Je dois donc acheter le vn original puis télécharger le patch ps2 c'est bien ça?

Sinon oui le manga est meilleur je trouve car c'est ça en fait qui m'a donné le déclic :

http://www.youtube.com/watch?v=dHNl1x72RdE

j'ai sursauté et regardé autour de moi la 1ere fois après avoir vu ça, la nuit suivant cela j'ai mal dormi, en ouvrant qquefois l'oeil en plein milieu de mon sommeil.

Ouais le manga fout vraiment les boules.......

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:07:17

Je me doutais que tu parlais de cette scène avant même de regarder la vidéo xD Enfin pour moi la partie la plus cinglée est largement le suicide de Rika en manga (ce truc c'est de la gnognote en comparaison, je rigole pas), mais elle n'est pas vraiment connue parce que les scans se sont arrêtés avant cette partie ^^ (j'ai l'édition anglaise, voilà pourquoi je la connais )

Pour L'adaptation du jeu ps2, oui c'est gratuit, mais pas terminé. (entend par là que le patch dispo n'est pas complet)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:14:05

Ah et pour Takano (attention au spoil, mieux vaut avoir fini le dernier arc)

:spoiler:

Elle ne meurt pas vraiment, mais dans les faits elle se tue théoriquement à la fin de chaque arc peu après le désastre à cause de la maladie (elle a du se la refiler avant que les recherches officielles ne commencent, donc le vaccin n'a pas marché), excepté dans le dernier arc.
Mais sinon elle ne meurt pas vraiment, quoi que je l'ai déjà vue se faire tuer dans de très bon doujins minagoroshi-like.

:spoiler:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:44:38

ah bon le suicide rika est plus hardcore? J'y jette un oeil et je te donne mes impressions.

sinon merci pour takano, ça me "soulage" un peu :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:52:33

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=5cRX35QOv8A

ah ça?

et ça?

http://www.youtube.com/watch?v=eoOqEmsHh3M

Hé bien merci Gura, grace à toi j'ai sursauté devant l'ordinateur et éloigné mon visage de l'écran (no fake) et je n'arrive pas à m'arracher de la tete ce visage abominable de takano, maintenant je vais passer une nuit très agitée :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:55:28

putain mec là j'arrete pas de mater autour de moi là... :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:18:42

Aaah oui c'est vrai que Takano a fait très fort pour ces deux scènes :hap: / Mais le suicide de Rika est encore pire, je rigole pas (comme je l'ai souligné, il va être dur à trouver, mais d'un coté c'est pas plus mal )

Bonne nuit :hap: /

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:35:33

hé merde , me voilà bien emmerdé :noel:

seul dans mon appart.....

en plein centre ville à toulouse! :bave:

higurashi , ou le seul manga qui te montre à quel point la campagne et les villages c'est de la merde :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:06:36

Je viens de lire la version papier (le manga) et je n'ai qu'une chose à dire:

JE KIFFE SA RACE :bave:

C'est juste magique , que dieu vous bénisse pour m'avoir inciter à essayer le manga les mecs. Oui car cela fait un bout de temps que je n'ai pas éjaculé de plaisir en lisant un manga.
Putain c'est tellement mieux organisé que l'anime , plus riche en détails et bordel ça fout les jetons.

J'ai encore un peu continué là et à l'instant je viens de voir (dans l'arc de keiichi ) la page ou tout est noir et ou l'on voit uniquement les yeux vicieux de shion à travers le téléphone :peur:

C'est des trucs à se pisser dessus, tu recules limite tu flippes.

Jvous aimes les mecs :coeur: , encore merci :bave:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
04 octobre 2012 à 18:07:35

Le passage du suicide :peur:
Le passage de la dissection :noel: :( : :fou:

foufyi
foufyi
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:12:32

Bon instinctlive2 ça y est on a comprit, pas la peine d'être lourd et vulgaire et remonter ce topic 10 fois par jours pour rien.

C'est toujours pareil avec les noobies qui découvrent la vie et qui veulent qu'on le sache, ils deviennent vite embarrassants pour tout le monde :honte:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:38:06

dégage de là toi et pollue pas le topic, retourne sur narumerde, ici on parle d'higurashi et rien d'autre, tes comptes tu les règles par mp si y'a un truc qui te dérange compris?

kikile :d) ah ouais c'est dégueu quand meme.....mais tellement bon :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment