CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:10:40

Ca va pas non, comparer School days a Higurashi... :honte:

On voit vraiment de tout par ici :noel:

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
05 juin 2009 à 17:11:15

D'ailleurs, y'a un scénario dans School Days?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:13:22

Mouai... Vaguement mais bon y'a quand même quelque chose ^^

twarzz
twarzz
Niveau 6
05 juin 2009 à 18:55:05

De maniere generale, non, on ne compare pas Higurashi et School Days, ils n'ont vraiment rien a voir (meme si c'est un amalgame qu'on a tendance a faire, alors qu'il faut pas). Le but d'Higurashi (une fois encore, beaucoup de monde se trompe a ce niveau. Read the fucking novels !) c'est les mysteres. Pas franchement la meme chose que School Days... Et je considere le scenario d'Higurashi comme approchant de la perfection. Il est complet, il ne laisse pas trop de trous (une fois encore jouer aux jeux et lire le manga, parce que l'anime en laisse un bon paquet malgre tout) et il porte vraiment a reflexion. La mise en scene est "moins classe", certes, mais en meme temps etst-ce vraiment le but que se sont fixes les realisateurs ? Pas sur.

Je suis pas sur qu'Eva-Beatrice soit une femme. Une femme a un vrai gout, normalement. Beato > Eva-Beatrice. Peuh.

Et pour Hanyuu dans l'episode de Rei... Effectivement, c'est bizarre. Peut-etre peut-elle changer de forme a volonte ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:04:12

La mise en scene est "moins classe", certes

:d) Question de point de vue ! Je trouve la mise en scene travaillée de Higurashi 100 fois meilleur que celle de School days, qui se contente de suivre des habitudes du genre.

La manière dont les suspens se mettent en place, dont certaines scene jouent sur les couleurs, l'ambiance, et tout, je trouve que parfois Higurashi n'a rien a envier a de tres bon films d'horreur.

Ca c'est ce que j'appelle un anime "abouti" :)

tehofil01
tehofil01
Niveau 9
05 juin 2009 à 22:40:44

Twarzz, tu viens de me rappeler un truc : c'est vrai que Higurashi est avant tout un jeu !!!
Donc je suppose que le jeu original est superieur à l'animé ? (hypothese)

Par contre, je pense le contraire de Ion_Negatif; je dirais pas que la mise-en-scene de School Days est 100 fois mieux, loin de là, cependant je trouve tout simplement que Higurashi en fait trop ! Tout va trop loin, trop vite (à mon gout)...
Un autre reproche, plus terre-à-terre, certes, mais ca serait la longueur de l'animé : il s'etend sur plus d'une vingtaine d'episodes, avec certains moments qui s'etendent longtemps...
Alors que School Days t'accroche litteralement pendant ces 12 modestes episodes (mais quels episodes !!)...

En tout cas, je comprends ton avis mon cher Ion_negatif car tes reproches sont legitimes ! Et tant mieux si nos avis different un peu, ça alimente la discussion !

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
05 juin 2009 à 23:21:46

vous savez si les nouvelles, les manga et les jeux ont été traduit ?

Que ce soit en anglais ou en français ?

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:24:50

le manga a des traduction il me semble

twarzz
twarzz
Niveau 6
06 juin 2009 à 13:21:30

Manga traduit, premier jeux traduit. Et oui, evidemment, les jeux sont 100 fois superieur a l'anime. Retenez bien que chaque arc de l'anime correspond a un jeux. Donc y'a forcement eu du decoupage, et souvent, c'est sale. Tout le temps, meme, en fait. P:

Ion Negatif: loin de moi l'idee de faire le moindre reproche a Higurashi (mon anime culte personnel jusqu'a maintenant). Les scenes d'Higurashi sont parfois un peu trop "statique", c'est le seul reproche que je peux lui faire de ce cote. Sur tout le reste, il abat School Days sur tous les aspects. Il a cette ambiance glauquissime d'insecurite et de danger permanent qui est magnifiquement communiquee. Je pense que j'avais une definition de la mise en scene erronee, parce que globalement je suis completement d'accord avec toi. :p

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
06 juin 2009 à 14:13:56

combien y a t'il de tome pour le manga ? j'ai trouvé les 7 premiers chapitres, sans savoir si il y en a d'autre.

Sinon, quelqu'un saurait ou je peut trouver le jeu ?

twarzz
twarzz
Niveau 6
06 juin 2009 à 14:18:30

Y'a un bon paquets de tomes, pour la bonne et simple raison que chaque arc a sa propre serie en manga papier. Detail amusant: tous les arcs ont un dessinateur different, ca varie les style. Mais globalement, tous sont bien reussis. Je pense qu'ils sont tous sur Onemanga. Quelques un sont finis, mais la plupart sont encore en cours de traduction.

Pour le jeux, on peut trouver une demo gratuite du premier episode sur le site de l'auteur (et meme sur d'autres sites, mais j'ai perdu leur trace), sinon c'est l' *humhum* import *humhum*.

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
06 juin 2009 à 14:22:53

ok, merci beaucoup :)
Ca me fera de la lecture tout ça.

J'ai trouvé la démo et le patch anglais, mais existe t'il un moyen d'avoir le jeu "autrement que par l'import" ? :o))

twarzz
twarzz
Niveau 6
06 juin 2009 à 14:36:30

Evidemment, mais bon, c'est les "methodes habituelles" dont on ne peut je pense pas trop parler par ici.

(Donc oui, Mininova, Rapidshares, toutes ces choses.)

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
06 juin 2009 à 15:03:58

finalement j'ai trouvé les trois jeux sur MU :)
et vu que c'est pas licencié, est ce légal ou non ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:28:42

Ce ne sera JAMAIS legal, puisque c'est licencié au japon. Disons qu'en France, ce serait relativement "toléré", jusqu'a ce que la licence soit acquise. Et encore, concernant les jeux, c'est encore autre chose que les animes... :-(

twarzz
twarzz
Niveau 6
06 juin 2009 à 15:29:08

Le droit d'auteur et la propriete intellectuelle (si je ne dis pas de betise) existent meme si c'est pas licencie. Donc oui, ca reste illegal (et c'est la meme chose pour les fansub et les scans d'oeuvres non licenciees. C'est tolere, mais c'est loin d'etre legal).

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
06 juin 2009 à 17:20:13

je ne sais pas pourquoi, mais je ne peut pas lancer le jeu...
Je l'ai recu en deux partis sous le format .dat, et je ne sais pas comment faire...

Une idée ?

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
07 juin 2009 à 12:20:22

oh, je suis en train de lire le manga, et on peut pas dire que les dessinateurs font dans la dentelle :o))

http://www.onemanga.com/Higurashi_no_Naku_Koro_ni_-_Onikakushi/3/30-31/

même dans l'anime je crois pas que ce soit aussi exagéré :noel:

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
25 juin 2009 à 16:50:58

un petit :up:

pour signaler la sortie du 4eme OAV de higurashi rei 04 :o))
http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2009/06/11/higurashi-no-naku-koro-ni-rei-04-hug-pillow-satoko/

j'attend avec impatiente la relea... la sortie chez nous :o))

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:13:06

ouais vivement la vosta
Sympa le hug pillow satoko, mais un d'Hanyuu serait mieux XD

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie