Heu alors je me souviens plus de l'adaptation d'avant mais c'est vraiment les même scéne ? Genre la scéne entre Rika et la prof et je sais plus a quoi elle fait référence
Bon par contre il semble evident pour Ooishi C'est lui le Mastermind ce cette saison, ou du moins il joue un role vraiment central
C'est le premier épisode devant lequel je passe un bon moment depuis le 4. J'ai trouvé le segment bien mieux réalisé que dans l'anime original, ça me fait pardonner le repompage. ![]()
Le 10 décembre 2020 à 19:54:07 Themousen a écrit :
Bon bah encore un épisode quasi copié/colléMis à part les quelques habituelles différences concernant Keiichi, comme ses souvenirs du monde précédent et ce qu'il dit à propos de "ce" monde. Sinon la scène à la toute fin avec Ooishi elle était dans la version originale je m'en souviens pas ? Si c'est pas le cas, vous pensez que ça pourrait inaugurer le changement de Gou vis à vis de la version 2006 ? Gou EP11
La direction prend celle de l'arc réponse dédié à Satoko dans la saison 2 mais avec le Oishi de l'arc question également lié à Satoko dans la saison 1. Il risque de faire barrage au regroupement mené par Keiichi au lieu d'aider.
Rien qui va engager un changement brutal. ![]()
Le pouvoir de l'amitié dans l'épisode 10 ![]()
J'aimerais savoir ce que pensent les gros fans d'Higurashi de cette saison, selon vous c'est bien ou pas ? ![]()
Les "gros fanboys" se paluchent à l'idée de chercher les 5 secondes de différences par épisode en comparant à son original je crois ![]()
Après en tant que quelqu'un qui aimait bien Higurashi de base (sans pour autant y vouer un culte, y'a vla les défauts) je trouve cette saison assez horrible pour l'instant, mais je continue de regarder par curiosité.. Ca va peut être se mettre à changer drastiquement au prochain épisode / au prochain arc, on verra bien ![]()
Le 19 décembre 2020 à 14:15:35 Trey_Azagthoth a écrit :
J'aimerais savoir ce que pensent les gros fans d'Higurashi de cette saison, selon vous c'est bien ou pas ?
difficile à dire, je pense qu'on pourra se prononcer uniquement à la fin car c'est pour le moment à 80% comme l'original
Je suis pas fan d'Higurashi mais j'ai bien aimé l'anime de 2006, et pour le moment Gou j'aime pas trop parce que c'est à 90% un c/c de l'autre anime avec des scènes supplémentaires ou réarrangées, et j'aime pas le nouveau charadesign ![]()
Bon bah je trouvais cet arc un peu trop soft
C'est parti en couille à vitesse grand V en 5 minutes
Ooishi qui pète un câble total
Bon ça confirme ce que je pensais : Gou reprend presque quasiment la série de 2006 en changeant quelques petits détails pour tout changer lors de l'épisode final de chaque arc
Pas trop fan de ce format pour le coup
Le 1er twist était sympa (même si bon les quantités de sang
)
Par contre le 2e twist le fait que ça se soit déroulé offscreen c'est nul.
(j'évite de dire un quelconque spoiler vu que je suis sur smartphone et que je peux pas utiliser de balises
)
L'episode 13 AYAAAAAAAAAAAAAAAAAA cette violence ![]()
Le sang qui gicle à volonté ![]()
Le 24 décembre 2020 à 21:05:07 Themousen a écrit :
Bon ça confirme ce que je pensais : Gou reprend presque quasiment la série de 2006 en changeant quelques petits détails pour tout changer lors de l'épisode final de chaque arcPas trop fan de ce format pour le coup
Le 1er twist était sympa (même si bon les quantités de sang)
Par contre le 2e twist le fait que ça se soit déroulé offscreen c'est nul.(j'évite de dire un quelconque spoiler vu que je suis sur smartphone et que je peux pas utiliser de balises
)
Je pense que ça va pas tarder à changer complètement par rapport a la série de 2006, en tout cas avec cette épisode cette adaptation vient de piquer mon intérêt, au début je regardait car les changement était cool a voir et surtout parce que j'aime bien Higurashi mais là le changement a la fin est parti dans une direction qui a absolument rien a voir avec celle de 2006 j'ai rien vu venir ![]()
Le 19 décembre 2020 à 14:15:35 Trey_Azagthoth a écrit :
J'aimerais savoir ce que pensent les gros fans d'Higurashi de cette saison, selon vous c'est bien ou pas ?
c'est excellent
Oh, et l'arc suivant est Nekodamashi-hen, donc normalement, pas une reprise des arcs du VN
L'épisode 13, c'est quoi ce final WTF ?! Bien sûr, j'avais anticipé qu'il allait y avoir un rebondissement de dernière minute comme à peu près tout le monde (la saison est censé durer le double d'épisodes), mais là ça nous tombe littéralement dessus de nulle part, pas du tout préparé et sans explication (et c'est volontaire puisque le but est de mettre le spectateur dans la confusion pour maintenir son intérêt alors qu'on arrive à mi-chemin de la saison).
Les seules choses que j'ai compris de la fin :
- Venu pour arrêter Teppei Hojo, Oishi semble plutôt avoir passé un accord secret avec ce dernier pour assassiner ensemble Keiichi et les habitants du village.
- Satoko a attiré Keiichi dans un guet-apens tendu par Teppei.
En fait, si je comprends bien, l'idée de cet arc remake, c'est que se serait-il passé si Satoko n'avait pas trouvé la force d'appeler à l'aide et était restée sous l'influence de son oncle au point de devenir sa complice ? Pas sûr que ça soit l'idée la plus intéressante vu que la vraie différence ne survient que très tard, après plusieurs épisodes remakant quasiment au détail près une histoire déjà connue.
C'est vraiment l'anime le plus éclaté de la saison, chaque épisode est une nouvelle déception c'est grave bordel, rien n'a d'intérêt, qu'est ce qu'on s'emmerde ![]()
J'ai mal à mon Higurashi, j'espère vraiment qu'on va partir dans une nouvelle direction au prochain arc sinon je tiendrai pas jusqu'à la fin, c'est une abomination à regarder sérieusement, c'est une suite qui fait semblant d'être un remake en changeant 5 secondes par épisode, les dessins sont de pire en pire, la mise en scène et le rythme sont immonde, y'a littéralement rien d'intéressant à se foutre sous la dent, après 13 semaines je me dis toujours "bon j'espère qu'il va y avoir un gros changement dans cet ep" mais ça n'arrive jamais, au final on tourne sans rond sans but.. 
Le 29 décembre 2020 à 04:03:59 [JuIienCourbet] a écrit :
C'est vraiment l'anime le plus éclaté de la saison, chaque épisode est une nouvelle déception c'est grave bordel, rien n'a d'intérêt, qu'est ce qu'on s'emmerdeJ'ai mal à mon Higurashi, j'espère vraiment qu'on va partir dans une nouvelle direction au prochain arc sinon je tiendrai pas jusqu'à la fin, c'est une abomination à regarder sérieusement, c'est une suite qui fait semblant d'être un remake en changeant 5 secondes par épisode, les dessins sont de pire en pire, la mise en scène et le rythme sont immonde, y'a littéralement rien d'intéressant à se foutre sous la dent, après 13 semaines je me dis toujours "bon j'espère qu'il va y avoir un gros changement dans cet ep" mais ça n'arrive jamais, au final on tourne sans rond sans but..
Perso, j'apprécie pas mal la nouvelle saison dans l'ensemble, mais je comprends ton ressenti et je compatis.
L'Attaque des Titans m'avait produit le même effet dans la première partie de la saison 3, une horreur absolue qui dézinguait complètement une série qui était géniale dans sa première saison pour en faire une purge sans nom. J'ai tellement eu cette série en horreur à cause d'elle, haïssant chaque nouvel épisode qui trouvait le moyen d'être encore pire que le précédent, que j'ai fini par lâcher complètement la série à ce stade.
Du coup, si c'est l'effet que te produit Higurashi Gou, je ne peux que trop te conseiller de lâcher la série. Si tu la hais à ce point, rien ne vaut de s'infliger un tel supplice, mieux vaut consacrer ton temps à une autre série.
Bon bah après 13 épisodes d'introduction, la série commence enfin ![]()
Maintenant c'est du neuf complètement ![]()
Et si j'ai bien compris il s'est écouler 5 ans entre l'animé précédent et celui ci.
5 ans ou Rika est sortie de sa boucle temporelle de mort et ou elle a pu enfin vivre une vie normal.
Et apparemment, elle se serait fait tuer et renvoyez dans sa boucle de 1983 à Hinamizawa. Si j'ai bien compris l'idée...
Du coup on aura probablement droit à un épisode qui se passera en 1988 et ou on verra Rika ado et ce qui s'est passé pour qu'elle meurt.
De plus, il reste cinq loops. Je ne pense pas qu'on fera 5 loops en 12 épisodes, donc probablement une S3 avec.
Ces 13 premiers épisodes étaient donc bien des arcs "question" destinés à poser des indices