CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Themousen
Themousen
Niveau 44
24 novembre 2020 à 14:41:31

Je veux bien comprendre qu'il faut poser les bases d'une nouvelle série mais là on est déjà à 1/3 de l'anime et comme certains l'ont dit au-dessus c'est vraiment le jeu des 7 différences
Quasiment tout est réutilisé hormis quelques changements, ça va bien pour le premier arc mais là au bout de 8 épisodes c'est long

saroumy
saroumy
Niveau 7
24 novembre 2020 à 15:12:38

Eh beh on a tous des perceptions différentes , personnellement pour moi depuis le début c’est entièrement nouveau et fun à suivre (alors que j’ai lu le VN et vu l’anime de base). Rien que sur Twitter la communauté est pleine de théories et de discussions.

C’est littéralement le seul anime de l’année qui pousse le spectateur à réfléchir et s’imaginer des choses mais pour ça il faut être vraiment intéressé par Higurashi donc pas étonnant que ça ne fasse pas l’unanimité j’imagine

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
24 novembre 2020 à 18:23:16

Sauf que le problème, c'est qu'on est tous la à faire des théories, à réfléchir. Et finalement on fait tout ça pour rien. Je pense pas que j'ai besoin de détailler ce que je suis en train de dire :hap:

J'attend de voir ce que va apporter le prochain arc. Mais si on avance toujours pas, il sera légitime de se demander à quoi sert tout ceci ? Peut être que certains d'entre vous, prenez du plaisir alors même que vous avez vu la série originale. Mais perso, j'ai tout regardé entre l'épisode 1 et 2 de Gou. Donc voir 90% de choses identiques c'est juste lourd.

ET évidemment ce n'est que mon avis. Je précise au cas où, en voyant certains messages, mieux vaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2020 à 20:53:37

Les gars j'ai besoins de votre avis : est-ce que le VN Higurashi :question: ça vaut le coup car j'ai jamais joué 1 seul de leurs VN :-)))

Message édité le 24 novembre 2020 à 20:54:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2020 à 21:10:32

Le 24 novembre 2020 à 21:08:00 Jess_Jones a écrit :
[Sondage] Suis-je la seule à trouver que cette vidéo prend trop à la légère la crise du coronavirus ?
https://www.youtube.com/watch?v=vldScRlZrxA&t=157

tu t'ai trompé de topic

sousousousousou
sousousousousou
Niveau 5
24 novembre 2020 à 21:38:38

Le 24 novembre 2020 à 20:53:37 SlovalskiBan a écrit :
Les gars j'ai besoins de votre avis : est-ce que le VN Higurashi :question: ça vaut le coup car j'ai jamais joué 1 seul de leurs VN :-)))

Oui bien sûr je vois pas comment on pourrait te répondre le contraire :hap: C'est une valeur sûre des VN qui figure dans le top 10 sur vndb et ça te permettra d'avoir le bagage pour lire Umineko (la suite de la série) si t'en as envie qui lui est encore plus plébiscité

En plus il a été traduit en français et tu peux tester le tome 1 gratuitement sur le site de la VF (Le sanglot des cigales)

Ukaryp
Ukaryp
Niveau 10
25 novembre 2020 à 01:43:32

Le 24 novembre 2020 à 20:53:37 SlovalskiBan a écrit :

Oui c'est absolument excellent. Et Umineko est tout aussi excellent, mais différemment.

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
26 novembre 2020 à 21:02:16

Bon bah j'ai pas remarqué de quelconque changement significatif dans ce début de nouvelle d'arc par rapport à l'animé de 2006...

Bien que j'ai été surpris de voir que Irie était toujours présent... Sachant que la clinique était en "rénovation" durant le premier arc... Ou est-ce que maintenant ça serait un évènement qui se déclenche que à partir du moment ou Takano et Tomitake disparaissent ?
Puis d'ailleurs quand j'y repense on a pas vu la scène ou Shion s'énerve quand Keiichi demande si Satoshi a fugé. Il me semble qu'elle a été remplacé par la discussion des gamins par rapport à la malédiction.

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
26 novembre 2020 à 22:12:50

Gou Ep 9 Y a quelques changements +/- pertinent. Il manque la Rena en roue en libre sur la malédiction, ça peut impacter Keiichi en bien par rapport à l'original. Et une Shion déjà in-love de Satoko, donc prête à L5 en apprenant le retour de l'oncle. A moins que Satako s'en débarrasse elle-même avant
En bref : :sleep:

Concrètement va falloir attendre les arc réponses pour de l'inédit. Beau gachi cette première partie de saison. Et j'suis bien deg, le seul arc que j'avais apprécié dans la saison 1 et dont le remake m'aurait pas dérangé était le dernier.

seymour2008
seymour2008
Niveau 26
27 novembre 2020 à 17:46:28

je suppose que ce sera le dernier arc "remake" adapté vu que le prochain est focus sur Rika et pas à la même époque dans l'anime d'origine. Là ils auront plus le choix de pas lui faire bouger son cul :hap:

Israel-Chan
Israel-Chan
Niveau 32
29 novembre 2020 à 16:36:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606664145-capture.jpg

Cette image on peut en parler, s'il vous plaît ? Elle me fout la haine et je me rend triste... C'est rare que je sois mal à l'aise devant quelque chose de fictif pourtant pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
03 décembre 2020 à 18:29:31

Bon du coup le nouvel anime c'est une suite c'est ça ?
Je vais me refaire l'ancien ensuite j'enchaine avec le nouveau episode 1 ou c'est vraiment que du remake le debut?

Themousen
Themousen
Niveau 44
03 décembre 2020 à 18:30:56

Un mélange de suite, remake et reboot je dirais :hap:
C'est compliqué :hap:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
03 décembre 2020 à 18:38:43

T'as oublié que c'est aussi un condensé. L'arc actuel mélange l'arc question et l'arc réponse qui tourne autour de Satoko. :hap:

Message édité le 03 décembre 2020 à 18:38:56 par Lasticobeur
Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
03 décembre 2020 à 18:41:05

Mais du coup ça vaut le coup ou pas? Parce que flemme de me retaper 2 fois de suite les mêmes scènes et si c'est pas dingue je préfère autant me refaire l'ancien que je surkiffe.
Ce qui m'intrigue dans le nouveau c'est l'affiche car on voit rikka adulte donc je me demande de quoi ça parle

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
03 décembre 2020 à 18:45:07

Ben si t'es fan d'Higurashi ça doit valoir le coup. Sinon pas vraiment, pour l'instant c'est du C/C avec quelques détails qui changent pour mener à une conclusion des arcs différente. Mate les 4 premiers épisodes, tu comprendras.

Et en terme de réalisation, j'ai quand même une préférence pour Gou.

Message édité le 03 décembre 2020 à 18:48:49 par Lasticobeur
Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
03 décembre 2020 à 18:54:27

Ouais ok je verrais le début, la qualité à l'air largement au dessus mais par contre le côté trop coloré avec les têtes toutes kawai je trouve ça pas terrible pour du higurashi mais bon

Themousen
Themousen
Niveau 44
03 décembre 2020 à 18:58:26

En étant pas trop fan de la série perso je préfère la version Deen pour le moment :hap:
Gou fait trop c/c avec des changements seulement ça et là (bon les arcs finissent différemment mais le processus c'est à 80% le même je dirais), et j'ai du mal avec l'artstyle qui est trop coloré et trop brillant, j'en reviens presque à regretter l'animation foireuse de la version de 2006 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 19:39:30

Gou ep10 Au début de l'épisode Keiichi se souvient d'avoir tué l'oncle de satoko lors du festival de watanagashi

Themousen
Themousen
Niveau 44
10 décembre 2020 à 19:54:07

Bon bah encore un épisode quasi copié/collé :hap:

Mis à part les quelques habituelles différences concernant Keiichi, comme ses souvenirs du monde précédent et ce qu'il dit à propos de "ce" monde. Sinon la scène à la toute fin avec Ooishi elle était dans la version originale je m'en souviens pas ? Si c'est pas le cas, vous pensez que ça pourrait inaugurer le changement de Gou vis à vis de la version 2006 ? Gou EP11

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment