CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Masterpou7
Masterpou7
Niveau 41
19 novembre 2020 à 21:13:39

c'est

Forcément Mion puisqu'elle parle de la poupée, maintenant je trouve ça vraiment trop bizarre qu'elle pété un cable, pour moi c'est pas elle qui a buté tout le monde, mais c'est ce qu'on veut nous faire croire :ok:

Je ne pense pas que Mion ai menti quand elle dit qu'elle a vu une personne en bleu de travail parler à Rika :ok: .

Message édité le 19 novembre 2020 à 21:16:25 par Masterpou7
Gesugao-chan
Gesugao-chan
Niveau 37
19 novembre 2020 à 21:22:12

Le 19 novembre 2020 à 20:53:27 Games_Wanderer a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 20:44:07 gesugao-chan a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 20:10:37 DrKiwi a écrit :
Est-ce que du coup cette fois ça serait bien Mion et pas Shion ? Et donc on aurait la première scène ou on voit Mion subir les effet du syndrome de Hinamizawa ? Mais du coup pourquoi dans cette boucle et jamais dans les précédentes ?
Le fait que Shion n'avait pas demander à Keiichi quand ils étaient sortie du temple, si il avait également entendu des bruits de pas quand ils étaient à l'intérieur, me font dire qu'elle ne devait pas avoir le syndrome cette fois. Donc ça doit bien être Mion dans cette boucle :(

Franchement on a zéro explication dans cet épisode :non:

La pomme est tombée bien loin de l'arbre

C'était déjà le cas dans le deuxième arc narratif de la série d'époque. C'est tout le concept de la série qui construit sa structure sur quatre arcs questions (qui laissent beaucoup de mystères en suspens) et quatre arcs réponses.

Je ne vois pas en quoi la pomme est tombée bien loin de l'arbre sur le fait d'avoir zéro explication pour le coup. C'était exactement pareil à l'époque.

On doit pas parler de la même série alors :hum:

Il y avait tellement plus d'éléments dans la vieille série, et des petits détails genre l'intro de l'épisode 5 "Mion" vs Rika avec le suicide de Rika , la scène du téléphone entre keichi et shion et
son fou rire de dingue :peur:
, et plein d'autres petites choses encore :non2:

Je ne retrouve pas l'intrigue, le mystère, l'angoisse, la paranoïa voire l'horreur de la série originale, pour le moment.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 novembre 2020 à 21:41:44

Le 19 novembre 2020 à 21:13:39 masterpou7 a écrit :
c'est

Forcément Mion puisqu'elle parle de la poupée, maintenant je trouve ça vraiment trop bizarre qu'elle pété un cable, pour moi c'est pas elle qui a buté tout le monde, mais c'est ce qu'on veut nous faire croire :ok:

Je ne pense pas que Mion ai menti quand elle dit qu'elle a vu une personne en bleu de travail parler à Rika :ok: .

Spoiler Higurashi Gou Episode 8

Je pense que c'est elle honnêtement. Il y a des petits indices qui le suggèrent comme le fait que Mion se soit couchée après trois heures du matin la nuit juste avant la disparition du maire, ou le fait qu'elle savait où se trouvait le corps de Rika et qu'elle commence sa crise juste après que Keiichi s'en approche (on peut d'ailleurs voir son regard bizarre juste avant si on fait attention).

Les éléments qui retiennent le plus mon attention dans tout ça:

- Mion et Shion n'ont plus été vues ensemble après la veille du festival. Est-ce que Mion a tenu les deux rôles depuis et que c'est elle qui a accompagné Keiichi dans la remise ?
- Etrangement, Satoko a été retrouvée morte dans deux arcs narratifs successifs, et cette fois dans un endroit où elle n'avait théoriquement rien à faire. Est-ce qu'elle est liée aux intentions du coupable cette fois, et non pas Rika (qui a été retrouvée morte à proximité de Satoko la première fois et qui a apparemment été tuée par Mion la seconde) ?
- L'ambulance. C'était clairement quelque chose d'important mais on ne sait pas quoi. Aucune des victimes n'avaient encore été découvertes à ce stade.

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
19 novembre 2020 à 22:06:49

Gou Ep8 Quand Satoko a soupçonné Keiichi, j'ai commencé à croire qu'il développait le syndrome. D'autant plus que ça collait avec les événements des derniers épisodes. Puis vint la suite qui annule cette possibilité et qui focus sur Mion. Je voulais pas y croire, jusqu'au moment où les marques sur son cou sont révélées. :)

Enfin, j'y crois toujours pas. Imo le plus gros changement de ce début de saison c'est Satoko. Et j'ai deux théories par rapport à elle :

-Dans toutes les boucles de cette saison elle a moyen de péter un câble. On a aucune idée de ce que devient la clinique Irie, mais je doute que le changement dans le premier arc soit anodin. Si elle a pas ses injections, elle est dans le mal.
-Elle est impliquée avec les YamaInu. Après tout, ils peuvent la faire chanter sachant que Satoshi est dans le sous-sol de la clinique. Et le fait que Mion ait des marques au cou me fait penser qu'on lui a injecté le syndrome (toujours mieux que briser la fameuse règle).

La seconde colle avec plusieurs éléments : ses soupçons envers Keiichi dont elle ne démord pas même après que Mion ait parlé des "hommes en bleu de travail". Ca donne l'impression qu'elle couvre les YamaInu. Le fait qu'elle soit à la demeure des Sonozaki, et, un point commun avec le premier arc, le fait qu'elle meurt aux côtés de quelqu'un. Vu que le flingue au sol n'est pas le même que celui de Mion, Satoko passe première suspecte. Je reste quand même mitigé entre le fait que ce soit des mises en scène ou de réelles confrontations.

Inb4 dans le prochain arc elle défonce son oncle. :bave:

Un bel arc de merde dans sa globalité en tout cas. 3 épisodes réchauffés et un qui se déroule à vitesse grand V.

Le 19 novembre 2020 à 20:10:37 DrKiwi a écrit :
Est-ce que du coup cette fois ça serait bien Mion et pas Shion ? Et donc on aurait la première scène ou on voit Mion subir les effet du syndrome de Hinamizawa ? Mais du coup pourquoi dans cette boucle et jamais dans les précédentes ?
Le fait que Shion n'avait pas demander à Keiichi quand ils étaient sortie du temple, si il avait également entendu des bruits de pas quand ils étaient à l'intérieur, me font dire qu'elle ne devait pas avoir le syndrome cette fois. Donc ça doit bien être Mion dans cette boucle :(

Les bruits de pas c'est pas censé être juste du foreshadowing de Hanyuu qui pète un câble quand Takano dit de la merde sur Hinamizawa, et sans rapport avec le syndrome ? :(

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:07:02 par Lasticobeur
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 novembre 2020 à 22:09:28

Le 19 novembre 2020 à 21:41:44 Games_Wanderer a écrit :

c'est

Je pense que c'est elle honnêtement. Il y a des petits indices qui le suggèrent comme le fait que Mion se soit couchée après trois heures du matin la nuit juste avant la disparition du maire, ou le fait qu'elle savait où se trouvait le corps de Rika et qu'elle commence sa crise juste après que Keiichi s'en approche (on peut d'ailleurs voir son regard bizarre juste avant si on fait attention).

- Mion et Shion n'ont plus été vues ensemble après la veille du festival. Est-ce que Mion a tenu les deux rôles depuis et que c'est elle qui a accompagné Keiichi dans la remise ?
- Etrangement, Satoko a été retrouvée morte dans deux arcs narratifs successifs, et cette fois dans un endroit où elle n'avait théoriquement rien à faire. Est-ce qu'elle est liée aux intentions du coupable cette fois, et non pas Rika (qui a été retrouvée morte à proximité de Satoko la première fois et qui a apparemment été tuée par Mion la seconde) ?
- L'ambulance. C'était clairement quelque chose d'important mais on ne sait pas quoi. Aucune des victimes n'avaient encore été découvertes à ce stade.

Il y a aussi des éléments dans l'épisode précédent qui sont certainement importants à retenir pour la suite:

Spoiler Higurashi Gou Episode 7

- On n'a pas vu ce moment mais Rika a fait une erreur pendant sa danse. Ce n'est jamais arrivé auparavant. Quelque chose a pu la troubler.
- Le groupe s'est retrouvé séparé après la danse rituelle. Lorsqu'ils se retrouvent, Satoko demeure introuvable. Son absence a certainement une raison, mais tout le long de cet arc elle n'a pas arrêté de se comporter bizarrement.
- La fuite de Takano et Tomitake en volant une voiture du festival, abandonnant leurs propres véhicules. Soit quelque chose les a terrifié au point de s'enfuir de la sorte, soit il y a une raison qui a fait qu'ils n'ont pas pris leurs propres véhicules (sabotage ?).

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:10:06 par Games_Wanderer
Ellanos
Ellanos
Niveau 10
19 novembre 2020 à 22:09:37

GOU épisode 8 Je suis totalement largué, je ne comprends rien. Les derniers épisodes font une sorte d'histoire parallèle aux premiers. J''espère qu'il va bientôt y avoir une explication en béton...

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
19 novembre 2020 à 22:19:28

Le 19 novembre 2020 à 22:09:37 Ellanos a écrit :
GOU épisode 8 Je suis totalement largué, je ne comprends rien. Les derniers épisodes font une sorte d'histoire parallèle aux premiers. J''espère qu'il va bientôt y avoir une explication en béton...

T'as maté les premières saisons ? Gou c'est une suite, clairement pas à voir en premier.

Le 19 novembre 2020 à 22:09:28 Games_Wanderer a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 21:41:44 Games_Wanderer a écrit :

c'est

Il y a aussi des éléments dans l'épisode précédent qui sont certainement importants à retenir pour la suite:

Spoiler Higurashi Gou Episode 7

- On n'a pas vu ce moment mais Rika a fait une erreur pendant sa danse. Ce n'est jamais arrivé auparavant. Quelque chose a pu la troubler.
- Le groupe s'est retrouvé séparé après la danse rituelle. Lorsqu'ils se retrouvent, Satoko demeure introuvable. Son absence a certainement une raison, mais tout le long de cet arc elle n'a pas arrêté de se comporter bizarrement.
- La fuite de Takano et Tomitake en volant une voiture du festival, abandonnant leurs propres véhicules. Soit quelque chose les a terrifié au point de s'enfuir de la sorte, soit il y a une raison qui a fait qu'ils n'ont pas pris leurs propres véhicules (sabotage ?).

Bon ben du coup un élément de plus sur Satoko. :o))
Y a moyen que Takano ne soit plus leader des YamaInu. Ils ont l'air d'agir à leur guise, ignorant complétement ses recherches.

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:19:35 par Lasticobeur
Ellanos
Ellanos
Niveau 10
19 novembre 2020 à 22:28:16

Le 19 novembre 2020 à 22:19:28 Lasticobeur a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 22:09:37 Ellanos a écrit :

T'as maté les premières saisons ? Gou c'est une suite, clairement pas à voir en premier.

AH je me suis trompé alors ! Cependant après ton message j'ai fait des recherches, et l'anime de 2007 a exactement le même synopsis que GOU. Il faut que je mate quoi en premier alors ? Je suis un peu perdu.

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
19 novembre 2020 à 22:35:27

-Higurashi no Naku Koro ni (2006)
-Higurashi no Naku Koro ni Kai (2007)
-(Rei / OAV si t'en as envie)
-Higurashi no Naku Koro ni Gou

Gou était à la base présenté comme un remake, puis dès le second épisode ils ont révélé qu'en fait c'est une suite. Vu que t'as déjà vu 8 épisode de Gou, tu devrais comprendre pourquoi la distinction est pas claire dès l'épisode 4 du premier anime.

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:37:50 par Lasticobeur
Easy-Chair
Easy-Chair
Niveau 31
19 novembre 2020 à 22:37:37

j'ai rien compris de ce qui se trame avec satoko

Ellanos
Ellanos
Niveau 10
19 novembre 2020 à 22:37:59

Le 19 novembre 2020 à 22:35:27 Lasticobeur a écrit :

Gou était à la base présenté comme un reboot, puis dès le second épisode ils ont révélé qu'en fait c'est une suite. Vu que t'as déjà vu 8 épisode de Gou, tu devrais comprendre pourquoi la distinction est pas claire dès l'épisode 4 du premier anime.

Super merci de tes conseils mon ami :ok: Hâte de voir tout ça l'esprit plus clair !

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
19 novembre 2020 à 22:58:52

J'ai revu l'épisode 4 de Higurashi Gou est un truc me laisse très perplexe par rapport à la scène dans l'hôpital.. :(
Keiichi porte un collier cervical et a un bandage a la tête. Alors que lors de la scène d'altercation avec Rena il ne fait que prendre des coups de couteau au niveau du torse. Tandis que Rena tape sa nuque contre la table et reçoit des coups à la tête... Ce qui du coup semblerait plus correspondre aux besoins d'avoir ce genre de traitement une fois à l'hôpital...
Après peut être que c'est juste un faux raccord tous ça... Ou bien toute cette scène était une hallucination de la part de Keiichi qui a enfaite tuer Rena.
Ce qui expliquerait pourquoi il semblait étrange que Keiichi survive à autant de coup de couteau et autant de sang perdu dans la scène. Alors que Rena meurt de coup répété de réveille contre sa tête....

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 novembre 2020 à 23:15:15

Le 19 novembre 2020 à 22:58:52 DrKiwi a écrit :
J'ai revu l'épisode 4 de Higurashi Gou est un truc me laisse très perplexe par rapport à la scène dans l'hôpital.. :(
Keiichi porte un collier cervical et a un bandage a la tête. Alors que lors de la scène d'altercation avec Rena il ne fait que prendre des coups de couteau au niveau du torse. Tandis que Rena tape sa nuque contre la table et reçoit des coups à la tête... Ce qui du coup semblerait plus correspondre aux besoins d'avoir ce genre de traitement une fois à l'hôpital...
Après peut être que c'est juste un faux raccord tous ça... Ou bien toute cette scène était une hallucination de la part de Keiichi qui a enfaite tuer Rena.
Ce qui expliquerait pourquoi il semblait étrange que Keiichi survive à autant de coup de couteau et autant de sang perdu dans la scène. Alors que Rena meurt de coup répété de réveille contre sa tête....

C'est ce que je pensais aussi après avoir vu l'épisode. Spoiler Higurashi Gou Episode 4 Rena était K.O. ou même morte après que sa tête ait cogné contre le bord de la table et la suite est une hallucination de Keiichi qui assassine Rena tout en s'imaginant être la victime et réagir en situation d'auto-défense.

Message édité le 19 novembre 2020 à 23:17:08 par Games_Wanderer
Zelhaan
Zelhaan
Niveau 58
20 novembre 2020 à 00:47:03

Gou était à la base présenté comme un remake, puis dès le second épisode ils ont révélé qu'en fait c'est une suite. Vu que t'as déjà vu 8 épisode de Gou, tu devrais comprendre pourquoi la distinction est pas claire dès l'épisode 4 du premier anime.

Ah, merde c'est un peu con une fois 8 épisode de maté.
J'ai regardé le même épisode de l'ancien anime et c'est légèrement différent mais y'a des scène identique, du coup l'histoire avance pas dans les vieux anime? on dirait vraiment pas une suite quoi.

riyado42
riyado42
Niveau 36
20 novembre 2020 à 00:52:09

Le 20 novembre 2020 à 00:47:03 Zelhaan a écrit :

J'ai regardé le même épisode de l'ancien anime et c'est légèrement différent mais y'a des scène identique, du coup l'histoire avance pas dans les vieux anime? on dirait vraiment pas une suite quoi.

si ça avance et termine même l'histoire après la oui tu vas avoir quelques épisodes similaire mais t'auras des gros changements assez vite

Message édité le 20 novembre 2020 à 00:52:38 par riyado42
Zelhaan
Zelhaan
Niveau 58
20 novembre 2020 à 11:36:05

Le 20 novembre 2020 à 00:52:09 riyado42 a écrit :

si ça avance et termine même l'histoire après la oui tu vas avoir quelques épisodes similaire mais t'auras des gros changements assez vite

Ok c'est pas une suite quoi, merci :ok:

Gesugao-chan
Gesugao-chan
Niveau 37
20 novembre 2020 à 12:33:15

En fait il y a un spoil majeur dès l'épisode 2 de Gou... Un élément que l'on découvre normalement qu'à partir de la saison 2 de l'ancien animé :(

C'est vraiment nul de leur part de ne pas avoir précisé clairement dès le début qu'il s'agissait d'une suite, j'imagine pas le nombre de personnes piégées par cette maladresse :non:

riyado42
riyado42
Niveau 36
20 novembre 2020 à 13:03:23

Le 20 novembre 2020 à 11:36:05 Zelhaan a écrit :

si c'est une suite mais pour que tu le comprennes bah faut que tu regardes la précédente série

Ukaryp
Ukaryp
Niveau 10
20 novembre 2020 à 13:16:32

Le 20 novembre 2020 à 11:36:05 Zelhaan a écrit :

Si, c'est absolument une suite, qui spoil beaucoup en plus.

Sinon, excellent épisode.
-mion qui L5, du jamais vu. Et son L5 est cool en plus
-satoko qui loop
-rika dans la merde, littéralement

Themousen
Themousen
Niveau 44
20 novembre 2020 à 13:24:02

rika dans la merde, littéralement

Mais...:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics