Le 12 novembre 2020 à 21:05:56 Themousen a écrit :
Rika qui enbouche Keiichi parce qu'il a suivi le scénario habituel alors qu'elle n'a strictement rien foutu pour empêcher ça...:hap:
Et qui le troll un peu sur les bords non ? ![]()
Ce monde est foutu, autant qu'elle s'amuse tant qu'elle le peut ![]()
Je comprend pas un truc
c'est la fameuse intro avec la batte de baseball qui est passé au oubliette vu que ça devais être la fin du premier arc ![]()
Le 13 novembre 2020 à 01:47:13 Nevir_ a écrit :
Je comprend pas un trucc'est la fameuse intro avec la batte de baseball qui est passé au oubliette vu que ça devais être la fin du premier arc
Gou n'est pas un remake de l'anime de 2006 mais une suite...enfin, un mélange bizarre entre suite et remake
La preuve avec le premier arc. A un moment, Keiichi s'est souvenu de la scène avec la batte de baseball, ça veut dire qu'elle s'était déjà produite dans un autre monde. Normal donc d'avoir une fin différente Arc 1 Gou
Le 12 novembre 2020 à 21:01:51 30J-Forever a écrit :
Pff, encore une fois quasiment la même chose que la série originale, sauf que là ils ont sauté plein de trucsA part Rika qui pète un plomb dans les 20 dernières secondes, elle a donc oublié de garder espoir, que le destin peut être changé ?
. Bref, du n'importe quoi
Visiblement, il y a des gens qui n'ont pas bien lu Higurashi.
Rika réussit à se sortir de la merde parce que les planètes étaient parfaitement alignées.
Dans ce deuxième arc Gou, K1 a merdé et est rentré dans la cabane.
Rika est donc extrêmement énervée contre lui, et a déjà abandonné le sort de ce monde.
Le 13 novembre 2020 à 01:51:51 Themousen a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 01:47:13 Nevir_ a écrit :
Je comprend pas un trucc'est la fameuse intro avec la batte de baseball qui est passé au oubliette vu que ça devais être la fin du premier arc
Gou n'est pas un remake de l'anime de 2006 mais une suite...enfin, un mélange bizarre entre suite et remake
La preuve avec le premier arc. A un moment, Keiichi s'est souvenu de la scène avec la batte de baseball, ça veut dire qu'elle s'était déjà produite dans un autre monde. Normal donc d'avoir une fin différente Arc 1 Gou
Effectivement pas bête du tout merci, c'est vrai que maintenant ça parais plus plausible.
Il y a quand même un truc que je trouve vraiment étrange dans les dernières secondes et que personne ne semble avoir encore relevé.
Spoiler Episode 7 Gou :
De mémoire, ce n'est pas la première fois que Keiichi sort son excuse des petits chats pour expliquer l'histoire de la remise. Avec sa connaissance des mondes précédents, Rika aurait dû s'attendre à cette réponse. Pourtant, à moins d'une mauvaise traduction, ça a semblé la prendre par surprise comme si c'était la première fois qu'elle l'entendait. Et il est peu probable que ce genre d'incohérence soit accidentelle avec une oeuvre comme Higurashi.
Je viens de voir le 7 et effectivement ça fait du bien :
Le pétage de plomb de Rika fait plaisir mais elle aurait quand même pu dire à Keiichi avant le festival "Quoi qu'il arrive assiste à ma danse" elle pourrait s'impliquer plus.
Je pense qu'ils ont prévus de faire 3 ou 4 arcs calqués sur l'ancien avant de changer radicalement les choses.
On sait si ce sera du 12 ou 24 épisodes ?
La série fera 24 épisodes d'après MAL ![]()
Sinon, spoil manga Gou
A la fin du premier arc en manga, on voit Rika qui parle à Hanyuu. Elle se plaint de revivre des fragments tragiques alors qu'elle avait réussi à trouver le fragment miracle. Le chapitre se termine alors qu'elle adopte une posture combative et annonce qu'elle n'est plus la Rika naîve des premiers arcs et qu'elle allait mettre un terme à tout ça.
Dans cet épisode, elle a compris juste après la dance que Keiichi est entré dans le temple, je suis d'accord pour dire qu'elle aurait pu être plus prudente (elle a pu baisser sa garde après que Keiichi ait donné la poupée à Mion). Maintenant elle semble s'être faite une raison et décide de laisser la catastrophe arriver pour réussir dans le prochain monde.
En tout cas, j'espère que les éléments d'Umineko vont arriver après le troisième arc, mais je vois mal comment les introduire sachant que la série est censée pouvoir être regarder par des gens qui découvre l'univers...
Le 13 novembre 2020 à 05:50:03 Games_Wanderer a écrit :
Il y a quand même un truc que je trouve vraiment étrange dans les dernières secondes et que personne ne semble avoir encore relevé.Spoiler Episode 7 Gou :
De mémoire, ce n'est pas la première fois que Keiichi sort son excuse des petits chats pour expliquer l'histoire de la remise. Avec sa connaissance des mondes précédents, Rika aurait dû s'attendre à cette réponse. Pourtant, à moins d'une mauvaise traduction, ça a semblé la prendre par surprise comme si c'était la première fois qu'elle l'entendait. Et il est peu probable que ce genre d'incohérence soit accidentelle avec une oeuvre comme Higurashi.
Pas eu cette impression perso. Pour moi Rika dans cet épisode est juste en mode "tant pis je meurs" et en profite pour cracher sur Keiichi. Quitte à crever, autant foutre la merde autour d'elle.
L'épisode en soit avait pas mal de différences, mais faut aussi se dire que ras le cul de leur suite à 90% repompé de l'original. Ca motive pas à faire des théories.
Pff, encore une fois quasiment la même chose que la série originale, sauf que là ils ont sauté plein de trucsA part Rika qui pète un plomb dans les 20 dernières secondes, elle a donc oublié de garder espoir, que le destin peut être changé ?
Episode 7 Gou Mais non c'est pas quasiment la même chose, pensez à ce que c'est changements dans le déroulement des événements impliquent, sérieusement ...
Le 13 novembre 2020 à 05:50:03 Games_Wanderer a écrit :
Il y a quand même un truc que je trouve vraiment étrange dans les dernières secondes et que personne ne semble avoir encore relevé.Spoiler Episode 7 Gou :
dans le dernier arc de la s2 je me rappelle qu'elle avait pas retrouvé ses souvenirs et qu'il a fallu que ce soit hanyu qui lui dise que la coupable est takano. elle a peut-être pas récupéré une partie de ses souvenirs dans cette boucle. Je me suis dis que c'était sûrement ça sur le moment
Le 13 novembre 2020 à 02:14:12 [[[[Pyraku]]]] a écrit :
Visiblement, il y a des gens qui n'ont pas bien lu Higurashi.
Rika réussit à se sortir de la bouse parce que les planètes étaient parfaitement alignées.
Dans ce deuxième arc Gou, K1 a merdé et est rentré dans la cabane.
Rika est donc extrêmement énervée contre lui, et a déjà abandonné le sort de ce monde.
Merci pour ton éclairage, grand lecteur de Higurashi ![]()
"Rika réussit à se sortir de la bouse parce que les planètes étaient parfaitement alignées", mais arrivé à la fin du 7eme épisode, on nous explique toujours pas pourquoi elle y est retournée, dans la bouse
, et puis non, rien à voir avec les planètes, Rika et tout les autres s'en sortent en gardant l'espoir et la certitude que le destin n'est pas inéluctable.
Après 1 siècle à revivre le même été, Rika devrait pouvoir anticiper un minimum, elle devrait savoir que Takano est son ennemi, là visiblement elle s'en ballec' ![]()
Et puis peu importe le fond de l'histoire, la forme reprend 90% des épisodes de la saison 1, c'est juste lourd.
Le seul mystère dans cette série pour l'instant, c'est de découvrir ce qu'il y a de différent avec la s1 ![]()
C'est subtil mais le mystère est justement en train de se former dans cet épisode :
La statue d'Oyashiro-sama est une fausse : ses deux mains sont intactes et l'intérieur est vide (on le voit quand la tête tombe). Pourquoi ? Aussi, pourquoi Tomitake et Takano se sont précipités de quitter le village vers la fin de l'épisode ? Qu'est-ce que Takano a trouvé à l'intérieur du temple ?
Rika a pété un câble sur Keiichi pour avoir fait l'erreur d'entrer dans le temple en disant que Takano (ou Tomitake je sais plus) était probablement déjà mort mais que le corps n'a pas encore été trouvé, sauf que c'est probablement faux puisqu'ils se sont barrés tous les deux en volant un véhicule, donc en pleine précipitation.
Le prochain épisode nous en apprendra plus mais pour le moment beaucoup de choses sont chamboulés par rapport à la boucle originelle, le seul hic c'est Rika qui en branle pas une.
edit: donc Rika se trompe et s'énerve pour rien en pensant que tout se passe comme avant.
Ce n'est pas k1 qui dort l'histoire des chats, mais Rika, dans l'original. Il se rappelle de cette histoire à la con, mais pas qu'il ne faut pas entrer dans la cabane.
Elle passe en mode Bernkastel et s'énerve pour une bonne raison je pense.
Donc c'est Un false flag on est d'accord ?
Est-ce que du coup cette fois ça serait bien Mion et pas Shion ? Et donc on aurait la première scène ou on voit Mion subir les effet du syndrome de Hinamizawa ? Mais du coup pourquoi dans cette boucle et jamais dans les précédentes ?
Le fait que Shion n'avait pas demander à Keiichi quand ils étaient sortie du temple, si il avait également entendu des bruits de pas quand ils étaient à l'intérieur, me font dire qu'elle ne devait pas avoir le syndrome cette fois. Donc ça doit bien être Mion dans cette boucle
Le 19 novembre 2020 à 20:10:37 DrKiwi a écrit :
Est-ce que du coup cette fois ça serait bien Mion et pas Shion ? Et donc on aurait la première scène ou on voit Mion subir les effet du syndrome de Hinamizawa ? Mais du coup pourquoi dans cette boucle et jamais dans les précédentes ?
Le fait que Shion n'avait pas demander à Keiichi quand ils étaient sortie du temple, si il avait également entendu des bruits de pas quand ils étaient à l'intérieur, me font dire qu'elle ne devait pas avoir le syndrome cette fois. Donc ça doit bien être Mion dans cette boucle![]()
Franchement on a zéro explication dans cet épisode ![]()
La pomme est tombée bien loin de l'arbre
Le fait que Shion n'avait pas demander à Keiichi quand ils étaient sortie du temple, si il avait également entendu des bruits de pas quand ils étaient à l'intérieur, me font dire qu'elle ne devait pas avoir le syndrome cette fois. Donc ça doit bien être Mion dans cette boucle![]()
Pour moi, il ne fait aucun doute que (Spoiler Higurashi Gou Episode 8 et saisons précédentes) c'est Mion. Elle vire clairement en yandere ultra-protective de son boyfriend qui assassine tous ceux qui peuvent lui faire du mal et il est clair que c'est le fait de lui avoir donné la poupée, puis de s'être mis tout le village à dos en entrant dans la réserve, qui ont tout déclenché. Shion n'aurait pas du tout réagi de la sorte si ça avait été elle, comme on a pu le voir dans les saisons précédentes. Elle a une autre relation avec Keiichi et il n'est pas le catalyseur de sa yandere vengeresse.
Je pense qu'il va y avoir un autre arc narratif pour dévoiler l'envers du décor de ces événements du point de vue d'un autre personnage car il est clair que là on nage encore en plein mystère sur beaucoup de choses.
Le 19 novembre 2020 à 20:44:07 gesugao-chan a écrit :
Franchement on a zéro explication dans cet épisode
La pomme est tombée bien loin de l'arbre
C'était déjà le cas dans le deuxième arc narratif de la série d'époque. C'est tout le concept de la série qui construit sa structure sur quatre arcs questions (qui laissent beaucoup de mystères en suspens) et quatre arcs réponses.
Je ne vois pas en quoi la pomme est tombée bien loin de l'arbre sur le fait d'avoir zéro explication pour le coup. C'était exactement pareil à l'époque.