Le 04 novembre 2020 à 15:47:29 Atonement a écrit :
Juste comme ça, ils font une version manga de Gou, et le chapitre avait rien à voir avec ce qu'on a vu dans l'épisode 5, et c'est plus intéressant... Je laisse ceux qui le veulent chercher
J'imagine que ça va pas être facile de répondre, mais ça spoil ou ça couvre +/- la même période ?
Le 04 novembre 2020 à 16:33:02 Lasticobeur a écrit :
Le 04 novembre 2020 à 15:47:29 Atonement a écrit :
Juste comme ça, ils font une version manga de Gou, et le chapitre avait rien à voir avec ce qu'on a vu dans l'épisode 5, et c'est plus intéressant... Je laisse ceux qui le veulent chercher
J'imagine que ça va pas être facile de répondre, mais ça spoil ou ça couvre +/- la même période ?
Le chapitre que j'ai vu est après l'épisode 4 ... Mais c'est pas l'arc de l'épisode 5.
C'est ( Higu entier ) dans le monde parallèle de Rika et Hanyu
Cimer. J'suis parti lire un peu, au final c'est juste l'intro de l'épisode 2 qui a été déplacée après l'arc 1 et avec les connaissances de celui-ci. Le 2nd arc devrait commencer prochain chapitre.
Par contre le climax de l'arc 1 m'embrouille plus qu'autre chose, l'ambiance est différente de l'anime. Je remets en question pas mal de chose. ![]()
Higurashi Gou 06 / l'ensemble de la série Higurashi :
Ca fait tellement plaisir de suivre Higurashi toutes les semaines. J'ai l'impression que c'est devenu rare de ne pas savoir à quoi s'attendre dans les animes, et les 24 minutes passent si vite ! On remarque que Mion semble contrariée à chaque apparition de l'inspecteur Oishi, sans doute parce qu'elle rejette en bloc toutes les affaires de meurtre de Hinamizawa (elle veut empêcher Keichi de les entendre un peu plus tard dans l'épisode). Est-ce que ça aura une incidence par la suite ?
Pour ce qui est de Shion, Gou oblige, je ne pense pas que ce soit la méchante cette fois-ci (même si elle a un sourire inquiétant lorsqu'elle téléphone à Keichi.
Bref, la semaine prochaine devrait marquer le début des hostilités, étant donné qu'ils sont 4 à être sur le point d'entrer dans le sanctuaire, je me demande si la disparition va respecter la règle d'1 mort, 1 disparu.
Bon qu'ils aillent se faire foutre avec leur "suite".
Le 05 novembre 2020 à 20:26:51 Lasticobeur a écrit :
pourquoi ?
Le 05 novembre 2020 à 20:26:51 Lasticobeur a écrit :
Je suis du même avis pour le moment. Très déçu.
Spoiler ep 6 de la Saison 3 Quasi tout est pareil, comme l'a souligné un camarade, si c'est pour que tout soit pareil sauf la fin des arcs, y'a juste aucun intérêt. Ca reste mon avis, mais y'a aucun enjeu pour le moment. Du moins ceux présentés en début de saison sont passés à la trappe. Alors oui, attendons de voir, mais si l'intrigue de la saison commence au bout de 12 épisodes, je ne comprendrai pas.
Bref, je me suis régalé avec les 5 premiers ep, le 6 me déçoit. Mais j'attend quand même de voir ce qui va se passer par la suite.
Il est évident qu'ils ne vont pas entrer pour une raison ou une autre, et je pense que Mion sera celle qui va se faire L5ed au final
Navrant
Ceux qui ont vu la série de 2006 connaissent déjà 97% des évènements présentés jusque là ![]()
En définitive cette série est juste un remake/pseudo-suite bien foireux ![]()
Bah le truc un peu claqué c'est que C'EST une suite, mais on se tape un remake de la saison 1 avec juste 2-3 petits détails qui changent pour la fin des arcs.. du coup, le seul truc à se mettre sous la dent c'est de dire "wow, dans ce passage de 5 secondes il a fait ça de dfférent, qu'est ce qui va bien se passer", ce qui fait qu'on fini par se faire assez chier quoi ![]()
Ca servait à quoi de foutre la scène avec Rika dans l'épisode 2 si c'est pour pratiquement rien changer par la suite? ![]()
Le 06 novembre 2020 à 16:11:14 [JuIienCourbet] a écrit :
Bah le truc un peu claqué c'est que C'EST une suite, mais on se tape un remake de la saison 1 avec juste 2-3 petits détails qui changent pour la fin des arcs.. du coup, le seul truc à se mettre sous la dent c'est de dire "wow, dans ce passage de 5 secondes il a fait ça de dfférent, qu'est ce qui va bien se passer", ce qui fait qu'on fini par se faire assez chier quoiCa servait à quoi de foutre la scène avec Rika dans l'épisode 2 si c'est pour pratiquement rien changer par la suite?
Surtout si c'est pour changer la fin des tomes en moins bien comme pour le premier 
Au moins on a des beau chara design et des beau screens à faire c'est déja ça ![]()
Le 16 octobre 2020 à 07:05:04 JesusTok a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 19:54:22 gesugao-chan a écrit :
Le rythme est étrange, c'est la fin de l'épisode 3 et pourtant j'ai l'impression d'avoir fini l'épisode 2 de la saison 1A part 2-3 scènes avec Rika il n'y a rien eu de plus depuis le début
J'espère un "virage" dans le scénario sinon ça va être lourd
Non mais ne vous attendez pas à un truc fondamentalement différent, cet anime est fait aussi pour les gens qui ne connaissent pas Higurashi, ils le disent eux même
L'histoire est racontée un peu différemment mais ce sera plus ou moins la même chose, avec pleins de petits trucs que seuls les anciens pourront comprendre
C'est pénible d'avoir systématiquement raison.
C'est annoncé officiellement comme une suite, on est en droit d'avoir des attentes. ![]()
https://twitter.com/higu_anime/status/1319291413784190977
La dernière phrase qui dit que ce sera de l'inédit pour tout le monde. ![]()
Tu préfères avoir eu raison que tort en ayant prédit que quasiment rien n'allait changer? ![]()
Surtout qu'en soit avec le 1er arc on voit qu'il y a des trucs assez fondamentalement différents, la clinique, takano + tomitake qui disparaissent, Rika qui fait bien comprendre qu'elle a déjà vécu et compris Hinamizawa du coup c'est encore plus dérangeant de voir le truc stagner.
En fait jpense que j'aurai moins ragé si ils avaient pas foutus cette scène avec Rika ep 2, si c'était pour qu'elle agisse pas jusqu'a je ne sais quand ensuite, autant garder ça pour la suite ![]()
Ouais, elle fait vraiment des efforts minimes.
mais Rika fou vraiment que dalle c'est lourd...
Je regarde les épisodes de l'ancien juste après du coup histoire de voir les détails qui changent mais c'est pourri...
À la limite de drop sérieux...
Cette fin m'a fait un bien fou, puis enfin des changements bordel.
Bon ben comme prévu, on s'fait chier. Rofl par contre Rika qui est à la limite d'insulter Keiichi.
Ce plan est stylé :
Pff, encore une fois quasiment la même chose que la série originale, sauf que là ils ont sauté plein de trucs ![]()
A part Rika qui pète un plomb dans les 20 dernières secondes, elle a donc oublié de garder espoir, que le destin peut être changé ?
. Bref, du n'importe quoi ![]()
Rika qui engueule Keiichi parce qu'il a suivi le scénario habituel alors qu'elle n'a strictement rien foutu pour empêcher ça...:hap: