Bernkastel n'est pas un spoiler, featherine apparait dans l'opening de Gou. Je sais pas quoi te dire
Ca spoil rien de dire seulement les noms mais c'est sur que quelqu'un qui ne connaît que Higurashi va rien comprendre ![]()
En tout cas j'espère qu'on verra vraiment Featherine et que c'est pas juste un clin d'oeil d'opening ![]()
Clairement c'est pas un remake.
Mais c'est pas plus mal ça évite une adaptation daubesque comme la version de 2006 qui retire toute la substance de l'oeuvre vu qu'ici on aurait pas de comparaison s'ils se décident vraiment à faire du neuf.
A voir si ça spoile beaucoup Umineko par contre, ça pourrait être chiant pour certains. ![]()
Le 23 octobre 2020 à 14:18:20 Dawokan a écrit :
Si faut "lire" Higurashi + Umineko, je recommence l'anime dans un an
Après c'est pas perdu, c'est du bon temps. ![]()
Le 23 octobre 2020 à 13:13:25 Gangweed a écrit :
yn'est pas un spoiler, xapparait dans l'opening de Gou. Je sais pas quoi te dire
Umineko / Higurashi Gou ... Ouais, on sait tous que dès qu'un perso apparait dans un opening, c'est bon on peut en parler OKLM, même si les gens qui savent pas vont penser que c'est Hanyu avec les cornes, tranquille, pas de problème hein, surtout aucun problème
... Et bieeeeen sur dire "Vu à quel point le personnage est dérangé c'est pas un spoiler non plus, même si personne qui a vu que du matériel d'Higu peut savoir ça
Mais ça vous fait vraiment SI mal que ça de mettre une petite balise dans vos messages, au moins par respect pour les autres ? C'est DINGUE sérieux de s'en foutre comme ça.
Je doute que ça spoil Umineko, même si le perso de l'opening (Featherine ) fini par apparaître dans ce nouvel anime d'Higurashi, mais c'est sûr que c'est plus cool si tu la connais déjà je pense
Enfin bon, à voir, tout le monde est perplexe sur cette nouvelle saison toute façon, aucune idée de comment ça va se dérouler.
J'espère juste que ça va pas trop tourner en rond et (spoil higurashi s1/2
)répéter les mêmes événements mais avec juste quelques petits détails qui changent comme cet arc, ça serait cool que ça soit plus centré sur Rika comme Kai parceque bon c'est le principal perso concerné quand même.
Sinon pour celui avec la pp Haruhi, si t'as pas trop de temps tu peux regarder l'ancien anime (même si les pros VN cracheront dessus) d'Higurashi et lire le manga de Umineko, je conseille évidemment de faire les VN à la place mais c'est de bonnes alternatives (surtout pour Umineko, le manga est bien aussi, à lire en écoutant des OST du VN pour plus d'immersion tant qu'à faire
)
Le 23 octobre 2020 à 14:35:03 Atonement a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 13:13:25 Gangweed a écrit :
yn'est pas un spoiler, xapparait dans l'opening de Gou. Je sais pas quoi te direUmineko / Higurashi Gou ... Ouais, on sait tous que dès qu'un perso apparait dans un opening, c'est bon on peut en parler OKLM, même si les gens qui savent pas vont penser que c'est Hanyu avec les cornes, tranquille, pas de problème hein, surtout aucun problème
... Et bieeeeen sur dire "Vu à quel point le personnage est dérangé c'est pas un spoiler non plus, même si personne qui a vu que du matériel d'Higu peut savoir ça
![]()
Mais ça vous fait vraiment SI mal que ça de mettre une petite balise dans vos messages, au moins par respect pour les autres ? C'est DINGUE sérieux de s'en foutre comme ça.
Même sans être directement visé, je supprime mon message plus haut par sécurité, mais je n'en pense pas moins. Tu viens de me saper tout mon plaisir de participer aux discussions, avec ou sans spoiler. Merci pour ça !
C'est à cause de ce genre d'individus que ça devient un enfer de discuter sur ce site. On ne peut plus rien faire.
Je sais pas si j'ai sapé tout ton plaisir parce que ça te soule de voir des gens raler sur l'utilisation des balises ou si t'as toi même peur d'être spoil mais franchement faut le dire quoi, tu sélectionnes ton truc, tu fais ton click, et tu postes ton message, tout le monde est content, ceux qui veulent parler de trucs hors Higurashi peuvent le faire, ceux qui veulent pas ignorent les textes cachés, et tout va bien, plus personne à quoi que ce soit à redire.
Edit : "On peut plus rien faire", bah si, tu peux juste faire en sorte que quelqu'un qui aurait pas envie de voir ce que tu écris ne le voit pas en quelques clicks sans pour autant te priver d'écrire à ceux que tu veux écrire, mais apparemment si on vous attrape pour ça, c'est une raison suffisante pour s'énerver ![]()
Le 23 octobre 2020 à 14:49:05 Atonement a écrit :
Je sais pas si j'ai sapé tout ton plaisir parce que ça te soule de voir des gens raler sur l'utilisation des balises ou si t'as toi même peur d'être spoil mais franchement faut le dire quoi, tu sélectionnes ton truc, tu fais ton click, et tu postes ton message, tout le monde est content, ceux qui veulent parler de trucs hors Higurashi peuvent le faire, ceux qui veulent pas ignorent les textes cachés, et tout va bien, plus personne à quoi que ce soit à redire.
Pas seulement toi, il y en a aussi qui râlent parce qu'il y a des spoilers dans les messages, balises ou non, voir quelques pages avant, juste parce que certains veulent discuter et que ça ne leur plait pas.
Oui, c'est un problème, un sacré problème. Même sur MyAnimeList, ils ne prennent pas autant de gants, ça parle plus librement (avec les balises quand il le faut, mais pas au moindre prétexte lambda) et ça ne pose pas de problème. Il n'y a vraiment qu'ici qu'on voit ce genre de comportements abusifs.
Alors oui, il faut les balises quand ça spoile, mais à quoi servent les forums si on ne peut plus discuter dedans sans coller des balises à tout va au moindre petit truc (ce que toi et d'autres voudraient si je comprends bien) ?
Bientôt on va en arriver à: "Star Wars Episode III, le préquel de la trilogie originale où on apprend comment Anakin Skywalker est passé du côté obscur et devenu Dark Vador , l'ennemi juré deLuke Skywalker , son fils ."
Voilà, j'ai tout bien fait comme il faut ? Parce que c'est à ça qu'on va en arriver si on en écoute certains ici. ![]()
Vous voyez le problème que j'ai avec certaines attitudes qui poussent les choses à l'exagération ? Mettre des balises quand il le faut, oui, mais là ce que certains demandent vire à l'extrême.
Le 23 octobre 2020 à 14:52:57 Games_Wanderer a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 14:49:05 Atonement a écrit :
Je sais pas si j'ai sapé tout ton plaisir parce que ça te soule de voir des gens raler sur l'utilisation des balises ou si t'as toi même peur d'être spoil mais franchement faut le dire quoi, tu sélectionnes ton truc, tu fais ton click, et tu postes ton message, tout le monde est content, ceux qui veulent parler de trucs hors Higurashi peuvent le faire, ceux qui veulent pas ignorent les textes cachés, et tout va bien, plus personne à quoi que ce soit à redire.Pas seulement toi, il y en a aussi qui râlent parce qu'il y a des spoilers dans les messages, balises ou non, voir quelques pages avant, juste parce que certains veulent discuter et que ça ne leur plait pas.
Oui, c'est un problème, un sacré problème. Même sur MyAnimeList, ils ne prennent pas autant de gants, ça parle plus librement (avec les balises quand il le faut, mais pas au moindre prétexte lambda) et ça ne pose pas de problème. Il n'y a vraiment qu'ici qu'on voit ce genre de comportements abusifs.
Alors oui, il faut les balises quand ça spoile, mais à quoi servent les forums si on ne peut plus discuter dedans sans coller des balises à tout va au moindre petit truc (ce que toi et d'autres voudraient si je comprends bien) ?
Si quelqu'un rale pour un message balisé, c'est n'importe quoi oui, et dans ce cas la, vous n'avez rien à vous reprocher, et vous devriez ignorer ceux qui disent ça.
Mais pourquoi dire un truc aussi abusif que "à quoi servent les forum si on peut plus discuter sans coller des balises", à quel moment ça t'empêches de discuter de quoi que ce soit ? Ca cache juste pour ceux qui veulent pas ouvrir !
Ensuite, c'est pas "le moindre petit truc". Quand tu te pointes pour te parler d'une série qui a rien à voir ( Umineko j'entends ici ), que tu sais que presque personne à vu ( on sait tous que Higu infinise Umi en popularité ) et que tu prends pas la peine de faire gaffe, bien sur, les balises te seront demandées, personne devrait être autorisé à aller sur le topic One Piece pour parler de la mi-fin de Monster sans aucune balise, pour des raisons évidentes. "Ouais mais c'est pas comme la série des WTC" t'as compris mon exemple, popularité, tout ça.
Tandis que pour les nouveaux animes, donc ici Gou, c'est une règle de base du forum de mettre des balises pour les nouveaux épisodes d'un anime, parce que c'est pas un topic qui sert pour un épisode comme ils font sur MAL, mais un topic qui est en rapport avec la série entière. Encore pour l'ancien anime, tu peux te dire que c'est assez vieux, donc la tu peux trouver l'utilité des balises limité, mais pour un truc tout neuf, je vois pas ou est le souci. Donc je sais pas quoi dire, vous pouvez toujours dire ça au modérateurs, c'est juste la règle, moi je m'occupe pas trop de ça, vu que je regarde toujours les épisodes avant de venir, mais bon si vous vous pliez pas à ça, faudra pas gueuler si vous voyez des retombées. Gardez en tête par contre que ça coute rien de respecter les autres.
Mettre des balises spoilers lorsqu'on parle de la série en cours en évoquant des éléments narratifs importants des saisons précédentes comme l'identité du coupable ou la vérité surle syndrome d'Hinamizawa , ok c'est normal.
Mettre des balises spoilers pour cacher le nom d'un personnage qui apparait dans l'opening que ceux qui ont vu la série originale et/ou Umineko connaissent (et pour qui ce spoiler n'a donc aucun sens) et que les autres ne connaissent pas et pour qui ça ne spoilera donc rien du tout sur l'intrigue (tant qu'on ne parle pas de son rôle), mais WTF ?!!!!
Ok, je regarde La Menace Fantôme, quelqu'un me parle du Général Grievous , mais mettez les balises spoilers, quoi, bon sang ! Mais vous respectez vraiment personne ! (Euh... c'est qui le Général Grievous au fait ?) ![]()
Le 23 octobre 2020 à 14:57:47 Games_Wanderer a écrit :
Bientôt on va en arriver à: "Star Wars Episode III, le préquel de la trilogie originale où on apprend comment Anakin Skywalker est passé du côté obscur et devenu Dark Vador , l'ennemi juré deLuke Skywalker , son fils ."Voilà, j'ai tout bien fait comme il faut ? Parce que c'est à ça qu'on va en arriver si on en écoute certains ici.
Vous voyez le problème que j'ai avec certaines attitudes qui poussent les choses à l'exagération ? Mettre des balises quand il le faut, oui, mais là ce que certains demandent vire à l'extrême.
non mais y'a pas besoin de tomber dans l'excès comme ça tu mets spoil gou, s3 ou 2020 (si tu parles d'umineko tu le précises) et ensuite tu mets juste une balise si le gars clique alors que t'as bien balisé bah c'est son problème. c'est tout le gars qui a ragé sur les précédentes pages est juste un débile à ne pas prendre en compte
Ensuite, c'est pas "le moindre petit truc". Quand tu te pointes pour te parler d'une série qui a rien à voir ( Umineko j'entends ici ), que tu sais que presque personne à vu ( on sait tous que Higu infinise Umi en popularité ) et que tu prends pas la peine de faire gaffe, bien sur, les balises te seront demandées, personne devrait être autorisé à aller sur le topic One Piece pour parler de la mi-fin de Monster sans aucune balise, pour des raisons évidentes. "Ouais mais c'est pas comme la série des WTC" t'as compris mon exemple, popularité, tout ça.
Tu as oublié des balises (bah oui, moi aussi je vais à l'extrême du coup).
Et la série en question n'a pas "rien à voir". C'est la suite directe de Higurashi dans la série des When They Cry. Et Higurashi Gou en est peut-être même la suite avec des éléments qui reviennent .
Le 23 octobre 2020 à 15:17:46 riyado42 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 14:57:47 Games_Wanderer a écrit :
Bientôt on va en arriver à: "Star Wars Episode III, le préquel de la trilogie originale où on apprend comment Anakin Skywalker est passé du côté obscur et devenu Dark Vador , l'ennemi juré deLuke Skywalker , son fils ."Voilà, j'ai tout bien fait comme il faut ? Parce que c'est à ça qu'on va en arriver si on en écoute certains ici.
non mais y'a pas besoin de tomber dans l'excès comme ça tu mets spoil gou, s3 ou 2020 (si tu parles d'umineko tu le précises) et ensuite tu mets juste une balise si le gars clique alors que t'as bien balisé bah c'est son problème. c'est tout le gars qui a ragé sur les précédentes pages est juste un débile à ne pas prendre en compte
Oui, c'est ce que je ferais aussi, mais visiblement c'est pas suffisant et il faudrait en faire toujours plus, jusqu'à mettre des spoilers pour avertir qu'Higurashi et Umineko sont liés et qu'Higurashi Gou va certainement reprendre des éléments de cette dernière comme annoncé dans l'opening .
Du coup, je mets des balises dans tous les sens maintenant. Vous trouvez ça exagéré ? Moi aussi, mais visiblement c'est ce qu'il faut. ![]()
Bah non pas "WTF ?", tout le monde a pas envie d'avoir son expérience "tachée" d'une quelconque manière, on en revient à ce que je disais sur le cout de cet effort et le respect des autres. Oui, tu as des gens qui ne veulent pas subir le moindre spoil, c'est pas nouveau, ça fait tout le temps débat, et quand tu respectes pas ça, c'est un problème. Et j'anticipe, "Ouais mais ils sont cons, pourquoi ils viennent ici en sachant que ça va spoil" c'est vrai qu'ils sont cons, mais déjà on s'attend pas à avoir ce genre d'info en venant ici, évidemment, et ensuite faudrait pas jeter la majorité de la faute sur ceux qui subissent non plus.
Et par rapport à ce spoil, Umineko ||tout le monde ne remarque pas qu'il y a un nouveau personnage dans l'opening, donc quand tu mentionnes Featherine, tu mentionnes ouvertement qu'un nouveau personnage va apparaitre. D'un seul coup, ça devient plus qu'un spoil de nom, tu trouves pas ?||
Enfin voila, ça s'éternise, j'ai dis ce que j'avais à dire, je vais plus intervenir sur le sujet à l'avenir, moi je peux pas me faire spoil, donc au fond ça me touche pas. Mais Pensez pas qu'à vous si vous voulez pas que quelqu'un vous brise les couilles après.
Je corrige:
Et par rapport à ce spoil, Umineko tout le monde ne remarque pas qu'il y a un nouveau personnage dans l'opening, donc quand tu mentionnes Featherine, tu mentionnes ouvertement qu'un nouveau personnage va apparaitre. D'un seul coup, ça devient plus qu'un spoil de nom, tu trouves pas ?
Le problème aujourd'hui, de toute façon, c'est que les openings eux-même spoilent des événements à venir et de nouveaux personnages (comme l'un des openings de One Piece qui a spoilé l'arrivée future d'un nouveau personnage principal avant l'heure, et je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler ceux qui découvrent One Piece en ce moment et qui apprendraient du coup qu'un nouveau personnage ferait son entrée à ce moment si j'indiquais l'arc ou le numéro de l'épisode avant les balises s'ils n'y sont pas encore). Ceux qui discutent de ce qu'ils voient dans l'opening ne devraient pas avoir à en faire les frais.
Les openings spoilant sont un problème ouais, dans les cas graves genre One Piece c'est sur que il y a des circonstances atténuantes, tu peux pas en vouloir tellement à des gens qui voudraient en parler librement si c'est super ouvert.
Mais du coup si c'est une suite, pourquoi avoir calqué 80% du fragment sur le tome 1 au lieu de faire un truc full original ?