CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Gesugao-chan
Gesugao-chan
Niveau 37
22 octobre 2020 à 20:41:20

Mais, mais,... c'est QUOI cet épisode ? :ouch:

Et c'est déjà la fin de l'arc ? Alors qu'il ne s'est rien passé ?

Les 4 épisodes du premier arc de la première série laissait transparaître beaucoup plus d'éléments, et avec beaucoup plus de subtilité...

Si Rika est au courant de tout, pourquoi l'histoire se termine si mal ? Et puis cela ne devait pas être la dernière fois que son pouvoir lui permettait de changer de réalité ?

Cette fin ferait presque passer School Days pour un divertissement intelligent :sarcastic:

D'ailleurs, c'est un clin d'œil ?

+ la censure inutile qui vient juste salir l'image, alors qu'il y a déjà du sang partout ! . :sarcastic:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
22 octobre 2020 à 22:37:33

Le 22 octobre 2020 à 20:41:20 gesugao-chan a écrit :
Mais, mais,... c'est QUOI cet épisode ? :ouch:

Et c'est déjà la fin de l'arc ? Alors qu'il ne s'est rien passé ?

Les 4 épisodes du premier arc de la première série laissait transparaître beaucoup plus d'éléments, et avec beaucoup plus de subtilité...

Si Rika est au courant de tout, pourquoi l'histoire se termine si mal ? Et puis cela ne devait pas être la dernière fois que son pouvoir lui permettait de changer de réalité ?

Cette fin ferait presque passer School Days pour un divertissement intelligent :sarcastic:

D'ailleurs, c'est un clin d'œil ?

+ la censure inutile qui vient juste salir l'image, alors qu'il y a déjà du sang partout ! . :sarcastic:

C'est comme l'a dit un khey trois pages plus tôt Rika pensait savoir en partant du principe que Keiichi était atteint, sauf que pour le coup elle s'est trompée :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 octobre 2020 à 22:46:16

Alors quelques théories qui me viennent sur le coup par rapport à l'épisode et à ce premier arc de la nouvelle saison dans son ensemble.

Spoilers Higurashi When They Cry Gou - Episode 4 (ne pas lire sans avoir vu la série Higurashi When They Cry de 2006 et les quatre premiers épisodes de Higurashi When They Cry Gou)

- La fermeture de la clinique est liée à la disparition de Takano, suggérant qu'elle est bel et bien portée disparue. Sans la meneuse des recherches, l'organisation n'a pas jugé utile de poursuivre leur travail sur place et remballe tout.

- Pour la même raison, l'infirmière qui fait la piqure fatale à Keiichi à la fin et qui semble en savoir suffisamment sur le syndrome d'Hinamizawa n'est probablement pas liée à cette organisation, suggérant qu'il y a un nouveau coupable dans la nature et une nouvelle vérité.

- Le syndrome d'Hinamizawa : Rika a identifié à juste titre que Keiichi était contaminé dans ce monde et a dit les mots qu'il fallait pour lui permettre de commencer sa rémission. Elle a par contre échoué à identifier Rena comme une autre personne contaminée et l'agression de Rena fait rebasculer Keiichi. Rena est assommée lorsqu'elle percute le meuble et le reste de la scène est une hallucination de Keiichi pour se convaincre qu'il assassine Rena dans une situation de légitime défense (ce qui expliquerait aussi son caractère exagéré à tous les niveaux). A son réveil, Keiichi porte un accessoire là où il pourrait s'être gratté, suggérant que c'est ce qui est arrivé, et l'épisode confirme que le syndrome d'Hinamizawa est bien actif en lui.

- Reste l'affaire du couteau. Le même couteau dont Rena s'est servi a été employé pour tuer Rika et Satoko à leur domicile. L'entourage de Keiichi est très évasif concernant les circonstances qui ont suivi le drame avec Rena et même l'épisode est très ambigu. Personne ne dit clairement qu'il a été retrouvé à son domicile non plus, on ne fait que l'assumer. Je pense que Keiichi pourrait avoir assassiné les trois filles dans un état second, se rappeler uniquement de ses hallucinations concernant Rena et avoir oublié tout ce qui s'est passé ensuite. Tout le monde pense que Keiichi est l'assassin mais personne n'ose en parler comme il semble avoir oublié, pour le préserver de la vérité pour le moment.

Message édité le 22 octobre 2020 à 22:48:09 par Games_Wanderer
Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
22 octobre 2020 à 23:36:47

Le 22 octobre 2020 à 22:46:16 Games_Wanderer a écrit :
Alors quelques théories qui me viennent sur le coup par rapport à l'épisode et à ce premier arc de la nouvelle saison dans son ensemble.

Spoilers Higurashi When They Cry Gou - Episode 4 (ne pas lire sans avoir vu la série Higurashi When They Cry de 2006 et les quatre premiers épisodes de Higurashi When They Cry Gou)

- La fermeture de la clinique est liée à la disparition de Takano, suggérant qu'elle est bel et bien portée disparue. Sans la meneuse des recherches, l'organisation n'a pas jugé utile de poursuivre leur travail sur place et remballe tout.

- Pour la même raison, l'infirmière qui fait la piqure fatale à Keiichi à la fin et qui semble en savoir suffisamment sur le syndrome d'Hinamizawa n'est probablement pas liée à cette organisation, suggérant qu'il y a un nouveau coupable dans la nature et une nouvelle vérité.

- Le syndrome d'Hinamizawa : Rika a identifié à juste titre que Keiichi était contaminé dans ce monde et a dit les mots qu'il fallait pour lui permettre de commencer sa rémission. Elle a par contre échoué à identifier Rena comme une autre personne contaminée et l'agression de Rena fait rebasculer Keiichi. Rena est assommée lorsqu'elle percute le meuble et le reste de la scène est une hallucination de Keiichi pour se convaincre qu'il assassine Rena dans une situation de légitime défense (ce qui expliquerait aussi son caractère exagéré à tous les niveaux). A son réveil, Keiichi porte un accessoire là où il pourrait s'être gratté, suggérant que c'est ce qui est arrivé, et l'épisode confirme que le syndrome d'Hinamizawa est bien actif en lui.

- Reste l'affaire du couteau. Le même couteau dont Rena s'est servi a été employé pour tuer Rika et Satoko à leur domicile. L'entourage de Keiichi est très évasif concernant les circonstances qui ont suivi le drame avec Rena et même l'épisode est très ambigu. Personne ne dit clairement qu'il a été retrouvé à son domicile non plus, on ne fait que l'assumer. Je pense que Keiichi pourrait avoir assassiné les trois filles dans un état second, se rappeler uniquement de ses hallucinations concernant Rena et avoir oublié tout ce qui s'est passé ensuite. Tout le monde pense que Keiichi est l'assassin mais personne n'ose en parler comme il semble avoir oublié, pour le préserver de la vérité pour le moment.

En effet, ton troisième point est très pertinent et clair.
Le dernier reste un mystère pour le moment, ça voudrait dire qu'il se serait trimballé blessé pour tuer les deux autres le tout sans s'écrouler ? Fort quand même.

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
23 octobre 2020 à 00:51:16

Le 22 octobre 2020 à 22:46:16 Games_Wanderer a écrit :

Tu m'as tué avec ton alerte spoiler :hap:

Sinon épisode juste fou. Un grand plaisir. J'ai hâte de voir la suite

Themousen
Themousen
Niveau 44
23 octobre 2020 à 01:01:20

Au début j'allais pointer du doigt quelques incohérences de cet épisode 4 mais après avoir lu le message au-dessus ça m'a expliqué pas mal de choses je pense (en particulier la scène où Reina poignarde Keiichi, après tout il a reçu genre 50 coups de couteau de cuisine et perdu 35 litres de sang et pourtant il est toujours en vie, et frais qui plus est Gou EP4)

Au final c'est vraiment une nouvelle version et pas un remake
Après je sais pas si on pourrait qualifier Gou de suite, je pencherais plutôt pour une version alternative
Après tout, Rika avait fini par réussir son coup dans l'anime de 2006, donc une suite serait impossible (spoil version 2006)

Un peu dommage la censure aussi, elle était pas vraiment gênante ou énorme mais totalement injustifiée et inutile vu la scène, il y a quelques années j'aurais rien dit mais à force ça me saoule vraiment de voir que les animes foutent de la censure partout alors qu'il n'y a strictement rien (et même une scène graphique ne mériterait pas d'être censurée d'ailleurs, c'est juste de l'animation et c'est pas comme s'il y avait ce genre de censure dégueulasse dans les films live action)

riyado42
riyado42
Niveau 36
23 octobre 2020 à 01:38:48

Au final c'est vraiment une nouvelle version et pas un remake
Après je sais pas si on pourrait qualifier Gou de suite, je pencherais plutôt pour une version alternative

Rika avait fini par réussir son coup dans l'anime de 2006, donc une suite serait impossible (spoil version 2006)

bah justement dans l'ep 2 (2020) rika dit bien qu'elle n'abandonnera pas l'avenir qu'elle avait réussi à décrocher donc ça signifie que ça se passe après https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603409886-higu.png

Themousen
Themousen
Niveau 44
23 octobre 2020 à 02:16:20

Meh, c'est pas trop que j'arrive pas à croire que Gou soit une suite, mais plutôt que je ne le veux pas

Vu comment Rika en a chié pour avoir son monde heureux, ça me ferait franchement mal de savoir que tout ce qu'elle a enduré a été fait pour rien

Donc du coup pour moi ça restera une version alternative et pas une suite directe, même si les futurs épisodes me font mentir
(je pourrai toujours me justifier à moi-même si Rika agit bien trop normalement pour que ce soit une suite. Elle a déjà quasi craqué à plusieurs reprises dans l'anime de 2006 tant elle en avait marre, alors j'imagine même pas sa réaction si elle venait à perdre le monde heureux qu'elle avait tant espéré et finalement obtenu)
spoil Higurashi 2006

riyado42
riyado42
Niveau 36
23 octobre 2020 à 02:27:13

Le 23 octobre 2020 à 02:16:20 Themousen a écrit :
Meh, c'est pas trop que j'arrive pas à croire que Gou soit une suite, mais plutôt que je ne le veux pas

Vu comment Rika en a chié pour avoir son monde heureux, ça me ferait franchement mal de savoir que tout ce qu'elle a enduré a été fait pour rien

Donc du coup pour moi ça restera une version alternative et pas une suite directe, même si les futurs épisodes me font mentir
(je pourrai toujours me justifier à moi-même si Rika agit bien trop normalement pour que ce soit une suite. Elle a déjà quasi craqué à plusieurs reprises dans l'anime de 2006 tant elle en avait marre, alors j'imagine même pas sa réaction si elle venait à perdre le monde heureux qu'elle avait tant espéré et finalement obtenu)
spoil Higurashi 2006

elle aura surement sa good ending enfin on l espère :hap:

riyado42
riyado42
Niveau 36
23 octobre 2020 à 02:37:00

Le 23 octobre 2020 à 02:31:03 Uub- a écrit :
Mais vous sortez d'où que c'est une suite ? N'importe quoi :rire:

L ep 2 est pourtant bien assez clair

Uub-
Uub-
Niveau 6
23 octobre 2020 à 02:38:14

Si c'est une suite Rika aura fait tout ces efforts pour rien littéralement :hap:

Matt-a-Matt
Matt-a-Matt
Niveau 10
23 octobre 2020 à 02:38:55

Le 23 octobre 2020 à 02:27:13 riyado42 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 02:16:20 Themousen a écrit :

spoil Higurashi 2006

elle aura surement sa good ending enfin on l espère :hap:

J'avoue que ça fait mal pour elle, passé plus d'un siècle à recherché un moyens pour enfin vivre dans un monde heureux après tant d'effort pour au final tout recommencer des années après j'ai vachement de la peine pour, si elle meurt percutait par un camion à 70 ans et qu'elle retourne en 1983 ça doit être infernal pour elle, prisonière à vie la pauvre, elle le mérite pas

Uub-
Uub-
Niveau 6
23 octobre 2020 à 03:42:06

Rika avait réussi et maintenant c'est quoi qui explique qu'elle doit encore recommencer ?

riyado42
riyado42
Niveau 36
23 octobre 2020 à 03:55:29

Le 23 octobre 2020 à 03:42:06 Uub- a écrit :
ancien animé Rika avait réussi et maintenant c'est quoi qui explique qu'elle doit encore recommencer ?

bah c'est un peu le gros mystère de cette suite donc faut attendre les prochains eps.

Chloroquine-Kun
Chloroquine-Kun
Niveau 10
23 octobre 2020 à 09:42:37

J'espère qu'un jour, il y'aura une bonne explication logique à ce que je viens de voir dans l'épisode 4 :hap:

Nan parce que soyez logique un moment ...
Jamais tu ne survis de plusieurs coup de GROS couteau de cuisine avec acharnement sur ta poitrine (coeur touché sûrement au passage) plus, des tonnes de litres de sang écoulé
Et jamais tu ne meurs, je ne sais pas moi ... De coup de radio réveil sur ta tête et éventuellement d'épuisement et encore je cherche :hap:
Ca aurait dû être le contraire là de qui survit et qui meurt

Sinon l'épisode était plus que bien enfin du gore

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
23 octobre 2020 à 11:39:47

Le 23 octobre 2020 à 09:42:37 Chloroquine-Kun a écrit :
J'espère qu'un jour, il y'aura une bonne explication logique à ce que je viens de voir dans l'épisode 4 :hap:

Nan parce que soyez logique un moment ...
Jamais tu ne survis de plusieurs coup de GROS couteau de cuisine avec acharnement sur ta poitrine (coeur touché sûrement au passage) plus, des tonnes de litres de sang écoulé
Et jamais tu ne meurs, je ne sais pas moi ... De coup de radio réveil sur ta tête et éventuellement d'épuisement et encore je cherche :hap:
Ca aurait dû être le contraire là de qui survit et qui meurt

Sinon l'épisode était plus que bien enfin du gore

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est assez simple hein :(
Non je rigole :hap:

Pour revenir aux postes précédents, "pas de suite; je veux pas; c'est impossible; des preuves; etc .."
Alors juste, déjà a quel moment Higurashi est une histoire heureuse et joyeuse :hap:
Ensuite, le fait que ça soit une suite, je trouve ça fabuleux parce que justement, on se dit que (si t'as pas vu Les deux premières Saisons regarde pas le spoiler suivant :) (faut faire super gaffe maintenant)) Tout ce qui a été fait précédemment n'a servi a rien, ça rend la chose encore plus dramatique ET nous fait ressentir encore plus d'émotion. Pour ma part du moins.

gangweed
gangweed
Niveau 13
23 octobre 2020 à 12:57:47

Le 23 octobre 2020 à 03:42:06 Uub- a écrit :
Rika avait réussi et maintenant c'est quoi qui explique qu'elle doit encore recommencer ?

Featherine.

gangweed
gangweed
Niveau 13
23 octobre 2020 à 12:59:41

Et ce qui s'est passé dans la KOUISINE est simple.
Rena a pris un traumatisme cranien contre le coin de table, elle a saigné dans son cerveau et elle en est morte 20 minutes plus tard, sous les coups contendant répétés de K1.
K1 a perdu a peine trois litres, vu le sang, et Rena n'a jamais enfoncé le couteau très loin (revoyez la scène), sans doute par manque de force.

Et c'est bel et bien une suite, c'est absolument pas contestable en fait.

Message édité le 23 octobre 2020 à 13:00:37 par gangweed
gangweed
gangweed
Niveau 13
23 octobre 2020 à 13:00:18

Dernièrement, ma théorie du moment est que l'animé est une origin story de Bernkastel.
Si c'est le cas, il n'aura pas une bonne fin, vu a quel point le personnage est dérangé :hap:

Atonement
Atonement
Niveau 28
23 octobre 2020 à 13:11:40

Ah ouais tranquille on balance des noms qui n'ont rieeeen à voir avec Higu sans balise, sans rien ici

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment