On les voit quelques fois dans l'anime, la mère du moins lorsque Keiichi lui demande ce qu'implique un crime parfait ou qqch du genre
Le père de Keiichi est peintre, ses parents sont toujours là au début normalement.
Hello la commu,
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de la série Higurashi : When they cru et j'apprécie beaucoup l'ambiance.
J'ai vu qu'il y avait 2 saisons sur Netflix de 2006 je crois.
Quel est le rapport avec la nouvelle ?
Merci de m'éclairer sans spoil
![]()
Le 18 octobre 2020 à 15:39:52 mifade a écrit :
Hello la commu,
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de la série Higurashi : When they cru et j'apprécie beaucoup l'ambiance.
J'ai vu qu'il y avait 2 saisons sur Netflix de 2006 je crois.
Quel est le rapport avec la nouvelle ?
Merci de m'éclairer sans spoil![]()
l'animé de 2020 est la suite
C'est une suite dans l'idée mais en vrai ça va juste être un remake ![]()
Spoil pour ceux qui ont vu l'animé original
Je vois aucune différence dans ce que fait Rika, alors qu'elle est censé tout savoir, que ces amis vont crever et tout, mais non osef elle reste gentille passive et va attendre minimum 2-3 fois de crever avant de vouloir vraiment faire quelque chose de constructif (prévenir ses amis, agir au plus tôt...) comme elle avait fait dans les boucles finales quoi ! Mais non... pour ça que je sens que je vais largement drop.
S'ils veulent faire une suite qu'ils l'assument jusqu'au bout ! Je veux pas revoir les tortures gratuites juste par ce que Rika est pas foutu de réfléchir un minimum
Enfin rattrapé mon retard. Kai c'était quand même bien mieux que la saison 1, mais aussi moins motivant. Une fois qu'on a les réponses qu'on attend depuis le début, l'intérêt de l'œuvre chute drastiquement imo. Cela-dit, Kai c'est une première partie très pesante. S'être concentrée sur Rika et ses peurs est une très bonne chose.
Pour en revenir à Gou, j'ai aussi quelques réserves. Je vois pas ce qui justifie que Rika n'entre pas en action dès le début. C'est un problème de pas savoir se situer entre le remake et la suite, à moins d'un changement radical dans le scénario.
Mais si je compare avec la série originale, c'est déjà plus propre. Et comme d'hab, engager le spectateur dans le développement de son œuvre ça se joue sur des détails : la danse de Rika lors du festival, les moments entre Keiichi et Rena, ...
Mais bon, j'me fais pas d'idées. Le problème de condenser des dizaines d'heures de VN en 24 épisodes est toujours présent. Encore une fois, à moins de changer le scénario et ne pas se contenter de refaire les même boucles. Déjà ici je sais pas si c'est Keiichi qui est parano comme précédemment, ou si ce serait pas plutôt Rena étant donné qu'elle agit déjà suspicieusement dans son coin. Lors de la scène du "USODA!" elle lâche qu'elle "fait des efforts pour mener une vie heureuse" qui n'est pas dans le VN (impliquant qu'elle se serait occupée de Rina). Et vu que Keiichi semble se souvenir de la première boucle, peut-être qu'il essaie de pas sombrer.
Bah regarde pas, ça sert à rien, c'est une suite pas un remake ![]()
Le 21 octobre 2020 à 22:21:31 Dawokan a écrit :
Les clés ça spoil encore à mort ?J'ose pas regarder
T'es pas censé regarde si ta pas fait le premier animé
Le 22 octobre 2020 à 01:38:03 Leskinen a écrit :
Tu penses ? Perso je me vois pas trop attendre 6 mois pour voir la fin de Gou vu le suspense, mais j'hésite encore ![]()
Le 22 octobre 2020 à 07:42:44 Dembledure a écrit :
Tu penses ? Perso je me vois pas trop attendre 6 mois pour voir la fin de Gou vu le suspense, mais j'hésite encore
Bah c'est pas un peu chelou en vrai
D'un côté ta l'histoire qui te refait l'intrigue du premier comme si tu la jamais vu
Et d'un autre côté on te sort le plus gros plot twist du premier animé a l'épisode 2 ![]()
Le 22 octobre 2020 à 07:54:09 Leskinen a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 07:42:44 Dembledure a écrit :
Tu penses ? Perso je me vois pas trop attendre 6 mois pour voir la fin de Gou vu le suspense, mais j'hésite encore
Bah c'est pas un peu chelou en vrai
D'un côté ta l'histoire qui te refait l'intrigue du premier comme si tu la jamais vu
Et d'un autre côté on te sort le plus gros plot twist du premier animé a l'épisode 2
Bon alors je vais faire comme si j'avais rien vu pendant l'épisode 2 (c'est très flou dans ma mémoire de toute façon) et foncer sur l'original, merci pour l'aide
j'ai hâte
J'étais pas prêt pour cet épisode
woaw
Woah, la vache ! Ce climax de malade ! ![]()
Âmes sensibles s'abstenir !
Gou Ep4 Bon ben comme je le pensais, c'est Rena qui est touchée par la paranoïa... Rika qui fout indirectement Keiichi dans la merde en s'étant trompée. ![]()
Mais du coup par contre maintenant je me questionne sur Takano et les Yamainu. Comment ça la clinique est rénovée ? On change d'antagoniste ou juste eux qui font encore des carabistouilles ?
Y a plus de doutes possibles. C'est clairement une suite.
Lisez pas le VDD il spoil sans pitié tout l'intérêt de l'anime
??? J'ai précisé que je parlais de Gou, c'est votre faute si vous retournez pas mater l'original. ![]()
Le 22 octobre 2020 à 19:29:51 Lasticobeur a écrit :
??? J'ai précisé que je parlais de Gou, c'est votre faute si vous retournez pas mater l'original.
Ouais tout le monde est censé comprendre ce que Gou veut dire le pyj
T'es ridicule supprime ton spoil tu fais chier tout le monde
Mais c'est une blague. ![]()
Je renseigne le nom de la saison, j'dois faire quoi de plus ? Si vous voulez pas vous faire spoil, vous allez vous renseigner sur ce qu'est "Gou", pas plus compliqué que ça. J'vais pas mâcher votre boulot.
Il a précisé "Gou" qui est littéralement le nom de cette version d'Higurashi, c'est de ta faute si tu ne sais pas lire un mot de 3 lettres