Le 10 octobre 2020 à 22:23:31 IlilIliiLii a écrit :
Salut, je suis nouveau, j'ai commencé par l'épisode 1 du remake, j'enchaîne sur le 2?
ce n'est PAS un remake, c'est une suite
Les images de l'ending sont incroyables, surtout celles avec Keiichi qui est plutôt assez violente ![]()
"Je récupererai à tout prix l'avenir que l'on avait fini par décrocher" Yep, c'est bel et bien la suite, puis en plus l'anime a changé de nom
On ne sait pas combien d'épisodes il y aura ? ![]()
Moi je sens, vu la tournure de l'ép 2, qu'on va avoir droit à un remake de 12 épisodes dissimulé en pseudo-arc supplémentaire. Des clins d’œil à la série originale par ci par là, un argument à 2 balles pour justifier le prolongement de l'histoire qui se finissait correctement, puis rien, que du vent ![]()
Reprendre une musique de la série originale, c'est gentil, reprendre toute la soundtrack, ça fait cheap ![]()
A ranger aux côtés des autres épisodes spin-off/fan-service totalement oubliables donc ? ![]()
Le 14 octobre 2020 à 15:56:45 gesugao-chan a écrit :
On ne sait pas combien d'épisodes il y aura ?Moi je sens, vu la tournure de l'ép 2, qu'on va avoir droit à un remake de 12 épisodes dissimulé en pseudo-arc supplémentaire. Des clins d’œil à la série originale par ci par là, un argument à 2 balles pour justifier le prolongement de l'histoire qui se finissait correctement, puis rien, que du vent
Reprendre une musique de la série originale, c'est gentil, reprendre toute la soundtrack, ça fait cheap
au départ on nous avait annoncé 14 mais finalement ce sera 24 https://www.nautiljon.com/breves/-edit-+le+nouvel+anime+higurashi+no+naku+koro+ni+change+de+titre+et+de+nombre+d-%C3%A9pisode,13304.html
A ranger aux côtés des autres épisodes spin-off/fan-service totalement oubliables donc ?
trop tôt pour le dire ça pour l'instant
J'ai l'impression que c'est une suite-reboot qui va partir des mêmes événements que l'original mais partir ensuite dans une autre direction avec l'idée que c'est un nouveau "jeu" différent de la fois précédente avec un nouveau coupable et une toute nouvelle solution qui n'a rien à voir avec la précédente, afin que les spectateurs puissent recommencer à établir des théories comme à l'époque.
Bordel l'ambiance de la première série est totalement à chier passé les 4 premiers épisodes. Je passe plus de temps à rire qu'être sur mes gardes. ![]()
Sérieux un petit effort sur la réalisation quoi... ![]()
Le 14 octobre 2020 à 19:14:06 Lasticobeur a écrit :
Bordel l'ambiance de la première série est totalement à chier passé les 4 premiers épisodes. Je passe plus de temps à rire qu'être sur mes gardes.
Sérieux un petit effort sur la réalisation quoi...
C'est le studio Deen, faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre ![]()
Vu la tournure du truc:
On part effectivement sur les mêmes épisodes, mais sans doute qu'on a un autre coupable et qu'on aura donc un autre point de vue pour trouver le mastermind qui va jusqu'à niquer la bonne fin de la saison avant ![]()
Vu l'épisode 3.
Ca tend plutôt à donner du crédit à ce que je pensais concernant les événements post-festival. La série parle de deux disparitions pour l'instant, sous prétexte qu'ils n'ont pas encore retrouvé de corps. Si c'était pareil qu'à l'époque, ils diraient d'entrée de jeu qu'un cadavre avait été retrouvé et qu'une autre personne est portée disparue. Ils maintiennent délibérément le suspense sur l'identité du mort.
Sinon, l'épisode est très similaire à l'histoire connue, si ce n'est que Rena agit de manière encore plus étrange et tient des propos qu'on ne lui a encore jamais entendu, il y a définitivement quelque chose de différent de ce côté .
Le rythme est étrange, c'est la fin de l'épisode 3 et pourtant j'ai l'impression d'avoir fini l'épisode 2 de la saison 1 ![]()
A part 2-3 scènes avec Rika il n'y a rien eu de plus depuis le début ![]()
J'espère un "virage" dans le scénario sinon ça va être lourd ![]()
Bon j'ai drop l'anime et suis parti faire le VN, c'était vraiment la pire erreur à faire de vouloir commencé par cette version.
J'avais réussi à éviter tout les spoilers jusqu'à un tweet récent de wakanim qui dit clairement que Rika peut revenir dans le temps, merci. ![]()
Concernant le "jeu", j'ai eu un peu de mal à accroché au début, puis passé un certain évènement, je suis totalement rentré dedans, je pouvais pas m'empêcher d'arrêter de lire et d'en savoir encore plus. Y'a quelques passages qui m'ont bien fais sursauté au niveau audio, je m'y attendais pas.
Je pensais pas prendre autant de plaisir à le lire, le 1er volume est gratuit donc hésitez pas pour ceux qui sont sceptiques. (il dure pas mal de temps quand même)
Sur ce, je pars commencé le volume 2 ce soir. 
Yo les kheys,
J'avais déjà vu l'original + Kai + Rei il y'a quelques années donc rien de ce que je vois me surprend réellement, mais je compte me lancer dans le VN même si celui-ci est pas entièrement traduit sur steam. Juste pour information j'aimerais savoir les deux premières saisons sont couvertes par quels chapitres du jeu ?
Le 15 octobre 2020 à 20:36:52 Trey_Azagthoth a écrit :
Yo les kheys,
J'avais déjà vu l'original + Kai + Rei il y'a quelques années donc rien de ce que je vois me surprend réellement, mais je compte me lancer dans le VN même si celui-ci est pas entièrement traduit sur steam. Juste pour information j'aimerais savoir les deux premières saisons sont couvertes par quels chapitres du jeu ?
Si tu te réfères à la version Steam (en anglais), les deux premières saisons de l'animé correspondent aux huit chapitres sortis actuellement. Les six chapitres suivants adapteront Rei ou seront des histoires inédites.
A part ça, le visual-novel (les huit premiers chapitres justement) était aussi sorti en français pour info.
https://www.amazon.fr/sanglot-cigales-cycle-%C3%A9nigmes/dp/2953723501/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=le+sanglot+des+cigales&qid=1602790325&s=videogames&sr=1-1
https://www.amazon.fr/sanglot-cigales-cycle-r%C3%A9solutions/dp/2953723528/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=le+sanglot+des+cigales&qid=1602790325&s=videogames&sr=1-2
Ok du coup ça vaut vraiment le coup de les faire après avoir vu les animés ? Y'a tant de choses en plus ?
Oui la plus-value est conséquente. Le Vn offre une immersion différente et beaucoup plus approfondie (forcément vu le nombre d'heures de lecture). Il n'y a pas grand chose en plus par rapport à ce que l'anime essaye de raconter mais les deux ont quand même rien à voir.
Puis si tu comptes lire Umineko après c'est encore plus conseillé de passer par le VN d'Higurashi.
Salut, j'ai vu quelques postes parlant de l'apparition d'un perso d'umineko + le manoir,, je me demandais: vous pensez qu'il y aura des spoils d'umineko sachant que j'ai seulement vu les ajnimés d'higurashi + d'umineko et que je compte probablement faire les vns un jour
merci d'avance !
sinon vraiment magnifique les images de l'ending
Le 15 octobre 2020 à 19:54:22 gesugao-chan a écrit :
Le rythme est étrange, c'est la fin de l'épisode 3 et pourtant j'ai l'impression d'avoir fini l'épisode 2 de la saison 1A part 2-3 scènes avec Rika il n'y a rien eu de plus depuis le début
J'espère un "virage" dans le scénario sinon ça va être lourd
Non mais ne vous attendez pas à un truc fondamentalement différent, cet anime est fait aussi pour les gens qui ne connaissent pas Higurashi, ils le disent eux même
L'histoire est racontée un peu différemment mais ce sera plus ou moins la même chose, avec pleins de petits trucs que seuls les anciens pourront comprendre
Le 15 octobre 2020 à 20:10:22 FireHit a écrit :
Bon j'ai drop l'anime et suis parti faire le VN, c'était vraiment la pire erreur à faire de vouloir commencé par cette version.![]()
J'avais réussi à éviter tout les spoilers jusqu'à un tweet récent de wakanim qui dit clairement que Rika peut revenir dans le temps, merci.
Concernant le "jeu", j'ai eu un peu de mal à accroché au début, puis passé un certain évènement, je suis totalement rentré dedans, je pouvais pas m'empêcher d'arrêter de lire et d'en savoir encore plus. Y'a quelques passages qui m'ont bien fais sursauté au niveau audio, je m'y attendais pas.
![]()
Je pensais pas prendre autant de plaisir à le lire, le 1er volume est gratuit donc hésitez pas pour ceux qui sont sceptiques. (il dure pas mal de temps quand même)
Sur ce, je pars commencé le volume 2 ce soir.
Enjoy, personnellement je considère le 1er volume comme étant le plus mauvais, je préfère très largement le 2ème notamment ![]()
Le 16 octobre 2020 à 05:10:16 takasugi-gin a écrit :
Salut, j'ai vu quelques postes parlant de l'apparition d'un perso d'umineko + le manoir,, je me demandais: vous pensez qu'il y aura des spoils d'umineko sachant que j'ai seulement vu les ajnimés d'higurashi + d'umineko et que je compte probablement faire les vns un jour
merci d'avance !
sinon vraiment magnifique les images de l'ending
concernant l'opening j'ai pas vu l'anime umineko, mais à moins d'avoir fait n'importe quoi le perso qu'on voit dans l'opening d'higurashi ne devrait être jamais apparu dans l'anime d'umineko. L'anime adaptant les 4 premiers tomes seulement et le perso apparaissant à partir du tome 6 d'umineko. Après savoir qui est ce perso n'est pas un gros spoil normalement et ne devrait pas gâcher ton expérience du vn umineko. Ceci dit on sait pas plus que toi ce qu'ils foutent avec ce nouvel anime higurashi donc on sait jamais.
Mais bon selon moi, teaser ce perso devrait mener à lier higurashi avec umineko (peut-être avec un nouvel anime pour ce dernier ?) donc ce serait hyper con de spoil umineko maintenant
Pour moi ça devient plus un remake qu'une suite là clairement ![]()
Ah et mini spoil de rien du tous : Les parents de Keichi à la base ne sont pas peintre non , on est d'accord ? Ils étaient pas dans les affaires et absent de l'anime d'origine d'ailleurs car en métropole ? ![]()