Je me disais "si seulement ils pouvaient reprendre le premier opening il est parfait" sans y croire une seule seconde, ils l'ont fait
Content
Ça me fait bizarre de revoir cette situation alors que j'ai terminé la version originale il y a peu ![]()
Le chara design est un peu perturbant (surtout pour Keiichi) (les persos qui sont plus brillants que ceux d'Houseki no Kuni) par contre c'est super qu'ils aient gardé les mêmes doubleurs ! (et le même opening !)
J'ai pas vu beaucoup de différences dans cet épisode par rapport au premier de la version 2006 par contre, je dirais même que c'est quasi la même chose mais avec le nouvel artstyle (surtout dans la première moitié de l'épisode, il me semble que la scène du "cache stylo" était pas dans l'anime de 2006)
Le chara-design pique les yeux, surtout pour une série de 2020 ![]()
Sinon mêmes musiques, mêmes doubleurs, même opening... à moins de vouloir se refaire l'animé je vois pas l'intérêt ![]()
J'aime bien le chara design, plus fidèle au VN, très mignon, ça contraste bien avec l'ambiance pesante
Très bien ce premier épisode
Vous l'avez lu ou le VN svp ?
Ça a l'air toujours aussi moche
il coûtait 40 euros avec les 2 parties sur amazon, c'est une certaine somme je conseille de lire le tome 1 dispo gratuitement sur l'onglet démo de la page jvc du jeu si c'est toujours là, le tome 1 dure quand même 8h je crois et on se fait une bonne idée de si on va apprécier le délire.
Pour le remake je vais attendre qu'il y ait un peu plus d'épisode, je suis pas vraiment convaincu de l'intérêt ceci dit.
Même si je n'aime pas le premier anime il a plu à beaucoup de monde et a très bien marché, je suis pas sûr qu'un remake soit nécessaire.
Alors que umineko qui n'a jamais adapté le VN en entier et qui était une purge infâme ![]()
Vivement qu'ils refassent Kira, c'est la meilleure saison
Premier épisode vu.
Je trouve la DA très bien perso.
J'ai pas vu l'original, et ni touché au VN. Je suis en total découverte. ![]()
J'ai pas vraiment compris les premières secondes de l'ep, j'espère que c'est pas un Re:Zero ou le mc peut revenir à un moment du temps. (ou ça a intérêt à être bien fait si c'est le cas
)
Par contre, je sens déjà que la petite blonde va cassé les couilles, j'espère qu'on la verra pas trop. ![]()
Je suis intrigué par celle avec le bonnet sur la tête, et Mion.
J'ai hâte de voir ou ça va nous mené.
Pas grand chose à dire sur le premier épisode, j'attends de voir les suivants avant de me prononcé d'avantage.
L'opening est très sympa, aussi.
Le 02 octobre 2020 à 00:01:33 FireHit a écrit :
j'espère que c'est pas un Re:Zero
Difficile de te répondre oui ou non sans te spoiler, c'est le genre de série où tu as un élément scénaristique clé qui joue un rôle important mais rien que révéler sa présence est un spoil (genre le voyage dans le temps c'est le principe de Steins;Gate et Erased et les gens les regardent pour ça, mais même si c'est tout aussi important, c'est un spoil dans un certain anime de Shaft)
(mon exemple sert de parallèle, je dis pas qu'Higurashi exploite le même système que Re:Zero, juste que te répondre finirait forcément en spoil pour la suite
)
Le 02 octobre 2020 à 00:01:33 FireHit a écrit :
Par contre, je sens déjà que la petite blonde va cassé les couilles, j'espère qu'on la verra pas trop.![]()
Désolé, on la voit assez souvent ![]()
Bon bah c'était bien nul, je me demande pourquoi ils ont remake quand on voit le résultat...
L'anime de Deen passe pour un chef-d'oeuvre à côté
Le seul bon point c'est qu'ils ont repris l'op original
Après, je pense avoir trouvé la cause :
, eux et les remakes, une grande histoire d'amour ![]()
et je confirme mes craintes, je préfère le design de l'anime de deen, j'aime absolument pas le design du remake, autant sur les décors que les persos
Rien à voir je pense pour Type-Moon, c'est une histoire d'inspiration de perso entre des VN, la prof de Higurashi dont j'ai oublié le nom est copié-collée de Ciel de Tsukihime.
Je sais même pas si j'ai envie de regarder ce truc, un peu la flemme de regarder des adaptations de VN foirées ![]()
Vu le premier épisode de Higurashi No Naku Koro ni New.
Ca suit très fidèlement le déroulement du visual-novel pour le moment (à part pour le jeu ) et c'est finalement très similaire à la série d'époque, mais j'ai quand même constaté deux divergences assez mineures mais qui pourraient prendre de l'importance.
En fait, en voyant l'épisode, je me demande si on est vraiment en face d'un remake ou si on tente de nous le faire croire pour le moment. Tout semble se dérouler de manière très similaire à l'Higurashi qu'on connait tous, mais la scène-post-générique reconnait que le spectateur connait déjà probablement l'histoire et dévoile une de ses cartes maîtresses beaucoup plus tôt, rompant avec la narration originale qui amenait ses révélations au compte-gouttes et laissait ses spectateurs théoriser entretemps. Là, cet élément devait normalement être dévoilé à la moitié de la série.
Et il y a ce moment d'absence de Rena qui n'était présent ni dans le visual-novel, ni dans la première adaptation animée, posant la question de savoir si c'est juste du foreshadowing sur une révélation plus tardive, à savoir que Rena entend la voix d'Oyashiro , ou si ça a plus d'importance qu'il n'y parait et que le personnage pourrait agir différemment de ce à quoi on s'attend.
Bref, je suis assez partagé de savoir si on est face à un vrai remake comme la promo le prétend jusque là ou à une suite déguisée qui en prend les apparences pour le moment pour mieux nous surprendre plus tard avec une nouvelle direction.
[22:00:54] <littlesharp>
il coûtait 40 euros avec les 2 parties sur amazon, c'est une certaine somme je conseille de lire le tome 1 dispo gratuitement sur l'onglet démo de la page jvc du jeu si c'est toujours là, le tome 1 dure quand même 8h je crois et on se fait une bonne idée de si on va apprécier le délire.
Pour le remake je vais attendre qu'il y ait un peu plus d'épisode, je suis pas vraiment convaincu de l'intérêt ceci dit.
Même si je n'aime pas le premier anime il a plu à beaucoup de monde et a très bien marché, je suis pas sûr qu'un remake soit nécessaire.
Alors que umineko qui n'a jamais adapté le VN en entier et qui était une purge infâme
Un remake est essentiel pour capturer l'essence du manga qui est tres long
J'ai vu le remake de l'épisode 1 à l'instant , et je dois dire c'est très différent de l'épisode 1 d'origine n'empêche ![]()
C'est une bonne chose
Des nouvelles scènes qui remplace d'autre en restant de le thème.
Pourtant, ça fait un moment que j'ai du le voir (drop, puis repris) mais dans mes souvenirs, je sais très bien que la scène du cache stylo en jeu ou le pique nique au temple, c'était pas dans l'original ![]()
C'était une partie de carte à la base (Là, elle est mentionné)
+ Par contre, ouais le nouveau chara design de Reiji, mon dieu ... Il fait nain maintenant
C'est surtout ça le pire
(Heureusement que Tinder n'existe pas en 1983)
Le 02 octobre 2020 à 08:44:44 Uub- a écrit :
[22:00:54] <littlesharp>
Alors que umineko qui n'a jamais adapté le VN en entier et qui était une purge infâmeUn remake est essentiel pour capturer l'essence du manga qui est tres long
y'a un manga higurashi ? Enfin c'est pas étonnant y'a bien un manga Umineko donc j'aurais dû m'en douter ![]()
De toute façon les animes adaptent le visual novel nan ?
Pourtant, ça fait un moment que j'ai du le voir (drop, puis repris) mais dans mes souvenirs, je sais très bien que la scène du cache stylo en jeu ou le pique nique au temple, c'était pas dans l'original
C'était une partie de carte à la base (Là, elle est mentionné)
Le pique-nique y était de mémoire, ou en tout cas il était sans l'ombre d'un doute dans le visual novel.
Oui, c'était une partie de cartes dans la série d'époque et dans le visual-novel.
Oui la scène du pique-nique était présente dans l'anime original, le gros changement dans ce premier épisode c'est au niveau du jeu choisi (dans l'anime de 2006 c'était les cartes)
ah ces bons vieux coups de batte de baseball. Toujours un plaisir de les revoir. et l'opening à la fin que de souvenirs
Le 02 octobre 2020 à 02:18:21 Games_Wanderer a écrit :
Vu le premier épisode de Higurashi No Naku Koro ni New.Et il y a ce moment d'absence de Rena qui n'était présent ni dans le visual-novel, ni dans la première adaptation animée, posant la question de savoir si c'est juste du foreshadowing sur une révélation plus tardive, à savoir que Rena entend la voix d'Oyashiro , ou si ça a plus d'importance qu'il n'y parait et que le personnage pourrait agir différemment de ce à quoi on s'attend.
Bref, je suis assez partagé de savoir si on est face à un vrai remake comme la promo le prétend jusque là ou à une suite déguisée qui en prend les apparences pour le moment pour mieux nous surprendre plus tard avec une nouvelle direction.
Pourtant je suis presque sûr que Rena a aussi un moment d'inattention pendant qu'ils jouent au début du VN? Honnêtement je n'ai ressenti aucune différence à part le jeu mais à voir sur les prochains ep !