CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Piquahtchou
Piquahtchou
Niveau 5
12 août 2020 à 16:47:34

en tout cas si tu veux continuer avec le VN, n'hésite pas à lire la version française plutôt que celle sur steam, elle est vraiment très bien foutue ! En plus c'est le VN dans sa toute première forme, perso j'ai beaucoup apprécié.

masterrizauto
masterrizauto
Niveau 10
26 août 2020 à 04:31:05

Expliquez moi je comprend rien un reboot ? :fou:

https://adala-news.fr/2020/08/le-nouvel-anime-higurashi-no-naku-koro-ni-en-promotion-video/

saroumy
saroumy
Niveau 7
26 août 2020 à 13:35:42

Le 26 août 2020 à 04:31:05 masterRizAuto a écrit :
Expliquez moi je comprend rien un reboot ? :fou:

https://adala-news.fr/2020/08/le-nouvel-anime-higurashi-no-naku-koro-ni-en-promotion-video/

C'est présenté comme un remake.
L'histoire de base (VN) possède 8 tomes, là on sait que la première partie comportera 13 épisodes et que la seconde démarrera en janvier 2021, reste à savoir s'ils vont adapter 1 ou 2 tomes par partie et s'ils vont adapter l'histoire jusqu'au bout surtout.
- les 8 tomes se suivent, ce ne sont pas des routes différentes
- le premier anime adapte les 8 tomes en 50 ep mais rush forcément certains détails, le remake pourra aussi améliorer certains aspects de la première adaptation

Message édité le 26 août 2020 à 13:37:23 par saroumy
Themousen
Themousen
Niveau 44
13 septembre 2020 à 02:55:51

Et ça y est je me lance dans l'anime, j'ai 50 épisodes à voir en deux semaines avant le début de la version 2020 !

Pour l'instant ça me semble assez normal avec l'épisode 1 (sauf vers la fin :hap:) après bon je connais la réputation de l'anime donc l'effet de surprise est pas trop là
(mais j'ai hâte de voir les filles souffrir, leur chara design me plait pas trop, il sera meilleur avec de la peur et de la souffrance dans les yeux)

Atonement
Atonement
Niveau 28
13 septembre 2020 à 03:32:01

Autant attendre la 2020 :hap: Quelle drole d'idée :hap:

Themousen
Themousen
Niveau 44
13 septembre 2020 à 03:51:35

Je préfère regarder l'original d'abord, pour l'ambiance :noel:

Gentina
Gentina
Niveau 9
13 septembre 2020 à 08:42:02

L'original c'est le visual novel surtout.

Themousen
Themousen
Niveau 44
13 septembre 2020 à 13:06:34

Le 13 septembre 2020 à 08:42:02 Gentina a écrit :

Oh pitié, non merci.

Demoniisan
Demoniisan
Niveau 10
13 septembre 2020 à 13:09:56

Le 13 septembre 2020 à 13:06:34 Themousen a écrit :

Oh pitié, non merci.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/4/1583425475-chao-interrogation.png

Gentina
Gentina
Niveau 9
13 septembre 2020 à 18:24:33

[13:06:34] <Themousen>

Oh pitié, non merci.

C'est la meilleure version mon grand.

Themousen
Themousen
Niveau 44
13 septembre 2020 à 18:39:48

Pas grave, j'ai aucune envie d'aller jouer à/regarder un visual novel (déjà que je lis pas les LN)
J'ai déjà décliné Fate, ce sera pareil pour Higurashi

Dire "c'est la meilleure version" c'est pas un argument convaincant pour moi, désolé :hap:

Message édité le 13 septembre 2020 à 18:40:00 par Themousen
Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
13 septembre 2020 à 23:15:37

Le 13 septembre 2020 à 18:39:48 Themousen a écrit :
Pas grave, j'ai aucune envie d'aller jouer à/regarder un visual novel (déjà que je lis pas les LN)

Dire "c'est la meilleure version" c'est pas un argument convaincant pour moi, désolé :hap:

C'est le seul VN que j'ai fais, et en fait si, les gens qui te conseillent de lire le VN au lieu de voir l'anime savent parfaitement de quoi ils parlent. La différence en qualité, en narration et surtout en immersion est absolument astronomique.

Je pense que tu ne veux juste pas lire et que tu verras l'anime, mais pour ceux qui passent sur ce topic et qui veulent avoir la meilleur expérience possible le VN est quelque chose dans quoi vous ne regretterez pas d'investir votre temps. Il vaut mieux passer 60h+ dans de la haute qualité que dans un rush d'épisodes de 20 min.

Themousen
Themousen
Niveau 44
13 septembre 2020 à 23:46:16

C'est pas faux, mais justement j'ai pas envie de m'investir 60h+ dedans, c'est une durée énorme

A la rigueur si j'adore l'anime, mais si c'est pas un 10/10 je ne vais certainement pas passer des dizaines d'heures à creuser l'histoire, même si elle est bien meilleure (idem pour Fate d'ailleurs)

La lecture en soi ne me dérange pas, et je ne doute pas que le VN est de meilleure qualité et que les gens savent de quoi ils parlent, c'est juste que, en effet, je ne veux pas y jouer ou le regarder (je viens de vérifier un LP, il fait un total de 135 HEURES, désolé mais c'est largement trop. Ok si tu adores la série, mais si tu aimes juste "normalement" et sans plus, c'est du temps gâché et c'est même pas la peine d'y penser)

Gentina
Gentina
Niveau 9
13 septembre 2020 à 23:46:42

[18:39:48] <Themousen>

J'ai certainement pas envie de te convaincre de quoi que ce soit.
Je relevais juste le "oh pitié, non merci" dédaigneux et complètement inapproprié.
Que t'aies pas de goût ou d'ouverture d'esprit j'entends bien, par contre si à l'avenir tu pouvais t'abstenir de ce genre de commentaires bas-de-plafond, ça serait sympa.

Themousen
Themousen
Niveau 44
13 septembre 2020 à 23:55:39

Le 13 septembre 2020 à 23:46:42 Gentina a écrit :

[18:39:48] <Themousen>

J'ai certainement pas envie de te convaincre de quoi que ce soit.
Je relevais juste le "oh pitié, non merci" dédaigneux et complètement inapproprié.
Que t'aies pas de goût ou d'ouverture d'esprit j'entends bien, par contre si à l'avenir tu pouvais t'abstenir de ce genre de commentaires bas-de-plafond, ça serait sympa.

Si tu as ressenti du dédain dans mon message, désolé ce n'était pas le cas, juste une exaspération passagère (sur un autre forum des fans de Fate m'avaient gavé à essayer de me forcer le VN en travers de la gorge, et là la première réponse à mon premier message sur le topic, c'est quelqu'un qui vante les mérites du VN (même s'il est très bon))
(la troisième partie du message je préfère ne même pas y répondre)

sarahj
sarahj
Niveau 31
14 septembre 2020 à 00:17:55

Si t'es anime only je vois pas pourquoi tu veux absolument voir le 1er anime, il est pas fou imo. Tu devrais essayer de suivre directement avec le nouveau qui sort.

Themousen
Themousen
Niveau 44
14 septembre 2020 à 00:28:51

Le premier anime m'intéressait depuis pas mal de temps et c'est limite un classique dans le genre de l'horreur (ça ne m'empêchera pas de regarder la version de 2020 quand même cependant), donc je me suis dit que c'était le bon moment pour le regarder (et puis ça ne fait que 50 épisodes)

IVIATTEO
IVIATTEO
Niveau 23
01 octobre 2020 à 17:21:17

La version 2020 vient de sortir

Sigfrite
Sigfrite
Niveau 10
01 octobre 2020 à 18:33:03

Les chara-design du remake sont moches je trouve, ça m'a dérangé tout le long de l'épisode, à voir si le reste va valoir le coup

saroumy
saroumy
Niveau 7
01 octobre 2020 à 18:57:44

Anime 2006, roman visual et cette version, j'aime toujours autant perso, rien à redire sur ce premier ep :oui:

edit: peut-être le fait que ce soit le même opening mais pg il est très bon + il pose bien l'ambiance à la fin du premier ep :hap:

Message édité le 01 octobre 2020 à 18:59:00 par saroumy
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment