L'anime Higurashi va sortir au complet en France !
En effet, Black Box a obtenu les droit de l'anime et sortira Higurashi no Naku Koro ni, Higurashi Kai et même les Oav Rei, en DVD et Blu-Ray, et ce entièrement en VF (il y aura aussi la vostfr bien entendu) ce qui est totalement inédit vu que nous n'avons eu que la première saison en VF. ![]()
Les trois saisons (on ne sait pas s'il seront compiler ensemble où si il y aura trois coffrets distinct) sortira d'ici 2017. ![]()
Cependant, on ne sait pas s'il feront de même avec Kira et Outbreak, mais ce qu'ils nous donnes là, c'est déjà super de leur part ![]()
Lien :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/12/19/La-saga-Higurashi-no-naku-koro-ni-arrive-chez-Black-Box
slt
http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-30/next-when-they-cry-title-launches-after-higurashi-umineko/.110505
Yo les gars cet anime vaux le coup ? y'as moyens dme faire un bref pitch de pourquoi je devrais me le mater ?
Non l'anime ne vaut pas le coup mais son support d'origine oui largement ![]()
L'anime est très bien. Mais le vn est un vrai chef d'oeuvre, donc on te conseillera toujours de lire le vn au lieu de voir l'anime. Oui c'est chiant la lecture, mais pour un truc aussi bien ça vaut le coup, vraiment.
Si j'ai bien compris l'anime suit les différentes routes de la VN ? J'en suis pas très loin donc dites juste oui ou non pour pas me spoil ![]()
TheDespair au rapport, sous un différent pseudo mais toujours le même avis
Alors NON, les routes ne sont pas différentes, mais elles sont LAAAAAArgement plus développées.
Un arc de 10h ( le premier ) tiens sur 80min environ dans l'anime, c'est dire. Et même, l'impact de l'écriture est plus fort que l'impact visuel, car non seulement la traduction est bonne, mais on a une description psychologique directe à travers le personnage dont on a le point de vue. C'est bien plus intéressant car quand il a peur, tu peux savoir pourquoi, tu comprends mieux.
De plus le but original de l'oeuvre est de tenter de résoudre le mystère aussi, pour ça t'as une tonne d'indices que t'as pas dans l'anime. C'est très raccourcit, une scène qui se veut pas mal triste ou malaisante ne peut pas faire le même effet dans l'anime. Je rajouterai que tu ne peux pas autant t'attacher au personnages sans lire le support d'origine ( donc même la ou le manga est parfois excellent, c'est toujours pas le mieux je pense ), chose pourtant importante pour bien apprécier l'oeuvre.
L'anime est la version éco+ quoi
Tu peux t'en contenter, mais bon ...
J'insiste fortement si quiconque s'intéresse à l'oeuvre de voir le VN en premier ( au moins le premier chapitre, en démo sur sa fiche JVC ) et de voir l'anime ( les 4 premiers épisodes, couvrent le même arc ) après pour revenir ici et dire "Ah ouai c'est de la merde quand même" ![]()
Le 05 mars 2017 à 12:51:44 NeoSC17 a écrit :
TheDespair au rapport, sous un différent pseudo mais toujours le même avis![]()
Alors NON, les routes ne sont pas différentes, mais elles sont LAAAAAArgement plus développées.
Un arc de 10h ( le premier ) tiens sur 80min environ dans l'anime, c'est dire. Et même, l'impact de l'écriture est plus fort que l'impact visuel, car non seulement la traduction est bonne, mais on a une description psychologique directe à travers le personnage dont on a le point de vue. C'est bien plus intéressant car quand il a peur, tu peux savoir pourquoi, tu comprends mieux.
De plus le but original de l'oeuvre est de tenter de résoudre le mystère aussi, pour ça t'as une tonne d'indices que t'as pas dans l'anime. C'est très raccourcit, une scène qui se veut pas mal triste ou malaisante ne peut pas faire le même effet dans l'anime. Je rajouterai que tu ne peux pas autant t'attacher au personnages sans lire le support d'origine ( donc même la ou le manga est parfois excellent, c'est toujours pas le mieux je pense ), chose pourtant importante pour bien apprécier l'oeuvre.L'anime est la version éco+ quoi
Tu peux t'en contenter, mais bon ...
J'insiste fortement si quiconque s'intéresse à l'oeuvre de voir le VN en premier ( au moins le premier chapitre, en démo sur sa fiche JVC ) et de voir l'anime ( les 4 premiers épisodes, couvrent le même arc ) après pour revenir ici et dire "Ah ouai c'est de la merde quand même"
Personnellement je trouve qu'un jeu c'est bien trop flippant, y'a trop d'interactions avec le joueur et on se sent un peu trop dans l'histoire
Donc même si l'anime est une version eco+ je préfère
Non, ce que je demandais c'est si il y a en gros différentes routes dans la VN et que l'anime les suit une par une au hasard, ou si l'anime suit une trame principale de la VN, avec des routes qu'on ne peut voir qu'après avoir fait la précédente
Ou bien même si tout ça est une histoire de retour dans le temps avec un élément changé ou je ne sais quoi, qui justifierait le fait que le MC est revenu d'un coup au second arc de l'anime sans explications
Alors, pour ce que tu veux savoir principalement, l'anime et le VN ont la même constitution chronologique d'arc, mais avec un grand manque d'élément de l'histoire quand même pas mal importants, c'est la seule différence à ce niveau la. ( ah quoi que, il me semble que le début de la seconde saison de l'anime est un bonus, au lieu d'être l'arc 7 )
Aucun élément changé pour le déroulement, juste des points oubliés pour le développement.
Flippant ... C'est à un peu le but à travers l'écriture j'ai envie de dire ( c'est un livre un peu, pas un jeu )
... Je trouve ça très plaisant de lire le ressenti d'un personnage qui tombe dans la peur et la folie peu à peu, c'est entraînant, se sentir dans l'histoire est bon pour l'apprécier, surtout que ce n'est pas vide de sens, l'auteur partage une certaine philosophie ( pas universelle, je suis pas d'accord avec quelques messages mais c'est intéressant ).
... Je ne vais pas en dire en dire plus ou répondre à tout parce que je pourrai spoil, mais soit sympa, fait une tentative avec la démo un de ces 4, même après avoir fini juste pour témoigner ![]()
Le 05 mars 2017 à 14:56:14 NeoSC17 a écrit :
Alors, pour ce que tu veux savoir principalement, l'anime et le VN ont la même constitution chronologique d'arc, mais avec un grand manque d'élément de l'histoire quand même pas mal importants, c'est la seule différence à ce niveau la. ( ah quoi que, il me semble que le début de la seconde saison de l'anime est un bonus, au lieu d'être l'arc 7 )
Aucun élément changé pour le déroulement, juste des points oubliés pour le développement.Flippant ... C'est à un peu le but à travers l'écriture j'ai envie de dire ( c'est un livre un peu, pas un jeu )
... Je trouve ça très plaisant de lire le ressenti d'un personnage qui tombe dans la peur et la folie peu à peu, c'est entraînant, se sentir dans l'histoire est bon pour l'apprécier, surtout que ce n'est pas vide de sens, l'auteur partage une certaine philosophie ( pas universelle, je suis pas d'accord avec quelques messages mais c'est intéressant ).
... Je ne vais pas en dire en dire plus ou répondre à tout parce que je pourrai spoil, mais soit sympa, fait une tentative avec la démo un de ces 4, même après avoir fini juste pour témoigner
Merci des infos ![]()
je viens de finir l'anime
les oav sont utiles ou pas?
Oui les oav sont utile
Il ya juste les oav "Kira" qui sont un peut hors sujet (orienter plus côté détente que côté angoisse)
ok merci
L'anime est inutile en lui même donc bon, la question n'a pas vraiment d'importance 
Tu en apprendra un peut plus sur les événements de Hinamizawa est du pouvoir de Rika
j'ai terminé les oav et du coups j'ai quelque question:
pourquoi dans l'arc 1 les mec habillé en blanc voulaient tué keichi et c’était quoi la seringue de mion?
wow j'en suis qu'à l'épisode 12, mais WTF c'est quoi ce truc ?!
Encore les 2 premiers arcs sont gores mais simples, là j'ai juste l'impression d'être devenu débile, je ne comprends absolument rien .
En tout cas c'est bien sympa
Je suis le seul qui a détesté la saison 2 ? Je trouve que ça part en cacahuète avec leur délire du "pouvoir de l'amitié" ![]()
le dernier arc pue la merde 
Le 23 octobre 2017 à 16:31:07 SosauV2 a écrit :
wow j'en suis qu'à l'épisode 12, mais WTF c'est quoi ce truc ?!
Encore les 2 premiers arcs sont gores mais simples, là j'ai juste l'impression d'être devenu débile, je ne comprends absolument rien .En tout cas c'est bien sympa
Regarde jusqu'à la saison 2 pour avoir les réponses à tes questions.