Bizare... Moi cette série ne m'a pas du tout fait peur et pourtant je suis un gros trouillard !(je suis incapable de regarder des films d'horreur ou de jouer à des jeux comme Silent Hill). C'est sûrement à cause du côté niais et de la tronche toute mignonne des persos.
La série ne fait pas peur, mais elle est très angoissante et surprenante.
C'est ça en fait, angoissante, parce que tu sais que ça va partir en vrille, mais tu sais pas quand, t'es stressé tout du long. C'est toute une question d'ambiance et c'est franchemnt super bien fouttu.
ATTENTION
Je me suis matté les deux saisons d'affilé et je peut vous dire que j'ai grandement apprécié.
La premiére saison m'a carrément fichu les jetons le concept du personnage mignon qui devient psychopathe j'avais du mal a encaissé j'ai mis pas mal de temps a m'y habitué.
Rena reste mon perso préféré mais dans la deuxième saison je ne sais pas de quel arcs vient la Rena adulte (sûrement celui de l'attentat je pense?) mais cela veut dire que chaque dimension créer par Hanyuu n'est pas effacé donc ca fait une centaine de dimension ou Hanamizawa est en ruine ses habitants morts et Miyo vivante avec son plan de libéré le virus dans le monde entier.
La deuxiéme saison est largement moins choquante on y voit surtout des moments heureux des personnages ou il se serrent les coudes aucun d'eux ne partira en vrille le seul ennemi reste Miyo. Mais bon je pense qu'ont a eu largement la dose de massacre dans la première saison les personnage garde apparemment leurs expérience des autres dimensions quand a la fin on a droit a un jolie happy end du moins avec cette dimension.
FIN ![]()
Attention à ne pas tout comprendre de travers : Miyo ne veut ni ne peut répandre le virus dans le monde entier :P Elle veut simplement prouver que les théories de son grand-père étaient exactes (ce qui est faux, en tout cas la partie sur la mère porteuse; le reste est vrai).
La Rena adulte vient en effet d'un arc dans lequel elle a menacé de faire exploser l'école (je ne me souviens d'ailleurs plus si elle l'a fait ou pas) et où elle a pu s'échapper d'Hinamizawa la nuit du massacre.
![]()
je ne sais pas vraiment mais a un moment donné ca parle de faire péter une bombe qui contiendrait le virus.
Non Rena ne fait pas péter l'école ca se termine bien même si il ne montre pas que les habitants seront tué le lendemain. par contre elle n'a pas pue s'échappé car les gardes l'ont rattrapé mais je ne comprend pas pourquoi il ne l'ont pas tué plutôt que de lui faire un lavage de cerveau et la laissé vivre...
![]()
Je crois que tu mélanges plusieurs trucs... Il n'a jamais été dans les plans de Miyo de contaminer la planète, ça lui servirait à rien :x Ca fait peut-etre partie des fausses théories qu'on nous présente dans la saison 1 mais j'en doute sérieusement.
Et excuse moi mais elle n'a subit aucun lavage de cerveau oO Effectivement, la Rena adulte de l'épisode 1 de Kai provient d'un monde où elle n'a pas fait exploser l'école, et dans ce monde elle ne s'est en fait pas échappée la nuit précédent le massacre mais elle a été immédiatement hospitalisée après la prise d'otage. Et comme à ce moment Irie était déjà mort, elle a été emmenée à Okinomiya, ce qui lui a permis d'échapper au Désastre. Aucune histoire de lavage de cerveau, on est loin de ce genre de trucs dans Higurashi... Pareil pour la bombe...
![]()
Ok pour les motivations de Miyo j'ai aucune preuve de toute façon
oui apparemment elle a subit un lavage de cerveau afin de ne rien révéler a propos du massacre. Oishii san y fait clairement allusion dans cette épisode:
Oishii: "After that incident you were hospitalized for quite a while, weren't you?"
(Rena semble surprise par cette question)
Oishii: Are you sure they didn't make you think the way you do now over there?
cela indique clairement qu'elle a subit un lavage de cerveau et vu la façon dont elle se comporte elle doit-être surement être sous l'emprise de narcotics.
![]()
Elle a du etre hospitalisée, et le docteur Irie était mort. Donc, elle a été hospitalisée en dehors d'Hinamizawa, donc elle ne pouvait rien savoir à propos du Désastre.
La phrase "Are you sure they didn't make you think the way you do now over there?" fait très probablement référence au fait que le personnel de l'hopital lui ait parlé, forcément, du désastre, selon les informations officielles discordantes de celles indiquées dans le rapport 34 et dans lesquelles Rena avait une confiance totale. Ca l'a ébranlée, et par conséquent elle n'a plus sû que penser.
Et le coup des narcotiques, excuse moi mais l'épisode 1 de Kai se déroule trente ans après le Désastre, donc je doute que les narcotiques de l'époque aient encore beaucoup d'effets ^^'
![]()
Je sais pas pour le massacre mais de toute façon elle savait des choses qu'elle ne devait pas savoir.
pour la phrase je te fait une traduc':
"Es tu sur qu'ils ne te font pas penser la façon dont tu le fait jusqu'a maintenant?"
elle doit être dans un hôpital psychiatrique qui lui font avouer que tout ceci n'existe pas que ce ne sont que des cauchemard qu'elle a fait (c'est ce qu'elle dit a Oishii en sachant la vérité), en lui répétant ceci tout les jours et en la bourrant de medocs et autre narcotique. c'est ce qu'on appelle un lavage de cerveau.
euh ça n'a rien avoir avec le fait que ca se déroule 30 ans aprés, les souvenirs de Rena sont resté indemne.
![]()
Dans ce cas là, on peut pas parler de lavage de cerveau; elle est très certainement allée dans un hopital psychiatrique, mais les médecins n'ont pas essayé d'effacer ce qu'elle savait, vu qu'elle ne savait rien ! Et eux non plus, probablement, d'ailleurs. Les théories du rapport 34 étaient toutes fausses et étaient là pour brouiller les pistes, inutile de faire un lavage de cerveau pour effacer une fausse piste qui laissera les suspicions écartées pendant un bout de temps. Je le répète : dans ce monde, elle ne sait rien de l'action des Yamainu à Hinamizawa ce soir là. Et si elle le savait, c'est pas le genre de traumatisme qu'on fera oublier en se faisant convaincre que c'était un reve ou quoi que ce soit d'autre.
Ce qu'elle appelle un cauchemar, c'est ce qu'elle a ressubit quand elle était sous l'emprise du syndrome : paranoïa, tout le monde est un ennemi, ce qu'a ressenti Kaichi dans le premier arc de la saison 1. Seulement, elle est revenu à elle, et c'est cette période qu'elle appelle son "cauchemar".
Concernant le fait que ça se passe 30 ans après, je faisait référence à ta phrase "et vu la façon dont elle se comporte elle doit-être surement être sous l'emprise de narcotics." :P
![]()
les informations du fichier 34 était fausses elles étaient faites pour tromper les habitants de Hanamizawa mais cela ne veut pas dire que ces informations sont a prendre a la légére si elles étaient prises aux sérieuses par la police (comme Oiishi par exemple) il risque que d'y avoir des enquêtes qui pourrait remonté jusqu'a Yamainu.
Quand a Rena c'est quand même bizarre qu'elle soit resté vivante 30 ans aprés avec la maladie alors qu'elle ne vit plus a hanamizawa et que Rika est morte. la théorie de la reine serait donc fausse?
![]()
Au contraire, le rapport 34 est quelque chose d'apparamment sérieux et qui justement est là pour détourner l'attention des Yamainu. La preuve, Oishi et Akasaka, ne mentionnent pas une seule fois les Yamainu dans la liste des suspects potentiels dans l'épisode 1 de Kai.
Quand à la théorie de la reine porteuse, effectivement cette théorie est fausse. Il y a bien un syndrome qui peut dégénérer en paranoïa, mais uniquement sous un coup de stress très élevé, de choc...
La preuve que cette théorie est fausse se trouve à la saison 1, dans l'arc où Rika se suicide pour éviter la torture de Shion. Plus de deux jours passent, et toujours pas de symptome pour les villageois (Shion, c'est une autre histoire^^). Et c'est parce que cette mort est restée "secrète" que le désastre d'Hinamizawa n'a pas eu lieu : Takano ne savait pas que Rika était morte, donc hors de question de déclencher le Désastre car cela ne prouverait rien.
![]()
vais me prendre le 6eme dvd demains , quelqu'un sait-il déja se que vaut le manuel compris à l'intérieur ?
Oui, et la réponse est : pas grand chose. L'énorme majorité du bouqin est composée du résumé de tous les épisodes (ouaaaais). Y'a aussi la présentation des personnages, de l'intrigues... Le tout contenant pas mal de fautes d'interprétation de l'histoire.
Après on parle du style Kawai, du jeu (très rapidement), du staff, etc etc. J'm'attendais à un artbook, j'ai été hyper-déçu, le bouquin n'apporte pratiquement voire simplement rien du tout :/
Argh dommage , mon espoir était faible mais bien la .
aufait quelqu'un aurait il des infos sur la troisieme saison ?
Pas encore de date de sortie, mais on sait déjà que ce sera une petite série d'OAV et pas une saison à part entière, en tout cas pas de 26 épisodes. Le nombre d'OAV n'a pas été déclaré, par contre, il me semble...
Pour ceux qui veulent j'ai réussi à dégoter un petit trailer pour la saison 3 "higurashi no naku koro ni Rei" qui est , comment dire, déroutant (en tout cas je veux les même biscuits ^^)
http://fr.youtube.com/watch?v=OMdsptFEnss
Euh je sais pas si on peut appeler ça un trailer, dans la mesure où il n'y a AUCUN aperçu de cette série OAV, pas une seule image rien... Après ils en disent peut-être plus sur le scénario mais ça m'étonnerait...
Pas vraiment un trailer... J'imagine que ça doit etre une simple annonce de la saison 3 et ils font de la promo pour les peluches (en édition limitée !) et les biscuits :o
(j'aime BEAUCOUP la troisième pub <3)