Mmmh, les notifications ![]()
Les OAV sont optionnels, sauf un ou deux épisodes Rei ( je crois, sinon c'est Kira ) qui se passent après la fin, le reste c'est plus de la comédie avec fan-service.
Je te conseillerai plutôt de lire les arcs bonus du manga comme Yogoishi-hen qui est la suite de l'arc 6 façon bad-ending ( dernier de la première saison ) ( en fait si tu veux refaire toute l'histoire sous manga ou Visual Novel si tu peux lire longtemps le soir, c'est large large mieux grâce à pleiiiins / scènes de détails oubliés et de développement ainsi qu'une écriture puissante largement plus effrayante et donnant de la personnalité dans le cas du VN ou des dessins biens plus malsains dans le manga mais j'insisterais pas ... Oups, trop tard ) , ou bien Onisarashi-hen qui se passe avec d'autres protagonistes.
Tu peux aussi voir l'OAV-film, casse pas trois pattes à un canard mais c'est toujours intéressant d'explorer les multiples possibilités que l'histoire aurait pu offrir.
D'accord, merci! Je pense que je vais essayer de me procurer quelques mangas!
Ah et autre précision, les arcs bonus peuvent se trouver en ligne facilement. Il ne manque des chapitres que pour l'arc final et le sixième ( ou le quatrième je sais plus ) en ce qui concerne le scénario principal.
Malheureusement, ils n'existent pas en français, seul le Visual Novel et la première saison ont eu le droit à un passage en doubleurs ou traducteurs français.
Mais il y a des scènes en plus non présentes dans l'anime pour compenser https://www.youtube.com/watch?v=eoOqEmsHh3M ou plus impressionnantes https://www.youtube.com/watch?v=dHNl1x72RdE ( voir plus fidèlement adaptées, l'anime ayant prit quelque libertés pour le format 25 minutes ).
Je pense ne rien avoir oublié cette fois-ci, voila, n'hésite pas non plus à poser des questions ( le manque d'indice à pu te perdre, notamment pour l'arc 3 avec Satoko ) en plus de celle à laquelle je vais répondre maintenant.
L'histoire est un flashback, dans un bon vers le futur, il parle donc des prédictions d'il y a 5 ans conformément à l'année du présent si c'est en 1983, dans le cas contraire, c'est une erreur de traduction de VOSTFR ).
Salut ![]()
Hier j'ai fini l'animé, oui je sais, j'ai dit que je ferai le VN mais par manque de temps (par flemme surtout
) et une grosse envie de voir la suite, j'ai décidé de reprendre l'animé.
Bref, avis rapide sur l'anime meme si pave (SPOILS S1 et S2):
![]()
J'ai beaucoup aimé la S1, j'ai découvert les gros mystères tout seul :noël:, il y avait de gros indices (merci Oishi
), c'était assez spotted, comme par exemple Shion qui s'est révélée être le tueur dans l'arc Mion (gros indices dans ce dernier comme Oishi qui dit avoir retrouver le corps de Mion au fond du puit à la fin de l'arc)
Toutefois, je n'ai pas su trouver les réponses à quelques mystères secondaires comme la troisième Sonozaki qui apparait dans l'animé, ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de Shion
(cf: la torture) or on l'a vu se suicider
, bon j'ai une petite idée mais rien de concret.
En tout cas la S1 est très bonne, j'étais pas bien devant les morts de Satoko et Rika
dans l'arc Shion + Teppei et Rina dans l'arc Rena
(je n'aime pas le gore, j'étais content de voir qu'ils ont censuré l'opération de l'autre fou dans la S2
)
En parlant de la S2, j'ai été tres déçu,déjà il n'y a plus d'horreur, le genre a été remplacé par de l'action vers la fin (coucou Akasaka, le nouveau Bruce Lee
, au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment des gars surentraînés peuvent-ils se faire par des gamins de ~12ans
)
Durant la S2, j'étais complètement dans le flou, pas mal d'incohérences, Hanyuu qui sort
Oups, j'ai pas finit mon post, j'ai appuyé sans le vouloir
, maudit téléphone
, bon je vais écrire la suite dans un autre post ![]()
Ce menteur
Mais bon au moins t'a fini toute l'histoire
Le 10 mai 2016 à 19:58:02 FireBlaze94 a écrit :
bon j'ai une petite idée mais rien de concret
Mais c'est expliqué
... Si tu le sais pas après Kai, c'est que tu as pas compris l'explication
C'est comme l'aiguille.
Le 10 mai 2016 à 19:58:02 FireBlaze94 a écrit :
au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment des gars surentraînés peuvent-ils se faire par des gamins de ~12ans
Pas d'armes à feu, Shion et Mion font des arts martiaux depuis un bon moment et ont presque 17 ans, Keiichi est armé d'une batte en métal ( et à 16 ans ), les trap ( qui les a fait perdre ) c'est de l'ENOOOOOOORME bullshit, ils ne connaissent pas le terrain et ne maîtrisent pas du tout la poursuite en forêt ( l'unité des chiens des montagne est d'ailleurs critiquée par Okonogi pour son manque d'expérience ).
Le 10 mai 2016 à 19:58:02 FireBlaze94 a écrit :
Durant la S2, j'étais complètement dans le flou, pas mal d'incohérences, Hanyuu qui sort
Ce ne sont pas des incohérences, mais des événements zappés, nuance
Jamais Hanyuu n'a pu être niée, c'est Yashiro quand même, on dit même qu'il y a quelqu'un qui s'excuse, qui suit les personnages ( et fait un pas en trop ) et qui a sauvé Rena de sa folie.
Après elle n'a jamais voulu prendre part au combat, pensant que c'était peine perdu.
Propagande :
Le 10 mai 2016 à 19:58:02 FireBlaze94 a écrit :
En tout cas la S1 est très bonne, j'étais pas bien devant les morts de Satoko et Rika![]()
Je t'attendai
, je poste quand même la suite et jte réponds
SUITE SPOIL
:spoil: :spoil :spoil:
(Desolé d'avance pour le manque d'accents parfois, correcteur qui bug)
Oue je disais, Hanyuu qui sort de nulle part et qui devient visible aux yeux des autres par la force de sa volonte dans le dernier arc, wtf
, je n'ai pas compris son changement de pupille à la fin tout comme Mion et Rena dans le premier arc (j'ai cru qu'elle avait éveillé son sharingan
, au passage les subs étaient pas terribles sur les derniers épisodes du coup y'a des trucs que je n'ai pas compris comme le dialogue entre le groupe et Takano.
Au passage, Takano etait tres suspecte depuis le debut et Rika, c'etait previsible (quand elle dit voir le futur a Akasaka et qu'elle parle de peches dans son arc)
Pour la scène finale, on voit une furude (est-ce Rika ? Si oui, pourquoi est-elle adulte alors qu'elle n'est pas censee etre nee ? Ou bien c'est sa grand-mere ?)
qui sauve les parents de Takano, du coup tous les evenement de l'anime ne seront pas arrives ![]()
Et à propos de celle (+le groupe de Tokyo) qui a manipulé Takano, il ne lui arrive rien ? ![]()
Fin :spoil:
Bref, j'ai adore la S1, je mettrai un bon 8 sur MAL, par contre la S2, ca sera un 6 ![]()
Sinon j'ai bien aimé les persos finalement et leurs expressions nipah
(surtout Oishi
) et bonne ambiance et très bonnes OST ![]()
Là je vais voir Higurashi Rei et ensuite me lire le manga pour la S2 ![]()
Pourquoi pas me faire le VN un de ces jours si j'ai du temps a perdre ![]()
Les balises
n'ont pas marché ![]()
Oui chef
en plus je comptais voir Umineko ensuite ![]()
Mais après pour Higurashi, c'est la S2 qui est pas terrible, comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé la 1
et bon pour l'instant, je n'ai pas une centaine d'heures dispo pour le VN
contre ~15h pour l'animé (pourquoi pas le faire dans une cinquantaine d'années
)
Postez pas trop vite svp, c'est long
Le 10 mai 2016 à 20:48:13 FireBlaze94 a écrit :
Oue je disais, Hanyuu qui sort de nulle part et qui devient visible aux yeux des autres par la force de sa volonte dans le dernier arc, wtf, je n'ai pas compris son changement de pupille à la fin tout comme Mion et Rena dans le premier arc (j'ai cru qu'elle avait éveillé son sharingan
Pour les persos normaux c'est deux explications possibles, soit l’œil se contracte certainement de façon extrême avec le syndrome si ce n'est pas une illusion ( on peut en douter, le regard et souvent dit comme brillant et vide dans ce cas la, ça arrive même à Keiichi dans l'arc 3 ), l'état de stress constant fait réagir les yeux.
Hanyuu a toujours cru que Rika était destinée à mourir, mais comme elle est nulle, elle n'a jamais essayé d'empêcher ça, mais sinon elle peut bien apparaître momentanément depuis le début, d'ailleurs, c'est elle qui a incité le père de Keiichi à emménager avec Rika.
Puis après c'est une déesse mortelle alien démon ect donc les yeux rouges ![]()
Le 10 mai 2016 à 20:48:13 FireBlaze94 a écrit :
, au passage les subs étaient pas terribles sur les derniers épisodes du coup y'a des trucs que je n'ai pas compris comme le dialogue entre le groupe et Takano.
Quels moments
? La fin face au club, ou le moment ou elle stresse et s'engueule avec ses troupes ?
Le 10 mai 2016 à 20:48:13 FireBlaze94 a écrit :
Takano etait tres suspecte depuis le debut
Depuis l'arc 3 en fait, si tu t'y connais niveau falsification de cadavre et histoires policières, tu peux comprendre que un corps brûle ... C'est parfois signe d'une magouille. Son rôle en fait est de raconter les histoires d'Hinamizawa au joueur pour le mettre dans une fausse piste, le grand méchant met des obstacles dans tes théories donc. ( enfin, elle raconte ça plus en détail dans le jeu, surtout qu'on a accès à ses notes en indices à la fin de chapitres de quelques arcs ).
Rika j'ai envie de dire ... Oui et non, c'est explicite, et on la voit passer à l'action après, mais au début on veut plutôt te faire croire à la malédiction, on te fait en plus part de ses dons de prédiction, donc tu ne penses pas FORCEMENT time loop.
Le 10 mai 2016 à 20:48:13 FireBlaze94 a écrit :
Pour la scène finale, on voit une furude (est-ce Rika ? Si oui, pourquoi est-elle adulte alors qu'elle n'est pas censee etre nee ? Ou bien c'est sa grand-mere ?)
En fait c'est Frederica Bernkastel, l'anime s'est permit de faire de petites fantaisies niveau design
Elle voyage certainement pour jouer un peu avec les possibilités et créer un futur ou Takano n'apprend jamais la médecine ( C'est Higurashi Rei ) et ne vient jamais à Hinamizawa.
Le 10 mai 2016 à 20:48:13 FireBlaze94 a écrit :
Et à propos de celle (+le groupe de Tokyo) qui a manipulé Takano, il ne lui arrive rien ?
Négatif ![]()
Le 10 mai 2016 à 20:48:13 FireBlaze94 a écrit :
(surtout Oishi)
Tu ne connais pas Oishi

Il est trop développé sur tout le VN pour l'anime ( enfin c'est pareil pour tous au final )
Pour repondre à Despair:
![]()
-Je ne savais pas que Shion/Mion faisaient des arts martiaux (pas précisé dans l'animé tout comme le fait que Shimon maîtrise les armes à feu) mais bon de là à soulever des gars entraînés ![]()
-Pour tomber dans les pièges de Satoko, faut être complètement stupide (ce que disent les meufs au MC)
-Shion est Mion et Mion est Shion, what no comprendo
, je pensais à une autre chose qui est impossible
qui est que la Shion qui s'était suicidée était un faux corps (cf le meurtre de Takano) et que l'on voit la vraie à la fin ou que le MC soit devenu cinglé à la fin ![]()
![]()
Le 10 mai 2016 à 21:00:27 FireBlaze94 a écrit :
en plus je comptais voir Umineko ensuite
Wouh la, alors non pas possible, Umineko en anime, c'est retard land, les personnages n'ont même plus de cerveau ou de sentiments, en particulier le MC.
Et ça se rapproche encore plus du jeu-enigme que Higurashi ( mais genre LARGEMENT plus malgré l'univers ), alors l'anime c'est impossible, on n'a pas le droit de compresser ici.
Le 10 mai 2016 à 21:14:28 FireBlaze94 a écrit :
-Shion est Mion et Mion est Shion, what no comprendo, je pensais à une autre chose qui est impossible
qui est que la Shion qui s'était suicidée était un faux corps (cf le meurtre de Takano) et que l'on voit la vraie à la fin ou que le MC soit devenu cinglé à la fin
Non en fait je t'explique.
Shion ( Angel Mort ) est née Mion.
Mion ( Club ) est née Shion.
Le jour ou le tatouage à été imposé, Shion a insisté pour prendre la place de Mion, ce qui fait que du aux problème familiaux, c'est la grande soeur qui s'est fait virer de Hinamizawa et pas la Mion qu'on connait ( ce qui a créé encore plus de ressentiments envers elle dans les arcs consacrés au jumelles, même si elles s'aimaient encore, c'est la raison pour laquelle Mion ( club ) gueulait Mion et non pas Shion quand Keichi est venue la sortir de la ).
C'est ce genre de détails importants qui sont zappés pour accélérer
Mais il y en a plein en fait. On oublie par exemple de te donner l'indice de la double personnalité au premier arc, ou les notes de Takano sur les rituels ancestraux, ainsi que d'autre trucs.
Keiichi meurt d'une crise cardiaque, la Mion ensanglantée est une hallucination.
Mion est bien morte tuée par Shion à cause de la chute et Shion est bien morte en se suicidant ( après être passé par sa grosse phase de folie à voir sa sœur qui l'appelle vers la mort partout ).
Les scènes épiques subissent aussi ça, genre dans le dernier arc riche en fan service ( le truc censé te faire plaisir après tout ces ratés ), on te zappe des scènes de gloire des persos genre Irie, Mion, Tomitake ou KASAI
Ok, pour Umineko, je me ferai le VN un de ces quatre
, j'ai pensé aussi à Ghost Hunt et Jigoku shoujo en animé horreur, vous me les recommandez ?
et Am[b]os, j'ai expliqué sur ce topic (il y a deux pages) la raison
, c'est car j'ai rush OP en 3 mois ![]()
c'est dommage quand même que le VN soit payant
mais du coup le parasite existe bel et bien c'est pas une invention du docteur Takano? Je trouve que c'est assez tiré par les cheveux que le faite qu'un parasite se déclenche que si on sort d'un endroit bien précis surtout que Keichi y succombe dans le premier arc alors qu'il a pas quitté le village. Enfin bref j'aurai largement préféré que ce soit une vraie malédiction avec des gens mal attentionnés qui font des meurtres en accusant Oyashiro
FireBlaze si tu veux te faire un VN je te conseille Saya no Uta pas très long et vraimeeeeeeeent excellent avec une histoire à couper le souffle et du suspence à mort!!!
aha 40e ça fait quand même chère!! Le VN de steins gate je l'ai eu gratuitement. Après je comprend que c'est pour soutenir tout le travail fourni par les traducteurs et si l'histoire est bien plus complète et abouti que l'animé je comprend mais je préfère m'acheter des mangas ![]()
Ok, ça marche Sanji, je vais checker sa
Le 10 mai 2016 à 21:30:11 Sanji-Azura a écrit :
c'est dommage quand même que le VN soit payantmais du coup le parasite existe bel et bien c'est pas une invention du docteur Takano? Je trouve que c'est assez tiré par les cheveux que le faite qu'un parasite se déclenche que si on sort d'un endroit bien précis surtout que Keichi y succombe dans le premier arc alors qu'il a pas quitté le village. Enfin bref j'aurai largement préféré que ce soit une vraie malédiction avec des gens mal attentionnés qui font des meurtres en accusant Oyashiro
![]()
Payant, payant ... Selon la méthode hein
Puis bon, t'as une démo du premier tome dispo sur JVC avec la version FR direct à installée.
Oui c'est vrai, mais pas totalement ( genre pour Rika, le fait que ce soit incurable une fois au stade 5 et d'autres petits trucs il me semble ). Mais il me semble que les parasites poussant à des choses extrêmes existent réellement, Ryukishi à juste fouillé très loin ![]()
Par contre si, Kei à quitté le village un moment au premier arc ( le début c'est quand il revient en fait ), c'est de ça que Rika parle quand elle dit qu'il y a une faible chance que il pète un cable après ce petit voyage.