CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:37:06

En fait il a dit qu'il allait écouter de lui même, hors il aurait été spoil sur la suite en cherchant dans ce cas. Je lui met les liens avec les images de ce qu'il a déjà vu uniquement.
Mais qu'est ce que je fais la à 1h36, je vais dormir.

Rustle
Rustle
Niveau 14
28 avril 2016 à 01:37:42

ah ok

FireBlaze94
FireBlaze94
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:07:56

En fait les OST, je comptais les écouter après avoir finit l'animé, j'ai bien vu ton conseil qui me disait que les images à côté spoilaient :hap:
Je l'avais vu sur T411 (site interdit d'énoncer au passage :hap: mais bon, nous sommes des thugs :cool: :hap:)
Par contre je crois ne pas avoir vu de patch, si il y en a un, pourquoi pas mais bon autant regarder le VN chez ce gars https://www.youtube.com/watch?v=LJJ9DucvAMg , c'est pas comme si c'était un JV :(
Pour l'instant, il a sortit 37 ép qui durent ~20mn soit environ 12h alors qu'il a commencé l'été dernier :hap:
Il faut combien de temps concrètement pour le finir ? Car la suite de ton post m'a refroidit car bon j'ai pas envie de passer ma vie sur le VN (~80h) surtout que l'été dernier, j'ai commencé OP (en août) que j'ai adoré et j'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les épisodes, mon entourage me disait que je le finirai que d'ici 3 ans, au final je l'ai finit en 3 mois :rire: (en enlevant 1 ou 2 HS et en zappant quelques épisode du début)
Je ne le regrette pas, j'ai adoré cet animé mais bon plus de 200h de ma vie perdue[[sticker:p/1kgx]]

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
28 avril 2016 à 12:29:45

Le VN patché fr existe.

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:44:29

regarder un VN sur YouTube c'est très bof, c'est pas dit que le YouTube lise au même rythme que toi

et le vn comme l'a dit vdd est en français est pas dur à trouver, et si t'as envie de l'acheter ( on sait jamais ) t'as la première partie à 20e sur amazon

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:14:33

Pour le temps comme je l'ai dis, un arc principal des premiers arc fait environ 8-10h ( c'est français bien sur ).
Comme tu l'as dis, c'est un gros investissement niveau temps, autant donc faire un "test" avec uniquement l'arc 3 pour ensuite continuer l'anime jusqu'a la fin de ce même arc encore une fois.
C'est assez dur si tu fais quelque chose d'aussi long en connaissant le déroulement des événements, tu pourrais juger plus difficilement.

Faire ça te permettra de comparer facilement les deux sans perdre trop de temps, et si tu accroches, t'auras très certainement envie d'avoir plus que seulement 80h, puis ça se fait le soir, si tu fais pas grand chose ce sera pas vraiment du temps perdu :hap:

Quand on parle de rythme de lecture, ça veut dire que t'auras souvent envie d’accélérer ta lecture dans les moments de tension ( voir de la ralentir ), ce qui n'est pas possible à faire sur Youtube. Après c'est comme tu le sens.

Les patch c'est le patch FR ( généralement, on le trouve si facilement que ce serait peut-être plus dur de ne pas le trouver, même si tu l'achètes sur Amazon t'auras directement le patch en fait ) et le patch graphique de Gura ( Les dessins de base sont un peu enfantins, tandis que ceux du patch sont assez génériques pour certains mais ont des CG ), qui se trouve sur le net.

Voila, il y a moyen de zapper directement les deux premiers arcs pour débloquer le troisième, je pense avoir tout dit, je te souhaite une bonne lecture si tu y arrives, tu peux l'acheter à 20e ou le trouver avec "[Visual Novel] Le sanglot des cigales Tome 1-4" comme titre.

Message édité le 28 avril 2016 à 13:16:26 par TheDespair
FireBlaze94
FireBlaze94
Niveau 10
28 avril 2016 à 14:00:00

Ok, merci les gars, je vais aller commencer le VN à partir de l'arc 3, et si ça me plaît, je l'achèterai. :ok:
Sinon retour à l'animé :(
Pour le patch FR, je suis au courant de son existence :hap:, je parlais d'un patch pour améliorer les graphismes qui a été énoncé par TheDespair (d'ailleurs le ytb le fait en FR :hap:) car bon le VN a pas mal vieillit contrairement à l'animé.

et le patch graphique de Gura ( Les dessins de base sont un peu enfantins, tandis que ceux du patch sont assez génériques pour certains mais ont des CG ), qui se trouve sur le net.

Ok, merci :ok:
Et merci aussi pour avoir pris ton temps pour me répondre, je constate que tu tiens beaucoup à cet animé [[sticker:p/1kki]]
Après Higurashi, je vais sûrement faire Umineko :(

Message édité le 28 avril 2016 à 14:01:10 par FireBlaze94
TheDespair
TheDespair
Niveau 10
28 avril 2016 à 17:49:23

De rien, oui j'y tiens pas mal ( en fait j'ai adoré lire ça autant voir plus que mes animes préférés ), mais je suis encore pire pour Umineko :hap:

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:44:51

euh vdd
t'as sérieusement pas compris qu'à chaque arc, on y avait une sorte de reboot et que du coup, les persos morts revivent ? ... :noel:

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:50:34

J'avais même pas osé le poster.
Et c'est pas un défaut de l'anime ça.
On voit clairement Rena et Mion crever d'une façon, Keichii de même ( à part si la scène à été enlevée de l'anime, dans ce cas il crève une fois mais c'est vachement explicite de se trancher la carotide ), Satoko par deux fois ( quoi que le bilan à peut-être aussi été enlevé ) et plein d'autre truc et lui il comprend pas :hap:

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:09:14

MERDE J'AI PAS RECONNU LE PSEUDO :rire:
Désolé, j'aurai du mieux m'exprimer :noel:
Oui alors non, je voulais dire que à part pour une petite série d'événements, tout se déroule en Juin 198je sais plus.

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:19:40

Si si, c'est ce qui se cachait derrière de façon globale ( à une différence près qui n'est pas mentionnée dans l'anime, mais elle résout la raison de l’existence d'une scène, malgré qu'elle ne soit pas importante, tu l'apprendras plus tard )

Mais ... Il n'empêche que c'est l'heure de l'interrogatoire. J'espère que maintenant que tu t'es remis dans le bon repère chronologique, tu parviendras à répondre à quelque questions :hap:

Arc 1 à 5

Que se passe-t-il dans le premier arc ( globalement, même pour Tomitake ) ?
Pourquoi à la fin du second, on apprend que Takano était déjà morte, que les deux Mion sont mortes, et que pourtant on voit une des sœur à la fin, blessée et de très mauvaise humeur avec ses vieux vêtements ?
Pourquoi le club dit que Keichii était présent à la fête ? Pourquoi le cadavre à t-il disparu ? QUI a tué Rika ? Pourquoi Teppei était dit comme étant toujours la par Satoko ? Qu'est qui pousserait Irie à se suicider ?
Pourquoi toute ces morts à la même date ? Pourquoi ils entendent des bruits de pas ?
Si les Sonozaki n'ont rien à voir ... C'est qui ?
Pourquoi Rika sait tout ça 5 ans à l'avance ?
C'est quoi ce cadavre cloué qu'on a vu dans les poubelles ?

Et .... A toi :noel: !

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:29:46

Les arcs c'est :
Onikakushi-hen ( Kei )
Watanagashi-hen ( Kei-Mion )
Tatarigoshi-hen ( Kei-Satoko )
Himatsubushi-hen ( Akasaka-Oishi-Rika )
Meakashi-hen ( Shion-Mion )
Tsumihoroboshi-hen ( Rena )
Minagoroshi-hen ( XXX )
Matsuribayashi-hen ( XXX )
Avec un arc bonus sur Satoko et Rika

Si tu as vu jusqu’à l'arc Meakashi, tu peux voir les questions sans te spoiler, puis le but c'est de réfléchir, après le 7 c'est plus possible :noel:
Tu ne regardes pas un mystère de façon passive tout de même :hap: ?

Message édité le 02 mai 2016 à 19:30:57 par TheDespair
TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:39:17

Non mais après l'anime les questoins ont plus aucun sens, l'anime va y répondre, le but c'est de le faire avant d'arriver avant la fin :hap: !
Bon si tu veux ... Les 4 premiers arcs sont des arcs "Question". Le mystère est posé. Les 4 suivant des réponses, les éléments de réponse arrivent petit à petit, mais le 7ème plein de truc à la gueule, du coup il n'y a plus d’intérêt à y répondre, t'as le corrigé :noel:
Tu es en pleine enquête, tu dois trouver la réponse avant la fin du temps impartit ( 7ème ).

Tu peux voir les questions sans spoil si t'as vu jusqu'a Meakashi, t'inquiète pas, je te demande juste d'essayer d'y réfléchir quelques minutes :oui:

Edit : Ah oui tu as finalement lu.
Tu ne peux pas répondre ? C'est pas grave, c'est assez dur faut dire, tout deviendra clair.
Peu de personnes ont trouvé des choses plus loin que celles au premier arc,voir le second en fait.

Message édité le 02 mai 2016 à 19:41:53 par TheDespair
TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:50:30

Q1 : En fait c'était comment tu expliques ce qui n'est pas rationnel mais bon :hap:

Q2 : Mion ( Tatouage ) est morte dans le puit depuis un moment, avant même que Keichi ne soit poignardé, d'ailleurs le truc fait bien 15 mètres de haut vu qu'on voit rien avec une lambe, elle tombe, elle se brise la nuque à coup sur. De plus, imaginer Mion tuer Keichi alors qu'elle lui obéirait totalement si il la draguait un peu après l'avoir brisée en 1000, c'est fort :hap:

Mion ( détective ) est morte en se suicidant à l'hopîtal. A la fin Keichi est mort :hap:
( c'était la même pour Takano, pourquoi il y a Takano à la fête alors qu'elle est censée être morte ? ) ?

Q5 : Selon les personnages, mais les personnages ils sont perdus aussi :hap: En ignorant la première mort ( celle du chef du barrage ).

Q6 : Genre elle ordonne à 5 types musclés de démembrer leurs chef, à deux personnes de tomber d'une falaise sans y être, à un type de mourir comme ça puis faire disparaître sa femme, et enfin se tuer en précisant qu'elle veut pas mourir ? Sachant que le clan Sonozaki, aka le plus puissant du village vu que le Furude ne tient qu'avec elle, n'est pas concerné ? A 5 ans ?
Un peu bizarre faut dire, mais je ne contredirai pas :hap: Je rappelle qu'elle savait aussi pour la femme d'Akasaka. Et que malgré l'influence qu'elle aurait, elle doit se déplacer d'elle même pour s'occuper de Mion ( détective ).

Q7 : Début de l'arc 3 en anime, mais je crois qu'il faut avoir vu celui de Rena pour comprendre un minimum, ignore.

Si je répond pas, c'est que c'est une théorie qui peut tenir ( sans être vraie ) et dans ce cas je dis rien, mais j'ai pas mal contredit, je suis pas censé le faire, mais c'est vrai que c'est encore plus dur avec seulement l'anime :oui:

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
02 mai 2016 à 22:48:07

Si t'arrives pas à répondre à ces questions c'est car l'anime est bien moins détaillé que le VN et donc c'est beaucoup plus brouillon

Mais tes questions seront plus ou moins résolues dans la prochaine saison ( enfin, les éléments pour les résoudre seront là, à toi de faire fonctionner tes méninges ensuite )

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
02 mai 2016 à 23:29:46

Le 02 mai 2016 à 22:19:02 Dynawk a écrit :
Y a un truc qui est bizarre lorsque va poignarder Keichi puis tombe donc là elle est morte, on voit quelques temps plus tard Keichi à l'hopital avec Oishi qui lui dit que les 2 filles sont mortes et dès qu'il part Keichi est seul puis il y a un "jumpscare" de Shion mais vu qu'elle est morte c'est qui ? Je suis sur que ça se passe après car Oishi demande bien à Keichi si c'est bien Mion qui la poignardé, si c'est un spoil pas la peine d'expliquer mais j'ai un doute car j'ai vu l'arc réponse mais j'ai pas vu une solution à ce problème et tu me dis que Keichi est mort mais on en est pas sur.

Oui j'ai lu le VN, mais il est confirmé mort.
Après je ne sais plus si ils disent comment il est mort dans l'anime.
Et c'est justement la question que je pose ce truc bizarre, comment est-ce que tu pourrais l'expliquer avec tes éléments qui ont eu lieu avec les "zombies" :noel: ?

Bon, je pense que sans plus d'indice tu ne pourras pas avancer, c'est trop tard pour commencer un autre format et tu insistes pour l'anime alors aucune raison d'insister la dessus, mais une comparaison après avoir fini et quelques commentaires ce serait pas trop mal tout de même, histoire de voir un peu la différence de ressenti :noel:
Plus que celui-ci, puis tu pourras passer à Minagoroshi-hen, il va te rester des questions, forcément, ( format oblige ) mais ça va éclaircir beaucoup de points.

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
03 mai 2016 à 20:00:10

... T'es au courant que la, t'as fait 6 arcs sur 8 :hap: ?
Et zombie je veux dire, censés être morts mais qui apparaissent tout de même :noel:

Les 2 derniers arcs, c'est Kai.

Message édité le 03 mai 2016 à 20:01:00 par TheDespair
TheDespair
TheDespair
Niveau 10
03 mai 2016 à 21:07:10

Meakashi et Tsumihoroboshi-hen font parti des arcs réponse.
Mais il me semble que Kai commence avec un mini arc spécial de 3 épisodes, mais les arcs Réponse sont plus long que les arcs question, en particulier le dernier.

Sanji-Azura
Sanji-Azura
Niveau 5
08 mai 2016 à 18:38:29

Bonjour je viens de finir la saison 2 et je trouve la saison 1 bien meilleur.

:spoiler:

Un moment dans la saison 2 le policier Akasaka qui était venu enquêter dans le village après la disparition du petit fils du maire lors de la construction du barrage 8ans avant le début de l'histoire revient et il dit que Rika lui a prédit la série de meurtre il y a 5ans alors que c'était il y a 8ans :question: c'est pas gd chose mais je me demande juste si c'est un problème de sous titre ou si ils ont vraiment fait quelques incohérences c'est perturbant un peu.

:spoiler:

Et aussi je voulais savoir si les oav étaient bien parce que j'ai pas été convaincu par la deuxième saison voilà voilà

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment