CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
25 novembre 2015 à 14:24:48

Le 25 novembre 2015 à 13:51:58 Pifeuil a écrit :
Yo
la saison 2 est à voir tout de suite après en effet, si j'me souviens bien, entre ces deux saisons t'as un épisode bonus ( arc du meurtre du chat un truc du genre ) mais il n'est pas très important, tu peux le voir si tu veux, mais si t'as pas envie tu rates rien

les oav sont Kira et Rei, eux sont à voir après la saison 2, pas très important sauf 1 arc de 2 épisodes dans Rei qu'on peut considéré comme un petit épilogue, le reste sont juste une succession d'épisodes plus ou moins drôles

Ok bon bah je vais regarder sa , peut être que je reviendrais sur le topic si j'ai pas compris certain truc concernant la fin

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:27:23

Pas de soucis si je penses à repasser ici je pourrais te répondre :noel:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
09 février 2016 à 21:30:20

https://www.youtube.com/watch?v=VjNVPO8ff84

mewtwo_1
mewtwo_1
Niveau 64
31 mars 2016 à 16:34:20

je suis rendu à l'épisode 16 de la première saison et il se passe toujours rien d'exceptionnelle c'est moi ou bien ? :noel: :Y

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:36:06

C'est parce qu'il faut lire le VN au lieu de regarder l'anime bon sang de bois [[sticker:p/1jng]]

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:37:29

La faute à l'anime ça, c'est un des défauts de cette adaptation, tu ne ressens que peu de tension quand il se passe quelque chose à cause de ça.
Normalement le début des emmerdes ( épisode 1 ) fait forte impression du à la transition entre longue innocence et choses secrètes peu catholiques et très dangereuses.

Donc la t'es en plein dedans, désolé :hap:

Tout le monde se fait avoir à cause de la popularité de l'anime qui n'est pas bon graphiquement ou au niveau des personnages pourtant, tout ce qui fait sa popularité ce sont les restes de l'original.

Message édité le 31 mars 2016 à 16:42:13 par TheDespair
mewtwo_1
mewtwo_1
Niveau 64
31 mars 2016 à 16:40:03

eh bien je suis déçu dommage :( en tout cas je vais le terminer pareil car ya au moins de quoi qui me tient en haleine. :noel: :y l'histoire me plait quand même un petit peu

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:40:50

Heureusement y a pas de boîte de gâteaux et de céréales [[sticker:p/1lm9]]

mewtwo_1
mewtwo_1
Niveau 64
31 mars 2016 à 16:42:20

Le 31 mars 2016 à 16:40:50 GeorgeShannon a écrit :
Heureusement y a pas de boîte de gâteaux et de céréales [[sticker:p/1lm9]]

heureusement :peur: la sa serais vraiment horreur :peur: :noel: : y

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
31 mars 2016 à 17:20:47

Après perso j'ai pas lu le VN mais l'anime je l'ai trouvé bon. :(

Je changerais surement d'avis le jour ou je lirais le VN ?

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:25:01

C'est normal, le VN met à la lumière du jour les défauts, on a du mal à les repérer avant ( l'intrigue de base est bien ficelée donc c'est normal ). Surtout que dans Higurashi, l'auteur mise beaucoup sur le développement de ses personnages, dans l'anime tu penses juste qu'ils sont timbrés, du coup c'est un coup très dur.

Onion-Knight
Onion-Knight
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:14:54

Bonjour, j'aimerais bien commencer à m'initier à cet univers qui a l'air très riche vu de l'extérieur :)
même si le chara design est extrêmement rebutant et niais,
Par quoi dois-je commencer svp ? Anime ? VN ?

Merci !

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
05 avril 2016 à 16:20:15

Le vn clairement.
Après tu peux aussi lire le manga qui est très bon lui aussi si tu n'es pas habitué ou n'a pas envie de lire un vn.
Tout dans les cas pas l'anime!
Pour le chara design si il te rebute (même si on s'y habitue vite et est au final plaisant) vn tu as un patch qui permet d'améliorer tout ça fait par notre fidèle gura :oui:

Onion-Knight
Onion-Knight
Niveau 10
05 avril 2016 à 17:22:11

Le 05 avril 2016 à 16:20:15 PortdgazdAce a écrit :
Le vn clairement.
Après tu peux aussi lire le manga qui est très bon lui aussi si tu n'es pas habitué ou n'a pas envie de lire un vn.
Tout dans les cas pas l'anime!
Pour le chara design si il te rebute (même si on s'y habitue vite et est au final plaisant) vn tu as un patch qui permet d'améliorer tout ça fait par notre fidèle gura :oui:

J'ai jamais tenté les VN, je vais peut être m'y essayer ! Merci à toi ! (je vais éviter le patch merci)

Onion-Knight
Onion-Knight
Niveau 10
05 avril 2016 à 17:56:18

Ca marche merci !

Ifern
Ifern
Niveau 45
20 avril 2016 à 23:18:32

Voila, j'ai terminé l'animé (les 3'saisons) ce que je voudrais savoir c'est

Satoshi va t'il se reveiller de sa maladie et retrouver tout le monde ?

J'ai rien trouvé à ce propos

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
20 avril 2016 à 23:24:17

On sait pas.
Mais t'es sur de n'avoir aucune autre question :hap: ?

Ifern
Ifern
Niveau 45
20 avril 2016 à 23:46:26

Non pas pour le moment :-) merci !

TheDespair
TheDespair
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:51:41

Ben comment dire ...

L'histoire à la base est un VN ou tu dois réfléchir pour percer les secrets du jeu, tout ces événements se déroulent toujours dans la même période si tu veux savoir ( enfin tu ne peux pas tout deviner dans Higurashi, c'est assez compliqué ). Sauf que dans l'anime, au vu du peu de temps et d'indices que tu as, tu n'as aucun moyen de le savoir ( même si à ce stade, tout le monde est un peu troublé généralement ).
Ton état est donc voulu, sauf que tu ne peux pas y remédier :noel:

Personne ne te le dira, sinon c'est du spoil.

Sans vouloir te forcer, je te conseille tout de même de passer au manga ( ou le VN c'est mieux, mais bon ça convient pas à tout le monde, c'est une grosse lecture ), l'anime est célèbre mais il oublie beaucoup chose, il est bon et connu grâce aux restes et au fait que les deux autres formats sont peu suivi pour cette histoire, mais ça oubli énormément de choses pour favoriser l'avancée rapide de l'histoire.
Après fait ce que tu veux, c'est un conseil.

FireBlaze94
FireBlaze94
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:52:23

Je le regarde en ce moment perso, les 4 premiers épisodes sont juste excellents mais après :hum: , j'en suis à l'épisode 9, j'ai drop pour le moment, en fait d'après ce que j'ai vu la saison 1 est composé de plusieurs arc (6, je crois) ils ont voulu faire comme dans le visual novel (qui est apparemment large meilleur mais très ancien et très long à finir ~80h donc bon :hap: et d'après ce que j'ai lu, tu comprendras tout en regardant la saison 2. :ok:

Si quelqu'un peut me donner son avis sur l'animé, car bon je me force vraiment à continuer surtout que les personnages sont insupportables quand ils ont une attitude normale et le MC :malade:

Message édité le 27 avril 2016 à 21:54:44 par FireBlaze94
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment