CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
11 juillet 2015 à 22:33:28

C'est des arc réponses. C'est 4 histoire qui expliques le pourquoi du comment des 4 histoire de l'arc question. Tu auras la résolution de tout les mystères sur les meurtres.

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
11 juillet 2015 à 22:42:48

le mieux c'est de lire le VN, sachant qu'il est licencié et traduit en français

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
11 juillet 2015 à 22:50:34

Le mieux c'est qu'il fasse ce qu'il veut je pense.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
12 juillet 2015 à 02:42:15

Non. Le mieux, c'est de lire le Visual Novel. Qu'il fasse ce qu'il veut c'est probable, pas mieux. Et si sa décision c'est de faire l'anime alors c'est objectivement une décision de merde et c'est ce qu'on essaye d'éviter aux gens en général, quand on leur veut du bien en tout cas :)

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
12 juillet 2015 à 13:31:23

Le type a maté la saison 1, je doute qu'il soit chaud pour se retaper 50h de lecture d'une histoire dont il connait déjà les points importants (pas tous ofc parce que l'anime pue :)).

Maebara
Maebara
Niveau 16
12 juillet 2015 à 13:31:30

Exact, le mieux c'est qu'il fasse le Sound Novel, n'importe quel fan le dira.
Après la décision lui appartient.

Le 12 juillet 2015 à 13:31:23 _FUZATI_ a écrit :
Le type a maté la saison 1, je doute qu'il soit chaud pour se retaper 50h de lecture d'une histoire dont il connait déjà les points importants (pas tous ofc parce que l'anime pue :)).

Et pourtant.. c'est ce que j'ai fait.
Franchement ça dérange pas, vu que les scènes sont plus détaillées et plus angoissantes.

En même temps j'avais accroché directement à l'anime, alors aucune raison pour que je n'accroche pas au Sound Novel qui est bien meilleur.

Message édité le 12 juillet 2015 à 13:34:16 par Maebara
Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
12 juillet 2015 à 13:56:31

j'avais vu les 6 premiers épisodes il y a très longtemps, et quand j'ai lu le VN, c'est pas du tout la même chose.

Par exemple dans le premier tome, la tension monte crescendo, l'ambiance se fait de plus en plus pesante de façon subtile. Alors que dans l'animé c'est brute, ça change juste d'un coup.

Message édité le 12 juillet 2015 à 13:56:51 par Mirrowka
Maebara
Maebara
Niveau 16
12 juillet 2015 à 14:06:53

C'est clair que le Sound Novel prend tout son temps, laissant des phases pour approfondir certains points et ça ne rend le SN que meilleur.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
12 juillet 2015 à 14:27:52

Le 12 juillet 2015 à 02:42:15 YoureAGinger a écrit :
Non. Le mieux, c'est de lire le Visual Novel. Qu'il fasse ce qu'il veut c'est probable, pas mieux. Et si sa décision c'est de faire l'anime alors c'est objectivement une décision de merde et c'est ce qu'on essaye d'éviter aux gens en général, quand on leur veut du bien en tout cas :)

Le truc c'est pas de dire que le visual est mieux ou non mais le fait qu'il n'en parlait pas , et que tu lui ditl quand même , ce qu'il voulait savoir c'était pour les OAVs et la saison 2 et non autre chose..

Maebara
Maebara
Niveau 16
12 juillet 2015 à 14:30:31

Le 12 juillet 2015 à 14:27:52 oo-spike a écrit :

Le truc c'est pas de dire que le visual est mieux ou non mais le fait qu'il n'en parlait pas , et que tu lui ditl quand même , ce qu'il voulait savoir c'était pour les OAVs et la saison 2 et non autre chose..

C'est juste un conseil qu'on lui donne, hein.
Si il veut passer outre, soit.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:26:01

Le 12 juillet 2015 à 14:27:52 oo-spike a écrit :

Et s'il ne parle pas du Visual Novel c'est probablement parce qu'il n'est pas au courant de son existence/du fait qu'il est 100 fois mieux que l'anime. Dans le premier cas, je l'informe, dans le deuxième, c'est un rappel. :ok:

StitchesLeClown
StitchesLeClown
Niveau 7
19 juillet 2015 à 03:23:43

Désolé de up ce topic mais j'ai une petite question qui a un peu a voir avec l'anime. Pouvez vous me dire si les scènes marrantes quand Rena veut ramener quelqu'un chez elle ou bien quand Maebara perd et s'énerve et que les dessins changent ont un nom ? Merci.

[Onchito]
[Onchito]
Niveau 8
19 juillet 2015 à 22:31:01

J'ai plus les scènes en tête mais je suppose que tu dois parler du chibi ou du SD ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Super_deformed

Message édité le 19 juillet 2015 à 22:34:22 par [Onchito]
Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
12 septembre 2015 à 16:26:19

https://www.youtube.com/watch?v=LRZLXB3ohzc :bave:

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
24 septembre 2015 à 20:22:07

Je me lance dans l'anime, et question fondamentale que je me pose : vf ou vostfr ? Sachant qu'en vf je suis pas difficile (faut vraiment que ça soit dégueulasse pour que ça me répugne :hap: ) et la vostfr je l'apprécie bien pour le contexte (titres honorifiques, culture... :cute: ) mais j'ai toujours cette impression de ne pas profiter pleinement de l'image. :(

Bon je sais que je pourrais me décider par moi-même et que tout le monde va me dire vostfr...
...mais ouhlala aidez moi ma vie en dépend... :noel:

Message édité le 24 septembre 2015 à 20:23:36 par PafLeChien
PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
24 septembre 2015 à 20:33:24

Mode chieur on

Fuis malheureux! Pas l'anime je t'en conjure. Je te conseille vivement de te lancer dans le visual novel qui en est le support d'origine est qui est en tout point meilleur.

Mode chieur of

Lance toi dans la vostfr :oui:

Message édité le 24 septembre 2015 à 20:33:36 par PortdgazdAce
PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
24 septembre 2015 à 20:36:42

Le 24 septembre 2015 à 20:33:24 PortdgazdAce a écrit :
Mode chieur on

Fuis malheureux! Pas l'anime je t'en conjure. Je te conseille vivement de te lancer dans le visual novel qui en est le support d'origine est qui est en tout point meilleur.

Mode chieur of

Lance toi dans la vostfr :oui:

J'aime bien les VN en général mais quand ils sont super long et sur 3 tomes j'ai pas la motivation malheureusement. :peur:

Message édité le 24 septembre 2015 à 20:36:56 par PafLeChien
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 septembre 2015 à 21:10:45

Va lire le manga alors, il est à des années lumières de l'anime.

Pour commencer la VF n'est dispo que pour la première saison.

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
25 novembre 2015 à 13:44:03

Bonjours,

Je viens de finir la saison 1 et je voudrais savoir si j’enchaîne direct avec la saison 2 ou si il faut voir un oav avant cela.
Excuser moi si la question à été poser quelque page auparavant mais je préfère ne pas les lire par peur d’être spoiler

Merci pour vos futur réponse

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:51:58

Yo
la saison 2 est à voir tout de suite après en effet, si j'me souviens bien, entre ces deux saisons t'as un épisode bonus ( arc du meurtre du chat un truc du genre ) mais il n'est pas très important, tu peux le voir si tu veux, mais si t'as pas envie tu rates rien

les oav sont Kira et Rei, eux sont à voir après la saison 2, pas très important sauf 1 arc de 2 épisodes dans Rei qu'on peut considéré comme un petit épilogue, le reste sont juste une succession d'épisodes plus ou moins drôles

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment