Yo
J'en ai peut-être louper , mais vous connaissez des OAV aussi bons que les premiers arcs ? ( que ce soit manga ou anime )
Côté animé j'en ai vu quelques-uns toute à l'heure et si j'ai bien compris c'est tiré de vrai scénario et non un scénario inventé par l'anime eux-même ?
Parce que j'en ai marre de ne trouver aucun OAV qui corresponde aux premiers arcs d'Higurashi . En gros y'a un/des personnages qui ont des soucis , et le scénario tourne en " horrifique " en même temps que de développer les personnages et leurs relations avec la "cible " de l'arc ( genre Keichi arc 1 ou l'oncle de Satoko arc 3 .. )
Mais là j'ai vraiment pas été transcender . Déjà un OAV que je commence , la scène d'introduction c'est Keichi qui fuit et qui va dans une cabine téléphonique apeuré , puis des rires s'en suivent . J'étais en mode " My body is ready
" Puis après quand je vois la tronche des 2 premiers épisodes avec des magical girls etc..
J'ai bien compris que c'était des " rêves " mais bon sérieux c'est tellement nul à regarder les séquences comme ça
Ensuite l'OAV " Outbreak " je crois , ou ils mettent la zone en quarantaine , bof , y'avait rien d'horrifique ou de particulièrement intéressant je trouve , c'était juste limite de la " survie " vers la fin mais sinon..
J'ai regardé un autre OAV tout à l'heure , et encore une fois ça se joue sur Rika avec le truc des fragments. ( ça m'a plu mais sans plus
)
Y'a vraiment pas d'OAV('s) aussi intéressant que les premiers arcs ? Genre ils vivent leur vies , et un problème survient et ça chamboule tout d'une façon extrêmement intéressante