Désolé mais cette saison 3 est vraiment à chier, la pire de toutes.
Tout est bâclé, ça manque d'explications, repose sur des combats qui s'éternisent , des discussions pseudo-réfléchies pour faire passer le temps, des plans vus et revus, de la niaiserie à tout-va, 642 personnages useless appelés régulièrement par leurs 315 noms...
Sérieux, mais que s'est-il passé en 24 épisodes ? C'est à peine si l'histoire évolue, on passe un temps fou dans les mêmes endroits à brasser du vent.
Cette série, dont le passage entre la saison 2 et 3 aura été complètement foiré (les OAV "S" étant loin d'être une référence), est progressivement tombée dans la caricature parfaite du shonen faisant baver les jeunes de 14 ans (oups, double pléonasme inside).
Sérieusement, combien je hais les Flame Haze dans cette saison. Combien je ne peux pas piffrer ces fameux dieux de la terre (en particulier l'autre demeurée qui danse sur l'eau).
Combien j'ai bavé dans je sais plus quel épisode en voyant la voiture exploser dans l'air, me disant qu'enfin, c'en était fini de cette abrutie de Yoshida Kazumi.
Mais MONSTER FAIL de J.C. Staff qui foire sa fin d'épisode à suspens en intégrant dans le même épisode la preview du suivant, avec une scène où on la voit clairement en vie.
Mais qu'avez-vous fait J.C. Staff, qu'avez-vous fait ?! 
R.I.P Shakugan no Shana, les saisons 1 et 2.