CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question One piece!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 02:30:47

Salut! il y a très longtemps,en 1999 je suivais sur une chaine tv les épisodes de one piece et j'étais arrivé à un moment ou on voit un cloon bizarre ( je pense qu'il s'appelait bouggy :rire2: ) et je crois que luffy le tue , pas sur.. :question:
Bref après cette endroit y'avait plus de nouveaux épisodes sur la chaine :snif2: et j'ai pas pu continuer à regarder... Et récemment tout content je retrouve des épisode de one piece sur une chaine française et j'ai été surpris! :ouch: c'est totalement différent et ya pleinnnnnnnnnnn de nouveaux personnage! et sa à l'air d'êtres devenu une pompe à frique !

Bref, donc ma question est : devrais-je me relancer dans ce mangas en repartant de 0 ou il n'en vos plus la peine ? et puis, au vus du nombre considérable d'épisodes pourrais-je sauter quelques épisodes pas très importants ou vraiment tout est important ?

Voili voilou! :-)

Merci de votre aide!

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juillet 2012 à 02:33:16

Ca vaut le coup, je pense, de te relancer dans la série. En plus, t'en étais au début je pense, avec Buggy (et non il n'est pas mort).

Ily a beaucoup d'épisodes, et je pense pas que tu puisses trop en zapper, à part certains rares arcs HS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 02:38:58

OK! mais est-ce que le mangas ne devient-il pas ennuyeux à la longue ? jveux dire, si y'a autant d'épisode c'est surement parce que l'auteur veux gagner le plus de frique possible et donc refuse de mettre une fin à sa machine à sous. Alors est-ce que les saisons se renouvelle et apporte du nouveaux ou c'est juste à chaque foi luffy va dans la mer avec ses amis il tue les mechant et trouve pas le trésor de gold roger

Cossay
Cossay
Niveau 10
06 juillet 2012 à 02:46:20

par rapport a l'argument d'un manga long je ne l'est jamais compris long ne veux pas dire forcement pompe a fric ou nul hein

bref , c'est devenu un truc commercial mais sa reste quand même quelque chose de bon a toi d'essayer si sa te soule laisse tomber sinon continue

sinon oui c'est toujours luffy est sa bande qui dégomme tout ( le principe d'un shonen quoi ) mais sa reste intéressant a voir je pense car il y a quelque surprise

et puis je vais me faire exploser pour ce dernier argument mais si il marche autant c'est qu'il y a une raison , après sa dépend de toi certain trouve l'animé vraiment excellent mais d'autre trouve sa ennuyant , commercial

voia :)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juillet 2012 à 02:59:01

T'es un troll ? :)

Non, le manga ne perd pas en dynamisme pour l'instant, c'est toujours aussi dynamique, voire plus.

L'anime est peut-être une pompe a fric mais ça reste un des meilleurs nekketsu sur le marché, il est de qualité en tout cas. Au fil de l'aventure, de nouveaux mystères et éléments arrivent pour étoffer le background et l'étendu de l'univers de One Piece. Si t'aimes bien les univers riches, c'est parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 03:09:04

Ok merci! je viens de finir l'épisode 1! wawouuu! c'est toujours aussi bon! :nostalgique:

La chanson du début et l'ending m'on rappeler mon enfance! :cute: Magnifique! Le bon vieux temps! :content:

Bon jgo me mattez la suite! et merci de m'avoir convaincu de me relancer dans cte mangas!

Opening 1 http://www.youtube.com/watch?v=J1fkKLB0G3o

Ending 1 http://www.youtube.com/watch?v=BP87bgXKFi4

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juillet 2012 à 04:35:50

J'ai pas trouvé l'épisode 1 superbe moi :noel:

M'enfin la suite est mieux.

Yuyugirl
Yuyugirl
Niveau 10
06 juillet 2012 à 05:13:49

J'ai commencé la série y'a une semaine à peine, j'en suis à l'épisode 60 et je confirme que ça déchire.
J'ai mis du temps à commencer l'animé à cause du nombre d'épisode et du fait que ce soit un pur shonen, j'aime pas trop ça à la base mais franchement c'est très très bien, la réputation n'est pas usurpée et je suis loin d'avoir vu le meilleur apparemment.
Dans le déroulement ça fait beaucoup penser à un RPG de type Dragon Quest pour ceux qui connaissent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 09:43:53

One Piece ou le meilleur manga, le best seller qui se vend comme des petits pain à chaque sortie de chaque tome :content:

Perso pour moi, ce manga question shonen, c'est le MUST !

Mon boss préféré :d) Arlong :content:

NatsuLuffy
NatsuLuffy
Niveau 10
06 juillet 2012 à 10:29:50

a partir de l'arc Arlong normalement tu va vraiment accrocher

et a partir de l'arc water seven tu va être comme ça " :bave: "

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
06 juillet 2012 à 11:58:14

One Piece est excellent par contre je vous conseille d'arrêter l'anime à partir de Thriller Bark.
A partir là,ce sera 1 épisode=1 chapitre ce qui donne un truc très lent en plus de ça les dessins baissent en qualité.
Donc si ça vous plait jusqu'à TB,go manga :ok:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juillet 2012 à 13:06:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-243227-1-0-1-0-question-one-piece.htm#message_243240

Faut arrêter de dire ça, tout le monde n'apprécie pas les mêmes choses dans un anime ...

Sinon j'avoue Yuyugirl, le développement de l'anime fait quelque peu penser à un RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 13:25:29

L'arc thriller bark c'est environs quels épisodes ?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 juillet 2012 à 13:36:55

Ouh c'est pas tout de suite, je sais plus trop mais vers les 300 je crois :(

Enapoinka
Enapoinka
Niveau 5
06 juillet 2012 à 22:27:46

Je trouve que c'est loin d'être le meilleur shonen, il est énormément répétitif ce qui peux devenir lassant à la longue. Et puis niveau combat c'est dommage mais ça à un peu la même gueule que Fairy Tail : Luffy se fait battre, Luffy s'énerve, Luffy gagne.

Et le dernier truc que j'aime pas dans One Piece c'est que l'on s'attache peu aux personnages. Genre Francky, le gars le plus moche de la terre qui dit que de la merde, ça devient vite saoulant.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:40:50

Sur l'aspect répétitif de OP,je suis d'accord,c'est vrai que le manga l'est,c'est indéniable mais les différents arcs sont relativement bien traités donc c'est pas trop grave à mes yeux.

Mais sinon,au contraire,les persos dans OP,c'est l'un des points forts du manga,on connaît leur passé,ce qui fait l'essence de leur être aujourd'hui et ils sont super attachants,drôles,je vit l'aventure avec eux à chaque arc,je les voit devenir plus forts,souffrir,pleurer,rire,grandir et j'y prends plaisir.Comment ne peut-on pas aimer Chopper et les gros mensonges et imitations d'Usopp :noel: ?

Et sérieux comparer les combats de FT à OP...Les combats de OP sont infiniment plus passionnants et mieux mis en scène,voir dantesques pour certains que les petites rixes de FT.

"Luffy se fait battre,Luffy s'énerve,Luffy gagne" ,c'est un nekketsu,c'est parfaitement normal d'avoir ce schéma là.

Mais c'est sûr que c'est pas le meilleur shonen que je connaisse,ça reste quand même nettement supérieur à bon nombre d'autres animes du même genre.

foufyi
foufyi
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:53:56

One piece ou comment revoir toujours le même arc se répéter 15 fois en 15 ans sans que le scénar n'avance d'un iota.

L'histoire est inexistante, les perso n'ont aucune profondeur et aucune évolution, l'humour ferait honte à des gamins de maternelle, l'univers n'a aucune cohérence bref si pokemon était trop compliqué pour vous jetez vous sur one piece, l'usine à merde la plus prolifique et rentable de l'animation japonaise.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:14:58

Oh c'est cinglant ça comme critique :noel: !
C'est quoi les animes basés sur les shonens que tu mates?Que je me fasse une idée :noel:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:25:39

Ichigo,ne perd as ton temps avec foufyi,la plus grosse haterz d'One Piece du monde. :noel:
D'ailleurs sache que pour elle Naruto est un chef d'oeuvre et est le plus intelligent manga du monde :hap:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:30:46

"D'ailleurs sache que pour elle Naruto est un chef d'oeuvre et est le plus intelligent manga du monde"

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340969968-MotherofGod.gif

:rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment