Sur l'aspect répétitif de OP,je suis d'accord,c'est vrai que le manga l'est,c'est indéniable mais les différents arcs sont relativement bien traités donc c'est pas trop grave à mes yeux.
Mais sinon,au contraire,les persos dans OP,c'est l'un des points forts du manga,on connaît leur passé,ce qui fait l'essence de leur être aujourd'hui et ils sont super attachants,drôles,je vit l'aventure avec eux à chaque arc,je les voit devenir plus forts,souffrir,pleurer,rire,grandir et j'y prends plaisir.Comment ne peut-on pas aimer Chopper et les gros mensonges et imitations d'Usopp
?
Et sérieux comparer les combats de FT à OP...Les combats de OP sont infiniment plus passionnants et mieux mis en scène,voir dantesques pour certains que les petites rixes de FT.
"Luffy se fait battre,Luffy s'énerve,Luffy gagne" ,c'est un nekketsu,c'est parfaitement normal d'avoir ce schéma là.
Mais c'est sûr que c'est pas le meilleur shonen que je connaisse,ça reste quand même nettement supérieur à bon nombre d'autres animes du même genre.