Bon après une recherche et un topic lock, je me lance pour vous faire découvrir (Ou non) cet animé !
Infos 
Titre alternatif : "Get Backers : Dakkan'ya"
Type : Shonen (Action / Combats et Arts Martiaux / Comédie)
Année de diffusion : 2002 – 2003
Studio : TBS / Studio Deen / Rondo Robe / Kodansha
Auteur : Yuya Aoki / Rando Ayamine
Nombre d’épisode : 49
Licence : Oui (Kazé)
Synopsis
Les Get Backers sont des récupérateurs, ils sont payés pour récupérer des choses de valeurs. L’équipe se compose de 2 jeunes garçons aux pouvoirs étranges : Ban possède l’œil du Jyagan qui lui permet de créer une illusion à qui le regarde dans les yeux et Ginji a la particularité de manipuler l’électricité. Nos deux compères partent dans des aventures des plus tristes comme ramener à un vieil homme sa fille qui a décidé de le bannir de sa mémoire, aux plus farfelues comme récupérer un manekineko (un chat porte bonheur japonais).
Personnages principaux
Ginji Amano - "L'empereur de la foudre" ("Raitei")
Ban Mido - "L'homme au Jagan" on le surnomme très rarement "le petit génie du combat"
Kurodo Akabane - "Dr Jackal" ("Le croquemort" (d'après Ban))
Avis perso
Get Backers est un bon animé, même s'il est un peu long. Le nombre d'épisode est relativement excessif, certains sont même ennuyants. Mais, ce qui nous fera toujours plaisir dans ce shonen, c'est que l'humour possède une place de choix dans la plupart des épisodes ! Comme dans tout animé d'un tel type, il a aussi des épisodes aussi sérieux, qui eux sont malheureusement ennuyeux, c'est vrai qu'avec les expressions du visage et du corps que Ban et Ginji vous sortent des fois, on a du mal à les imaginer sérieux (Surtout Ginji
) ! Get Backers est pour moi un super animé si on veut se marrer un bon coup, même si la longévité apporte une petite note négative !
En plus 
Je suis gentil ce soir 
Opening 1 : http://www.youtube.com/watch?v=1Kf8-uXfD1M
Opening 2 : http://www.youtube.com/watch?v=QM0TATGVGxs
Get Backers a été diffusé au Japon du 5 octobre 2002 au 20 septembre 2003. En France, l'animé a été diffusé la 1ère fois le 21 novembre 2005 sur France 4, il y a donc du VF ! Personnellement, j'ai commencé en VO donc je suis resté en VO
Voilà j'espère que vous avez aimé et que vous regarderai cet animé ! (C'était ma première fiche donc ...
)