CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

__- GetBackers -__

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:50:14

Hey !

J´suis étonné que y´ait pas encore de topic sur ce magnifique, que dis-je, extraordinaire anime, adapté du manga de Rando Ayamine (assistant de Toru Fujisawa -GTO-) et Yuyâ Aoki.

14 tomes de ce manga sont sortis dans l´hexagone (édité par Pika, le 15è sort ce mois-ci), alors que 33 en sont déjà sortis au pays du Soleil Levant.

Mais parlons de l´anime :
Il fut créé en 2002, et diffusé au Japon entre le 5 octobre 2002 et le 20 septembre 2003 sur la chaîne TBS, tous les samedis, à raison d´un épisode par semaine.

Il est licensié en France chez l´éditeur Kaze, qui a obtenu les droits en 2004 .

5 coffrets VOSTFR sont sortis l´année passée (au prix d´environ 30-35€ chacun) et une box VOSTFR contenant 10 DVD et l´intégrale de la série est sortie fin 2005 (dispo sur le net à 100€).

L´anime GetBackers était diffusé depuis octobre/novembre à 17h30 sur la chaîne France 4 en VF.

Nous pouvons désormais, depuis le 22 février, découvrir et acheter le 1er des coffrets VF/VOSTFR contenant 4 DVD et les 15 premiers des 49 épisodes (dispo à la Fnac, Discount Manga, et ZeManga aux alentours des 40€).

Voici le synopsis :
Ginji Amano et Mido Ban sont deux jeunes Japonais de 18 ans. Ils vivent à Tokyo, où ils mènent une petite vie tranquille. A eux deux, ils forment l’équipe des Récupérateurs (Get Backers). Leur devise ? « Ce que l’on vous a volé, nous le récupérons ». Ils ont un taux de réussite s’approchant des 100%, ce qui leur vaut une solide réputation dans le milieu. Leur efficacité s’explique essentiellement par les capacités que possèdent nos deux compagnons. Ginji est une véritable anguille électrique, ce qui lui permet de créer à travers son corps un courant pouvant atteindre les 200 000 volts. Mido Ban a, pour sa part, plusieurs caractéristiques. Son arme la plus terrible est le Jagan. Sous ce nom mystérieux se cache un pouvoir hypnotique des plus puissants qui permet à Mido de faire apparaître à son adversaire une illusion d’une durée d’une minute, lorsqu’il croise son regard.
Mais malgré cela, ils se heurtent toujours au même problème: ils n’ont jamais un sou en poche. Malgré toute les missions qu’ils accomplissent, le final est toujours le même: la plupart du temps l’argent sert à payer les innombrables PV de stationnement qu’ils reçoivent parce que Mido ne veut jamais payer les horodateurs, ou bien à rembourser les dégâts qu’ils causent lors de leurs combats. Ils possèdent également une ardoise assez conséquente au café Honky Tonk, qu’ils fréquentent régulièrement et où ils rencontrent leurs clients la plupart du temps. Les épisodes sont souvent indépendants les uns des autres, sauf dans certains où une histoire est formée par plusieurs épisodes se suivant. Nos deux compères seront confrontés à bon nombre d’ennemis et aidés de plusieurs camarades d’armes. L’humour est omniprésent, même dans les moments les plus critiques. Rien que les SD (super deformed) valent le détour!

L´anime se compose de 2 opening (géniaux !) et 4 ending.

Note de l´anime par DVDanime.net :
Originalité : 3.5/5
Plaisir visuel : 4.5/5
Scénario : 4/5
Réalisation : 4.5/5
VERDICT : 16.5/20

Pour finir voici le test du coffret VF/VOSTFR de DVDanime.net :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1919

Voilà donnez vos impressions sur ce sublime anime !

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:23:29

Abusé personne connaît cet anime :ouch: Impensable :fou:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:24:46

bien su r que si il est excellent meme.
vive Ginji SD :rire:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:27:25

tiens un site bien fichu mais avec pas grand chose dessus

http://www.kaze.fr/dossiessiers/getbacker/minisite.html

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:32:04

le manga est bien fait en tout cas c´est magnifique
et l´anime j´ai vu que le premier episode et ça a l´air bien aussi

kyouray
kyouray
Niveau 5
18 mars 2006 à 20:06:13

Getbackers est un des mes animes préférés :) de meme pour le manga :) mais je note qu´il n´adapte pas certaines parties du manga ds l´anime , en tt cas je prefere le design de l´anime que celui du manga, mon perso prefere : akabane kurodo :p

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:55:30

Boah l´anime j´ai vu que les 2 premiers et les graphismes sont excellents...
Par contre encore une fois la VF est bien bien moyenne :-(

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:58:05

L´anime a une fin ouverte , ou une vrai fin ?

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:00:51

Une vraie fin à elle (paraît-il) :-)))

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:02:10

ouais elle a sa propre fin mais elle me semble assez ouverte...

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:12:47

:merci: je le rajouterais sur ma liste des anime a voir ^^

Slav
Slav
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:38:16

j´ai les 5 premier tome eske l´anime suit le manga si oui je les dl... euh achete tt suite ^^
Nan mais je pense que je v les acheter

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:29:55

Boah certaines missions sont communes au manga et à l´anime :ok:

Me suis payé le coffret VO/VF et j´ai pas tout regarder mais ce coffret est vraiment classe :ok:

dark_iuse
dark_iuse
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:31:00

c´est bien se manga??? vous me le conseiller???

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:41:26

ouais il est pas mal du tout mais j´ai vu que l´anime.
je n´ai pas lu le manga donc je peux pas t´aider^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:39:13

Le manga est excellent, bien dessiné (par Rando Ayamine, assistant de Toru Fujisawa pour "GTO") et bon scénario (de Yuya Aoki).

L´anime est à peu près pareil : des graphismes très jolis, une bonne adaptation du manga, une VOST d´excellente qualité (voix jap parfaites tout comme les sous-titres sans faute).
J´ai vu 7 épisodes je ne peux que te le conseiller :ok:

Slav
Slav
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:13:05

bon ba sa me parait pas mal , c vrai que j´avais bien accroché en manga sa sera encore mieu en anime

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
26 mars 2006 à 16:35:23

c vrai que get backer est tro cool, je n´ai pas eu la chance de lire le manga, mai j tout de meme vu quelques épi et franchement je le trouve génial...

Slav
Slav
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:00:25

yeh je vien de regardez les 2 premiers episodes (j´ai la suite ^^) . Sa va a part le premier episode l´anime suit plutot bien le mangas , sa fait plaisire.

:spoiler:

Bon l´anime est un peu moin trash que le mangas comme dans l´episode 2 , rika dans le mangas est une vrai "pute" et son langage est encore plus crue , meme la scene de rencontre a changer . Puis les yakuza ne sont pas brulé mais transformé en zombie dans le mangas sous l´empirse du jagan .

:spoiler:

Sinon sa va je le conseil a tous le monde que ce soit en anime ou en mangas !

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:39:41

Ouais, c´est clair qu´on peut regretter qu´il n´y ait pas le sang et quelques scènes où les filles sont dénudés (comme Heaven qui se fait tripoter par Ban, Himiko qui a ses vêtements déchirés, ou Madoka où l´on voit sa culotte)...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment