CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Kemono no Soja Erin

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
[Beast-Onche] [Beast-Onche]
MP
Niveau 19
22 mai 2017 à 23:44:31

Finis tout à l'heure

scored by 10,512 users Je comprends pas pourquoi ce chef-d'oeuvre peut-être aussi méconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 11:06:30

VDD :d) C'est méconnu parce que ça ne rentre pas dans les aspirations bidons des otakus mainstream.

Pas de fanservice, du suspens mais quasiment pas d'action (l’horreur des combats est le plus souvent figuré), l'animé s'inscrit sur le temps long. Le personnage principal est une héroïne, qui bien souvent se retrouve vulnérable (face aux bêtes comme au pouvoir politique).

En tout cas c'est animé est très profond et très modeste à la fois. C'est vraiment l'anti Shinsekai Yori, (bien que j'ai également aimé ce dernier).

Pour ceux qui ne le saurait pas, l'animé n'adapte pas le roman jusqu'à la fin. La vrai fin est beaucoup plus tragique et profonde:
Comme c'est suggéré à la fin, Erin devient dresseuse, se marie avec Ial et ont un enfant. La guerre avec les pays voisins devient de plus en plus intense et la reine ordonne à Erin de créer un bataillon de Ouju. Au début, elle refuse, mais les pays ennemis ayant volé les techniques d’élevage des Touda elle se résigne et s’exécute. Lors de la bataille, deux armées de Touda se font alors face, mais s’évitent et ravagent une ville. Erin décide alors d’utiliser les Ouju mais ils deviennent incontrôlables. A cause de cette attaque, les Toudas paniquent et émettent un gaz toxique qui décime toutes les personnes présentes dans la ville. Erin décide alors de se rendre au milieu de la ville et d’utiliser la technique de rédemption (la même que sa mère a utilisé). Les Touda et Ouju sont paralysés et la bataille se finit. Mais Lilan se trouve paralysée dans les airs avec Erin sur son dos. Elles font alors une longue chute et meurent à cause de l’impact. La reine, à la vue de cette hécatombe, signe un accord de paix avec le pays voisins et interdit l’élevage de Touda et de Ouju.

Étant donné que l'animé a pour objectif d'être un conte qui peut être montré au plus jeune, c'est compréhensible que cette dernière partie n'est pas été adaptée. En tout cas c'est un vrai coup de coeur, l'animé est très modeste, rationnel et explicite, notamment dans le développement de l'intrigue et des personnages mais au fond c'est ce qui le rend beaucoup moins creux que la plupart des autres animés qui traitent de ces sujets.

romancingu romancingu
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 21:41:52

erin c'est quand meme du lourd sur tout les points , un design agréable, des personnages différents les uns des autres et très attachants, des mystères, pleins de choses très intéressantes à apprendre, une histoire originale, avec un environnement qui change de d'habitude,Un véritable recueil de poésie, le tout sur un fond d'aventure.Un bel univers avec des paysages magnifiques où décors à l'aquarelle et dessins de précision se confondent , et cette tristesse qui ressort de l'anime ,c'est sublime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

on passe par toute les emotions dans cet anime en plus , vraiment un anime sensationnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
20 juin 2018 à 17:06:13

Excellent animé de Fantasy qui traitent vraiment de pas mal de thèmes et surtout de très bonnes manières.

Malgré l’évident manque de budget (je suppose) l’animé est bourré de scènes absolument magnifiques tout du long.

C’est toujours très plaisant de voir le personnage principal grandir, évoluer et s’affirmer au fil de l’histoire.

Un must watch :oui:

Message édité le 20 juin 2018 à 17:08:17 par Riss97355
Nefr Nefr
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:58:44

Le 20 juin 2018 à 17:06:13 Riss97355 a écrit :
Excellent animé de Fantasy qui traitent vraiment de pas mal de thèmes et surtout de très bonnes manières.

Malgré l’évident manque de budget (je suppose) l’animé est bourré de scènes absolument magnifiques tout du long.

C’est toujours très plaisant de voir le personnage principal grandir, évoluer et s’affirmer au fil de l’histoire.

Un must watch :oui:

Ce up random :rire:

Je le regarde en plus en ce moment (ep 38), c'est pas très beau visuellement, mais y a de bons moments :oui:

Après c'est un anime assez lent, l'intrigue en soit est pas exceptionnel, c'est plus le coté émotion qui est bien fait :(

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 22:23:21

j'vais la matter cette série je pense ça a l'air cool

PignoufViolet PignoufViolet
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 22:26:33

Le 20 juin 2018 à 17:58:44 Nefr a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:06:13 Riss97355 a écrit :
Excellent animé de Fantasy qui traitent vraiment de pas mal de thèmes et surtout de très bonnes manières.

Malgré l’évident manque de budget (je suppose) l’animé est bourré de scènes absolument magnifiques tout du long.

C’est toujours très plaisant de voir le personnage principal grandir, évoluer et s’affirmer au fil de l’histoire.

Un must watch :oui:

Ce up random :rire:

Je le regarde en plus en ce moment (ep 38), c'est pas très beau visuellement, mais y a de bons moments :oui:

Après c'est un anime assez lent, l'intrigue en soit est pas exceptionnel, c'est plus le coté émotion qui est bien fait :(

Je l'avais trouvé très jolie moi à l'époque :(

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
20 juin 2018 à 23:57:27

Oui regardez-le, et revenez up ce topic pour le bien de tous !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 juillet 2018 à 21:32:58

J'viens juste de le commencer après avoir été longuement sollicité par un certain elfe asiatique :hap:

Erin a ce feeling d’héroïne Ghibli que j'apprécie pas spécialement. On voit vite comment ça va évoluer, la mère a un gros death flag au dessus de la tête aussi, mais j'arrive pas à comprendre précisément pourquoi j'pense ça. J'upperais le topic quand j'l'aurais terminé ^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juillet 2018 à 10:45:03

Arrivé à l'épisode 35 après avoir eu pas mal de difficultés à commencer. J'aime bien.

Sur certains animes comme FMA ou Eureka Seven, j'ai eu un coup de cœur instantané, ça tient à l'ambiance ou aux personnages, et ça fait que malgré l'impression de se manger énormément de HS, on continue avec le sourire, impatient que l'histoire progresse. Pour Erin ça a été différent, même si le show s'améliore considérablement en avançant, les 35 épisodes que j'ai vu pourraient facilement tenir en 26. Pas à cause des HS ou d'un cast trop large, mais parce que le rythme est excessivement lent.

Au niveau des faiblesses du show :
- L'imagerie lourde. On a compris, Lilan va voler, inutile de mettre 48 000 plans d'oiseaux qui volent à tous les épisodes pour le teaser, c'est juste voyant, pénible et cheap.
- Des tas de plans fixes et de scènes réutilisées (flashback ou simple recyclage). L'animation est lente et médiocre de base, donc ça aide vraiment pas. J'fais évidemment le parallèle avec Seirei no Moribito qui est bien plus maitrisé et agréable à regarder.
- Erin = Mary Sue... C'est un miracle si un autre perso choppe un bout d'épisode qui lui est consacré ou du chara dev. C'est assez décevant, parce que c'est lent, et qu'on finit par s'ennuyer.
- Certains time skip font juste bizarre (le second en particulier). C'est vraiment dommage de pas avoir changé la manière de procéder et de l'avoir fait se développer sur une plus longue personne. Là elle vit une année à 100 à l'heure, puis 3 ans de stagnation quasi absolue qui ne sont pas crédibles.
- L'OST, la musique et le doublage d'Erin :meh:... C'est pas désagréable mais j'm'attendais à mieux vu l'importance du thème.
- Pas bien sur de la pertinence du propos (au niveau des bêtes par exemple... Erin se la joue anti-spéciste en toute occasion mais elle prend pour acquis le travail des chevaux et autres animaux communs. C'est d'autant plus importants que tu vois des cavaliers faire la guerre). De même, on finit par oublier ces problématiques parce que le monde a finit par remplacer le travail des êtres vivants par la technologie.
- L'humour qui ne prend pas, même si il rend les personnages plus sympathiques.

Au niveau des qualités :
- Le style épuré de certains plans (par exemple les bâtiments de loin, avec des contours appuyés, c'est simple mais joli)
- La géopolitique simple mais efficace. Parfois certains shows vont trop en faire et ne pas aller jusqu'au bout de leurs idées. On finit avec une tonne d'interrogations sur le lore et c'est frustrant. Ici j'ai pas l'impression que ce sera le cas.
- Entre facilement dans le top 10 des trucs qu'on a envie d'faire voir à ses gosses.
- Certaines évolutions pas forcément attendues
- Une héroïne curieuse
- Edgy Ial qui contrebalance la naïveté et l'idéalisme d'Erin
- C'est plutôt bien écrit, et où j'en suis on comprend enfin l'importance du parcours d'Erin et pourquoi elle est la première à tenter des trucs qui peuvent paraitre "pas si ingénieux que ça"
- De l'émotion qui vient progressivement et une amélioration dans la mise en scène (parce qu'au début c'était pas top)

Faudra voir ce que ça donne au final (c'est Production I.G. on est en droit de s'attendre à une réalisation plus soignée :/). A l'instar des "seigneurs des bêtes" qui sont un mix bizarre entre pas mal d'animaux, j'trouve que ça manque terriblement d'identité jusqu'ici. Ça me fait penser à Romeo no Aoi Sora dans l'intention, et j'ai à nouveau l'impression de regarder un World Masterpiece Theater que j'aurais pas déjà lu (C'pas vraiment un reproche du coup).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 juillet 2018 à 08:44:02

Terminé :fete:

Merci aux 10 derniers épisodes qui ont un meilleur rythme et contenu :
- On a de magnifiques scènes (Ial x Erin c'est beau comme dans un tableau)
- Les flashbacks pour les personnages secondaires sont eux aussi améliorés. Ils ont un côté plus sombre dans la présentation
- L'esthétique de l'anime est conservée (cf ce qu'on a pendant l'opening et la narration de la légende)
- L'OST marche (d'autant plus qu'ils ont eu la bonne idée d'arrêter de faire chanter la doubleuse d'Erin qui n'avait manifestement aucun talent pour ça, j'ose le dire, le doublage de l'héroïne est relativement médiocre, dommage vu les qualités du show)

Tout s'accélère et chaque moment compte. Mon gros problème c'est à nouveau le recyclage de plans et l'animation (merci les combats dans le blizzard :rire:). L'autre souci, c'est le manque de closure, j'ai qu'une envie : Aller lire la suite, merci à l'un des VDD d'avoir fait un petit résumé, j'en ai trouvé un sur reddit (en anglais donc) également : https://www.reddit.com/r/LightNovels/comments/574rwx/spoilerdisc_kemono_no_souja_volume_34_a_detailed/
Ça mérite d'être acheté et lu en bouquin tho.

J'suis un peu déçu de la manière dont certaines intrigues se terminent par contre (les deux frères & le peuple des brumes) ou du fait que certains éléments soient amenés aussi tard (cf le métissage) surtout vu le temps passé sur Lilan. Quitte à ne pas réellement adapter l’œuvre originale en entier, je préfère peut être l'approche des 12 royaumes ou le point de vue est mieux partagé entre les divers protagonistes, même si c'est autrement plus bordélique aussi. Et j'voulais mon épilogue qui en montrait un peu plus ><

Bref, j'ai passé un excellent moment malgré de petits bémols, et bien évidemment j'le recommande. D'autant plus si vous avez aimé l'un des 3 derniers trucs que j'ai mis en gras, les Ghibli (la réalisation n'est évidemment pas la même) ou les World Masterpiece Theater. Le terme "conte" lui correspond parfaitement.

slim-kr slim-kr
MP
Niveau 30
29 octobre 2019 à 12:43:18

je me lance dans l'anime, ça fait longtemps que je tourne autour dans mon DD :ange:

Amiro3210 Amiro3210
MP
Niveau 5
24 juillet 2020 à 02:05:50

Up pour cet animé magistrale

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
17 mai 2021 à 02:04:50

Je me lance aussi, j'avais regardé un épisode le mois dernier et j'avais mis en pause parce que j'avais trop de trucs sur le feu à ce moment, et là je vais reprendre à un rythme tranquille (peut être 1 épisode par jour max), quel plaisir ce deuxième épisode :coeur:

Je sais pas pourquoi mais il y a vraiment quelque chose que j'adore là-dedans, un mix entre nostalgie et curiosité (après vu les recommandations MAL ça m'étonne pas, Shinsekai Yori, les Ghibli et Natsume Yuujinchou sont mes animes préférés et j'adore Ascendance of a Bookworm)
Y a vraiment un côté vieux dessin animé des années 70-80 qui est cool, le rythme est posé sans pour autant être ennuyeux ou redondant

Et cette DA mon dieu :coeur:
Bref, coup de coeur :hap:

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
17 mai 2021 à 17:13:26

Je vous conseille Seirei no moribito si vous aimez Erin.

super_mario95 super_mario95
MP
Niveau 9
19 décembre 2021 à 01:56:18

Je marque ce soir la moitié de la série (25 ep), je ne trouve pas les mots pour décrire cette pépite, pour l'instant c'est un 9/10

Je regarde en grande moyenne 1 par jour (parfois 0 , parfois 2), je trouve que c'est le rythme adéquat pour le voir.

Maintenant j'ai juste peur de le finir, ca va me faire un vide de quitter tous ces persos très attachants (même le duo comique),
j'ai pas envie de le binge watch :snif:

dédicace aux gens qui me l'ont proposé sur mon ancien topic "persos féminins bien écrits"

Message édité le 19 décembre 2021 à 01:58:03 par super_mario95
super_mario95 super_mario95
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 00:19:47

PADS

stein-sempai- stein-sempai-
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 06:24:12

On l'avais dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498329118-doc1.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment