Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  / 

Topic [Drame] Kemono no Soja Erin

Sujet : [Drame] Kemono no Soja Erin

Page suivanteFin
DofIamingo
DofIamingo
MP
10 mai 2012 à 17:10:14

Salut à tous :hap:

Je m'étonne de ne pas avoir la présence d'un topic pour ce très bel anime qu'est Kemono no Soja Erin, je vais donc remédier à ce problème :hap:

Kemono no Soja (L'éleveur de bêtes) est à la base un roman de Nahoko Uehashi, adapté par la suite en manga et en anime. L'anime a été diffusé durant toute l'année 2009, de janvier à décembre,comporte 50 épisodes et a été produit par Production I.G. et Trans Arts.

L'histoire débute dans un petit village spécialisé dans l'élevage de Toudas. Les toudas sont de grandes créatures sauvages, semblables aux dragons (mais sans ailes). Ceux-ci sont domestiqués pour servir d'armée au royaume : en effet, un Touda vaut bien une dizaine d'homme. Grâce à cela, le grand-duc (chef militaire) protège efficacement le Royaume, gouverné par la Reine. Cependant, les dissenssions entre la Reine et le grand-duc deviennent de plus en plus un sujet d'inquiétude...
Au sein de ce petit village, Erin est une petite fille de 10 ans qui vit avec sa mère, Soyon, la meilleure éleveuse du village. Cependant, elles sont toutes les deux un peu exclues du village, car elles appartiennent au peuple des brumes, reconnaissable grâce aux cheveux et aux yeux verts.
Le rêve d'Erin est de devenir, comme sa mère, éleveuse de Touda. Cependant, au fil du temps, Erin va découvrir que l'élevage est loin d'être aussi merveilleux qu'elle l'avait imaginée. Elle va en effet être confrontée au fait que les Toudas sont d'un naturel sauvage, et que les méthodes d'élevage très strictes ne permettent pas de créer de véritable lien, autre que la peur, entre l'éleveur et l'animal.
Erin va découvrir, au fil des épisodes, le métier d'éleveur, tout en rencontrant des personnages plus ou moins liés au Royaume et aux querelles naissantes...

Personnellement, j'ai vraiment adoré cet anime. Aimant beaucoup les animaux, je me suis senti très proche du personnage principale, Erin. Si l'on peut avoir peur que son âge (10 ans) la rende niaise, il n'en est absolument rien. C'est tout simplement une petite fille d'une pureté incroyable, se sentant plus proche des animaux que des humaines.
Les autres personnages sont eux aussi très attachants, bien que ce soit pour la plupart le même panel que dans les anime habituels : le personnage comique, le personnage sérieux, le personnage secret...

Les premiers épisodes n'ont presque aucun lien entre eux, mais par la suite (aux alentours du 6-7ème épisode), une véritable trame se forme, et le parcours d'Erin pour devenir éleveur commence véritablement.
Les musiques,magnifiques, très belles et très tristes à la fois, sont comme Erin, à savoir une petite lumière dans des règles strictes qui font de l'élevage la cause d'animaux misérables. (Je sais pas si ma phrase à beaucoup de sens... :hap: )

Bref, un très bel anime, à regarder de toute urgence !

A savoir qu'il n'est pas licencié en France apparemment :ok:

ayaroS
ayaroS
MP
08 août 2012 à 12:43:27

Sinon, bien ce bide intersidéral malgré l'anime de qualité?

Bon, je me permet d'up une fois de plus une perle enfouie...

Pas grand chose à dire cela dit, n'ayant vu que le premier épisode jusqu'ici, le moins qu'on puisse dire c'est que malgré mes habitudes je ne vais pas m'arrêter là cette fois-ci...

N'hésitez pas à post! Où à découvrir.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
MP
08 août 2012 à 13:27:15

Pas nouveau que les gens en aient rien à foutre des perles et préfèrent se tripoter sur les meilleurs animes de l'annéééééééééééééééée comme Lupin III, Kids on the slope et Jojo.

expert]hydra
expert]hydra
MP
20 août 2012 à 22:28:21

Bon j'up le topic, une perle rare cette anime ! =D J'ai été emporté par l'univers, je l'ai mangé entièrement cette anime lol.

Cet anime est incroyable, l'histoire est très bien ficelé(ça faisait longtemps que j'avais pas vu cela !), on assiste à une évolution du personnage principal Eirin tout au long de l'anime, on découvre son univers, on y apprends les divers secrets sans pour autant en savoir trop et surtout trop tôt... Ca c'est pour l'histoire, je n'en dis pas plus mais on découvre de multiples "univers"..Bref non j'en dis pas plus. On ne s'ennuie jamais, l'histoire avance à un bon rythme(le début est un peu plus calme)
Ce qui est incroyable aussi, c'est que l'histoire évolue vraiment. Bref j'arriverais pas à détailler plus avec des mots.
Les personnages sont "assez" classiques(pas une critique), des psychologies très variées et réelles, on y croirait vraiment. Il y a aussi les personnages qu'on a envie de se débarasser(c'est-à-dire les ordures/cons(con dans le sens péjoratif) par excellence, qu'on rejette)
Les graphismes (meme si ce n'est pas une priorité, c'est un +, et à ce stade on peut s'intéresser aux détails) sont très biens, l'animation est assez fluide.

La comédie, les blagues ne sont pas au top niveau par contre, un petit défaut de l'anime, elles ne volent pas très haut, je pense par exemple à l'apiculteur, mais finalement, sa blague à la con le différencie, et permet de lui donner un coté plus humain, il a sa personnalité à lui, bref.

M'ouai bon bref ! Cet anime est tout simplement énorme, et je suis très surpris de pas avoir appris l'existence de cette perle avant. (Comme quoi, meme quand on croit avoir vu toutes les perles, il y en a toujours des cachés !)

Et merci pour l'anime sans ecchi ! Yahou ! Ca fait plaisir ! les animes avec un peu d'ecchi ne me gènent pas(tant que..) mais quand ça commence à devenir trop important....Si les gens veulent du c... alors qu'ils aillent sur les sites appropriées. -.-

tldr :
Anime énorme, une perle(que je viens de découvrir, croyant avoir vu toutes les perles)
une histoire bien ficelée/réfléchie
des personnages intéressants
un décor plaisant
des bons graphismes.
pas d'échhi
Défaut : niveau comédie c'est pas transcendant

A REGARDER ABSOLUMENT<<<<<<<<<<<

ayaroS
ayaroS
MP
21 août 2012 à 19:50:52

merci d'up :hap:

tu contribues au bien du forum en faisant ça sur un "bon" anime :noel:

ayaroS
ayaroS
MP
21 août 2012 à 20:18:10

" https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-169898-396-0-1-0-si-vous-recherchez-un-anime-c-est-ici.htm#message_251571 "

M'semblait bien que ton pseudo me disait qqchose :noel: T'envoyes le check? :hap:

expert]hydra
expert]hydra
MP
21 août 2012 à 20:23:31

Héhé de rien Ayaros . Une perle se doit d'etre plus connu que ça :D

BasiI_Hawkins
BasiI_Hawkins
MP
27 août 2012 à 23:20:38

Ah finalement mon topic n'a pas bidé :hap:

Enfin si, mais finalement vous l'avez up les gars :snif:

-sarkogone
-sarkogone
MP
12 octobre 2012 à 21:46:19

Petit up de ce topic car c'est un anime magnifique que je conseil a tout le monde.

J'ai une question pour les connaisseurs

----------------------SPOIL----------------------

Lorsque Lilian tombe de la falaise et qu'Erin saute à son tour pour la rejoindre, le baptême de l'air commence et ma question est la suivante, comment s'appelle la musique pendant tout le vol.

Merci d avance pour votre réponse.

----------------------SPOIL-----------------------
---

ShadowAndDevil
ShadowAndDevil
MP
13 octobre 2012 à 13:00:13

Il m'as l'air bien j'pense j'vais regarder :noel:

FlypFlyp
FlypFlyp
MP
13 octobre 2012 à 20:13:57

Certain moments sont assez long mais l'anime est vraiment excellent :hap:

Kanako
Kanako
MP
07 décembre 2012 à 13:04:51

Un jour comme ça tu vas chanter du ching chong dans un repaire pestilentiel où les otacrasses passent en boucle tandis que tu insères quelques gros robots, et soudain un silence envelopper l'espace, parce qu'un truc totalement perdu passe.

Là tu observes la beauté de l'opening :
http://www.dailymotion.com/video/x8b60k_kemono-no-souja-erin-opening-vostfr_shortfilms
Tu adores le style artistique et la pomme te rappelle de bons souvenirs de type médiéval fantastique. L'enfant aux cheveux verts sent la douceur et tu ne doutes pas un instant en écoutant la mélodie que cette série va reposer ton cœur.
Puis tu demandes à ton pote à droite qui a vu toutes les séries qui couvrent les années 2000 à 2010 le nom du truc, et il te le sort, enchérissant sur les qualités de l'anime.
(Merci Goh :ange: )

"Faut que je le matte"

C'est là que fatigué tu lances un épisode, la première minute relate un conte fantaisiste incompréhensible, tu piges rien et tu passes à autre chose, arguant qu'il sera préférable de regarder ça plus sereinement.

Et hop, c'est parti avec un récit dramatique qui va nous narrer la vie d'Erin, gamine intéressé, cultivée, bien éduquée et courageuse, suivant sa mère dans son quotidien peu ordinaire et difficile. Le tout sous un dessin que l'on pourrait qualifier d'enfantin, mais pourtant très beau malgré le chara design très simpliste (qui pourtant colle parfaitement avec l'esprit et permet d'accentuer le côté émotionnel des personnages) sauf sur les Ojuu qui sont vraiment réussis.

Le cadre est posé, l'univers aussi. Et de fil en aiguille pendant que sa mère lui enseignera des choses, l'histoire va vite progresser pour atteindre d'autres niveaux, à commencer par une durée chronologique très intelligente. Tandis que la jeune Erin découvrira les fondements même de la vie au travers de la nature et de la société qui l'entoure, elle se remémorera constamment des enseignements que ses proches lui donneront, rendant ainsi tous les dialogues de la série extrêmement bien travaillés au même titre que le scénario.
Au milieu de ces innombrables enseignements, Erin fera alors ses propres choix et prendra son destin en main tout en essayant de garder foi en ce qu'elle croit être le plus juste et le plus beau pour les hommes et les animaux, en gardant son charme et son côté naturel.

Mis en parallèle avec l'histoire politique alternative qui n'est mis en relation que sur le tard de la série, l'ensemble est tout à fait cohérent et réaliste, ne laissant aucun doute parmis les nombreuses lignes de texte. Vous avez un doute sur l'élevage des Toudas et ne comprenez pas un truc ? On vous l'expliquera forcément, même si ça intervient au bout de 15 épisodes. Vous comprenez pas pourquoi les personnages dans certains animes se font marcher dessus en politique ? Là ce n'est pas le cas, les personnages sont vraiment fort et pas de place à l'incohérence ou la stupidité que l'on retrouve ailleurs.
Et si vous êtes amateur d'élevage ou d'animaux, sachez que de nombreuses références à la réalité sont ancrées dans la série, à commencer par le rapport entre les Ojuus et les Loups (pas pour rien la ressemblance).

Sur ce fond on appréciera les romances plus vraies que natures, pour certaines orchestrées comme selon les us et coutumes des siècles passées, mais surtout bien en dehors des japonaiseries habituelles. Ce n'est pas la thématique principale de la série, mais ça permet d'apprécier toute la vie qui se dégage de l'anime, par les yeux d'une fille pure et innocente.
Avec les musiques (bien que l'on entend toujours les mêmes au final) douces, mélodieuses et attachantes sur l'un des plus beaux instruments qui soit, les épisodes s'enchainent avec un véritable bonheur.

Je n'ai que rarement vu une aventure aussi humaine mais pourtant si noble, belle et triste (émotionnellement je classe ça parmi mon top 3)
Une perle cachée dans le miasme de la websphère otacrotte mondiale qui mériterait un meilleur traitement.

Foncez.
Appréciez.
Pleurez.
Souriez.

http://www.youtube.com/watch?v=YGmAMSKD5Pg
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Reimagine
Reimagine
MP
01 mars 2013 à 23:12:26

Je me demandais s'il y avait moins d'"""humour""" dans cette série après un moment, car ça casse le rythme et gâche le visionnage. Sans parler des guignols qui servent à dédramatiser.

ayaroS
ayaroS
MP
02 mars 2013 à 00:08:48

Je suppose.

Reimagine
Reimagine
MP
02 mars 2013 à 00:16:46

Tu n'es pas encore arrivé à la partie que je cite, il faut arriver un peu plus loin pour comprendre :pf: .

Yuhrita
Yuhrita
MP
02 mars 2013 à 00:20:07

C'est d'ailleurs dommage, les guignols n'étaient pas dans les novels à la base et ils ont été implanté uniquement pour l'anime... J'ai pas trop compris pourquoi sur ce coup là, p-ê faire venir un public plus jeune. Sinon, c'est vrai que c'est une belle aventure humaine, c'est vraiment pas quelque chose à rush autrement, c'est le dégoût assuré. Sinon oué, l'humour tend à baisser en avançant mais ça reste quand même présent dans une moindre mesure.

Yuhrita
Yuhrita
MP
02 mars 2013 à 00:27:01

Enfin, tu es dans quelle arc Reimagine ? Celui du vieux ?

Reimagine
Reimagine
MP
02 mars 2013 à 00:29:05

Tant que l'humour n'est pas à "péter de rire" je prends.

Reimagine
Reimagine
MP
02 mars 2013 à 00:29:37

Je suis dans celui avec le JDG, vers l'épisode 10.

Yuhrita
Yuhrita
MP
02 mars 2013 à 00:38:23

En faite cet arc est surtout là pour permettre à la fillette de se reconstruire après l'évènement dont tu sais donc c'est vrai que l'ambiance peut paraître enfantin avec les blagues "prout prout & compagnie" mais c'est un cap à passer. Je ne vais pas te spoil mais si tu as vraiment du mal, dit toi que ça reste un arc et que ça finit par évoluer en allant dans une ambiance un peu plus sérieuse avec une évolution au niveau du personnage de Erin qui reste remarquable au fur et à mesure des épisodes. :oui:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer