Je viens de finir l'animé sans avoir lu le manga et pour ce qui est de mon avis, je trouve l'animé plutôt bon.
Certes, ce n'est sans doute pas le meilleur au niveau de l'animation, mais de là a dire des conneries comme "des débutants auraient pu faire mieux"... faut peut-être pas abuser, on aime ou on aime pas.
Je trouve l'animation dans la norme de ce qui est sortie en 2012, l'histoire est bonne et captivante (je n'ai pas lu le manga, donc je m'abstient de faire des comparaisons), niveau son c'est tout a fait correcte et niveau character design, ça fait effectivement penser à du "Ken le survivant", ce qui a du charme et s'intègre parfaitement dans une série action/combat comme celle-ci.
Pour ce qui est de ridiculiser des œuvres, sous prétexte qu'elles ne valent pas leur équivalent sur papier... il y en as qui feraient mieux de se pendre quand même... même si la version manga est meilleur, l'animé est différent au niveau de la conception et de la réalisation (comment faire d'une image 30 secondes d'animation sans dévié du contenu du manga...)
Je suis plutôt stricte au niveau des animés que je regarde et je trouve "Zetman" pourtant très bien. Le début ma captivé et je n'ai plus arrêté jusqu'à avoir vu le dénouement, qui fait d'ailleurs penser à une suite.
Bon, après ce roman je pense qu'il suffit de dire : "On aime ou on aime pas", il y en aura toujours pour exagérer de toutes façons... que ce soit des messages comme "OUAAAA TROP ENORME CET ANIME, LE BEST DU BEST!!!!! A VOIR POUR SUR!!!!!" ou des "ouai... franchement trop nul... ma petite soeur fait mieux".
Regardez-le par vous même et soyez votre propre juge. ^^
L'animé est a recommandé selon moi.